Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
25 février 2014

ÎLE MAURICE (bateau de verre vers île aux Aigrettes) 2/3-Fatigue et maux de tête remèdes de grands-mères- Recette Pommes d'amour

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AIGRETTES ET NAGEURS

8eed5032.gif

c1yct802.gif

wvze15p5.gif

Bienvenue sur mon nouveau message et mes photos de vacances tout d'abord à l'île Maurice (du côté de Mahébourg) et ma balade en bateau de verre pour aller sur l'île aux Aigrettes, par la suite vous verrez d'autres endroits de l'île Maurice et également Rodrigues et je partage mes photos sur mes deux blogs dont celui-ci chaque MARDI matin et sur mon autre blog sur canalblog Allamanda chaque VENDREDI matin. (sur la 1ère photo ci-dessus vous apercevez l'île aux Aigrettes).

 

Pour info :
J'ai pensé changer les dates de parution de mes messages sur mes deux blogs sur canalblog et je pense que je ferai chaque mardi matin un nouveau message sur ce 1er blog Ile de la Réunion et un nouveau message sur mon autre blog Allamanda chaque vendredi matin (au lieu du mercredi et du samedi) car je vais essayer de me déconnecter du net le week-end, cela ne peut que faire du bien (y passant trop de temps je vais reposer mes yeux...mais pas que... le week-end ih ih ih !!!) mais je serai présente la semaine avec grand plaisir pour visiter vos beaux univers.

pensée positive

cyndelle-Cyndelle122565717658_gros.gif

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout coeur et je tenais à souhaiter un bon rétablissement de tout coeur à nos amies, amis malades.

nbjbelzz.gif

Merci mille fois pour votre fidélité à mes blogs, merci d'être là pour moi.

En musique pour commencer avec une jolie chanson de mon île (il faut couper le son de la musique de mon blog en haut à droite).

 

Des gifs vous allez me dire, encore des gifs, ben oui toujours des gifs ih ih ih !!! et je remercie le beau site de partage ci-dessous :

FANTAZIA

gifs chats animés

 

PRESKILL BATEAU VERRE GROS COQUILLAGE ET NOTRE GUIDE

 Notre charmant guide vient de pêcher un beau gros coquillage lol !

PRESKILL BATEAU VERRE GUIDE ET POISSON SOUS EAU

 Notre guide sous le bateau de verre

PRESKILL BATEAU VERRE LES POISSONS

 De beaux poissons mais sous la vitre pas évident à photographier

PRESKILL BATEAU VERRE MERVEILLEUX COQUILLAGES

 Il y a des merveilles dans la mer

PRESKILL BATEAU VERRE NOTRE GUIDE SA MAIN AVEC POISSON

 Pêche miraculeuse ih ih ih par notre guide, mais rassurez-vous tout à été remis à l'eau à temps lol ! 

PRESKILL BATEAU VERRE OURSIN CA PIQUE

 Notre guide a mis cet oursin sur sa jambe, il n'avait pas peur de se faire tirer les poils ah ah ah !!!!!

PRESKILL BATEAU VERRE OURSIN DE COTE

 

J'ai pris aussi cet oursin dans les mains, car notre guide l'a passé à tout notre groupe, je n'ai même pas été piqué  LOL !

PRESKILL BATEAU VERRE ILE DE LOIN ET VAGUES

 Vue du bateau de verre, c'est beau n'est-ce pas !

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AU LOIN ET NUAGES

PRESKILL BATEAU VERRE ON APERCOIT UNE ILE

 On aperçoit l'île aux Aigrettes

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AIGRETTES ET FANY ET SON ETOILE DE MER

 

 Mais avant encore des photos de ma bonne étoile 

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AIGRETTES BOF PREND SON PIED AVEC ETOILE

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AIGRETTES BOF ETOILE MER SUR PIED

 Mon bof prend son pied ih ih ih !!! avec cette étoile de mer

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AIGRETTES IIIIIFFFF

 Magnifique île aux Aigrettes

PRESKILL BATEAU VERRE ILE AUX AIGRETTES IIII

 

Sur les eaux turquoise des lagons mauriciens, il existe une petite île où l'homme et la nature s'unissent vers un même but ... recréer un petit morceau de paradis perdu depuis longtemps.
Après un court passage sur la magnifique baie de Mahébourg, où un air de mystère persistant, une palette de couleurs vives et les contours irréguliers d'un paysage à couper le souffle mélange dans un cadre magique, découvrez Ile aux Aigrettes, réserve naturelle ancrée à environ 800 mètres au large de la côte sud-est de l'île Maurice. Les eaux scintillantes de son magnifique lagon, les ruines d'un ancien four à chaux français et l'auvent vert dense de la forêt de l'île vous accueillent dans ce charmant domaine où la maîtresse des lieux n'est autre que la mère nature.

PRESKILL BATEAU VERRE ON ARRIVE ILE AUX AIGRETTES

 Fin pour ce jour 

ANIMEE-4-.gif

69f41652.gif

 J'ai trouvé super ce site des remèdes de grand-mère et je partage avec vous quelques astuces et c'est du site : Grands-mères

 Comment lutter contre le coup de pompe ?

lait de poule fatigue

Le lait de poule de grand-mère vous donne de l’énergie et vous requinque ! Il est souvent consommé en hiver et notamment pendant la période de Noël pour redonner du tonus. C’est un remède naturel pour lutter contre la fatigue passagère.

