PRESKILL ET NOTRE SOIREE 2 H CROISIERE APERO COUCHER SOLEIL

Coucou et bienvenue à toutes et tous pour la suite de mes photos lors de mes vacances à l'Île Maurice et Rodrigues et ce jour je termine avec ma balade en bateau de verre et je mets des photos de la croisière en catamaran de 2 H coucher de soleil apéro que j'ai faite depuis l'Hôtel Preskill à Maurice.

 

MESSAGE IMPORTANT A LIRE SVP MERCI :

Je viens de transférer ce blog sur la plateforme Eklablog ICI où j'ai déjà un blog que j'avais laissé en longue pause.

En effet, plusieurs personnes me disent être bloquées en venant ici à cause des pubs, sur Eklablog il n'y a pas de pub de la plateforme (et j'espère que çà va durer), donc étant donné que je n'arrive plus à suivre trois blogs et que c'est dommage que je laisse en pause prolongée mon blog sur Eklablog et à force de me dire "problème pub ici"...., je viens de faire importer tous mes articles..... de ce blog sur mon autre blog sur EKLABLOG.

Par contre, je garde mon autre blog ALLAMANDA sur Canalblog, car j'aime bien les deux plateformes et Allamanda je ne rencontre aucun problème.

Désolée pour certains et certaines, mais c'est un choix que j'ai fait, car à force de me dire "je suis bloquée avec la pub ici....." j'ai décidé de changer de plateforme ce blog et je verrai bien. Je ne supprime pas ce blog, il restera toujours accessible mais simplement je vais mettre hors ligne les commentaires, car je ne pourrai pas répondre ici et sur Eklalblog, donc je répondrai pour ce blog Ile de la Réunion sur Eklalblog et bien sûr mon 2ème blog Allamanda je ne change rien.

Pour résumer : Chaque mardi matin au lieu d'ici je ferai un nouveau message sur http://zoreillefany.eklablog.com

Chaque vendredi matin pas de changement un nouveau message sur http://allamanda97.canalblog.com/

Merci de votre compréhension et de me retrouver maintenant ICI pour ce blog Ile de la Réunion.

Mon blog Allamanda c'est inchangé il reste sur canalblog et chaque vendredi matin un nouveau message en principe sera fait.

Mille merci de votre fidélité à mes deux blogs et désolée pour le dérangement. 

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout coeur.

(Ci-dessus c'est le catamaran avec lequel on a fait cette petite croisière).

 

Merci mille fois pour vos gentils commentaires qui me font très plaisir.

Désolée également pour les quelques personnes qui m'ont signalé être bloquées en venant ici à cause d'une fenêtre intempestive qui se met et qui n'est pas de mon fait et j'en suis désolée, je voulais vous donner un conseil pour celles et ceux qui ne le savent pas et quelque soit votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome etc....) moi j'utilise Google Chrome et j'ai téléchargé l'extension AdBock et surtout il faut penser à l'activer, car par exemple si vous utilisez Ccleaner ...pour faire un nettoyage ordi il est possible que l'extension ne soit plus active, donc il faut penser une fois que vous l'avez chargé AdBock où vous aurez un rond rouge (à côté des trois traits verticaux "'personnaliser et contrôler google chrome") il faut regarder s'il est toujours là tout en haut à droite de votre blog et à côté à gauche des trois traits verticaux si vous êtes sur chrome et sinon penser à aller dans OUTILS et EXTENSION sur chrome pour regarder si AdBlock est activé (case mettre à jour extension... A ACTIVER en cochant) et là vous n'aurez plus de problème car AdBock bloque les fenêtres de pub intempestives, moi-même je n'ai plus de fenêtre intempestive qui s'ouvre sur mon blog et sur les blogs qui en avaient depuis que j'ai téléchargé et surtout que je pense à regarder si l'extension AdBock est bien activé, il faut faire de même pour vous pour bloquer ces fenêtres, car hélas ce n'est pas de mon fait car je n'ai pas mis de pub et Adblock Plus est le plus populaire des extensions informatique permettant de bloquer les publicités sur les navigateurs Firefox, Google Chrome, Opera, Android... et vous pourrez ensuite voir en cliquant pour voir les détails sur le bouton AdBlock le total de pub bloquées et vous serez surpris de voir le nombre impressionnant et cela ne vous empêchera pas de surfer, moi perso je n'ai pas de problème particulier, car notre anti-virus fait son boulot, mais là ce n'est pas un virus mais des pubs qui peuvent bloquer et c'est désagréable d'être ainsi envahi...... et cela peut venir en surfant sur le net et comme je mets des gifs, des articles pris sur le net etc.... cela peut venir de cela et puis plus on a de widgets.... plus on a de risques d'avoir des pubs qui s'incrustent alors faisons comme on le peut la chasse aux pubs qui pourrissent quand même un peu nos blogs même si ce n'est pas dangereux c'est énervant arffffff !!!!!!!!!!!!

