Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 120
25 mars 2013

MIEL VERT (4/7) - J'aime le printemps - Poème : super un chien - Recette : Foie de veau à la créole

EN TETE MEUH BLONDE SUPERBE POSE

Bienvenue sur mon nouveau message de ce jour et la suite de cette fête le MIEL VERT à la PLAINE DES CAFRES (4/7).

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

fleurs : gifs

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je voulais à nouveau souhaiter aux amies qui ont des problèmes de santé et qui se reconnaîtront un bon rétablissement avec de bonnes ondes positives pour qu'elles se rétablissent bien vite.

fleurs : gifs

Merci chères amies, chers amis, pour vos visites, vos gentils commentaires car vous le savez mon ti blog est très gourmand et se nourrit de vos gentils commentaires et surtout j'aime vous lire.

gifs merci

Comme vous pouvez le voir, à cette fête du Miel Vert, on ne trouve pas que du miel vert, mais des fleurs, des légumes, des animaux de la ferme etc..... et bien entendu des manèges pour enchanter nos enfants, ti enfants et alléger notre porte monnaie ih ih ih !!!!!

santé : gifs

Des gifs toujours des gifs et ce sera du beau site de CERISE DECO, merci ma belle pour ce beau partage.

fleurs : gifs

Mais avant une jolie chanson qu'on m'a demandé et qui ferait plaisir à des amies, alors avec plaisir que je partage avec vous et c'est Tite fleur fanée, jolie chanson Réunionnaise avec un beau défilement du beau paysage de mon île et ses fleurs..

Rien que pour le plaisir c'est très ancien et c'est magnifique Tite Fleur Fanée par Georges Fourcade

LEGUMES CA LA BON

De beaux potirons, de l'ail etc.....

LEGUMES EN POTS

On aperçoit des légumes lontan, des pois carrés, des haricots etc.....

MAISON DES ABEILLES LOL

Des confitures, des miels péï etc........

MANEGE A

Un manège pour grands

MANEGE GOSSES

Un manège pour les petiots

MANEGE

MEUH BLANCHE ET NOIRE DE PRES ME REGARDE LOL

De charmantes vaches. Vous savez j'ai vécu il y a très longtemps quand j'étais petiote à la campagne en Meurthe et Moselle dans un petit village, j'avais une amie paysanne donc j'ai été habituée avec les vaches, j'accompagnais avec ma copine les vaches dans les champs et je les aime bien ces meuh meuh !!!!!

MEUH BLANCHE ET NOIRE QUI ME REGARDE

Coucou la belle un ti sourire pour la Fany

gifs animaux

MEUH BLANCHE ET NOIRE

J'ai assez pris la pose se dit la meuh meuh donc je boude maintenant rhooo !!!!

MEUH BLONDE DODO

Comme vous voyez beaucoup de meuh meuh, je partage avec vous ce beau poème du site http://www.lavache.com

"La vache" de Jules Renard (1864-1910)

"Las de chercher, on a fini par ne pas lui donner de nom. Elle s'appelle simplement "la vache" et c'est le nom qui lui va le mieux.

D'ailleurs, qu'importe, pourvu qu'elle mange !

Or, l'herbe fraîche, le foin sec, les légumes, le grain et même le pain et le sel, elle a tout à discrétion, et elle mange de tout, tout le temps, deux fois, puisqu'elle rumine.

Dès qu'elle m'a vu, elle accourt d'un petit pas léger, en sabots fendus, la peau bien tirée sur ses pattes comme un bas blanc, elle arrive certaine que j'apporte quelque chose qui se mange. Et l'admirant chaque fois, je ne peux que lui dire : Tiens, mange !

Mais de ce qu'elle absorbe elle fait du lait et non de la graisse. A heure fixe, elle offre son pis plein et carré. Elle ne retient pas le lait, - il y a des vaches qui le retiennent - généreusement, par ses quatre trayons élastiques, à peine pressés, elle vide sa fontaine. Elle ne remue ni le pied, ni la queue, mais de sa langue énorme et souple, elle s'amuse à lécher le dos de la servante.

Quoiqu'elle vive seule, l'appétit l'empêche de s'ennuyer. Il est rare qu'elle beugle de regret au souvenir de son dernier veau. Mais elle aime les visites, accueillante avec ses cornes relevées sur le front, et ses lèvres affriandées d'où pendent un fil d'eau et un brin d'herbe.

Les hommes, qui ne craignent rien, flattent son ventre débordant ; les femmes, étonnées qu'une si grosse bête soit si douce, ne se défient plus que de ses caresses et font des rêves de bonheur.

Elle aime que je la gratte entre les cornes. Je recule un peu, parce qu'elle s'approche de plaisir, et la bonne grosse bête se laisse faire, jusqu'à ce que j'aie mis le pied dans sa bouse."

MEUH EET SON PETIOT LA TENDRESSE

Que c'est beau et plein d'Amour !

MEUH FONT LA TETE

Bon elles boudent les vaches snif !!!

MEUH ME REGARDE DE PRES

T'as de beaux yeux tu sais !!!!!!

MEUH MEUH POSE

Oh on dirait Rambo, bien costaud !!!!!

MEUH ROUSSE BRUNE LOL

MEUH ROUSSE

Houps je m'attarde pas ih ih ih !!!!!

