Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
8 avril 2013

MIEL VERT (6/7) - La meilleure des journées à une personne... - Blague : le badge - Recette : Boucané aux pommes de terre

EN TETE ORCHIDEE MAGNIFIQUE JAUNATRE

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

barres séparateurs / aliments, boissons & bonbons

Bienvenue sur mon nouveau message et la suite de notre balade au Miel Vert à la Plaine des Cafres.

Comment allez-vous chères amies, chers amis ? J'espère le mieux possible et je vous souhaite une belle semaine ensoleillée, douce et toute pleine de bonheur.

Vos visites me ravissent, j'aime lire vos gentils commentaires. C'est grâce à vous que mon ti blog vit et je vous en remercie.

gifs Walt Disney

Je mettrai des gifs d'une amie et son beau blog de partage et ce sera avec des personnages de Walt Disney que j'ai trouvé très beaux, et oui j'ai gardé une âme d'enfant ih ih ih !!!!!!!!!!!!!!!!, merci pour ton partage ma belle et voici le lien de son blog :

L'ÎLE DE KAHLAN

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

Une chanson pour vous accompagner si vous le désirez :

MIEL EN GAUFRE

Du miel en gaufre

MIEL EPICES ETCCCC

Différentes variétés de miel etc...

L’idée du miel, sa couleur, son parfum et son goût sont porteurs de tendresse et de plénitude : paroles de miel, lune de miel, goût de miel… Produit vedette à La Réunion, il peut entrer dans la composition de desserts et donnera une touche d’originalité à tous les plats.

MIEL ETC ET FLEURS

A La Réunion, on utilise le miel depuis bien longtemps dans les gâteaux et autres desserts, ainsi que dans des combinaisons sucrées-salées, des préparations aigre-doux, etc.
Ayant un goût prononcé, le miel de letchi sera plutôt utilisé pour une dégustation nature, en tartine ou dans l'élaboration de punchs. Le miel de baies roses s'apprécie lui aussi nature, en infusion ou en cuisine.
L’hydromel, boisson obtenue par fermentation du miel dans l’eau connue depuis l’Antiquité, fut considérée comme le breuvage des Dieux, loué par les poètes grecs et latins ou encore breuvage des vikings.
En entrée : avec des samoussas par exemple
En plat : poulet au miel, canardau miel, rôti de porc au miel
En dessert : les bonbons miel, les gâteaux au miel, etc.
En boisson : souvent utilisé dans la confection de rhums arrangés, et hydromel.

MIEL GAUFRES

MIEL PEI

MIEL PEI ET JOLI CHAPEAU

Oh le joli chapeau !

MIEL PIMENT FLEUR ETC

MIEL VERT ALLEE

Vue du Miel Vert

MIEL VERT DE JOLIES ROBES

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser, danser.................... LOL !

MIEL VERT DES PANIERS ET A MANGER

Des paniers aux formes et tailles variées , selon l'utilisation que l'on veut en faire ("tente" pour faire son marché, paniers de toutes formes, porte épices pour suspendre dans sa cuisine, "tente kouvèr" pour emmener son repas, sacs à main, sacs à dos, petits porte monnaies, sets de table, sous-verres, ...) sont toujours fabriqués par les artisanes de l'île.

MIEL VERT DU BON VIN DE CILAOS

Le Cilaos est un vin de pays et un vin de montagne produit depuis quelques années dans le cirque de Cilaos, à la Réunion. C'est l'un des seuls vins français produits dans l'hémisphère sud. 

MIEL VERT FRUITS LEGUMES

De beaux fruits dont les ananas Victoria

L'ananas Victoria est une variété de l'ananas cultivée seulement sur l'île de La Réunion et il est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

MIEL VERT LE MONDE ARRIVE

MIEL VERT MACHINES AGRICOLES

On y trouve aussi des machines agricoles

MIEL VERT QUE DE MONDE

Que de monde !

ORCHIDEE EN L'AIR

La reine de la fête l'Orchidée et je dirais le roi de la fête le Miel !!!!

ORCHIDEE JAUNE

L'homme aux 4000 orchidées
Jean Paul Hoarau, retraité sur l'Ile de la Réunion, possède plus de 4.000 orchidées. Depuis 30 ans, il consacre une grande partie de son temps à ses fleurs. Dans son laboratoire artisanal, il créée de nouvelles variétés, aux formes et couleurs surprenantes.

Je n'ai pas trouvé hélas cette vidéo sur Dailymotion chez canalblog snif ! alors je partage avec vous une autre vidéo qui est une pure merveille entre l'orchidée et la rose.

ORCHIDEE MAGNIFIQUE SABOT

ORCHIDEE ORIGINALE LOL

C'est beau les orchidées 

ORCHIDEE SABOT DE VENUS LE ROI DES ORCHIDEES

ORCHIDEE SABOT DE VENUS LOL

FIN POUR CE JOUR (6/7) DU MIEL VERT et fin la semaine prochaine

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

 

Pour vous mes amies, mes amis et c'est de chez MAYA

La meilleure des journées

à une personne...

