Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 120
2 décembre 2013

FLORE ET HALLE AU PORT (FIN) - CANALBLOG 10 ans - 2 textes - 2 blagues - Cuisses de poulet à la vanille

ORCHIDEES PARMES IIUIUIU

BIENVENUE À VOUS

BIEN LE BONJOUR A VOUS TOUS

Coucou et bienvenue sur la suite et fin de notre balade à Flore et Halle au Port.

COURONNE DE NOËL

Nous voilà en décembre, çà sent Noël partout, dans les grandes surfaces.... avec toutes les décorations de Noël, les idées de cadeaux, les sapins artificiels verts, blancs, à leds etc....., elle est bien là la magie de Noël, des fêtes, mais il faut un porte monnaie bien rempli ih ih ih !!! il y a tellement de belles choses et je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont pas d'argent et qui ne peuvent qu'admirer, c'est bien triste et tous ces gens qui vivent dans la rue qui ont très froid en métropole.... c'est terrible, ici il fait chaud alors forcément la vie est quand même un peu plus douce au soleil mais il y a de la misère aussi même au soleil, la vie est dure pour beaucoup en ce moment, surtout ces fins d'année où on nous tente avec les cadeaux etc... à l'approche des fêtes et pas facile avec tout ce qu'il y a à payer comme impôts.... de toute sorte, mais il faut toujours garder la PPP pleine pensée positive et souhaiter surtout avoir une bonne santé qui est le bien le plus précieux.....mais plus d'argent dans certains cas çà ferait pas de mal quand même !!!!! Plein de bonnes ondes positives à toutes et tous.

PENSÉES POSITIVES

Merci pour vos gentils commentaires qui me font très plaisir, vos visites me ravissent.

MERCI D'ETRE LÀ

Pour commencer, une jolie chanson de mon île, il faut couper le son de la 1ère musique en haut à droite de mon blog avant.

 

J'ai créé ce 1er blog le 9 mai 2009, le 2ème Allamanda le 13 novembre 2012 et je voulais souhaiter à CANALBLOG qui fête ses 10 ans un bon anniversaire (ce n'est pas l'anniversaire des mes blogs dont je parle mais celui de canalblog) et les remercier pour leur plateforme, toutes les possibilités qu'on a pour faire un blog comme on a envie de le faire en mode "standard" ou en mode "avancé" (je suis en mode "standard") et les améliorations qu'ils font régulièrement pour nous et leur souhaiter une vie éternelle, car grâce à Canalblog j'ai fait des rencontres magnifiques, tout d'abord par l'intermédiare de nos blogs sur canalblog donc virtuellement et ensuite j'ai eu le grand bonheur de rencontrer ces personnes merveilleuses qui sont venues passer leurs vacances à la Réunion et ce fut une immense joie de se rencontrer, j'ai rencontré également grâce à Canalblog des aminautes qui habitent comme moi la Réunion et on s'est connues par l'intermédiaire de nos blogs et l'amitié virtuelle est devenue une amitié réelle....quelle belle grande famille la blogosphère, on y fait de délicieuses rencontres....donc merci à Canalblog et merci à vous toutes et tous d'être là pour moi, merci pour vos gentils commentaires, vos visites.

http://www.canalblog.com/10ans/

10ans

FAITES DU SPORT

Je vous mets des gifs (+ quelques-uns pris au hasard sur le net) du beau site de partage :

Le coin de Franie

LA VRAIE GRANDEUR

ORCHIDEES DIVERSES ENSEMBLE

 De belles orchidées, l'orchidée était la reine des fleurs à cette fête

 ORCHIDEES JAUNES MAUVES BLANCHES

ORCHIDEES MAUVES ET BLANCHES MOUCHETEES IIII

ORCHIDEES MOUCHETTEES MAUVES BLANCHES

ORCHIDEES ORANGES

D'autres jolies fleurs se mélangent également aux orchidées

ORCHIDEES PARFUMEES IIIIUI

ORCHIDEES PARFUMEES

ORCHIDEES ROSES ET BLANCHES MOUCHETEES

ORCHIDEES ROSES ET JAUNES

ORCHIDEES ZIURZIRUISFHFHS

ORCHIDEES

PETITES FLEURS COLOREES OAAE

PETITES FLEURS COLOREES RZUIUIZRUIZR

PETITES FLEURS JOLIES

 Je vous offre un bouquet, lequel voulez-vous ? Mais non je vous les offre tous !

PETITES FLEURS ROUGES AAAAAA

FIN DE NOTRE BALADE A FLORE ET HALLE AU PORT

Des moments

Je partage avec vous ces beaux textes du beau site chez

FRIZOU

*~*~* A nos chers enfants,...*~*~*

 Le jour où vous trouverez que nous sommes devenus trop vieux, 

essayez d’avoir un peu de patience envers nous
et essayez surtout de nous comprendre,
chers enfants ...

