Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
16 décembre 2013

ST-GILLES LES BAINS (2/3) : son port et la ville de St-Gilles-Joyeux Noël pour vos animaux de compagnie-Magret canard letchis

PORT VUE

bienvenue

Coucou et bienvenue à toutes et tous sur la suite de ma balade à ST-GILLES LES BAINS (2/3) : son port et la ville de St-Gilles.

création/animation d'Alice: une petite cure de vitamines

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout coeur.

merci

Merci mille fois pour vos gentils commentaires que je lis avec grand plaisir, vos visites me font très plaisir.

création/animation d'Alice : pause

Je voulais vous dire que je serai moins présente sur le net entre mi-décembre et mi-janvier car doudou sera en vacances ainsi que mon ti bout, car bientôt ici ce sera les grandes vacances car nous sommes en plein été, donc je ne répondrai pas tous les jours aux commentaires comme je le fais actuellement mais je ne manquerai pas de vous rendre visite de temps en temps mais je continue à faire les messages habituels sur mes deux blogs sur canalblog. On va profiter pour faire des balades sur l'île.....

bientôt les vacances

à moi la plage et les cocotiers

J'ai mis une chanson de Noël sous les flamboyants à la Réunion en lecture directe, donc si vous voulez écouter la vidéo ci-dessous (je veux vous voir danser, vous allez voir çà va vous réchauffer, pour moi il fait trop chaud pour bouger mon popotin ih ih ih !!!!) il faut couper le son tout en haut à droite de mon blog.

 

création/animation d'Alice : bon Noël à vous aussi

Noël approche à grands pas et beaucoup ont déjà fait leurs décorations de Noël.... ce que j'ai fait aussi, donc je vous mettrai à partir de maintenant des gifs de Noël et d'autres divers et ce jour les gifs sont du beau site de partage : PETITE MIMINE

création/animation d'Alice : chat

PIGEON VA SENVOLER AVEC FRITE

Au resto sur le port où on a mangé, il y avait ce pigeon à côté de nous, on lui a donné une frite et bien il avait l'air d'aimer car il a fini par manger un bon morceau de la frite et le reste il s'est envolé avec....une fois donc.... serait-ce un pigeon Belge ? un ti clin d'oeil à mes amies, amis Belges ♥   

PONTON PORT

 Vues du Port sous un beau ciel bleu

PORT III

PORT ST GILLES L

PRES AQUARIUM BATEAU LE PORT 3

PRES AQUARIUM LE PORT

 RESTO OU ON A MANGE EN FACE AQUARIUM

 Vue du resto où on a mangé

ST GILLE BOUTIQUES CHICS 99999

 Une jolie boutique dans ST-GILLES 

ST GILLE CENTRE VILLE 664545

 Ville de St-Gilles

 ST GILLE CENTRE VILLE IRUZIRUZ

ST GILLE CENTRE VILLE NATURE ET EAU IIII

 Dans ST-GILLES, j'aime cette belle nature luxuriante avec le reflet de l'eau

 ST GILLE CENTRE VILLE NATURE ET EAU

ST GILLE CENTRE VILLE VERDURE

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 2

 De jolies boutiques dans ST-GILLES 

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 333

 ST GILLES BOUTIQUES CHICS 11111

 Une belle boutique de décorations...

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 7999999

Pas facile avec la vitre à phographier çà fait un reflet, désolée !

ST GILLES BOUTIQUES CHICS 44444777

 FIN 2/3 DE ST-GILLES LES BAINS

gif chats noël

gif chien noël

gif noël : chat

gif noël : chiens

Un joyeux Noël pour vos amis de compagnies

du site de CHEZ MAYA

Trucs Pratiques !

Un Joyeux Noël
pour vos animaux de compagnie !

 Pour plusieurs, les vacances de Noël, 

ça signifie la paix, la relaxation, 
et aussi célébrer avec la famille et les amis.

Mais, pour certains de nos animaux de compagnie,
la saison des fêtes devient aussi un temps de stress 
et de visite d’urgence chez le vétérinaire.

Nous vous proposons quelques précautions à prendre 
pour que les Fêtes soient aussi amusantes
pour vos amis poilus qu’elles ne le sont pour vous.

 

1- Ficelles, rubans, glaçons :

Ne laissez pas les ficelles, ni les morceaux de rubans cadeaux suspendus à portée de vos compagnons poilus.