 

ojkitty.gif (7460 octets)  que j'apprécie beaucoup...

une personne charmante...  kitty.gif (8844 octets)


catblink2.gif (2476 octets)  merveilleuse...

adorable...  cat22.gif (8583 octets)

 

dresser.gif (8508 octets)  brillante...

géniale...  catm.gif (5844 octets)

 

En fait, tu es encore

mieux que ça

mais je manque de minous !

 

Par contre, j'ai un bisou pour toi...

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

Une blague trop bonne LOL ! toujours de chez MAYA

Juste pour rire !


Le badge

Un officier de la DEA
se rend dans un ranch du Texas.

(Drug Enforcement Administration :
Département de la Justice des États-Unis
chargé de la mise en application
de la loi sur les stupéfiants
et de la lutte contre leur trafic,
dans le cadre de la campagne des États-Unis
contre la toxicomanie)

Il s'adresse au vieil éleveur et lui dit :
Je dois inspecter votre ranch
pour vérifier s'il n'y a pas
de culture illégale de drogues.

L'éleveur lui répond :

D'accord, mais n'allez pas de ce champ là-bas,
en pointant vers l'Ouest.

L'officier explose littéralement !

Monsieur, je représente
l'autorité du gouvernement fédéral.

Il sort son badge
et le montre fièrement à l'éleveur.


Ce badge signifie
que je peux aller où je veux,
quand je veux,
sans devoir répondre à qui que ce soit.

Est-ce que c'est clair ?
Avez-vous bien compris ?

L'éleveur s'excuse poliment
et retourne à ses tâches.


Peu de temps après,
le vieil éleveur entend hurler !

Il regarde et voit l'officier courir,
suivi du taureau « Big Jo » qui charge l'officier.


À chaque pas, le taureau gagne du terrain
et il devient évident qu'il va encorner l'officier,
avant que celui-ci n'atteigne la clôture.

L'officier est terrifié.


L'éleveur laisse tomber ses outils
et se rend en courant à la clôture et lui dit...

Votre badge !
Montrez-lui votre BADGE !

gifs Walt Disney

barres séparateurs / aliments, boissons & bonbons

Pour terminer une recette de cuisine et c'est du beau blog de Martine que je remercie de m'avoir permise de mettre une recette sur mon blog. N'hésitez pas à visiter son blog, elle a de délicieuses recettes de cuisine dont voici le lien :

TITINNE EN CUISINE

Boucané aux pommes de terre

DSC07528

1 kg de boucané de porc

200 g d'oignons

poivre en grains

50 g d'ail

100 à 150 g de tomates

thym

1 cuillère à café de curcuma (safran péi)

800 g de pommes de terre

*****

Détailler le boucané en morceaux et blanchir en démarrant à l'eau froide en 2 fois.

Rissoler légèrement et dégraisser si besoin.

Ajouter les oignons émincés et laisser roussir.

Ajouter le poivre, le thym et l'ail préalablement pilés ensemble.

Laisser suer quelques minutes.

Ajouter les tomates concassées et le safran péi.

Laisser compoter.

Mouiller à l'eau froide à hauteur de viande.

Porter à ébullition et mijoter 5 à 10 minutes.

Ajouter les pommes de terre coupées en dés.

Cuire 30 minutes à feu moyen.

Boucané aux pommes de terre (2)

Merci Martine pour ton délicieux partage 

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

gifs Walt Disney

A bientôt mes chères zaminautes, chers zaminaus.

Prenez bien soin de vous.

Bisous de Fany.

FANY CHAT

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci ma Sourour, magnifique ce texte pour l'amitié. Beau lundi au soleil et gros bisous.
O
SALAM MON AMIE ET BONNE FIN DE SEMAINE <br /> <br /> un grand bisou à Dany de santé et sérénité<br /> <br /> je suis triste pour elle<br /> <br /> il faut garder espoir<br /> <br /> pensées positives<br /> <br /> JE T'OFFRE CE POEME <br /> <br /> <br /> <br /> L'AMITIE <br /> <br /> <br /> <br /> L'amitié c'est une main qui vous soutient<br /> <br /> dans la douleur et le désarroi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une oreille qui écoute<br /> <br /> tantôt votre peine, tantôt votre joie.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un regard qui voit<br /> <br /> jusqu'au plus profond de votre âme<br /> <br /> sans jamais se faire juge.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un coeur qui s'ouvre<br /> <br /> et jamais ne se referme...<br /> <br /> <br /> <br /> comme un refuge<br /> <br /> <br /> <br /> - Sarah Biguet -<br /> <br /> http://img.over-blog.com/500x375/2/27/06/12//m.jpg
F
Merci Sourour et merci pour notre amie Dany. Bon AM ma douce et de gros bisous et merci de ta visite.
O
salam mon amie toujours un aprfait aprtage<br /> <br /> des articles riches et bien conçus <br /> <br /> des photos magiques et magnifiques<br /> <br /> je te souhaite bonne soirée et bonne fin de semaine et remercie pour ton chaleureux soutien*bises à Dany<br /> <br /> http://creationsjojo.c.r.pic.centerblog.net/n80g1ryp.gif
Z
ALEXANDRA : Merci pour ton gentil passage. Douce soirée et des bisous.
Publicité