Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 063
23 décembre 2013

ST-GILLES LES BAINS (fin) : son port et la ville de St-Gilles - 2 vidéos d'animaux à Noël et des blagues-Rhum arrangé letchis

ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU VUE DE LOIN

Gif Bonjour

gif bienvenue

Bienvenue à toutes et tous sur mon nouveau message et la fin de notre balade à ST-GILLES LES BAINS.

JOYEUX NOEL

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je suppose que pour beaucoup d'entre vous, vous êtes en plein préparatifs pour les fêtes de Noël.

Gif malade   Gif triste

Je suis de tout coeur avec les personnes malades, les personnes seules et je suis bien triste et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

Gif Vacances

Je pense que beaucoup d'entre vous seront en pause soit vacances ou soit vous serez occupés avec les fêtes, moi-même je ne serai pas présente chaque jour sur le net en principe mais j'essayerais de venir de temps en temps vous faire une visite avec grand plaisir, car ici ce sont les grandes vacances et en même temps les vacances du bâtiment donc beaucoup d'entreprises sont fermées mi-décembre à mi-janvier et je vais profiter si le temps le permet (car toujours autant de chaleur et de sécheresse mais au moment où je prépare ce message une tempête qui peut se transformer en cyclone s'approche de l'île !!!!) pour sortir avec doudou et après Nouvel-An j'aurai ti bout en vacances donc pareil on fera des balades.....

Images et gifs de Noël

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël pleines de bonheur, de joie, de bonheur je l'espère partagé, de paix, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne santé.

En route ma bonne troupe mais d'abord en chanson, alors il faut couper le son en haut à droite de mon blog de ma chanson de Noël. 

Images et gifs de Noël

Je vous mets des gifs pris sur le net et du blog de partage : 

http://sabinev60.centerblog.net

Images et gifs de Noël

VOILIERS PORT

 Le beau port de St-Gilles les Bains

VUE

 Vue près du Port

VUE DU PORT BATEAUX

VUE IRERZIURZ

VUE PARKING

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 555555555

 De belles boutiques de luxe, non je n'ai pas fait flamber ma CB c'est trop cher pour mon porte-monnaie, ou alors des soldes entre 50 et 70 % ih ih ih !!!!

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 5555555544444

ST GILLES BOUTIQUES CHICS

ST GILLES CENTRE JUNGLE VILLAGE

Le centre ville de St-Gilles les Bains

ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU 2

 La façade de la belle boutique CHEZ LOULOU à ST-GILLES LES BAINS

 ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU IIII

Chez Loulou est une boulangerie qui fait aussi restauration, en plein cœur de Saint-Gilles les Bains. Il propose un grand choix de sandwichs, de desserts et de caris à emporter ou à manger sur place, le midi. Samoussas, pâtés créoles, bonbons piments... 

ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU TAGS MAGNIFIQUES

ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU

ST GILLES VILLE CUBAN CLUB

 Centre ville de ST-GILLES LES BAINS

ST GILLES VILLE FRINGUES

ST GILLES VILLE JUNGLE VILLAGE DE PRES

ST GILLES VILLE LE MEX

ST GILLES VILLE SOLEIL VANILLE ET EFFET PEÎ

ST GILLES VILLE

 C'est la fin de notre balade à ST-GILLES LES BAINS : Son port, son centre ville

Images et gifs de Noël

Saviez-vous que nos amis les chats chantent aussi Noël, si si et la preuve la voici, trop mimis ces minous, chat alors !

Images et gifs de Noël

Un petit chien qui attend le père Noël, à votre avis va-t'il avoir un cadeau, regardez la belle vidéo : 

Images et gifs de Noël

Une tite blague ah ah ah du site de chez MAYA

Imaginons que les rois mages aient été des femmes

Changeons l'histoire...

Imaginons que les rois mages aient été des femmes...

 Que serait-il arrivé ?

Elles auraient demandé leur route,
...seraient arrivées à temps,
...auraient aidé à l'accouchement,
...auraient nettoyé l'étable,
...auraient fait une fondue,
...auraient apporté des cadeaux utiles.

 Qu'auraient-elles dit en partant ?

 ...les sandales de Marie n'allaient pas avec sa robe,

...le bébé ne ressemble pas à Joseph,
...j'en reviens pas qu'ils gardent des animaux à la maison,
...il paraît que Joseph est en chômage,
...vierge mon oeil !

 C'était juste une petite page d'humour... !

Quelques blagues de Noël ih ih ih !!!

Achat de Noël



Nous sommes fin décembre et le juge du tribunal correctionnel est de bonne humeur. Il demande au prisonnier :
- Quelles sont les faits qui vous sont reprochés ?
- On me reproche d'avoir fait mes achats de Noël trop tôt!
- Mais ce n'est pas un crime ça. Et comment ça, trop tôt !
- Ben, avant que le magasin n'ouvre...

Images et gifs de Noël

Bicyclette de Noël

Dis papa,qu'est-ce que c'est une fiancée ?
- Une fiancée ? C'est comme si je t'achetais une bicyclette à Noël et que tu n'ais pas le droit de t'en servir avant les grandes vacances !
- AH ! C'est ça une fiancée... Mais je pourrais quand même jouer avec la sonnette ?

