Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
9 décembre 2013

ST-GILLES LES BAINS : son Port et la Ville de St-Gilles (1/3) - 1 Histoire et 1 Poème - Macarons pâte d'amande

GRAND BLEU PRES

78314975_p_1.gif

gifs bonne journée

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et le nouveau message (1/3) et je vous emmène à ST-GILLES-LES BAINS.

gifs amitiés

Lorsque j'ai fait ma balade à ST-GILLES, je suis allée à l'Aquarium de ST-GILLES où vous avez pu admirer de magnifiques variétés de poissons etc.... sur mon blog ALLAMANDA ICI, ensuite comme le Port est tout près j'en ai profité pour me balader le long du Port (avec ma fille et ti bout) où nous avons manger le midi dans un resto sympa au Port et après nous sommes allés nous balader dans le centre ville de ST-GILLES LES BAINS et j'en ai profité pour mitrailler.........avec mon APN ih ih ih !!!!!

d9c8c26e.jpg

On approche à grand pas de Noël et bientôt on change d'année houps cela ne nous rajeunit pas, le temps passe très vite. J'espère que mon message vous trouvera en forme et en bonne santé et de tout coeur je souhaite un bon rétablissement aux amies, amis malades.

gifs amitiés

 

080430044727176052010447.gif

Je vous remercie d'être là pour moi, pour vos gentils commentaires, vos visites me ravissent.

On m'a signalé que des fois une fenêtre intempestive de pub s'ouvrait sur mon blog, moi sur mon blog je n'ai rien, mais par contre cela me le fait également lorsque je visite certains blogs où il y a également des pubs intempestives, soit en bas de la page d'accueil donc il faut cliquer sur la croix pour l'enlever ou une autre fenêtre s'ouvre (shopping etc.....), désolée mais ce n'est pas de mon fait, je ne mets aucune pub et je n'en veux aucunement qu'on se le dise, mais sachez que ce sont les plateformes qui mettent la pub (overblog, canalblog etc....), donc surtout n'ayez aucune crainte ce n'est pas un virus mais de la pub mais je n'y suis pour rien.

En route, ma gentille troupe pour notre balade à ST-GILLES, mais avant une jolie chanson pour vous accompagner (des fois j'ai l'impression que j'ai déjà mis telle ou telle chanson, ou un texte....houps si c'est le cas vous m'en voyez désolée, avant je notais sur un papier tout ce que je mettais chaque semaine mais j'ai arrêté çà me prenait trop de temps, mon blog va doucement mais sûrement sur ces 5 ans donc à la longue des fois je fais peut-être doublette avec un texte ou autre....c'est grave Docteur !!!! MDR !!!!).

2692277.png

Une jolie chanson de mon île pour vous accompagner (il faut couper la musique de la 1ère vidéo en haut à droite de mon blog).

FETE : NOEL gifs et tubes divers

0_6849a_eab4b236_L.jpg

De beaux gifs  (à l'approche des fêtes, des gifs surtout de Noël...) du site de partage Mamie Titine

Merci à toutes ces gentilles personnes qui partagent leurs gifs....avec nous.

n4217.gif

LE GRAND BLEU

 Le bâteau le GRAND BLEU où j'avais téléphoné  la veille pour réserver, mais c'était complet, on ira une autre fois voir les dauphins et les baleines !

Le Grand Bleu, à Saint-Gilles-les-Bains, dispose de deux vedettes à fond de verre et propose des promenades en mer avec observation des fonds marins et des réserves naturelles. Les dauphins sont souvent de la partie, et parfois les baleines. Pour la sortie au soleil couchant, un cocktail est offert.

BATEAU ECOLE

 Vues sur le Port

BATEAU LOUEZ MOI

 

Saint-Gilles est un lieu-dit de la côte ouest de l'île de La Réunion, parfois appelé "Zoreiland" ou "Zorey land" en raison du nombre élevé de touristes qui y vont (les personnes qui ne sont pas nées à La Réunion sont appelés "zoreils" ou "zoreys" par les Réunionnais).