Les glaçons (les «Tinsels», les petits fils métalliques clinquants ou les dorures) sont particulièrement dangereux, puisqu'ils peuvent déchirer les intestins, et même s'y nouer, causant un blocage intestinal.

Les résultats peuvent être désastreux et exigeraient une visite d'urgence chez le vétérinaire.

 2- Fils électriques :

Prenez garde aux fils électriques.

Ils posent un grave danger aux animaux qui peuvent les mâcher, ce qui les exposerait aux chocs électriques et aux brûlures.

 3- Ornements :

Pendant que vous décorez vos foyers, il faut se souvenir que les animaux ne comprennent pas des mots comme « héritage », « fragile », ou « valeur sentimentale ».

Plusieurs chiens et chats, et même des furets, sont régulièrement reconnus comme responsables d'avoir renversé des bibelots et des ornements.

Vous pouvez empêcher ces brisures en gardant les ornements lourds près du plancher,
les précieux très haut sur l’arbre ou sur des étagères, donc hors de portée des bouches, des nez curieux, et des queues frétillantes.

Faites attention aussi à l'arbre de Noël. Il est vite tombé par terre, gracieuseté d'un chien curieux, du chat ou du furet grimpant. Attachez-le au mur.

 4- Les plantes :

Attention aux plantes que vous amenez chez vous.

Les poinsettias peuvent causer des irritations cutanées, ainsi que des troubles intestinaux.

Tenez également vos compagnons loin des baies et des feuilles de houx.

Consultez une liste complète de plantes toxiques avant d’apporter des plantes décoratives dans votre maison.

5- Le repas des Fêtes

Nous ne sommes pas les seuls qui, parfois, mangeons trop de bonnes choses.

En volant les restes, en fouillant les poubelles, et même en passant la langue sur les comptoirs, votre animal de compagnie peut avaler trop de bouffe grasse pour son estomac. 

Ceci peut amener de graves problèmes d’estomac, et même une inflammation du pancréas, ce qui pourrait être mortel.

Fermez bien vos frigos et vos poubelles, tenez vos plats au fond des comptoirs,
et restez fidèle à la diète habituelle de votre compagnon, même s'il vous en demande autrement !

 6- Les bruits forts :

Les enfants et les adultes aiment fêter avec des klaxons, des cloches, et il y a aussi d'autres formes de cadeaux bruyants.

Par contre, pour les oreilles de vos compagnons, ces bruits peuvent être extrêmement effrayants.

Si vous prévoyez qu’il y aura beaucoup de bruit chez vous, assurez-vous que votre compagnon est en sécurité dans un endroit loin de ces bruits.

 7- Le stress :

Une maison pleine d’invités peut causer beaucoup de stress pour vos animaux de compagnie.

Tous les animaux ont besoin d’attention, mais trop de visages proches, trop d'odeurs différentes, et trop de mains inconnus peuvent générer une situation apeurante et stressante.

Si beaucoup d’invités vont aller et venir dans votre logement durant les Fêtes, essayez de fournir à vos compagnons une pièce isolée où ils pourront se sentir en sécurité.

Faites savoir à vos invités que cette pièce est interdite.

  8- Dites au Père Noël de ne pas apporter d’animaux ce jour-là

Plusieurs parents adorent l’idée de surprendre quelqu’un avec un chiot ou un chaton à Noël.

Pourtant, ce n’est pas gentil, ni même juste de mettre un animal entre les mains de quelqu’un qui ne s'est pas engagé, et qui n'a pas consenti à prendre la responsabilité de cet animal.

Les animaux de compagnie ne sont pas des jouets et ils demandent beaucoup de soins, d'attention et d'affection.

Plusieurs des animaux, qui sont donnés à Noël, finissent par être abandonnés à des refuges, et ce, dans les semaines qui suivent.

Même si vous en avez discuté et que vous avez décidé d’accueillir un nouvel animal, une fête n'est vraiment le bon moment pour ce faire.

Durant les Fêtes, la maison est pleine d’animation, d'ornements, de jouets, mais, quelquefois, aussi emplie de stress. 

Toute l’excitation peut causer, au nouvel arrivant, de la confusion et le rendre agité.

Donc, si vous avez décidé que c’était le moment d’ajouter un nouveau membre à votre famille, attendez jusqu’à la semaine après Noël, et présentez, à l’animal, un environnement tranquille.

