Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 118
18 novembre 2013

FLORE ET HALLE AU PORT (10/12) - Chat errant devient le guide d'1 chien aveugle et chant des chatons - Gâteau Ti'son

MACRO ORCHIDEE JAUNE ROUGE

42b68003.gif

4233220O7TLDT77.gif

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau message de mon blog et la suite (10/12) de la visite à FLORE ET HALLE AU PORT.

f6ee9762.gif

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout coeur.

de120ae4.gif

Merci infiniment pour vos visites qui me ravissent, vos gentils commentaires que je prends grand plaisir à lire.

mercibeaucoup.gif

Pour commencer, je partage avec vous cette jolie chanson, n'oubliez pas de couper le son en haut à droite de mon blog de la 1ère vidéo. 

retraite_1.jpg

image001gourmande_1.jpg

Des gifs, vous allez me dire encore des gifs, ben oui j'aime beaucoup et je sais que beaucoup d'entre vous aussi et je n'en mets que sur ce blog-là, mon 2ème blog sur canalblog Allamanda je n'en mets pas pour le rendre plus allégé pour les plus faibles connexions et pour les zaminautes, zaminauts qui n'aiment pas les gifs. Des gifs du beau site de partage que je remercie :

Age Heureux

f7e95a0c.jpg

 MACRO ORCHIDEE LIONNE

Toutes sortes d'orchidées.

Pour ne pas trop alourdir, certaines photos je les ai mises en 600 pixels, d'autres en très grand format adaptées à ma page étant donné qu'on a la possiblité avec les nouvelles fonctions de Canalblog.

MACRO ORCHIDEE MAGNIFIQUE COLOREEEE
MACRO ORCHIDEE MAUVE MOUCHETEE

Je partage avec vous le langage des orchidées du site Offrir des fleurs

MACRO ORCHIDEE MAUVE VIOLETTE SUPER

Le langage des Orchidées

Le langage fleurs de l'orchidée est assez diversifié, souvent contrasté et finalement peu connu. La couleur de l'orchidée joue un rôle important dans sa signification. Sa symbolique la plus forte : la séduction, la sensualité, la beauté suprême. Elle est aussi le symbole de la fécondité et de la ferveur.

La fleur orchidée de couleur blanche exprime un amour pur et idéalisé de la personne aimé.

Orchidée jaune

La fleur orchidée jaune traduit l'expréssion de la chaleur de l’amour avec érotisme.

Orchidée rose

La fleur orchidée de couleur rose sera utilisée pour tenter de séduire avec sensualité.

 Orchidée rouge


La fleur orchidée rouge exprime da façon intense le désir de faire l’amour.

Les noces d'orchidée symbolisent les 55 ans de mariage.

********

MACRO ORCHIDEE NOIRE

Egalement comme orchidée commence par la lettre O voici la signification des fleurs commençant par la lettre O

LA SIGNIFICATION DES FLEURS

Fleurs commençant par la lettre O

Oeillet Ardent de colère

Oeillet blanc Vous m'inspirez des sentiments purs.

Oeillet jaune Je serai exigeante

Oeillet rouge Vous m'inspirez des sentiments charnels. Donne de l’énergie

Oeillet rose Je vous réponds favorablement.

Oeillet violet Vous ne m'inspirez que de l'antipathie.

Oeillet panaché Je réfléchirai.

Oeillet de poète Vous êtes parfait (ou parfaite).

Olivier (branche) Réconciliation. Le rameau de la paix.

Oranger (fleur) Virginité. Je ne pécherai pas.

Orchidée Magnificence. Amour raffiné et mystérieux

Ortie Cruauté. Vous me flagellez le coeur.

********

MACRO ORCHIDEE ORANGEE STRIEEEE

MACRO ORCHIDEE PARME VIOLET
MACRO ORCHIDEE ROSE BLANCHE
MACRO ORCHIDEE ROSE
ORCHIDEES ROUGE SANG
ORCHIDEES ROUILLE PARFUMEES
ORCHIDEES TOUT PLEIN RZIURIZ
PLANTES DIVERSES ERZRZR
SAPINS

FIN 10/12 DE FLORE ET HALLE AU PORT

roseAnim.gif

 

1_48.gif

 

dyn002_original_200_190_gif_2675173_eb0a05618aea28b8d54f3d0869b03150_1.gif

Une belle histoire, comme je les aime, avec nos amis les animaux et c'est du site : 

http://wamiz.com

bbmots.jpg

Un chat errant devient le guide d'un chien aveugle

un chat devient le guide d'un chien aveugle

Si chiens et chats ont bien souvent quelques problèmes de cohabitation, et passent leur temps à se courir après, il existe heureusement des exceptions ! Généralement meilleurs ennemis, matous et toutous peuvent aussi être meilleurs amis.

