Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 115
30 septembre 2013

FLORE ET HALL AU PORT (3/12) -1 belle histoire d'animaux- Citations, expressions, dictons - Crevettes à la citronnelle

CHAISE

bienvenue

convoi exceptionnel de bisous

Bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon blog et la suite de notre balade au Flore et Hall au Port (3/12).

J'espère que vous allez toutes et tous bien, que vous êtes en bonne santé, la santé est le capital le plus précieux.

merci

Je tenais à vous remercier pour vos gentils commentaires, vos visites, c'est un grand plaisir de vous lire chaque jour et mon petit blog vit grâce à vos gentils mots doux, alors mille fois merci.

condoléances

condoléances

DECES DE NOTRE AMIE JEANINE : Le 25 septembre j'ai appris cette terrible nouvelle qui m'a touchée au plus haut point, le décès de ma très chère amie Jeanine et je voulais te dire cher René (du blog Jeanine et René) que je suis près de toi par la pensée et que notre chère Jeanine et son beau sourire sera toujours là près de toi, de votre famille et près de nous. Toutes mes sincères condoléances à ta famille et à toi. Je t'embrasse très très fort ♥

condoléances

J'ai très mal au coeur, car en peu de temps 3 amies, amis de la blogosphère sont partis, Françoise du Fil à Porcelaine, Le Patriarch et mercredi dernier ma chère et tendre mamie Jeanine. Je suis de tout coeur avec la famille, les amis. 

Que nos chères disparues, cher disparu reposent en paix.

condoléances  

Je partage avec vous cette jolie chanson de mon île et ce magnifique PPS que mon gentil ami Canadien ELANTRA a fait pour moi. Merci mille fois pour ton beau PPS mon ti frère Elantra, c'est très beau et je partage avec plaisir sur mon blog  (n'oubliez pas de couper le son de la 1ère musique de relaxation en haut à droite de mon blog) :

Des gifs vous allez me dire encore !!!, ben oui, je ne m'en lasse pas et çà égaie, mais c'est vrai que çà peut aussi rendre le blog plus lourd, donc je disais des gifs du beau blog de partage de :

Petite Mimine

amitiés

amitié

FLORE ET HALL AU PORT (3/12)

CADRE JOLI

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas que les fleurs mais également de l'artisanat, comme le beau siège en tête de mon message et ce joli tableau avec un coq péï (ou une poulette ?) et les savates deux doigts aux pieds de ce Monsieur sur le tableau

BIJOUX

Des bijoux

CONFISERIE 22

BAOBAB JE CROIS

 Des Baobab du chacal il y en avait beaucoup mais pas que...

BAOBABS VUE ENSEMBLE IIIII

BOUGAINVILLIERS

Des bougainvilliers

BOULES BLANCHES JOLIES

CACTEE GEANTE IIIII

Différentes variétés de cactées...

CACTEE GEANTE

CACTEE HHHHHH

CACTEES DIVERS ET VARIETES

CACTEES VARIES RUZIURRU

Il existe plusieurs sortes de cactus à l'ile de la réunion. Grace à un climat trés favorable car tropical, les cactus à l'ile de la réunion pousse d'une maniére très impressionnante. Il faut rappeler également que le cactus bénéficie normalement d'une pousse relativement lente. Les cactus à l'ile de la réunion peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur.

CACTEES

Origine et histoire du cactus


LE CACTUS : Qu'est ce que c'est ? Signification du mot cactus : Cactus, famille comprenant deux mille espèces de plantes charnues et épineuses, originaires d'Amérique et présentes aussi en Australie, en Afrique et dans la région méditerranéenne. La plupart des espèces sont adaptées aux climats arides.
Les fruits (figues de Barbarie, par exemple) représentent une source de nourriture et de boisson. Leurs formes curieuses, et le peu de soins qu'ils nécessitent, les ont rendus très populaires comme plantes d'intérieur, ce qui constitue un danger pour certaines espèces.
La plante de cactus consiste généralement en tiges épineuses et en racines.
Les feuilles sont presque absentes, ou présentes sous forme d'épines.
Deux genres seulement ont des feuilles complètement formées. Les tiges sont habituellement gonflées et charnues, adaptées au stockage de l'eau (c’est pour cela qu’elles sont appelées «plantes succulentes »). Les racines forment des réseaux étendus situés en majorité près de la surface du sol, quelques rares plus profondes ayant essentiellement un rôle de fixation. Dans le désert, les individus sont généralement très espacés.
La famille des cactus comporte de trente à deux cent genres selon les auteurs. La majorité des genres sont cultivés pour des raisons ornementales, les petites espèces à croissance lente étant les plus appréciées.
Histoire du cactus : D’après le gisement de fossile de l’Utah, les géologues pensent que les cactus sont apparus dès l’éocène (groupe de terrains de la période tertiaires). Ils ont été pour la première fois découverts par les colons du nouveau monde (soit l’Amérique) et les gens se sont tout de suite penché sur l’aspect curieux de ces plantes (ce qui en a fait une passion).
Au fil du temps les cactées s’y sont diversifiés, certains trouvés en Afrique et à Ceylan auraient été transportés par les oiseaux au cours de leurs migrations.
Aujourd’hui ils vivent de partout, dans le désert, les steppes, le Mexique, le Brésil, Les États-Unis et même dans les régions de climat méditerranéen.
On trouve des plantes succulentes dans pratiquement tous les supermarchés et jardinerie, ces plantes sont de qualités inégales dans la mesure où elles ne sont pas toujours convenablement traitées en fin de culture ; de plus les conditions de vente ne sont pas toujours très bonnes et elles sont aussi mal acclimaté.

