MACRO ORCHIDEE GRAPPE MAUVEDD

Coucou à toutes et tous

gif ange

Bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon 1er blog et la suite 9/12 de notre balade au Flore et Halle au Port.

Comment allez-vous ? Bien je l'espère ! malgré la fraîcheur qui arrive sur la métropole, la Belgique, la Suisse etc..... alors que chez nous c'est la chaleur qui s'installe et au moment où j'écris ce message, enfin la pluie tant attendue depuis tellement longtemps avec une longue période de sécheresse est enfin arrivée et chouette mon gazon va reverdir et mes fleurs sourient ih ih ih !!!!!! Nous approchons de la saison cyclonique donc saison des pluies et des fortes chaleurs, j'ai eu l'occasion de voir un cyclone il y a quelques années (je voulais au moins en voir un, je l'ai vu, c'est bon, je n'en veux plus car j'ai eu peur quand même....mais plus de peur que de mal chez moi, ce ne fut pas le cas partout hélas !!! où il y avait eu beaucoup de dégâts !!!).

création/animation d'Alice : tu es un ange

Merci mille fois pour les gentils commentaires que vous déposez sur mes blogs, c'est un grand plaisir de vous lire et de visiter vos beaux univers. Je voulais m'excuser aussi, plusieurs amies m'ont dit "on ne te voit plus, tu ne commentes pas chez moi......" je suis désolée mais je n'ai pas le temps de visiter et commenter chez les personnes qui ne commentent pas chez moi, ne croyez pas que c'est "vous ne commentez pas, je ne commente pas...." non ce n'est pas mon genre, car je le fais de temps en temps mais je ne peux plus systématiquement visiter vos blogs et commenter si vous ne le faites pas chez moi, par contre si vous venez sur mes blogs et vous y déposez un commentaire en général je vous réponds toujours en allant commenter sur vos blogs (peut-être ai-je eu un oubli, c'est involontaire et n'hésitez pas à me le dire), je pense que vous pouvez comprendre que j'ai pas mal de commentaires sur mes deux blogs sur canalblog et que lorsque j'y réponds, j'essaye de prendre mon temps à lire votre message sur votre blog et une fois que je vous ai répondu (à mes coms) je n'ai plus le temps pour autre chose, car ici je ne fais qu'un message par semaine chaque lundi matin et un autre message par semaine sur mon 2° blog sur canalblog Allamanda et c'est chaque samedi matin mais par contre vous êtes beaucoup à faire un message par jour et je ne peux pas toujours suivre, déjà que j'ai abandonné pour le moment et certainement pour un très long moment mon blog sur Eklablog (qui est en très longue pause) car je n'y arrivais plus, mais néanmoins j'essaye de faire au mieux. Oh purée je vous ai fait un roman....pour vos longues soirées d'hiver ih ih ih !!!!!!

gif ange

Pour commencer, pour vous accompagner, une jolie chanson de mon île (n'oubliez pas de couper le son de la 1ère musique en haut à droite de mon blog).

gif ange

C'est le mois de la Toussaint, je n'aime pas ce mois, j'ai perdu des êtres chers et bien entendu, j'y pense tous les jours, mais à l'approche de la Toussaint çà m'attriste encore plus....mais la vie continue, alors je partage avec vous des gifs images pris sur le net et des gifs d'anges et c'est du beau site de partage :

PETITE MIMINE

(j'avais mis un autre site mais les gifs n'apparaissent plus ???)

gif ange

 MACRO ORCHIDEE JAUNE AAAAA

De belles orchidées

MACRO ORCHIDEE JAUNE CHOLIEIIEIIE
ORCHIDEE ORANGE SFJSFKSFKS
ORCHIDEES AA
ORCHIDEES BLANCHES EN COROLLE
ORCHIDEES DE TOUTES SORTES
ORCHIDEES DIVERS AAAAAA
ORCHIDEES DIVERS IREZIUZI
VUE ENSEMBLE IIIIAAAA

D'autres plantes et vue d'ensemble

VUE ENSEMBLE IZRUZIRIZ
VUE ENSEMBLE ORCHIDEES
HABITS

Des vêtements et de beaux chapeaux !

STATUE JOLIE

De belles statues

STATUE
THES

Du thé et de loin je sentais la bonne odeur de ces thés et je n'ai pas regretté de m'en approcher, je suis repartie avec deux sortes de thé....snif il n'en reste plus, tellement délicieux ces thés ! Un goût de reviens-y !!!!!

