Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 162
11 février 2013

CHEMIN DE FER A STE-SUZANNE (2/4) - Merci pour mon annif... - 2 sujets sur la St-Valentin - Curry de poulet bananes/mangue

NATURE MAGNIFIQUE CETE PHOTO

Coucou,


Bienvenue dans mon univers et suite de notre visite (2/4) à Ste-Suzanne au Chemin de Fer.

Je vous souhaite à toutes et tous une délicieuse semaine et j'espère que vous allez bien, je vous envoie de la chaleur de mon île, car il y fait très très chaud en ce moment et beau (c'est toujours l'été) et le mois de février est court mais souvent bien froid en métropole...... Couvrez-vous bien et prenez bien soin de vous.

Vos visites, vos commentaires me ravissent et je vous en remercie infiniment.

Des gifs, images... comme d'habitude et ce sera sur le Mardi Gras car demain c'est Mardi Gras et bonne fête à toutes et tous, à vos enfants, petits enfants......, et aussi pour la St-Valentin le 14 février (2 fêtes cette semaine LOL !) et bonne fête à tous les amoureux du monde et les gifs ...seront d'une amie fidèle de mes blogs, Marie-Christine et son beau blog de partage que je vous conseille de visiter, si vous ne le connaissez pas et voici le lien :

MCREATIONS 

ainsi que quelques autres gifs pris sur le net

Mais avant si l'on chantait tralalala si l'on chantait........ et si l'on dansait et comme c'est mardi gras demain une jolie chanson de la Compagnie Créole lol !

PHARE VUE DE TRES LOIN

J’ai trouvé joli ce POEME SUR LES CHEMINS DE FER, je partage avec vous du site http://www.teteamodeler.com

En sortant de l'école

Nous avons rencontré

Un grand chemin de fer

Qui nous a emmené

Tout autour de la terre

Dans un wagon doré

Tout autour de la terre

Nous avons rencontré

La mer qui se promenait

Avec tous ses coquillages

Ses îles parfumées

Et puis ses beaux naufrages

Et ses saumons fumés

Au-dessus de la mer

Nous avons rencontré

La lune et les étoiles

Sur un bateau à voiles

Partant pour le Japon

Et les trois mousquetaires

Des cinq doigts de la main

Tournant la manivelle

D'un petit sous-marin

Plongeant au fond des mers

Pour chercher des oursins

Revenant sur la terre

Nous avons rencontré

Sur la voie de chemin d'fer

Une maison qui fuyait

Fuyait tout autour de la terre

Fuyait tout autour de la mer

Fuyait devant l'hiver

Qui voulait l'attraper

Et nous sur notre chemin d'fer

On s'est mis à rouler

Rouler derrière l'hiver

Et on l'a écrasé

Et la maison s'est arrêté

Et le printemps nous a salué

C'était lui le garde barrière

Il nous a bien remercié

Et toutes les fleurs

De toute la terre

Soudain se sont mises à pousser

Pousser à tord et à travers

Sur la voie de chemin d'fer

Qui ne voulait plus avancer

De peur de les abîmer

Alors on est revenu à pied

A pied tout autour de la terre

A pied tout autour de la mer

Tout autour du soleil

De la lune et des étoiles

A pied à cheval en voiture

Et en bateau à voile

Prévert

ROCHES VOLCANIQUES ON DIRAIT

En face du phare il y a la mer et des roches

CHEMIN VERDOYANT

Après avoir passé le pont à.............chauve-souris MDR !!!!! on a une belle vue avec toute cette verdure, ces fleurs, ces arbustes...

