Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
21 octobre 2013

FLORE ET HALLE AU PORT (6/12)-Questions de chien pour le Bon Dieu-Comment faire avaler une pilule au chat-Sauté porc pois carrés

MACRO HIBISCUS ORANGEES

88294749_p.gif

Bienvenue sur la suite de notre balade à Flore et Halle au Port (6/12) et sur mon nouveau message de ce jour.

gifs belle semaine

J'espère que mon nouveau message vous trouvera en bonne santé, celles et ceux qui sont dans la souffrance, qui sont malades, courage à vous avec plein de bonnes ondes positives et surtout une meilleure santé.

bou210.gif

Vous lire chaque semaine est un véritable plaisir et je vous remercie vivement pour vos visites et gentils mots doux.

riy5xjln.gif

Pour commencer une jolie chanson de mon île, n'oubliez pas de couper le son de la 1ère musique de mon blog en haut à droite.

gifs petits mots divers

Les gifs que je vous mets ce jour sont du beau site de partage de 

MAMIE TITINE que je remercie.

gifs petits mots divers

MACRO ROSE ROSE AVEC ABEILLE

De jolies fleurs, une rose avec une tite bébête et voici de beaux hibiscus

MACRO HIBISCUS ORANGE DE COTE

MACRO HIBISCUS ORANGE

MACRO HIBISCUS ROSE ET JAUNE JOLIS

MACRO FLEUR ROUGE ET BLANCHE III

Des macros, mais je ne connais pas le nom de ces fleurs

MACRO FLEUR ROUGE FONCEEE JOLIE

MACRO ORCHIDEE VERTE BIZARZIRZIR

Macros de belles orchidées

MACRO ORCHIDEE VERTE

Comment faire refleurir une orchidée

L’orchidée est la star des fleurs.

A la fois mystérieuse et colorée, elle trône telle une Reine dans votre intérieur.

Délicate, cette plante verte a besoin de soins spécifiques pour s’épanouir et refleurir d’une année sur l’autre.

Conseils pour favoriser la refloraison d'une orchidée

Il faut couper la tige de votre orchidée
L’orchidée est un pur bonheur lorsqu’elle est fleurie. Il suffit alors de suivre minutieusement ces conseils pour entretenir des orchidées. Les problèmes commencent à partir du moment où les fleurs tombent une à une. Il ne reste alors plus qu’une simple tige verte.

Alors que faire ?

Il faut tout d’abord enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours avant de procéder à la coupe. Partez de la base de l’orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe. Une nouvelle pousse devrait faire son apparition avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison pourra alors commencer deux à trois mois après la première.
Sachez que si vous respectez avec précaution ces conseils, votre orchidée peut refleurir pendant 3 à 5 ans environ. Ci-dessous une vidéo pour mieux expliquer

MACRO ORCHIEE MAUVE ORIGINALE

MACRO PARME FLOU ARTISTIQUE IHIH IH

MEUBLES FFDDFDF

De l'artisanat, des meubles....

MEUBLES FFFFFFFCC

MEUBLES

JEUX ENFANTS

Il y avait également des jeux pour enfants

FIN 6/12 DE FLORE ET HALLE AU PORT

gifs barres de séparation

gifs petits mots divers

gifs petits mots divers

Et maintenant je partage avec vous deux textes du beau site de chez Maya avec nos amis les animaux

Questions de chien pour le Bon Dieu

Les petits enfants, ils ont des questions des fois pour le Bon Dieu ?

Bien... moi aussi, j'ai des p'tites affaires à lui demander !"

Bon Dieu…
Pourquoi les humains aiment sentir les fleurs, mais souvent
ils ne peuvent même pas se sentir entre eux ? 

 Bon Dieu…

Quand on arrive au paradis, est-ce qu’on peut s’asseoir sur votre divan,
ou est-ce encore la même histoire que sur la terre ?

 Bon Dieu…
Est-ce qu’il y a des chiens sur les autres planètes ?
Ça fait un boutte que je jappe après la lune et le seul chien qui me répond,
c’est le dalmatien l’autre côté de la rue.

 Excuse-moi, Bon Dieu mais… 
il y a des autos qui portent le nom de Jaguar, Cougar, Rabbit,
Coccinelle, mais il y en a jamais eu une qui s’est appelée par un nom de chien.
Ce serait bien compliqué de changer la Chrysler Eagle pour la Chrysler Beagle ?

Bon Dieu...

Tu sais quand ma maîtresse est devant un miroir, je la vois dans le miroir.
Pourquoi, quand moi je suis devant le même miroir, je vois un chien ?

Bon Dieu...

Pouvez-vous dire à ma maîtresse de mettre plus de boulettes de viande

et moins de spaghetti dans le spaghetti !
 