FIN 9/12 DE FLORE ET HALLE AU PORT

J’ai commencé à lire nonchalamment ce courriel
jusqu’à la troisième phrase.
Je me suis arrêté et recommencé de nouveau,
mais plus lentement et en réfléchissant sur chaque mot. etc. etc.

Un joli texte que je partage avec plaisir avec vous, que j'ai beaucoup aimé du site :

FRIZOU

*~*~*Réflexion*~*~*

 J’ai commencé à lire nonchalamment ce courriel jusqu’à la troisième phrase. 
 Je me suis arrêté et recommencé de nouveau, mais plus lentement et en réfléchissant sur chaque mot. 
 Ce courriel est très provoquant et vous porte à vous arrêter, à analyser et à penser.

 Alors je vous suggère de faire de même… lire lentement. 

 
 Et puis, ce fut l’hiver… 
 
 Vous savez, le temps a une manière d’aller très vite sans que vous vous aperceviez des années qui ont passé. Il semble qu’hier j’étais encore jeune, nouvellement marié et m’aventurais dans ma nouvelle vie avec ma conjointe. Je me questionne maintenant où sont passées toutes ces années. Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves de l'époque. 
 
 Mais, il est ici…. L’hiver de ma vie qui m’a attrapé par surprise. Comment y suis-je arrivé si vite? Où sont passées toutes ces années et où s’est envolée ma jeunesse? Je me rappelle bien avoir vu des personnes âgées pendant toutes ces années et qu’elles avaient beaucoup d’avance sur moi et que cet hiver était encore bien loin mais je ne pouvais deviner ou imaginer ce qu’il pourrait être. 
 
 Mais, il est ici….mes amis sont retraités et grisonnent…ils se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus âgées. Quelques unes sont en bonne forme d’autres moins que moi…mais, je vois de grands changements…pas comme ceux que je me rappelle qui étaient jeunes et vibrants…mais, tout comme moi, leur âge est plus apparent et nous sommes les vieux que nous avions l’habitude d’observer et que nous ne pensions pas devenir. Maintenant, à chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche est devenu la réelle tâche du jour! Et de faire une sieste n’est plus un luxe…mais une nécessité ! Car si je ne le fais pas volontairement…juste de m’asseoir, je m’endors ! 
 
 Alors, maintenant, j’entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparé aux malaises, aux souffrances, la perte de force, l’habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirais tant mais que je n’avais jamais produites ! Au moins, je sais que l’hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée, mais une chose est certaine lorsque ce sera terminé sur cette terre, une nouvelle aventure va commencer ! 
 
 Oui, j’ai des regrets. Certaines choses que je n’aurais pas dû faire, certaines que j’aurais dû m’efforcer d’accomplir, par contre il y a plusieurs choses que je suis fier d’avoir, ça fait parti de mon vécu. 
 
 Alors, si tu n’es pas encore dans ton hiver…laisse-moi te rappeler que le temps passe plus vite que tu le penses. Alors, s’il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie, s’il te plaît fais-le vite. Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte. Alors fais ce que tu peux aujourd’hui même, car tu ne peux t’assurer que ton hiver est lointain ou pour demain. Il n’y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie. Alors vis aujourd’hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux que tu aimes afin qu’ils se souviennent…et espère qu’ils apprécient et t’aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes ces années passées. 
 
 La vie est un cadeau pour toi. Ta manière de vivre ta vie sera un cadeau pour ceux qui te succéderons. Rends-la fantastique! 
 
 Vis-la bien ! Amuse-toi aujourd’hui! Fais quelque chose de plaisant! Sois heureux! Aie une belle journée! Rappelle-toi: ”la vraie richesse est la santé non pas des pièces d’or ou d’argent ! 
 
 Vis heureux en 2013! Pour terminer, considère ce qui suit : aujourd’hui c’est le plus âgé que tu aies atteint mais aussi le plus jeune que tu seras demain, alors jouis de cette journée le temps qu’elle durera. 
 
 Tes enfants deviennent toi…mais tes petits-enfants sont parfaits. Sortir fait du bien…revenir à la maison c’est mieux! 
 
 Tu oublies des noms, ce n’est pas grave, car les autres ont même oublié qu’ils te connaissaient !! 
 
 Tu réalises que tu n’es plus bon d’accomplir quelque chose… spécialement le golf. 
 
 Les choses que tu aimais à faire, ça ne t’intéresse plus, mais tu es content de ne plus avoir le goût de faire des choses qui dans le passé tu aimais faire… 
 
 Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit. Cela s’appelle un « pré-sommeil ». 
 
