Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
28 octobre 2013

FLORE ET HALLE AU PORT (7/12) - 1 hippopotame et 1 tortue géante - 2 blagues sur les animaux - Jus orange mangue et citron vert

MACRO LYS

gifs commen tu vas

gifs ç a va

gifs amitiés

Avec mon nouveau message et la suite de FLORE ET HALLE AU PORT (7/12), je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

C'est un plaisir de vous recevoir sur ma belle île intense, intense en soleil, car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de pluie que çà me manque !!!!! (au moment où je vous écris ce message) et cette forte sécheresse devient très inquiétante, intense pas encore en forte chaleur mais doucement mais sûrement la chaleur de l'été commence à rentrer et enfin intense est mon plaisir de vous recevoir et je vous remercie mille fois pour vos gentils commentaires, vos visites et j'espère que vous allez bien. De tout coeur je souhaite un bon rétablissement aux personnes malades, plein de bonnes ondes positives pour que çà aille mieux.

gifs comment tu vas

gifs coeur

Une chanson pour vous accompagnez et un séga lontan çà vous dit !!!!, il faut avant couper le son en haut à droite du blog de la 1ère musique. 

gifs arc en ciel

gifs papillons

Des gifs du beau site de partage que je remercie : Papillon Davril

gifs papillons

 Avec mes photos de fleurs (hibiscus, orchidées etc….) je vous mettrai les paroles d’une chanson entre chaque photo : Le pouvoir des fleurs 

FLEURS ORANGEES AAAAAAAAAAAAA

Parole de : Le Pouvoir Des Fleurs

Je m'souviens on avait des projets pour la terre

FLEURS ORANGES IIIIIII

pour les hommes comme la nature

faire tomber les barrières, les murs,

FLEURS PAR TERRE CHOLIES CHOLEIS

les vieux parapets d'Arthur

fallait voir

FLEURS PARTERRE CHOLIES

imagine notre espoir

on laissait nos coeurs

au pouvoir des fleurs

jasmin, lilas,

FLEURS ROUGES ROSES BOULES JOLIES

c'étaient nos divisions nos soldats

pour changer tout ça

FLEURS SENSITIVES CARNIVORES

changer le monde

changer les choses avec des bouquets de roses

 

FLEURS TRES VARIEES DFSFS

 

changer les femmes

changer les hommes

avec des géraniums

FLEURS VERTES VARIEES

je m'souviens, on avait des chansons, des paroles

comme des pétales et des corolles

MACRO HIBISCUS ROSE ROUGE

qu'écoutait en rêvant

la petite fille au tourne-disque folle

MACRO MAGNIFIQUE ORCHIDEE JAUNE ROSEE

le parfum

imagine le parfum

l'Eden, le jardin,

c'était pour demain,

MACRO ORCHIDEE 444444

mais demain c'est pareil,

le même désir veille

MACRO ORCHIDEE AVEC BOUTONS

là tout au fond des coeurs

tout changer en douceur

MACRO ORCHIDEE BLANCHE CHOLIE

changer les âmes

changer les coeurs avec des bouquets de fleurs

MACRO ORCHIDEE BLANCHE DE PRES

la guerre au vent

l'amour devant

grâce à des fleurs des champs

 ah! sur la terre

il y a des choses à faire

 pour les enfants, les gens, les éléphants

 ah! tant de choses à faire

moi pour

 te donner du coeur

 je t'envoie des fleurs

  tu verras qu'on aura des foulards, des chemises

 et que voici les couleurs vives

 et que même si l'amour est parti

 ce n'est que partie remise

 pour les couleurs, les accords, les parfums

 changer le vieux monde

 pour faire un jardin

 tu verras

 tu verras

 le pouvoir des fleurs

 y a une idée pop dans mon air…

Chanson des Enfoirés

************

Je partage avec plaisir avec vous cette belle chanson dont vous avez les paroles ci-dessus où vous verrez de jolies fleurs défiler en photos (c'est une très belle chanson de Laurent Voulzy que j'aime beaucoup mais je n'ai pas trouvé de vidéo de lui avec un défilement de fleurs et voilà pourquoi j'ai choisi la reprise des enfoirés qui est jolie également et surtout avec ces belles images de fleurs)

MACRO ORCHIDEE BLANCHE IIIIAAA

FIN 7/12 FLORE ET HALLE AU PORT

gifs papillons

gifs fleurs

Les animaux nous apportent beaucoup.

SOURIRE, AMOUR, CONSOLATION etc... et très souvent des leçons d'humanité!

Un petit hippopotame adoptée par une tortue géante !!!
NAIROBI, Kenya (AFP) - Un bébé hippopotame, qui a survécu au tsunami, vit sur la côte kényane et a formé un lien fort avec une vieille tortue géante mâle d'un siècle, dans un service animal de la ville de Mombassa, ont déclaré les fonctionnaires.
L'hippopotame, surnommé Owen, pèse environ 300 kg (650 livres) et a été emporté du bas du fleuve de Sabaki dans l'Océan Indien. Il a alors nagé jusqu'au rivage quand les vagues de tsunami ont heurté la côte kényane.
C'est à ce moment que les gardes forestiers l'ont sauvé. C'est presque incroyable, cela fait quasi un an qu'ils sont inséparables.
Après avoir perdu sa mère, le petit hippopotame, traumatisé, a cherché une mère de remplacement et s'est pris d'amitié pour cette tortue géante. Il nage, mange et dort avec la tortue.
L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère biologique.
Si quelqu'un approche la tortue, l'hippo devient agressif pour protéger sa «mère».
L'hippopotame est encore un bébé. Il est encore un peu gauche à cause de son jeune âge, mais les hippos sont des animaux sociables par nature et ils restent normalement avec leur mère pendant quatre ans.
Un petit bisou à mon père maternelle d'adoption.
Voilà une belle preuve d'un «Amour inconditionnel» qui va vraiment au-delà des apparences !!!

gifs tortues

gifs aimer

Allez pour la route deux blagues sur les animaux avant la recette LOL !

gifs rire

gifs personnes agées

C'est un paysan de sa cambrousse natale qui a perdu (pour la n-ième fois) son chien. A sa femme :

- Dis l'ma'l'ie, l' chien a enco'l dispa'l'u.
- Vas-y voir un peu a la SPA (Société de Protection des Animaux).