Bon Dieu…
Quand on arrive à la porte de St-Pierre, est-ce qu’il faut frapper pour entrer ?
Si je jappe, il va m’ouvrir ?
 
Bon Dieu…
Nous autres les chiens, on comprend tous les signes des humains…
avec leurs mains, leurs sifflets, leurs klaxons d’autos, la sonnerie de la porte d’entrée.
Les humains, eux, pourquoi ils ne comprennent pas nos signes ?
Sont-ils moins intelligents ?


Bon Dieu…
Y a-t'il un facteur qui passe au ciel ? S’il y en a un, va-t-il m’aimer ?

Bon Dieu...

Est-ce qu’il y a des restaurants au ciel  ?
On peut y entrer ou c’est encore une question de pipi sur les tapis ?
 
Bon Dieu…
Quand ma famille dîne, ils disent une prière avant de manger.
Mais jamais quand… ils me donne ma nourriture à moi !
Alors, je remue la queue à chaque fois qu’il remplisse mon bol,
et ça… c’est ma prière à moi.
Tu l’as-tu remarqué ?
 
Bon Dieu…
Le nouveau petit chat avec qui je vis vient tout juste de pisser sur
le tapis et j’ai l’impression que ma famille pourrait me blâmer moi…
parce qu’elle pense que je suis jaloux de ce stupide petit chat.
Comme il n’ont pas le nez assez développé pour reconnaître de qui vient le pipi,
comment je pourrais les convaincre que je suis innocent ?
Ça existe un détecteur de «mensonges» pour les chiens ?

Bon Dieu...
 Si les humains sont réincarnés en chien… penses-tu
 que je peux revenir sur la terre en humain ?  
Je pourrais le choisir mon humain?
 
Merci Bon Dieu de m'avoir écouté !

Mais, en passant, il y a un humain qui m'a dit que tu ne répondais pas souvent.

 Connais-tu ça les emails et Internet ?

gifs petits mots divers

gifs amitiés

y8ql0nv7.gif

gifs barres de séparation

gifs petits mots divers

COMMENT FAIRE AVALER UNE PILULE AU CHAT !


1- Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras,
comme un bébé, sa tête dans votre main. 
Positionnez votre pouce et votre index de chaque coté de sa tête. 
et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. 
Tenez la pilule dans l'autre main et, lorsque le chat ouvre la bouche,
placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2- Ramassez la pilule sur le plancher et récupérer le chat sur le sofa. 
Bercez le chat et répéter le processus.

 3 - Allez rechercher le chat qui s’est sauvé dans la chambre,
et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4 - Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras.
 Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire,
 et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. 
Maintenez sa bouche fermée, et comptez jusqu'à dix.

5 - Repêchez la pilule dans l'aquarium,
et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe.
Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6 - En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. 
Tenez les pattes avant et arrière fermement. 
Ignorez les grognements sourds de l'animal. 
Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête, avec une pression suffisante d'une main ,
et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. 
Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7 - Arrachez le chat des rideaux. 
Laissez la vieille pilule sous le congélateur.
Prenez une nouvelle pilule. 
Notez d'acheter une nouvelle règle, et des nouveaux rideaux.

8 - Enroulez le chat dans une grande serviette,
et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon 
à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras.
Placez la pilule au bout d'une grosse paille, 
forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon,
et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

 9 - Vérifiez sur l'emballage des pilules, pour vous assurer 
qu'elles ne sont pas nocives pour les humains.
Buvez un grand coup pour faire passer le goût. 
Appliquez du mercurochrome sur l'avant-bras de votre conjoint.  
Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10 - Récupérez le chat sous la véranda du voisin…
Prenez une nouvelle pilule…
Placez le chat dans l'armoire
et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. 
Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, 
lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11 -  À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds.
Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues,
 et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. 
Jetez votre chandail et mettez-en un autre, vieux cette fois.

12 -  Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique.
Prenez la dernière pilule, 
attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. 
Allez chercher une paire de gants d'amiante,
et enfoncez la pilule dans la bouche du chat,
suivie d'un gros morceau de viande.
Maintenez la tête en position verticale,
et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.
 
13 - Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto.
Demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture,
 et qu'il extirpe les restes de la pilule de votre oeil. 
Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

14 - Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche 
pour qu'ils viennent chercher votre chat.