J'ai également mis en plus d'AdBlock une autre extension qui s'appelle Ghostery et pareil bloque les fenêtres et en plus vous pouvez vous-même (vous verrez marqué publicité et vous aurez un genre de petit bouton de couleur bleue et bien pour carrément bloquer totalement cette pub activer le bouton en rouge et vous verrez cette extension Ghostery qui se mettra à côté d'AbBlock et qui représente un genre de tite tête bleue souriante) en cliquant dessus le nom de ou des pubs et dès que vous aurez bloqué en cliquant sur le rouge la pub sera barrée et forcément bloquée. Tapez sur Google AdBlock et Ghostery et je peux vous affirmer que depuis que j'ai téléchargé ces deux extensions sur chrome je surfe sans être embêtée par des pubs ici ou sur les blogs que je visite....., mais il faut tout de même penser à faire un nettoyage de l'ordinateur assez souvent, dès l'instant où on surfe sur le net en téléchargeant gratuitement (il suffit de taper sur google la version gratuite de) :

Ccleaner :CCleaner est un logiciel très performant pour le nettoyage de votre ordinateur.

 

AdwCleaner : C'est un outil gratuit créé par Xplode qui vise à supprimer les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes ...

 

 Malwarebytes Anti-Malware : Cet anti-malware vraiment excellent, enlève les infections sur vos ordinateurs avec une simplicité déconcertante !


RogueKiller : RogueKiller est un logiciel chasseur de crapwares et d'autres malveillances, c'est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.


JetClean : JetClean est un programme qui vous aide à garder votre PC en bon état.

Certainement qu'il y en a d'autres, mais moi c'est juste pour information car c'est quelqu'un qui travaille dans l'informatique qui m'a conseillé tout ce que je vous dis ci-dessus, moi je me débrouille mais je ne suis pas informaticienne, j'essaie de donner juste des conseils car vous êtes plusieurs à me dire avoir des problèmes de PC lent etc.....donc ayant moi-même été conseillée et aidée, je tiens à partager et je peux simplement vous dire que depuis que j'ai les deux extensions avec mon navigateur Google Chrome (AdBlock et Ghostery) et depuis que je fais régulièrement un nettoyage avec les 5 logiciels "version gratuite" ci-dessus (surtout Ccleaner c'est celui que je fais le plus souvent environ tous les 2/3 jours et les autres une fois par semaine en principe), mon ordinateur portable est très rapide et je surfe beaucoup mieux et plus de pub qui s'ouvre lol !

 

Oh purée je bavarde comme une pie MDR !!!! passons aux photos, mais avant aux gifs et ce jour je mettrai des gifs et des images du beau blog de MCréations que je remercie pour son gentil partage.