Si vous désirez offrir un animal à quelqu’un qui a déjà accepté de recevoir un tel présent dans sa maison, vous pouvez emballer un certificat, pour que ce nouveau propriétaire puisse aller chercher l’animal à un meilleur moment.

Vos compagnons à 4 pattes vous disent : 
« MERCI » de penser à leur sécurité !

 

Et moi je rajouterai pour la Réunion où beaucoup de gens lance des pétards et pas seulement à Noël mais 1 mois avant et à Nouvel-An et après Nouvel-An, alors vous savez à quel point les chiens.... ont peur des pétards surtout que le bruit est amplifié avec eux, donc surtout veillez à ce que votre portail soit bien fermé car apeuré un chien se sauve et malheureusement chaque année çà me fend le coeur de retrouver des chiens surtout écrasés sur la route...(A la Réunion les chiens sont plus dehors que dedans, il fait tellement bon et pas froid et c'est bien pour cela qu'il faut prévoir de fermer correctement et de mettre un portail pour que l'animal ne puisse pas se sauver si on a une maison, mais même si tout est bien fermé il faut surveiller quand on ouvre le portail que votre chien ne se sauve pas car il a tellement peur des pétards que bien souvent il essaye de se sauver). Merci de penser à la sécurité des animaux.

gif noël : chien et chat

 

blinkie bon appétit

 On termine par une recette

du site : http://paddy.cuisineblog.fr/

Magret de canard aux letchis

Blog de paddy :LA POPOTTE DE PADDY, Magret de canard aux letchis (Ile de la Réunion)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 magrets de canard

- 500 g de letchis

- 4 cs de sucre roux

- 4 cc de miel liquide

- 2 cs de vinaigre de framboise

- 1 cc de fécule de manioc (ou maïzena)

Préparation :

* Pelez et dénoyautez les letchis. Mettez le jus de letchis à part.

* Incisez en quadrillage les côtés gras des magrets. Faites cuire les magrets dans une poêle, d'abord côté peau jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée, puis côté gras un peu plus longtemps en sachant que le magret s'apprécie rosé.

* Puis gardez vos magrets au chaud. 

* Pour la sauce, mélangez dans un bol le sucre, le miel, le vinaigre, la fécule de manioc et le jus de letchis.

* Faites revenir rapidement dans une poêle antiadhésive les letchis, rajoutez la sauce et remuez jusqu'à ébullition.

* Tranchez le magret et nappez-le avec la sauce.

BON APPETIT

belle image

 Cette belle image avec ce blanc manteau me fait du bien et me rafraîchit lol !

belle image

 

gif noël : intérieur maison

gif noël : maison

à bientôt

création/animation d'Alice : amitié

bonne semaine

bisous ensoleillés

Je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine, une bonne santé et que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous et gros bisous.

fany signature animée NOEL P

 Image du Blog patte-de-veloure.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam bonsoir mon amie<br /> <br /> jspr que tu vas bien ainsi que notre Danette<br /> <br /> et que vous avez passées une bonne fin de semaine <br /> <br /> cette journée fêtée dans ungrand hôtel de5*****<br /> <br /> le Palace Anfa<br /> <br /> petit déj animation magie clown chansons et danses<br /> <br /> ensuite un déj. des entrées plats desserts gâteaux tartes waw<br /> <br /> on s'est bien défoulé les enfants étaient très contents et ont dansé chanté<br /> <br /> et l'aprem aussi animation danse et un acteur comique est venu aussi faire une petit sketch et a chanté et dansé avec les enfants*jai sauté dansé moi aussi avec eux celà nous a fait tant de bien<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br /> diapo de l'hôtel<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lepalacedanfa.ma/
G
pti bisous copine demain repos je vais faire mes courses <br /> <br /> j ai besoin de certain truc en final pour les fetes pti bisous copine
C
bonjour FANY, moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes, je crois que nous partageons la même météo, même si nous ne sommes pas sur la même île, ici ambiance zouk !!<br /> <br /> gros bisous
A
Merci pour ces belles photos de Saint-Gilles ! Et quelle belle recette ! Profite bien de ta famille !
L
Bonsoir ma douce Fanny <br /> <br /> Tu as mis ton blog en mode noël, bravo pour ce magnifique design<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche et surtout que tu vas bien <br /> <br /> Chez nous il pleut et il fait un vent à décorner une vache <br /> <br /> Je te souhaite ma mignonne une bonne soirée avec mes plus gros bisous et plein de calinous à tes magnifiques toutous <br /> <br /> Méline
Publicité