Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
23 septembre 2013

FLORE ET HALL AU PORT (2/12) - Enfants d'aujourd'hui : comment suis-je né ? - Le caméléon - Canard à la vanille Bourbon

JOLIES PLANTES FLEURIES ROUGES

Bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon blog et la suite 2/12 de notre balade au FLORE ET HALLE AU PORT. 


J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la fraîcheur et oui l'automne s'installe en métropole etc... tandis qu'ici c'est la chaleur qui tout doucement commence à s'installer car c'est la fin de l'hiver austral et l'été viendra vite, le temps passant tellement vite houps !!!!


Vos commentaires me ravissent et c'est un plaisir de vous recevoir. Merci pour vos gentils commentaires et merci également aux visiteurs qui passent en silence.

Un petit coup de brosse...

On commence par une jolie chanson où vous verrez de très belles jeunes filles créoles chanter....avis aux zhoms lol ! (il faut couper le son de la 1ère musique de relaxation en haut à droite du blog)

Une petite partie de Monopoly?...

Je vous mets des gifs du beau site http://bullies.centerblog.net (ainsi que quelques autres gifs pris sur le net)

Un virtuose du piano...

FLORE ET HALL AU PORT (2/12)

ANTHURIUM QUEUE DE COCHONS

Des variétés d'anthurium et là ci-dessus çà s'appelle queue de cochon

ANTHURIUMS 222

L'Anthurium est un genre de plantes de la famille des Araceae comportant de 600 à 800 espèces, voire 1000 espèces : c'est un des genres les plus importants et les plus complexes de la famille. De nouvelles espèces sont décrites chaque année.
Les espèces ont une distribution néotropicale : la plupart croissent dans les forêts tropicales humides d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud mais quelques-unes poussent dans des milieux semi-arides.
On les trouve du nord du Mexique à l'Argentine et plus particulièrement au Panama, Colombie, Brésil, Guyane, Équateur. Elles seraient absentes d'Asie bien qu'on les trouve dans quelques forêts humides asiatiques où elles auraient été introduites : par exemple, l'anthurium rouge au Sri Lanka.

ANTHURIUMS IIIII

Plusieurs espèces sont multipliées comme plante d'appartement pour la valeur ornementale de leur feuillage, comme Anthurium crystallinum, ou pour celle de leur inflorescence (spathe et spadice rouge), comme Anthurium scherzerianum.

ANTHURIUMS

L'anthurium est une plante dépolluante extrêmement efficace pour éliminer l'ammoniac, dans une moindre mesure pour le xylène.
Son parfum peut également provoquer migraine et allergie.

ARTISANAT

On y trouve de l'artisanat également à Flore et Halle

BAMBOUS DIVERS ZIURZIR

Des bambous

BAMBOUS

On fait une sieste en sirotant un petit punch maison sic sic !!!!!

BAOBAB BIEN ALIGNEES

Moi j'appelle cela roses du désert en ayant une grosse sur le balcon qui ressemble bien (mais vous savez comme je suis douée houps !!!!!)

Merci à Maracudja qui est très douée (alors que moi houps j'ai honte, mais je suis nulle, et en regardant de près la fleur que j'ai que j'appelle rose du désert j'ai vu que çà ne ressemblait pas vraiment à cela ih ih ih !!!!! arff chui blonde !!!!!!) donc ces jolies fleurs ce sont les baobab du chacal 

BAOBAB CHOLIS

On dirait que cette plante a des fesses houps (décidément il y a des arbres et des plantes sexy sur mon île ih ih ih !!!!)

BAOBAB ENTRELACES

Sur la gauche ci-dessus on dirait un couple enlacé, j'ai de l'imagination eh eh !!!!!!

BAOBAB JE CROIS EIRUEIUREI

BAOBAB JE CROIS IIII

BAOBAB JE CROIS IUUUUUUU

Attention çà piiiiiiiiiiiiiiiiiiquuuuuuuuuuuuue !!!! ouille ouille !!!!!!!!!

FOUGERES ON DIRAIT

FIN 2/12 DE FLORE ET HALLE

Ben quoi? J'me méfie, c'est tout!...

« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.»

Suspens... Suspens... Qui va remporter ce combat?...

J'aime bien le site de MAYA, j'avais déjà vu circuler ceci mais cela m'a amusé, ah la vie moderne ih ih ih !!!, donc je partage avec vous :

Comment expliquer aux enfants d'aujourd'hui la naissance 
Comment suis-je né ?


 

Un beau matin, un enfant demande à son père :

Papa, comment suis-je né ?

Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour.

Les abeilles, les fleurs, les choux, les petites graines...


Tout cela est complètement dépassé !

Soyons modernes :

Voici donc ce qu'il faut que tu saches :

Papa et Maman se sont connectés sur Facebook.

Papa a envoyé un e-mail à Maman,

afin de lui fixer rendez-vous dans un cybercafé.

Ils ont découvert qu'ils étaient compatibles,

en ayant beaucoup de choses en commun. 


Papa et Maman ont alors décidé de faire un partage de fichiers.

Ils se sont dissimulés dans les toilettes, 

et Papa a introduit son disque dur dans le port USB de Maman.

Lorsque Papa fut prêt pour le téléchargement,

Papa et Maman réalisèrent qu'ils n'avaient pas mis de coupe-feu [Firewall].

Hélas, il était trop tard pour annuler le transfert

et il était impossible d'effacer les données.

C'est ainsi que, neuf mois plus tard, 

le petit virus est apparu...