C'est le cas de Pwditat et Terfel, dont l'histoire est particulièrement touchante. Inséparables, ils le sont devenus presque instantanément.
Privé de la vue depuis ses 8 mois
Bien plus qu’un ami, le chat Pwditat est un soutien irremplaçable pour son compagnon canin privé de la vue par une cataracte. Il est son guide.
Comme un cadeau tombé du ciel, ce matou errant a été découvert un beau jour par la maîtresse de Terfel, devant chez elle à Holyhead, au Pays de Galles.
Aveugle depuis l'âge de 8 mois, le chien ne sortait presque jamais de son panier. Quand il se levait, pour ses promenades quotidiennes, le pauvre animal se cognait contre les meubles.

un chat devient le guide d'un chien aveugle

Plus qu'un meilleur ami, le chat est devenu le guide du chien aveugle

Un chat errant change la vie du chien aveugle
Mais la vie de Terfel a été totalement bouleversée par l'arrivée de Pwditat. Semblant être investi d'une mission, le chat s'est lui-même désigné comme guide et meilleur ami du chien aveugle.
Le matou avait à peine fait ses premiers pas dans son nouveau foyer qu'il accompagnait Terfel dans le jardin, puis le ramenait dans son panier. Depuis, il n'a jamais cessé d'aider son compagnon à se déplacer.
"Je n'ai jamais rien vu de tel ... Pwditat a semblé comprendre immédiatement que Terfel est aveugle" raconte Judy. "Il utilise ses pattes pour l'aider et le guider. Ils sont toujours collés l'un à l'autre, et dorment même ensemble".
Une bien jolie histoire, comme on les aime tant.

Pwditat et Terfel sont inséparables

51cb4ff9.jpg

Le chant des chatons (Vidéo du jour)
toujours du site Wamiz
Quoi de mieux qu'une douce musique, interprétée par des chatons qui plus est, pour bien commencer la journée ?
Découvrez sans plus attendre la version féline du célèbre morceau River Flows in you du compositeur et pianiste sud-coréen Yiruma ! Si vos oreilles survivent, vous allez sans aucun doute adorer !
Comment résister devant ces 3 petites stars en herbe, prêtes à conquérir l'impitoyable monde de la musique ? Ces boules de poils forment un trio absolument adorable, à défautd e chanter de façon très harmonieuse...
Et vos compagnons à 4 pattes, ont-ils eux aussi une âme d'artiste ?

rire_007serenity.gif

 

Trop mignonne cette vidéo avec ces adorables chatons

 

image001quoi.gif

gout.jpg

 Une recette pour terminer

Du site La Réunion dans ton assiette

bi2t1jz1.gif

 

Gâteau Ti'son

Ingrédients :

250 g beurre.

250 g sucre.
250 g ti'son (farine de maïs).
4 œufs.
4 bouchons de Rhum (+ ou - selon les goûts)
1 gousse de vanille.

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 7 (200°C).

Faire fondre le beurre.

Mélanger le sucre et les œufs, rajouter le rhum et la gousse de vanille fendue en deux.

Rajouter le ti’son et le beurre petit à petit, puis mélanger.

Beurrer un moule, et y déposer la préparation, enfourner pendant 25 min.

2a3afc68.gif

72.gif

 74829360.gif

fleuranim_1.gif

c67dc46canim.gif

aca8fefa.gif

0zqn0cdl.gif

amiss.gif

cocodesilesunblogfr23.gif

Belle journée et exquise semaine dans la douceur, la paix, la joie, que tous vos souhaits se réalisent et je vous souhaite surtout une bonne santé.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Fany,<br /> <br /> Quel superbe article!<br /> <br /> L'histoire du chat guide du chien m'a beaucoup ému, et je suis heureuse de savoir et d'entendre dire, que finalement, les animaux sont trés humains....<br /> <br /> Bisous
B
Bonjour ma douce et tendre amie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens encore te faire un petit coucou et voir tes adorables chats qui me plaisent toujours autant. Merci pour tes très gentils commentaires qui me font toujours très plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée du Lundi et espère que tu vas bien ???? <br /> <br /> <br /> <br /> Des immenses bisous de Bisette.
M
Bonjour ma belle Fany , pas en forme aujourd'hui , mais je viens dans ton beau univers pour te remercier pour tes visites , que j'accueille avec plaisir . <br /> <br /> J'espere que tu vas bien , et que tu as passer une merveilleuse journee .<br /> <br /> Prend bien soin de toi ma sweetie et surtout porte toi bien , bonne soiree Bisous de Mirella Moi mi aime a ou beaucoup .
O
salam bonjour ma douce amie<br /> <br /> un bien joli temps chez vous<br /> <br /> nous après une nuit et matinée de pluie<br /> <br /> le soleil est revenu comme si rien n'était <br /> <br /> je souhaite que ta journée s'est bien passée et que tu vas bien<br /> <br /> merci pour la belle chason<br /> <br /> fais de grosses bises à Danette et prenez soin de vous<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie c'est quoi?<br /> <br /> En premier lieu.<br /> <br /> Elleest là,faisant de son mieux.<br /> <br /> Évitant le n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie,<br /> <br /> Tend la main.<br /> <br /> Elle n'attend pas le lendemain.<br /> <br /> Avec simplicité,elle agit.<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie,<br /> <br /> Console,protège,dirige quelquefois.<br /> <br /> Avec ses conseils,la solution s'entrevoit.<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie,<br /> <br /> Est un besoin,une nécessité.<br /> <br /> Elle faut tout faire pour le garder.<br /> <br /> biz et bonne soirée
Z
Merci Lolli pour ton gentil passage. Bonne soirée et de gros bisous
Publicité