MIEL

Après la ferme à Mathurin hi ha hi ha ho !!!!!! le réconfort et que de bonnes choses à déguster

MIEL DE PRES PRES

J'aime beaucoup le miel : baies roses, letchis etc......

MIEL DE TOUTES SORTES MIAM

MAISON PLAINE CAFRES 2

J'avais oublié de vous montrer cette jolie maison créole avant d'arriver au Miel Vert et bien voilà c'est fait !!!!

MAISON PLAINE CAFRES

FIN 4/7 DU MIEL VERT A LA PLAINE DES CAFRES

gifs animaux

gla gla ! :

gifs animaux

Superbe photo qui me rafraîchit lol !

gifs animaux

Un joli texte de chez MAYA pour mes amies, amis de métropole, Belgique, Suisse, Canada... qui ont soif de printemps, j'ai pensé à vous :

 

J'AIME LE PRINTEMPS !

Ahhh! Le printemps.


Les fleursles oiseauxle parfum de la terre.

Les bourgeons qui font éclosion dans les arbres.

La chaleur du soleil qui nous annonce la venue prochaine de l'été.

Les érables qui vont bientôt nous donner leurs doux nectar.

Les jonquilles et le muguet qui montreront sous peu le bout de leurs tiges...

Finalement, les beaux jours sont à nos portes.


Alors, si tu connais quelqu'un qui n'en peut plus de la neige,

 

envoie-lui ce petit mot d'encouragement:


C'EST LE PRINTEMPS.

Toujours de chez MAYA un beau poème sur les chiens, j'en ai 3 moi-même, çà donne tellement de bonheur nos animaux :

Super, un chien !

 

Il serait difficile au quotidien
De concevoir une vie sans chiens
C’est ce que disent les éleveurs
Un chien est un porte-bonheur

Il est sans doute le meilleur ami
Que tu puisses avoir dans ta vie
Il te pousse souvent à bouger
Il éloigne de toi l’obésité

Pour l’aveugle, il n’a pas son pareil
Plus besoin d’ouvrir grandes ses oreilles
Ou que dire de nos policiers
Quand pour eux c’est le moyen rêvé

Le chien, c’est un animal social
De toutes les bêtes, il n’a pas d’égal
Si on le connaissait, tous on en voudrait
Il changerait notre vie tout à fait

Lécher votre visage, il est sans pareil
Ou pour vous japper dans les oreilles
Parfois, sans même qu’il vous le demande
Il fait disparaître votre morceau de viande

Comme tous les mecs, il a de belles qualités
Mais, au contact d’une femme, il peut les améliorer

Texte Claude Marcel Breault

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

Je crois que j'ai été assez longue, comme d'habitude je bavarde, je bavarde mais heureusement que je ne fais qu'un message par semaine sur ce blog-là !!!!! donc nous arrivons à la fin et je termine par une recette de cuisine.

santé : gifs

Cette recette vient du site CHEZ MAYA

santé : gifs

FOIE DE VEAU A LA CREOLE

Foie de veau à la créole

Ingrédients

3 c. à table de beurre (45ml)

1 oignon de grosseur moyenne en rondelle

2 c. à table de poivron vert haché (30ml)

2 c. à table de poivron rouge haché (30ml)

2 tasses de tomates en boîte (500ml)

1/2 tasse de champignon en petit morceaux (125ml)

1 gousse d'ail

1 c. à thé de sel (5ml)

1/2 c. à thé de poivre (3ml)

6 tranches de foie de veau

farine

graisse fondue ou huile à salade.

RECETTE :

Faire fondre le beurre.

Dorer les oignons, piments vert et rouge environ 10 minutes.

Ajouter les tomates, champignons, ail, sel et poivre.

Faire cuire lentement pendant 1 heure

Retirer l'ail.

Réserver.

Enrober le foie de farine.

Faire cuire le foie dans la poêle dans la graisse ou huile.

Dresser le foie dans un plat de service chaud et napper de la sauce tomate.

santé : gifs

santé : gifs

santé : gifs

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

gifs animaux

fleurs : gifs

fleurs : gifs

Beau lundi et belle semaine que je vous souhaite de tout coeur, du soleil, de la douceur, du bonheur et surtout la santé. Prenez bien soin de vous et à bientôt ! Bisous.

 

fany4

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ALEXANDRA : Merci pour ton gentil passage, c'est fait je t'ai envoyé de la chaleur. Gros bisous
A
Encore un beau post, je n'imaginais pas qu'il y avait autant de vaches sur ton ile ! Envoie nous de la chaleur ! Bonne fin de journée !
F
GENOUPS : J'espère que tu as passé un beau dimanche de Pâques et je te souhaite un beau lundi de Pâques en espérant que le soleil sera au RV, merci pour ton gentil passage. Attention au poisson demain ih ih ih !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous.
G
Des belles vaches bien dodues aux petites abeilles le pas est géant mais que la nature est belle . Bon week end de Pâques Fany ,à Paris le printemps tarde à pointer son nez brrrrr gla gla 5° aujourd'hui, mais avec du soleil c 'est un bon début .<br /> <br /> Bises
Z
RENE : Merci pour ton gentil passage. Rien de grave avec vos orages OUF !!!! Bon WE de Pâques et gros bisous à partager.
Publicité