Si nous répétons la même chose des dizaines de fois,
ne nous interrompez pas !
Écoutez-nous !
Quand vous étiez petits, nous devions vous lire la même histoire,
soir après soir, jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Si nous ne prenons plus aussi souvent notre douche,
ne nous réprimandez pas et ne nous dites pas que c’est une honte.
Souvenez-vous des histoires que nous devions vous inventer
pour vous faire prendre un bain quand vous étiez petits.

En voyant notre ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies,
ne vous moquez pas de nous, mais laissez-nous plutôt le temps
d’assimiler tout ça et de comprendre.

Nous vous avons appris tant de choses…
bien vous tenir à table…
bien vous habiller…
bien vous présenter…
comment confronter les problèmes de la vie…
"Le jour où vous trouverez que nous sommes devenus trop vieux,
essayez d’avoir un peu de patience envers nous
et surtout de nous comprendre."

S’il nous arrive à l’occasion de manquer de mémoire
ou de ne pouvoir suivre une conversation…
laissez-nous le temps nécessaire de nous souvenir…
et si nous n'y arrivons pas, ne soyez pas nerveux et arrogants…
car le plus important pour nous, c’est d’être avec vous
et de pouvoir vous parler.

Si nous refusons de manger, ne nous forcez pas !
Nous savons très bien quand nous avons faim ou pas faim.

Quand nos pauvres jambes ne nous permettront plus
de nous déplacer comme avant…
…tendez-nous les bras comme nous tenions vos petites mains
pour vous apprendre à faire vos premiers pas.
Et quand un jour, nous vous dirons que nous ne voulons plus vivre…
que nous voulons mourir… ne vous fâchez pas…
car un jour, vous comprendrez aussi à votre tour !

Essayez de comprendre qu’à notre âge, on ne vit plus vraiment.
On survit simplement
Un jour, vous comprendrez que malgré toutes nos erreurs,
nous avons toujours voulu ce qui était le meilleur pour vous et que
nous vous préparions le terrain pour quand vous seriez grands.

Vous ne devez pas vous sentir triste, malheureux ou incompétents
face à notre vieillesse et à notre état.
Vous devez rester près de nous, essayer de comprendre
ce que nous vivons, faire de votre mieux comme nous
l'avons fait à votre naissance.

Aidez-nous à marcher…
aidez-nous à terminer notre vie avec amour et patience.


La seule façon qu’ils nous restent pour vous en remercier,
c’est un sourire et beaucoup d’amour pour vous.

Nous vous aimons, nos chers enfants

Maman et Papa

VIEUX COUPLE

 

DANS LE JARDIN

 *~*~*La rose et ses épines*~*~*

 Un homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse,

Il l'examina. Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et, il pensa, « comment est-il possible qu'une fleur si magnifique
Provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ? »
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose,
Et avant qu'elle ne fût prête à fleurir,
Elle mourut.
Il en est ainsi pour beaucoup.
A l'intérieur de chaque âme, il y a une rose.
Les qualités divines plantées en nous à la naissance
Grandissent parmi les épines de nos erreurs.
Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes
Et voient seulement leurs épines, leurs défauts.
Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous.
Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous
Et finalement il meurt.
Nous ne réalisons jamais notre potentiel.
Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes
Quelqu'un d'autre doit la leur montrer.
Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder
Est d'être capable de passer à travers les épines
Et de trouver la rose à l'intérieur des autres.
C'est la caractéristique de l'amour,
De regarder une personne, et connaissant ses erreurs,
De reconnaître la noblesse dans son âme,
Et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs.
Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.
Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants
Comme celui qui lui a été donné.
Notre devoir en ce monde est d'aider les autres
En leur montrant leurs roses et non leurs épines.
Alors seulement nous atteindrons l'AMOUR que nous devrions ressentir pour chacun ;
Alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin !

ROSES ROUGE

 Deux tites blagounettes, çà fait du bien de rire ha ha ha !!!!!

     

Un couple ne peut pas avoir d'enfant, la femme est à l'église en pleurs.

Le curé lui demande ce qu'il y a.

" Mr le curé ça fait six ans que nous voulons un enfant rien a faire "

Le curé lui dit : Il y a un car qui va a Lourdes on ne sait jamais, vas-y ! "

Au retour de Lourdes, miracle la femme se trouve enceinte.

Deux ans plus tard de nouveau à l'église en pleurs.

" Mais qu'as tu encore ??? "

" Nous voulons un deuxième enfant rien à faire."

" Il y a de nouveau un car pour Lourdes lui dit le curé, vas-y ça a marché la première fois."

" Bien sûr dit la femme ! Mais est-ce qu'il y aura le même chauffeur ???