CACTEES22222222222222222

CHOU CACTEES

FIN 3/12 DE FLORE ET HALL AU PORT

on joue

chiens

LES BELLES HISTOIRES D'ANIMAUX

Pour changer un peu, j'ai cherché sur le net de belles histoires avec nos amies les bêtes et j'ai trouvé cette belle histoire qui s'est passée....sur mon île intense et je partage avec vous et c'est du site :

http://www.laviedenosanimaux.com/

Un chien s’échappe d’un refuge de la SPA pour retrouver son frère !

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.

Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.

Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.

Deux frères inséparables à l’instinct fort.

Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian.

Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.

Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop".

Ils adoptent le frère du chien.

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.

Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.

Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !

création de Mamiakev : gif chien

QUELQUES CITATIONS, EXPRESSIONS, DICTONS EN IMAGES

beau texte

citation amour

citation

citation

texte

les 11 commandements de la vie

citation

expression

expression

gazinière

Terminons par une recette

j'ai essayé un wok

gif tablier de cuisine

CREVETTES A LA CITRONNELLE

CREVETTES A LA CITRONNELLE

Temps de cuisson : 15 minutes
Nombre de personnes : 4 personnes.


Ingrédients
- 500 gr de crevettes crues
- 3 cl de cognac
- 1 gousse d’ail hachée
- 3 tiges de citronnelles émincées
- 1 pointe de gingembre râpé
- 1 pointe de piment de Cayenne
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel, poivre.


Préparation
- Décortiquez les crevettes (gardez seulement les queues).
- Faites chauffez une poêle ou un wok avec un filet d’huile d’olive
et faites revenir les crevettes pendant 2 min.
-Ajoutez ensuite l’ail, la citronnelle, le gingembre et le piment.
- Assaisonnez et laissez cuire 3 min.
- Ajoutez le cognac, flambez (facultatif).

Servir avec un bon bol de riz blanc.

blinkie bon appétit

bonne journée

bonne semaine

l'amitié

création/animation d'Alice : à notre amitié

blinkie bisou

Beau lundi au soleil, belle semaine sous la douceur (je l'espère !) automnale de métropole etc... alors que chez nous çà se réchauffe car l'été arrive.....

Prenez bien soin de vous et de gros bisous à vous partager.

chat mimi

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour vos gentils commentaires que je viens seulement de voir sur cet ancien message. Douce soirée et de gros bisous à vous partager.
S
je suis désolée et triste pour ton amie ,courage à tous ceux qui l'aimait.<br /> <br /> Tes crevettes me font de l'oeil ,je note mmmmm,bonne semaine fany,bisousssssssssssssssssssssss
G
Bonjour fany.Je te remercie pour ton gentil com et tes mignonnes créas d'hier,c'est très gentil.Elle est magnifique l'histoire du chien qui a fait des kilomètres pour retrouver son frère c'est trop mignon.Comme tu dis fany heureusement que j'ai ma petite soeur,et c'est réciproque l'une envers l'autre,on s'entend très bien toutes les deux,qui me fait beaucoup de bien,et les amies(s)des blogs qui m'encourage s'en qu'ils se rencontre pafois.Je te souhaites un excellent jeudi après midi.Gros bisous,ton amie,gisou-marina.
E
Allô p'tite soeur...Je passe te souhaité une douce fin de semaine en espérant que tu auras de la pluie. La vie, est comme un roman, il faut tourné la page et suivre le reste de l'histoire. Un jour, ont sera nous aussi rendu à l'épilogue de notre vie et la vie va continuer pour les autres et ainsi de suite. Notre corps n'y est plus, mais notre esprit demeure,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien .<br /> <br /> Il semble que le beau temps est de retour , alors aujourd'hui , nous allons passer la journée au bord de l'eau .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
Publicité