RECETTE DU LAIT DE POULE POUR 1 PERSONNE

Mettez dans un récipient le jaune d’œuf et le sucre.
Ajoutez-y le rhum (facultatif).
Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Faites chauffer le lait dans une casserole.
Versez le tout dans votre tasse puis mélangez.
Ajoutez-y une pincée de cannelle.
Buvez le lait de poule.

Ingrédients

Un jaune d’œuf bio
10 cl de lait
4 c. à café de sucre de canne
Une pincée de cannelle
1 c.à café de rhum (facultatif et uniquement pour les adultes).

Equipement

Une tasse
Un fouet
Un récipient.

Les conseils de nos grands-mères

A boire une fois par jour pendant les périodes de fatigue passagère.

Le lait de poule est déconseillé aux personnes ayant trop de cholestérol.

Demandez conseil à votre médecin si la fatigue persiste.

 REMEDES POUR MAUX DE TÊTE

Que faire pour apaiser les maux de tête ?

Pour lutter contre les maux de tête, il faut agir dès les premiers symptômes ! Découvrez ces 2 remèdes de grands-mères pour apaiser rapidement le mal de tête.

Le vinaigre de cidre

En compresse : Appliquez sur votre front une compresse imbibée d’eau froide et de quelques gouttes de vinaigre de cidre. Reposez-vous ensuite dans le noir total.

Le bain de pieds : Versez un verre de vinaigre de cidre dans une bassine d’eau chaude. Trempez-y vos pieds pendant 10 minutes.

Le citron

En compresse : Trempez des compresses dans du jus de citron. Appliquez-les sur le front et les tempes. Laissez agir pendant 15 minutes.

En rondelles : L’autre méthode consiste à poser directement des rondelles de citron sur votre front.

Le bain de pieds : Le bain de pieds au jus de citron serait également efficace pour apaiser les maux de tête. Remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez-y du jus de citron. Plongez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes.

Les conseils de nos grands-mères
  • Il existe de nombreux types de maux de tête. Pour en déterminer la cause, parlez-en à votre médecin.
  • Les maux de tête peuvent survenir à cause d’une déshydratation. Il est donc important de boire suffisamment.

 

C'était il n'y a pas longtemps la ST-VALENTIN et cela fait tellement longtemps que je n'ai pas goûté à ce genre de pommes miam miam !!! çà me rappelle les fêtes foraines en Lorraine, que j'ai envie de partager avec vous cette recette toujours du même site Grands-mères

RECETTE DES POMMES D'AMOUR

pommes d'amour

Comment faire des pommes d’amour ?

La pomme d’amour est une confiserie que l’on retrouve généralement dans les fêtes foraines. Cependant, il est possible de réaliser cette recette gourmande à la maison pour la Saint Valentin ou tout simplement pour faire plaisir aux enfants.

RECETTE FACILE DES POMMES D'AMOUR POUR 2 PERSONNES

Lavez les pommes, équeutez-les et séchez-les.

Piquez vos pommes avec vos bâtons en bois.
Placez-les sur du papier absorbant.
A part, faites chauffer le sucre et l’eau dans une casserole sur feu doux afin d’obtenir un caramel.
Ajoutez ensuite le colorant rouge et terminez par le jus de citron.
Faites tremper les pommes dans la préparation et tournez.
Égouttez-les et laissez-les sécher sur du papier sulfurisé.
Dégustez les pommes d’amour froides.
Ingrédients
2 belles pommes
2 c. à soupe d’eau minérale
4 gouttes de colorant rouge alimentaire (à défaut du sirop de grenadine)
Un citron
200 g de sucre
Équipement
2 grands bâtons en bois
Une casserole
Du papier sulfurisé
Du papier absorbant.

gif chat animé et poeme chat

07467f8f.gif

080421090707171741977054.gif     080421090929171741977061.gif

dyn005_original_364_233_gif_2622397_1e4541c09df9f9cb6ecb582e7ad9e851.gif

51bd0bc5.gif

297250UIR1KVNW.gif

messages animés

ege2PvnzEqrk.gif

 a lire et méditer gif animé

binetou-vip-blog-com-1830752379090325_1.gif

Merci encore pour vos visites et commentaires.

A bientôt.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous de Fany.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de voir vos commentaires sur cet ancien article, je vous remercie. Beau WE et gros bisous à vous partager
A
Que de belles photos ! Je n'aime pas le lait de poule du tout par contre les pommes d'amour ça me plait bien et ça me fait penser à la fête foraine ! Bonne journée !
S
c'est avec un ciel radieux<br /> <br /> que je te souhaite une merveilleuse fin de journée<br /> <br /> de bonnes choses pour toi ma douce<br /> <br /> ti bo
L
Bonjour ma toute belle <br /> <br /> Merci pour ces merveilleuses photos de rêve, je ne crois pas que j'aurais pu prendre une étoile de mer dans les mains.<br /> <br /> J'espère ma Fany que tu as passé un bon wek-end et que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite ma beauté une très agréable journée avec mes plus gros bisous et plein de tendres calinous à tes magnifiques toutous<br /> <br /> Méline
D
bonsoir Fany ..; vraiment sympa tous ces minets "porte bonheur" ... tu as le chic de trouver des photos et images toujours pleines d'humour et de bonne humeur et c'est vraiment une cure de soleil chez toi .. merci <br /> <br /> je te souhaite un excellent mardi - bisous
Publicité