 Tu manques les jours lorsque que tout ce qui se produit sont seulement, comme des interrupteurs des « ON » et « OFF » 
 
 Tu as tendance d’utiliser des mots débutants pas un « Q » ; « Quoi ? » « Quand ? » « Quel ? » « Qui » ?.... 
 
 Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications… 
 
 Les villes et les villages ont éloigné les coins de rues de plusieurs pieds. Les trottoirs sont moins de niveaux… 
 
 Maintenant que tu as les moyens d’avoir des bijoux dispendieux, ce n’est pas sécurisant de les porter partout. 
 
 Tu t’aperçois que tout ce qui se vend dans les magasins est sans manche. 
 Ce qui t’apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des points bruns… Tout le monde chuchote maintenant. 
 
 Dans votre garde-robe, vous avez des vêtements de trois grandeurs… deux que vous ne porterez plus jamais. 
 
 Mais « Vieux » est bon dans certaines choses ; « Vieilles chansons » « Vieux films » et la meilleure de toutes : « « Vieux amis » !
 Demeure bon, « Vieux frère » Envoie ceci à d’autres « Vieux frères » afin qu’ils en rient et acquiescent ces dires.
 Ce n’est pas ce que vous avez ramassé, mais ce que vous avez dégagé qui indiquera quel genre de vie que vous avez vécu.

création/animation d'Alice : barre de séparation oiseaux

 

 Allez maintenant un peu de blagounettes.....sur les vieux rhooooooo !!!!

et c'est du site : Mort de rire

Une vieille dame croise un jeune homme dans la rue, et lui demande :

- Quel âge me donnez-vous ?
- Les jambes 30, les bras 25, les seins 35, le visage 30, les hanches 25...
- Oh ! Mais vous me flattez !
- Attendez ! Je n'ai pas encore fait l'addition !

Mamy vient d'arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins.
Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l'assoient sur un fauteuil face à la fenêtre donnant sur un magnifique jardin.
Tout semble parfait, mais après un moment elle commence à se pencher lentement sur la droite ! Immédiatement deux infirmières se précipitent et la remettent bien droit sur le fauteuil.
Tout semble retourner à la normale, quand elle recommence à se pencher lentement sur la gauche ! Les infirmières accourent et une fois de plus essaient de la remettre d'aplomb.
Quelques jours plus tard, la famille arrive pour voir comment va Mamy.
- Tout se passe bien ici, ils sont gentils avec toi ?
- C'est pas mal du tout, à part qu'ils ne me laissent pas péter !

 

 

On termine par une recette

du beau site Idée Recette une recette de Secrets Gourmands

TATIN OIGNONS/CHEVRE/PIGNONS

tatin oignon

Une jolie tatin avec des oignons caramélisés, du chèvre et des pignons croquants...

Niveau : facile

temps de repos de la pâte: 2 h

Ingrédients :

Pâte à tarte maison (ou prête à dérouler)

1 yaourt nature

200 g de farine

30 g de petites graines (sésames, pavot, tournesol, courge,...)

2 pincées de sel

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe d’eau

Garniture

1 kg d'oignons

1 cuillère à soupe de miel

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

huile d'olive, sel, poivre

50 g de fromage de chèvre

25 g de pignons de pin.

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte et mélangez du bout des doigts.

Formez une boule de pâte homogène, enroulez-la dans du film étirable et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 180° .

Dans un wok , faites dorer les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.

Ajoutez le miel et 1/2 verre d'eau et laissez-les cuire 10 minutes à couvert sur feu moyen.

Retirez le couvercle puis poursuivez la cuisson quelques minutes pour faire évaporer tout le liquide.

Sortez la pâte du réfrigérateur.

Versez les oignons au fond de votre moule à tarte.

Déglacez le wok avec le vinaigre et versez sur les oignons.

Etalez la pâte et couvrez les oignons en bordant bien sur les côtés .

Enfournez 25 minutes.

Démoulez sur un plat (ne vous étonnez pas si les oignons collent un peu au moule, enlevez-les avec une spatule et déposez-les sur la pâte), parsemez de fromage émietté et de pignons grillés dans un poêle à sec.

Servez accompagné d'une salade.

 gif ange

gif ange

gif ange

gif ange

gif ange

ange

Hommage aux 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés dans la guerre mondiale (1914-1918)

 

Photo

Je vous souhaite une exquise semaine pleine de bonheur, de douceur avec beaucoup de soleil.

Prenez bien soin de vous et à bientôt.

Gros bisous à vous partager.

bisous ensoleillés

gifs lettres chats gifs lettres chats gifs lettres chats gifs lettres chats