15 - Achetez des hamsters ou des petits lapins.

gifs petits mots divers

Ha ha ha !!! c'est de l'humour bien sûr !!! houps je vais me faire des ennemies, ennemis et avoir notre BB sur le dos !!!!! Rassurez-vous c'est pour rire ih ih ih !!! j'ai eu des chats et ma dernière chatte, si je devais lui donner une pilule je mettais la pilule dans une boulette de viande et comme elle était goinfre, ni vu ni connu, elle avalait tout LOL !!!!!

gifs barres de séparation

twoevt3v.gif

On termine par une recette et c'est du site de :

GOUTANOU

xawxjr6j.gif

h3znjzwh.gif

SAUTÉ DE PORC AUX POIS CARRÉS

saute_porc_pois_carre

Echine de porc : 400 g
Huile : 5 cl
Sauce de soja : 5 cl
Sauce d’huître : 2 c à s
Martini  : 2 c à s
Sel - poivre
Fécule de manioc : 1 c à c
(*) Pois carrés : 200 g
*****
Découper et mariner le porc :
Détailler l’échine en gros tronçons de 3 à 4 cm sur toute la longueur puis dans le sens inverse des fibres émincer en lamelles très fines.
Ajouter la moitié de l’huile, la sauce de soja, la moitié de l’alcool,du sel, du poivre et laisser mariner au moins 30 minutes.
Préparer les pois carrés
Casser les extrémités et tirer pour enlever les fils, découper en tronçons de 3 cm.
Cuisson
Chauffer le reste de l’huile dans un wok à feu vif, ajouter le porc et laisser cuire en mélangeant souvent pendant environ 3 à 4 minutes.
Ajouter les pois carrés et mélanger pendant 1 minute,verser la sauce d’huître, mélanger.
Diluer la fécule de manioc dans 5 cl d’eau et le reste du martini et verser sur le sauté, remuer et éteindre dés épaississement de la sauce.
Observations
Choisir des pois carrés les plus tendres possibles.
Pour les personnes qui préfèrent les légumes plus cuits, blanchir les pois au préalable.
*****
POIS CARRÉS
 (*) Le pois carré nous viendrait de la Malaisie ou de l'Inde. Il est aussi connu aux antilles, en Asie et dans d'autres pays de la zone Océan Indien.

De petites fleurs de couleur bleu pâle précèdent ces gousses angulaires aux ailettes frisées. Les pois carrés se consomment très jeunes, avant qu'ils ne soient fibreux et durs. Délicieux crus en salades, ils se cuisinent aussi en sauté ou en garniture cuits, dans des ragoûts de viande ou de volaille.

Ces pois carrés donnent aussi un tubercule comestible, à condition de l'utiliser avant leur complet développement. Dans certains pays, on consomme les graines sèches, grillées comme des cacahuètes.

gifs bon appétit

 gifs barres de séparation

cw1usxrz.gif

gifs amitiés

gifs amitiés

gifs à bientôt

gifs belle semaine

gifs bisous

A bientôt chère famille, chères amies, chers amis.

Je vous envoie du soleil et de la chaleur de mon île car au moment où je prépare ce message il fait très chaud chez moi avec une grosse sécheresse, la terre a besoin d'eau et ce que je crains c'est que lorsque la pluie arrivera ce sera de trop, mais positivons je ne vais pas me plaindre d'avoir trop de beau temps alors que pour beaucoup d'entre vous le froid est arrivé, même la neige à certains endroits, donc venez vous réchauffez sur mon île.

Bonne semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.

chat roux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ma belle Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit coucou encore. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu as aimé Alain Barrière avec la Bretagne et Nolwenn Leroy. Mais Frank Michael est un chanteur de charme pour les femmes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite pour ton beau travail et je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma douce amie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisette.
D
bonjour Fany <br /> <br /> c est un bel article tous ces mélanges de ces choses extraordinaires sur les fleurs de belles photos ainsi la vidéo des orchidées et autres la vidéo chanson de L iles de ta recette extra ces petits animaux et textes j ai apprécie le tout ce que tu as pauser sincèrement passer un bon moment auprès de toi bisous et bonne continuation DANIELLE
D
bonjour Fany <br /> <br /> c est un bel article tous ces mélanges de ces choses extraordinaires sur les fleurs de belles photos ainsi la vidéo des orchidées et autres la vidéo chanson de L iles de ta recette extra ces petits animaux et textes j ai apprécie le tout ce que tu as pauser sincèrement passer un bon moment auprès de toi bisous et bonne continuation DANIELLE
5
BONJOUR FANY<br /> <br /> <br /> <br /> RECUPERATION DE MON ORDI<br /> <br /> <br /> <br /> MAIS TOUT MES PROGRAMMES SONT EN CACHE<br /> <br /> <br /> <br /> ET IL ME FAUT TOUT REMETTRE<br /> <br /> <br /> <br /> DU BOULOT AU MOINS<br /> <br /> <br /> <br /> JUSU'A LA FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE 5h00 16°<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> J - G - R - C
V
Blog(1) <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Publicité