Le bougre s'en va donc a la SPA pour récupérer son chien :

- B'jour monsieur, v'la. J'ai pe'l'du mon chien v'la deux jou'l et comme y revenait pas, je me d'mandais si vous pou'l'iez pas m'aider ?
- Le chien est-il tatoué ?
- Bien sur qu'il est-a moué.

personnes agees
*****

gifs souris
Cela se passe dans la Jungle.
Une petite souris tombe dans un trou, elle a beau se débattre dans tous les sens, elle n'arrive pas a sortir du trou. Elle se met a crier du plus fort qu'elle peut ...
Un lion qui passait par là l’entend crier, s'approche, et lui propose de lui venir en aide. Il lui dit :

"Je vais mettre ma queue dans le trou, tu t'accroches à ma queue, et je vais te tirer".

Sitôt dit, sitôt fait, la petite souris sort du trou sans problème. Elle remercie le lion, et ils partent chacun de leur côté. Un peu plus tard, le lion tombe dans un trou (plus gros évidemment). Lui aussi ne peut sortir du trou. Il se met à crier, et la petite souris qui passait par là l'entend. Elle lui dit :

"Je vais faire comme toi, je vais mettre ma queue dans le trou, tu t'accroches, et je vais tirer".

Sitôt dit, sitôt fait, mais évidemment, ça ne marche pas. La petite souris dit alors :

"Pas de problème, je vais prendre mon téléphone portable, je passe un coup de fil à mon copain l’éléphant, et il va te sortir de là".

Un peu plus tard l’éléphant se pointe, met sa trompe dans le trou, et le sort du trou.

Moralité :

Quand on a une petite queue, il vaut mieux avoir un téléphone portable !

gifs souris

gifs rire

gifs bon appétit

Ce jour une recette et ce sera une boisson sans alcool si si !!!!! pour les aminautes, aminaus qui ne boivent pas d'alcool un jus de fruit smoothie 

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Jus d'orange, mangue et citron vert

smootie

     
 Ingrédients

Pour 2 grands verres :

1 mangue

4 oranges
2 quartiers de citron vert.

Ustensiles :

Une centrifugeuse

Un blender ou mixeur électrique.

Préparation :

Peler la mangue, en retirer le noyau puis détailler la chair en gros cubes.

Récolter le jus des oranges à l’aide de la centrifugeuse, puis verser celui-ci dans le bol du blender.
Ajouter au bol du blender le jus des quartiers de citron vert ainsi que les morceaux de chair de mangue.
Bien mixer jusqu’à l’obtention d’un jus homogène.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Pour rendre ce jus encore plus crémeux, ajoutez 3 cuillères à soupe de yaourt nature (au lait entier) avant de mixer la préparation au blender.

gifs soleil beau temps

gifs amitiés

gifs amitiés

gifs bonne journée

gifs bonne semaine

gifs merci

gifs bisous

Au revoir à toutes et tous, que votre semaine soit belle, délicieuse avec du soleil, de la douceur et que tous vos souhaits se réalisent. 

Portez-vous bien et à lundi prochain matin ici.

Gros bisous à vous partager.

gifs lettres chats gifs lettres chats gifs lettres chats gifs lettres chats

 

CHATON BEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Fany ..<br /> <br /> Merci pour cette jolie page tout en sourires et douceur ..<br /> <br /> Chez nous les températures sont souvent sous zéro avec un beau ciel bleu , mais je n'aime pas le froid , il faudra s'armer de patience avant de revoir notre beau printemps .. tu as de la chance d'avoir toutes ces belles fleurs , c'est sure que la sècheresse est inquiétante ..<br /> <br /> Je te souhaite un agréable Week-End ..<br /> <br /> Prends soin de toi ..<br /> <br /> Bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Je voudrais savoir stp si tu as des problèmes pour venir chez Maria , parceque certains n'y arrivent pas .<br /> <br /> J'éspère que tu vas mieux que le temps , car chez nous il pleut depuis deux jours par alternances .<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée .<br /> <br /> Bisou .
B
Bonjour ma chère Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois à nouveau la tortue qui me plaît sur hippopotame. C'est joli de le montrer , car j'aime bien les animaux. Merci pour tes gentils messages qui me font toujours plaisir. En tout cas ton blog est super beau. Je te félicite pour ton travail. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec tes bouquets de fleurs !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Bisette
R
Bonjour Fany .<br /> <br /> Ce matin , il a gelé chez nous .<br /> <br /> Heureusement , nous avons un bon chauffage et tant que la chaudière fonctionne , ça va .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne journée avec un bisou .
Z
LAKSHMI NATHALIE : Je te cherchais sur canalblog mais j'ai trouvé ton lien sur Eklalblog et je ne pense pas me tromper : http://lakshmi55.eklablog.com/<br /> <br /> Bonne nuit et des bisous.
Publicité