Il est situé sur le territoire communal de Saint-Paul. Ses habitants sont appelés les Saint-Gillois.
On distingue généralement sa frange littorale sous le nom de Saint-Gilles-les-Bains. Il s'agit de la principale station balnéaire de l'île.

BATEAU MAJOR

 

"Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau:

achetez une île !" Marcel Pagnol

BATEAUX BEAUCOUP

BATEAUX PORT

 

Particulièrement touristique, Saint-Gilles regroupe les principaux grands hôtels de l'île, et notamment l'hôtel Saint-Alexis, dans lequel séjournent de nombreuses personnalités du monde politique ou du spectacle en séjour à La Réunion.

DU RESTO VU SUR LE GRAND BLEU

EN FACE AQUARIUM BEAU JET EAU

 Sur la place où il y a l'aquarium et le Port tout près il y a cette jolie fontaine que j'aime beaucoup

EN FACE AQUARIUM

EN FACE RESTO

BOUTIQUES DU PORT

PIGEON BELGE AIME FRITE

 Au restaurant sur le Port un pigeon gourmand qui aimait les frites une fois donc ih ih ih !!!!!

PIGEON MANGE FRITE UNE FOIS

PIGEON MANGE FRITE

BOUTIQUE AQUARIUM 2

 A côté de l'Aquarium il y a une boutique de souvenirs....

BOUTIQUE AQUARIUM 4

BOUTIQUE DE AQUARIUM

BEAU POISSON TIGRE AQUARIUM

 Mais également un aquarium à l'entrée de la boutique

GRAND BLEU PRES

Je tenais à partager avec vous cette belle vidéo sur le GRAND BLEU où vous pourrez voir des baleines ou des dauphins (pas douée la Fany !!!!!) mais oté que c'est beau !!!!!!!

FIN 1/3 DE ST-GILLES LES BAINS (son port et la ville)

n4215.gif

 

n38050.gif

Je partage avec vous ce beau texte ainsi qu'un très beau poème de chez MAYA

Parfois on cherche partout un beau cadeau, mais...

Le cadeau parfait !

gk11.gif (2005 octets)gk15.gif (1210 octets)gk13.gif (1602 octets)

J'ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant.
Après deux longues journées à me creuser la tête, lasse et fatiguée,
j'ai pensé lui demander ce qu'il aimerait.
Voici la liste des cadeaux qu'il m'a suggérés :

 J'aimerais être Félix, notre petit chat... pour être moi aussi pris dans vos bras 

chaque fois que vous revenez à la maison...

J'aimerais être une chanson, pour me sentir parfois écouté par vous deux,
sans aucune distraction,
n'ayant que mes paroles au bout de vos oreilles,
fredonnant l'écho de ma solitude...

J'aimerais être un journal pour que vous preniez un peu de temps
chaque jour pour me demander de mes nouvelles...

J'aimerais être un téléviseur pour ne jamais m'endormir le soir,
sans avoir été au moins regardé une fois avec intérêt....

J'aimerais être une équipe de hockey, pour toi papa,
afin de te voir t'exciter de joie après chacune de mes victoires,
et un roman pour toi maman, afin que tu puisses lire mes émotions....

A bien y penser, je n'aimerais être qu'une chose,
un cadeau inestimable pour vous deux.
Ne m'achetez rien, permettez-moi seulement de sentir
que je suis votre enfant.

gk14.gif (1163 octets)

 

n38040.gif

 

Un beau rêve la vie

On rêve à bien des choses dans la vie
Rêver relève de notre propre autonomie
On rêve des choses qu’on voudrait avoir
Parfois de choses qu’on voudrait savoir

Heureux, celui qui peut souvent rêver
Il est de ceux qui pourront avancer
On ne rêve jamais de ce qu’on a déjà
Et bien rarement du temps qu’il fera

Mais on rêve de certains adoucisseurs
On rêve de le vivre ce grand bonheur
Il nous semble que ce serait notre tour
On l’attend depuis longtemps cet heureux jour