En route ma gentille troupe pour une balade en photos mais avant en musique si le coeur vous en dit, car je pense que ma musique d'accueil doit être terminée, sinon n'oubliez pas de la couper en haut à droite du blog.

un moment de tendresse - NOVA

PRESKILL BATEAU VERRE POISSONS ET NOTRE GUIDE SOUS EAU

 Les dernières photos de ma balade en bateau de verre

 PRESKILL BATEAU VERRE SOUS LA MER DES MERVEILLES

PRSKILL BATEAU VERRE PLEIN DE POISSONS LOL

PRESKILL BATEAU VERRE VUE

 FIN DU BATEAU DE VERRE ET PLACE A LA CROISIERE EN CATAMARAN

PRESKILL NOTRE CATAMARAN CROISIERE

PRESKILL SOIREE CROISIERE APERO ET AMUSE BOUCHE

PRESKILL SOIREE CROISIERE BATEAU AU LOIN

PRESKILL SOIREE CROISIERE BOUSSOLE

PRESKILL SOIREE CROISIERE CATAMARAN DEDANS

Les Catamarans

La flottille comprend 2 Catamarans type DC 45 de la marque « Voyage ». Ils ont été construit à Cape Town en Afrique du Sud par un chantier naval réputé mondialement en raison de la qualité de ses bateaux, adapté aux plus hauts standards internationaux. « Cat Cruiser » a été construit en 2008 et « Island Hopper » en 2011. Ces deux élégants catamarans sont identiques et opèrent depuis la jetée de l’hôtel le Preskîl Beach Resort situé sur la côte Sud-Est de l’île Maurice.

Ces splendides catamarans de 14 mètres peuvent emmener 35 personnes et ils ont été spécialement aménagés afin de procurer un maximum de confort pour des ballades d’une journée. (large cockpit ombragé, grands trampolines pour les bains de soleil, 2 toilettes, 2 cabines pour se changer, douche, échelle à l’arrière et astucieux escalier à l’avant pour un accès facilité, etc. ). Conçu pour faire passer de fantastiques journées à leurs passagers, ces 2 bateaux remplissent parfaitement leur mission. Embarquez, vous ne regretterez pas !
http://www.catamarancruisesmauritius.com/fr/nos-catamarans.php

Nous avions l'Island Hopper LOL !

PRESKILL SOIREE CROISIERE ET LE PHARE D EPLUS PRES

PRESKILL SOIREE CROISIERE ET VUE ILE

PRESKILL SOIREE CROISIERE FANY ET LE GUIDE CATAMARAN

 La fany vous salue bien ih ih ih !!!!

PRESKILL SOIREE CROISIERE FANY VOUS SALUE

PRESKILL SOIREE CROISIERE INTERIEUR CATAMARAN

 

PRESKILL SOIREE CROISIERE PHARE AU LOIN

PRESKILL SOIREE CROISIERE TOUTE VOILE DEHORS

 C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.

Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœoeuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à...... l'île aux Aigrettes LOL !

PRESKILL SOIREE CROISIERE

PRESKILL SOIREE CROISIRE HOMMES SUR PONT

 FIN pour le bateau de verre et le catamaran, d'autres photos à découvrir de Maurice..... sur mes deux blogs sur canalblog par la suite.

 

Pour changer je vous mets deux beaux poèmes du site de chez MAYA

S’aimer soi-même

Il faut s’apprécier, pour ce qu’on est surtout
Et prendre merveilleusement soin de nous
Prendre soin de soi, c’est nous aimer
C’est être fier de soi, nous respecter

On a besoin de nous intérioriser
S’occuper de soi n’est jamais paressé
On devrait nous arrêter, plus souvent penser à nous
Et le plaisir, serait sans doute au rendez-vous

Le faire, oui c’est être généreux pour nous
Être ouvert à nous, et surtout croire en nous
Quand on est bon pour nous, on l’est partout
Il faut nous rappeler que tout, part de nous

Il faut nous faire plaisir, le faire tous les jours
Sans quoi on ne sera pas heureux toujours
Ce qui compte c’est d’aller ou va notre cœur
Il cherche pour nous des petits bonheurs