Joyeux Noël (ma création)

Blondes et sapin de Noël

  



Deux blondes décident d'économiser un peu et se rendent dans les bois pour trouver un sapin pour Noël.
Au bout de deux heures de recherches intensives, la première harassée s'exclame:
- Bon j'en ai marre, le prochain qu'on voit avec ou sans boules; on le prend !

Images et gifs de Noël

Une recette pour terminer de rhum arrangé et comme c'est la pleine période des letchis, voici une recette du site http://www.rhum-arrange.fr

Publicité du rhum Charrette - À la Réunion on ne dit pas rhum, on dit Charrette

Le rhum dit "arrangé" est une dénomination spécifique de l'île de la Réunion pour désigner un rhum parfumé obtenu par macération (plusieurs mois) de différents fruits, herbes, épices... dans du rhum blanc.
L'ingrédient principal : le rhum traditionnel de la Réunion, Le rhum Charrette à 49°.

Appelé communément "le charrette", il s'agit d'un rhum blanc agricole distillé a la Réunion. Le plus apprécié sur l'île, il est à la fois consommé blanc (nature), et est l'élément essentiel pour les préparations de rhums arrangés.

Son goût, naturellement épicé et légèrement piquant, apporte une saveur unique au rhum arrangé : la saveur de la tradition.

Mais avant tout, le rhum arrangé est un symbole de la culture réunionnaise, alliant convivialité, patience et générosité... l'art de vivre à la Réunion.

Rhum arrangé Letchis

MACERATION 3 MOIS
Ingrédients
1 L de Rhum
1 kg de Letchis frais (il faut enlever la peau et le noyau)

1 gousse de vanille.


Préparation
Mettre les letchis frais dans une bouteille.
Remplir de rhum blanc.
Ajouter la gousse de vanille.

Vous pouvez rajouter (pour 1 litre) 1 cuillère à soupe de miel si vous le désirez.


A servir au choix avec du sucre de canne.

Images et gifs de Noël

Images et gifs de Noël

Images et gifs de Noël

Gifs et images de Noël

Images de Noël

Gifs et images de Noël

Images et gifs de Noël

 

gifs et images A bientôt

Bisou

Un monde en paix

JOYEUSES FÊTES DE NOËL A TOUTES ET TOUS.

Merci beaucoup pour vos visites et vos gentils commentaires.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS.

A BIENTÔT !

Gros bisous à vous partager.

fany signature animée NOEL P

Image du Blog sabinev60.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE QU'IL SOIT TRÈS RELAXE<br /> <br /> <br /> <br /> DES PIEDS A LA TÈTE QUE CELA DELASSE<br /> <br /> <br /> <br /> POUR QUE LE GRAND MAXIMUM S'EFFACE<br /> <br /> <br /> <br /> EN NE LAISSANT QUE MOINDRE TRACE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES <br /> <br /> <br /> <br /> -J*G*R*C-
Z
Merci pour vos gentils commentaires et RV sur mon nouveau message de ce matin ici :<br /> <br /> http://zoreillefany.canalblog.com/archives/2014/01/08/28880291.html<br /> <br /> Gros bisous à vous partager
A
bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> un petit retour sur l"an 2013<br /> <br /> <br /> <br /> il est bon de feuilleté<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que l'amélioration se fait sentir<br /> <br /> <br /> <br /> en Bretagne un temps superbe<br /> <br /> <br /> <br /> hier avec un maximum de 14°<br /> <br /> <br /> <br /> espérons la meme pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Amities<br /> <br /> <br /> <br /> -J*G*R*C-
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Nous suivons les infos concernant les intemperies un peu de partout et nous heureux que bien ou mal pour vous autres ça va .<br /> <br /> La nouvelle Année a bien mal commencé .<br /> <br /> Si nos dirigeants ne se préoccupent pas plus de la planète , ça ira de plus en plus mal .Bonne journée , chère amie .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
L
Bonjour ma belle Fany<br /> <br /> <br /> <br /> On se lève tous pour ? Mais non pas pour Danette lol !<br /> <br /> Pour profiter du mauvais temps du week end. Je ne manque pas<br /> <br /> d'humour, tu en conviendras. Il faut bien trouver du soleil<br /> <br /> quelque part et c'est dans ton sourire que je l’aperçois.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut se bouger aussi pour fabriquer ou acheter notre galette des rois,<br /> <br /> et oui c'est demain que tu seras sacré(e) roi ou reine, ou<br /> <br /> rien hi hi !<br /> <br /> Pour ma part j'ai pris de l'avance car j'ai déjà trouvé la fève hier, youpiiii,<br /> <br /> et j'ai vite choisi MON roi et déposé ma couronne sur sa tête ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien t'amuser comme moi hier si tu manges<br /> <br /> de la galette dimanche en famille ou entre amis. Si tu es seul(e), alors<br /> <br /> je veux bien la déguster avec toi si tu me fais un bon café. Hi Hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée en attendant demain que les<br /> <br /> rois mages passent, euh ! Non que moi je repasse. Mais non pas le linge,<br /> <br /> lol. P'tit(e) comique toi hein !! Enfin que je revienne te voir pour te dire<br /> <br /> bonjour, voila !<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et de toutes les personnes que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Lolli
Publicité