On y pense le jour, on en rêve la nuit
On voudrait qu’il se réalise aujourd’hui
Comme bien des humains sur terre
On aimerait modifier notre itinéraire

On voudrait qu’à chaque jour il fasse beau
Que les jours gris ne soient pas notre lot
Oui, on en fait tous des rêves dans notre vie
On rêve à des choses sans regarder le prix

Mais vivre sans rêver, serait-ce vivre
La vie est un beau rêve, que l’on doit poursuivre

Texte Claude Marcel Breault 29 juillet 2009

angelbirds.gif

gifs bon appétit

Je termine par une recette

Une délicieuse recette du site :
http://www.bredele.fr/

MACARONS PÂTE D'AMANDE

macarons-pate-amande


Vous pouvez varier les couleurs de la pâte d’amande en fonction des envies.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Puissance du four : 200°C (Th 7).

Ingrédients pour macarons pâte d'amande

- 3 blancs d’oeufs
- 120 g de sucre semoule
- 125 g de poudre d’amande
- 20 g de farine
- 20 g de sucre glace
- Pâte d’amande.

Préparation des Macarons pâte d’amande :
Il faut préchauffer le four à 200°C (Th 7).
Mélanger la farine, le sucre glace et les amandes en poudre.
Monter les blancs en neige très ferme et servir avec le sucre semoule.
Incorporer délicatement le mélange farine, sucre glace et amandes en poudre.
A l’aide d’une petite cuillère disposez des petits tas de pâte à macarons sur une plaque à pâtisserie huilée.
Enfournez les Macarons pâte d’amande 8 – 10 minutes au four à 200°C (Th 7).
Laissez refroidir les Macarons pâte d’amande sur une grille.
Pendant ce temps il faut préparer des petites boules de pâte d’amande. Il faut aplatir les boules de pâte d’amande avec le pouce.
Assembler les Macarons pâte d’amande à l’aide de 2 coques de Macarons aux amandes avec au milieu une boule aplatie de pâte d’amande.

Matériel :
Une plaque à pâtisserie, indispensable pour cuire vos petits gâteaux de Noël.

gifs bon appétit

 

n8082.gif

n5857.gif

n5845.gif

605f6904.gif

FETE : NOEL personnages de noel

gifbonheur1.gif

gifs à bientôt

c04hrxaf.gif

gifs bisous

gifs amitiés

gifs amitiés

Voilà c'est terminé pour ce jour, que votre semaine soit belle, douce, que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.

A mother's love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi pour une semaine<br /> <br /> <br /> <br /> entre coupée de la fête de Noel<br /> <br /> <br /> <br /> d'abord pour les enfants<br /> <br /> <br /> <br /> et dans la semaine qui suit<br /> <br /> <br /> <br /> pour les parents et grands parents<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOEL<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE
A
Merci pour cette belle balade à Saint Gilles ! Çà donne envie ! Et merci pour la recette des macarons !
B
Ma chère Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment te remercier a belle Fany, mais je ne suis pas passée aujourd'hui par manque de temps. Donc merci au fond du coeur de ne pas m'oublier , car tu m'a posté un beau commentaire sur mon blog de Michel. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous de Bisette.
D
Bonsoir mdirection.a Fanette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me réjouis du nombre de visites que tu as sur ton blog ! Yes l<br /> <br /> <br /> <br /> As tu entendu qu'on parlait d'une dépression tropicale en direction de la Réunion ce soir au journal télévisé sur Antenne Réunion ? Mais, elle est encore très loin ... C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas un souffle de vent ? Tu sais, parfois il n'en faut pas plus. A suivre demain !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma Fanette😪, et certainement à demain ...<br /> <br /> <br /> <br /> 'Enormes bizzouxxx ... 💋💋💋💋<br /> <br /> <br /> <br /> Ta tite puce réunionnaise ,<br /> <br /> <br /> <br /> Dany. ( 00h33)
D
Bonjour
Publicité