Nous serions mieux aussi, dans notre peau
Notre sourire réapparaitrait aussitôt
S’aimer, c’est vivre dans un environnement sain
Mais c’est aussi, répondre à tous nos besoins

Claude Marcel Breault

Vivre l’Euphorie

On connaît tous des jours dans notre vie
Ou tout est beau, ou l’on vit dans l’euphorie
Mais on connaît aussi des jours gris
Ou le bonheur fait place à la nostalgie

Il est dommage qu’on se rappelle mieux
Les jours gris, on les croit plus nombreux
Parce qu’un jour le soleil ne brille pas
Il semble que pour nous plus rien ne va

On n’a même plus envie de sourire
On ressasse nos mauvais et bons souvenirs
Certains d’ailleurs sont encore bien récents
Quand pour d’autres il y a plus longtemps

Plusieurs ne vieillissent pas dans notre mémoire
On s’en rappelle comme si ça faisait juste un soir
Comme de celui ou celle qui a partagé notre vie
Son visage est resté gravé dans notre esprit

Pourtant, nos souvenirs font souvent réfléchir
Souvent même, les plus mauvais nous font rire
Le chemin de la vie est un bien long couloir
Ou des portes s’ouvrent, et sans le savoir

Peu importe aussi, l’âge qu’on a atteint
On a tous connu des p’tits bonheurs sans lendemain
L’important sans doute, serait de nous asseoir
De placer nos souvenirs dans les bons tiroirs

On ne vivrait peut-être pas toujours l’euphorie
Mais on réaliserait, qu’elle fut belle notre vie

Texte Claude Marcel Breault

Terminons par une recette 

 J'ai découvert cette recette qui m'a fait sourire avec son titre voui voui (pourtant c'est appétissant !!!! et pas pauvre LOL !) et je tenais à partager avec vous, connaissiez-vous ? Moi non pourtant c'est une recette d'après ce que j'ai lu de Lorraine/Alsace (je pencherais plutôt Alsace et çà ressemble au mendiant !!!!) et c'est du site 

CUISINE JOURNAL DES FEMMES

GÂTEAU PAUVRE HOMME

Gâteau pauvre homme

Pour 6 personnes :

150 g de raisins secs (trempés dans 10 cl de rhum pendant 1/2 heure )
25 g de sucre semoule
4 oeufs entiers
2 sachets de sucre vanillé
1 et 1/2 baguette rassis
50 cl de lait chaud
Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn.

Préparation Gâteau pauvre homme
1) Préchauffez le four sur thermostat 4 (125°C) pendant 10 minutes.

2) Coupez le pain en fines rondelles. Trempez-le dans le lait chaud, ajoutez le sucre vanillé, le sucre semoule, les oeufs entiers et la préparation raisins secs/rhum. Bien mélanger le tout.

3) Versez la pâte dans un plat (Pyrex) préalablement beurré sur toute sa surface. La hauteur de la pâte ne doit pas dépasser 4 cm.

4) Faites cuire au four (125°C) pendant 60 minutes. Puis adaptez le temps de fin de cuisson en fonction de la coloration du gâteau. La pointe d'un couteau doit en ressortir propre et sèche.

Pour finir... A déguster froid pour le goûter.

Pour plus de gourmandise vous pouvez rajouter des pépites de chocolat miam miam et aussi de la cannelle çà lé bon zossi oté !!!! 

 

Je voulais dire merci aux gentilles personnes qui m'ont tagué, moi je ne le fais plus car j'ai mal au coeur de ne taguer que quelques blogs alors voilà je vous tague ici TOUTES et TOUS un point c'est tout, car mi aime zotes toutes et tous et vous remercie mille fois.

 

Voilà c'est terminé pour ce jour, je vous souhaite une exquise semaine.

Prenez bien soin de vous et à très bientôt chère famille, chères amies, chers amis.

Gros bisous à vous partager.