FLEURS MAUVES

SAINTE-SUZANNE -  REGION NORD

Sainte-Suzanne, un des berceaux du peuplement, garde les traces d’une histoire qu’elle préserve jalousement, sans négliger pour autant les impératifs du développement. Commune agricole où les champs de canne succèdent aux bosquets de bambous et arbres indigènes, elle cultive ses vieilles pierres pour que les jeunes générations puissent se souvenir, et préserver le souvenir à leur tour... Sainte-Suzanne , commune de 18 183 habitants, répartis sur 5 670 ha , est verte à perte de vue. Située au Nord de l’île, entre Sainte-Marie et Saint-André, à 10 minutes de Saint-Denis, elle est caractérisée par un climat tropical chaud et humide. Elle est donc naturellement favorable à une agriculture riche et diversifiée. De la quatre-voies, on ne voit rien ou presque de ce village du XIXe siècle niché entre deux bras de la rivière du même nom. Il faut quitter la voie à grande circulation, descendre vers les maisons entourant l’église, puis s’enfoncer au cœur du Village-Desprez. Derrière les dernières maisons, l’étang offre un lieu privilégié pour les sports nautiques d’eau douce ainsi qu’un coin à pique-niques idéal. Les boucles de la rivière enserrent le quartier maritime, considéré comme la “banlieue” de la commune. Une aire de jeux et de détente a été aménagée sur les rives où les pêcheurs du dimanche aiment à venir taquiner le tilapia. Si la commune est généralement recouverte d’immenses étendues sucrières, le paysage n’a rien de monotone pour autant : de gros bosquets enserrent les anciennes propriétés coloniales et les grandes bambouseraies n’ont guère leur équivalent ailleurs. Sainte-Suzanne, avec ses usines en perpétuelle innovation, est une terre de découvertes et d'inventions à l'histoire particulièrement riche et passionnante.

http://www.resareunion.com 

FOUGERES

De belles fougères

NATURE

NATURE A

NATURE ORIGINALE LOL DE LOL

PALMIERS MAGNIFIQUES 2

De très beaux palmiers

PALMIERS MAGNIFIQUES DE PRES

PALMIERS SUPERBES

PHOTO ORIGINALE DROLE ARBRE

Bizarre vous avez dit bizzare, cet arbre avec sa branche penchée

SUPERBE ALLEE

Très bien entretenu ce chemin et les alentours et comme c'était agréable de s'y promener parmi toute cette belle nature luxuriante

BEAUX ARBUSTES FLEURIS

FIN 2/4 de notre balade à Ste-Suzanne (chemin de fer)

MERCI encore mille merci, j'ai été gâtée, pourrie pour mon anniversaire, mes 1 an de plus et pas que, et là et ben figurez-vous qu'il est doux de vieillir quand on est gâtée ainsi, merci mille fois mes tendres amies, mi aime a ou

Pour commencer, je remercie ma jumelle chérie ma Soizic qui m'a envoyé un colis de Bretagne le 19 novembre 2012 pour Noël et ce colis est ENFIN arrivé le...............30 janvier 2013, soit 2 mois 1/2 après, OUF !!!! heureusement ce n'était pas des denrées périssables, et admirez ses magnifiques bijoux........ Merci ma Soizic et son beau blog de créations :

LES PERLES DE SOIZIC

 DE SOIZIC POUR NOEL

Magnifique collier

 DE SOIZIC POUR NOEL 2

2 beaux bracelets

 DE SOIZIC POUR NOEL 3

De superbes boucles d'oreilles

 DE SOIZIC POUR NOEL 4

1 très beau bijou de sac

DE SOIZIC POUR NOEL 33333

3 belles bagues

DE SOIZIC POUR NOEL CARTE

Sa jolie carte chat alors !

DE SOIZIC POUR NOEL TEXAM ET SA CARTE

SOIZIC vend aussi des produits TEXAM qui sont super 

POUR SOIZIC POUR NOEL TOUS LES CADEAUX

Merci ma Soizic et quel bonheur d'avoir reçu tous tes superbes bijoux en perles, tu es une véritable perle, merci mille fois et surtout ouf c'est bien arrivé, il ne faut jamais désespérer !!!!! mais franchement à la Poste çà manque de sérieux, car presque 3 mois de la métropole à la Réunion !!!!!!!!!!!!!!