Comment échapper à son poursuivant ou le chat rusé...

 

Le caméléon (c'est une tite bébête que j'aime beaucoup)

 

Lorsque j'ai découvert la Réunion, on m'a dit que je risquais de surprendre, sur les pierres chaudes ou les murettes ensoleillées, un drôle d'animal aux yeux ronds et à la peau indécise. Un caméléon, véritable petit bijou préhistorique...

 

Ce que je ne savais pas, c'est que les caméléons parlaient. Voici ce que me dit l'un d'entre eux, sage parmi les sages, occupé à se faire dorer l'écaille sur un rocher.

 

Humain, tu veux vivre heureux ? Alors, observe-moi :

 

- Quand je prends une direction, je ne détourne jamais la tête.

 

Comme moi, tu dois avoir un objectif précis dans la vie, et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants.

 

- Quand je veux regarder autour de moi, c'est mon œil qui tourne, pas ma tête.

 

Comme moi, tu dois t'informer où que tu te trouves, examiner sans te précipiter, et comprendre que tu n'es pas le seul de ton espèce sur Terre.

 

- Quand j'arrive dans un endroit, je prends la couleur des lieux.

 

Comme moi, sache t'adapter aux hommes que tu rencontres, même à ceux qui te paraissent ridicules. C'est une question de tolérance et de savoir-vivre.

 

- Quand je lève le pied, je m'assure que là où je vais le poser, c'est le bon endroit.

 

Comme moi, sois prudent dans la marche, tu éviteras bien des problèmes.

 

Quand je me déplace, je prends soin d'accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi, progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but.

 

La fable dit vrai : «Si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature, mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant et tolérant.»

 

Rien de grand ne se fait dans la précipitation.

 

Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat !

 

«Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s'adapter à elles.»

zendormi1

Qu'est-ce-qu'il y a là-dedans?...

Appuyé sur une planche de surf

Une recette pour terminer et c'est du site :

REUNION SAVEURS

CANARD A LA VANILLE BOURBON

Canard à la vanille Bourbon

 

Ingrédients

 

1 canard de 2 à 2,5 kg,

3 gousses de vanille Bourbon,

3 gros oignons,

8 à 10 gousses d'ail,

4 clous de girofle,

1 grosse pincée de noix de muscade,

sel, poivre noir en grains,

1 cuil. à c. de curcuma en poudre,

6 cuil. à s. d'huile,

20 g de gingembre,

2 cuil. à s. de miel

 

Préparation 25 mn  

Cuisson 1h

 Pour 8 personnes.

 

Préparez au préalable vos différents ingrédients et réservez-les séparément.

Émincez les oignons.

Pilez l'ail avec le clou de girofle, le gingembre, le sel et les grains de poivre.

Découpez le canard en une dizaine de morceaux.

 

Dans une marmite, faîtes chauffer l'huile, laissez bien dorer vos morceaux de canard.

Puis incorporez les oignons.

Une fois qu'ils sont bien roussis, ajoutez le curcuma, la noix de muscade et les épices pilées, puis le miel et deux gousses de vanille fendues par le milieu.

Laissez cuire 10 mn en mélangeant bien.

Mouillez le canard au 3/4 avec 3 ou 4 verres d'eau.

 

Cuisson

 

Couvrez la marmite et laissez réduire au moins 45 mn à feu moyen, jusqu'à évaporation totale de l'eau pour obtenir une sauce onctueuse.

 

Au moment de servir, ajoutez les graines de la dernière gousse de vanille.

 

Pour faire ressortir le goût de la vanille, n'hésitez pas à mettre beaucoup d'épices.

 

Pour varier les plaisirs : Remplacez le canard par une pintade ou un beau poulet fermier.

Le chat et la souris... de l'ordi! Hihi...

Photographe d'un nouveau genre...

Beau lundi au soleil, belle semaine et à bientôt !

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Il fait chaud chez toi et chez nous nous allons vers les mauvais jours .<br /> <br /> Il a neigé chez nous .<br /> <br /> C'est un peu tôt , mais on fait avec .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien en ce jeudi aprés midi .<br /> <br /> Chez nous le temps est à la pluie et peut être que ça va faire pousser les champignons .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Il y a des poissons qui retournent à l'eau , mais comme hier une bonne truite à la Grenobloise , c'est pas mauvais .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien , et qu'il fait beau chez toi .<br /> <br /> Chez nous l'Automne nous rappelle qu'il est la car le temps c'est serieusement refroidi <br /> <br /> Je te souhaite un bon Mardi .<br /> <br /> Bisou .
B
Bonsoir ma douce Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens à nouveau admirer tes beaux chats que j'aime beaucoup , mais tu peux retirer mon nom de ton blog, par ce que ce n'est plus nécessaire. Ce sera beaucoup mieux pour mon moral, car ce blog n' intéresse personne. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais le supprimer très bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et félicitation pour ton travail. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Bisette
B
Bonjour ma douce Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon Dimanche et admirer tes beaux chats que tu as posté. J'espère que tu vas bien. J'aime beaucoup ce chat noir que tu as posté, car ce sont des merveilles les chats noirs pour moi. Mais celui au piano également. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis un article très fort sur mon blog de chats, pour montrer l'abandon des animaux. Je sais par mon amie Eärwen, que le 04 Octobre c'était la fête des animaux. Ne m'en veux pas chère Fany, mais j'ai travaillé dans un refuge de chiens et de chats. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Bisette
Publicité