JOLI BÉBÉ

Fin d'après-midi, un gynécologue attend une dernière patiente qui n'arrive pas.

Au bout d'une heure, il conclut qu'elle ne viendra pas et se sert un apéritif pour se détendre de sa journée avant de fermer son cabinet.

Il s'installe confortablement dans un fauteuil et commence à lire son journal lorsque la sonnette retentit.

Sa patiente arrive et présente ses excuses pour son retard.

- "Ce n'est pas grave chère Madame, répond le médecin, vous voyez, je vous attendais en dégustant un petit verre.

- Désirez-vous en prendre un également avant que je vous examine ?"

- "Volontiers", répond-elle.

Il lui sert un verre, s'assied en face d'elle et ils se mettent à discuter.

Soudain un bruit de clé se fait entendre à la porte d'entrée.

Le médecin sursaute, se lève brusquement et dit : -

"Merde, c’est ma femme ! Vite, déshabillez-vous et écartez les jambes !"

FEMME EXOTIQUE CHIN CHIN

 BON APPETIT

Nous terminerons par une recette du site :

Une exquise recette du site :
http://www.recettes-de-cuisines.fr/

CUISSES DE POULET A LA VANILLE

 

CUISSES POULET VANILLE

 

Pour 2 personnes.
Ingrédients:
2 cuisses de poulet (sans la peau)
1 gousse de vanille Bourbon
200 gr de dés de tomates
1 oignon
1 carotte
20 cl de bouillon de volaille (facultatif)
1 bouquet garni sel-poivre-thym.

Préparation:
Eplucher l'oignon et la carotte.Les émincer.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et la carotte avec les cuisses de poulet.
Dès que les cuisses sont dorées,ajouter les dés de tomates,la gousse de vanille fendue, le bouquet-garni et le bouillon.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter 25 minutes.
Retirer les cuisses de poulet.
Délayer 1 CS de Maïzena dans 2 CS d'eau et mélanger à la sauce. Laisser épaissir.
Accompagner avec du riz et des lentilles et d'un rougail dakatine (*)

(*) ROUGAIL DAKATINE
Mettre à bouillir 5/6 petites tomates,
un ou 2 oignons, à faire dorer avec une gousse d'ail pilée.
HORS du feu ajouter une grosse c a s de DAKATINE (beurre de CACAHUETTE).
Peler les tomates et les écraser dans la dakatine.
Piler: piment, sel, et ajouter au reste selon les goûts.
Bien melanger.
Eventuellement ajouter du combava (**) rapé.

Description de cette image, également commentée ci-après

(**) Le combava a un arôme très intense, rappelant la citronnelle. On utilise le fruit ou la feuille principalement à la Réunion, aux Comores, à Madagascar et en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, etc.). Il relève le goût de nombreux plats, comme les rougails de tomates etc...ou les sauces de piment. On utilise le jus pour préparer une boisson désaltérante.

 BON APPETIT

BON LUNDI

BONNE SEMAINE

AMITIÉS

MERCI POUR VOTRE VISITE CA FAIT PLAISIR

BISOUS ROSES

Merci d'être là pour moi. Que votre semaine soit belle, douce et ensoleillée et je vous souhaite une bonne santé.

A bientôt !

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.

Image du Blog lecoindefranie.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour FANY<br /> <br /> je voulais te souhaiter un excellent Dimanche et de passer de très bonnes fêtes de fin d Année 2013 avec ta famille et tes Ami<e<s proche amitiés pour eux et je t embrasse et prends soins de toi a l Année prochaine je viendrais te présenter mes bons vœux à bientôt Danielle
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Merci pour la chaleur .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ce matin .<br /> <br /> Je te souhaite un bon Mardi , bisous de nous deux .
M
Hello ma sweetie , quelle surprise , je t'attendais Lundi merci pour ton commentaire qui m'a fait vraiment plaisir . Tu vois je suis dans ton beau univers , ma fille m'a fait voir comment faire . J'espere que tu es mieux ma Fany , tu as besoin beaucoup de repos et passe une merveilleuse soiree de Dimanche .Tant des beaux reves ma douce , je t'embrasse fort Moi mi aime a ou beaucoup Mirella .
F
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires qui me font très plaisir. Pas présente sur le net ce jour et quand j'ai voulu me connecter en fin d'AM j'avais des coupures internet donc désolée si je fais un copier-coller sur vos blogs mais c'est mieux que de ne pas vous répondre. Bonne nuit et de gros bisous à vous partager.
G
kikou copine me voilà <br /> <br /> alors ici grand soleil si je décidais de venir chez toi <br /> <br /> en prenant l avion es ce que tu pourrais trouver un lieu a l habitant<br /> <br /> style chambre d hote ??? <br /> <br /> Un projet une idée a voir pti bisous copine
Publicité