Toujours de ma douce jumelle et belle perleuse Soizic pour mon anniversaire et là j'ai reçu très rapidement et à temps, voici ses magnifiques perles :

DE SOIZIC POUR MON ANNIF

Superbe collier 

DE SOIZIC POURMON ANNIF 2

Et ses boucles d'oreilles assorties

DE SOIZIC POUR MON ANNIF 1234

Magnifique bracelet qui brille de mille couleurs

DE SOIZIC POUR MON ANNIF 5555555

Beau bijou de sac

DE SOIZIC POUR MON ANNIF AAAAAAA

Superbe bague assortie au bracelet un peu plus haut en vert

DE SOIZIC POUR MON ANNIF CARTE

Sa jolie carte

DE SOIZIC POUR MON ANNIF TOUS LES CADEAUX

Merci ma douce jumelle, c'est une splendeur, tu as de très beaux doigts de fée pour faire de si jolis bijoux.

Pour mon annif, j'ai reçu de ma tendre amie Rosa d'Espagne ces superbes cadeaux, merci ma douce Rosa c'est magnifique et çà me touche beaucoup. Beau blog de ma douce Catalane Rosa :

  LE BLOG DE ROSA

DE ROSA SA BROCHE PAPILLON

Magnifique broche papillon lumineuse 

DE ROSA SON ECHARPE

Une très belle écharpe en vert que j'apprécierai beaucoup lors des hivers australs de mon île

DE ROSA SA CARTE ANNIF

Sa jolie carte : Viva Espagna !!!! et ma Rosa

DE ROSA TOUS SES CADEAUX

Merci ma tendre ROSA c'est superbe et cela m'a fait énormément plaisir 

Pour mon annif j'ai reçu de ma belle Mimi du Sud ces superbes cadeaux. Merci infiniment ma belle Mimi, tu es adorable, c'est très beau et cela m'a fait énormément plaisir. Beau blog de Mimi du Sud :

MIMI ET SES PASSIONS

 DE MIMI DU SUD RAS DU COU DORE A L'OR FIN

Un très beau pendentif doré à l'or fin avec le  F de mon prénom, c'est superbe

DE MIMI DU SUD SA CARTE ANNIF

Une jolie carte très douce

DE MIMI DU SUD TOUS SES CADEAUX

MA PHOTO JOYEUX ANNIF FAITE PAR MIMI DU SUD

Je voulais montrer aussi sa jolie réalisation de carte virtuelle avec ma tranche de cake, merci ma Mimi

Merci beaucoup ma belle Mimi du Sud, tu es adorable, cela m'a fait énormément plaisir, merci tout plein. 

Pour mon annif, j'ai reçu de ma Valie de la Réunion un magnifique cadre brodé avec ses jolis doigts de fée, merci mille fois ma belle c'est très beau. Beau blog de Valie :

La Réunion Passion

CADRE BRODERIE VALIE POUR MON ANNIF

CADEAU VALIE ANNIF TOUT ENSEMBLE

Avec un beau magnet, un livre astro sur le capricorne, je suis verseau, mais c'est pas grave, Valie sait à qui je vais l'offrir ih ih ih !!!!

Merci ma Valie c'est très beau et ta création est superbe

Pour mon annif, j'ai reçu de ma douce copinaute Claudine, de beaux plâtres fait main qui représentent 2 anges et mon signe Verseau, que c'est beau et bien fait, merci ma Clo et son beau blog : Claudine et ses passions

 

DE CLAUDINE GRAND ANGE

DE CLAUDINE PETIT ANGE

DE CLAUDINE PLATRE ST NICOLAS

DE CLAUDINE POUR MON ANNIF POCHETTE ET CARTE

Une belle pochette et une jolie carte

DE CLAUDINE TOUS SES CADEAUX POUR MON ANNIF

Merci ma Claudine, c'est superbe et cela m'a fait grand plaisir

Pour mon annif, j'ai reçu de ma copinaute Zabeau ce beau calendrier, merci ma belle c'est super gentil. Beau blog de Zabeau : Secrets de brodeuse

CADEAU CALENDRIER ZABEAU POUR ANNIF

CALENDRIER ZABEAU POUR ANNIF 222

Merci ma Zabeau il sent très bon 

Pour mon annif, j'ai reçu de ma douce copinaute Cathy cette jolie carte, merci beaucoup ma Cath cela m'a fait très plaisir, Cath et son beau blog : Le blog de Cathy

CARTE CATHY ROSE COPINAUTE

Merci ma Cath elle est pleine de douceur

Une jolie réalisation virtuelle faite par ma jolie fleur Bretonne Jo Fleur de Rocaille, merci ma Jo c'est très joli : Jo et son beau blog : Fleur de Rocaille

MA PHOTO FAITE PAR JO FLEUR POUR MON ANNIF

Merci ma Fleur Bretonne, j'ai un joli chapeau ih ih ih !!!

Merci également à toutes et tous à l'occasion de mon annif, mais la liste est trop longue pour énumérer les noms, pour vos belles cartes virtuelles, vos beaux bouquets de fleurs virtuels... reçus sur ma boîte mail, sur facebook, sur mes blogs, vous êtes adorables, merci mille fois. Là j'ai mis en photos les cadeaux et cartes reçus chez moi et les deux cartes virtuelles personnalisées avec ma tranche de cake, et mille pardon si j'en ai oublié !!!!!!!!!!!!!

30 MERCI

Pour terminer, une jolie réalisation personnalisée d'une adorable amie blogueuse qui se reconnaîtra, elle a préféré que je ne mette pas son pseudo et son blog, donc je respecte, mais sa réalisation je pouvais vous la montrer, elle est belle n'est-ce pas !!! Merci ma belle blogueuse de métropole

D'UNE AMIE CREATICE JOLIE BLONDE 2

D'une AMIE CREATRICE JOLIE BLONDE

Merci c'est très joliment fait ma belle 

Merci mille fois, j'ai été très touchée (désolée si j'en ai oublié !!!!!!!!!!!!!!!!), et prendre un an de plus c'est doux et çà passe bien car j'ai été très gâtée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement l'année prochaine ih ih ih !!!! MDR !!!!!!!!!

29 MERCI

Pour tous les amoureux du monde une jolie chanson d'amour pour la St-Valentin, je suis certaine que vous allez aimer et surtout que vous avez aimé le film GHOST, moi comme j'ai aimé ce film et les acteurs merveilleux qui ont joué et j'adore cette chanson, alors je partage avec plaisir avec vous et c'est pas seulement pour les amoureux, même seule, seul on peut aimer cette chanson superbe LOL !

Pour la suite, je vais encore vous mettre de jolies découvertes du beau site de chez Maya, car j'aime beaucoup ce site original et beau, bon je sais pas si les gentils zhoms qui me rendent visite vont apprécier ih ih ih !!!!  mais connaissant leur gentillesse et leur humour je pense que oui, enfin j'espère rhooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À la Saint-Valentin,

un homme a besoin de réfléchir

sur les grandes questions de l'amour,

et sur ce qu'il y a de

plus important

pour lui... dans la vie.

kf8j.gif (40328 octets)

Eh oui... c'est exactement comme hier !

Bonne St-Valentin !

hahaha.gif (2064 octets)

sharts.gif (2353 octets)

Rhoo !!!!! Bon OK je sors !!!! je sais certains gentils zhoms vont me dire et ton doudou il dit quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! ma réponse : et bien rien !!!!!!!!!!!!!!! car lui internet et lui çà fait 2, il connait pas mes blogs et il sait même pas que j'en ai 3 ih ih ih !!!!!!!! lui c'est sa PS3 et la télé !!!!!! chacun son truc, remarquez vaut mieux des fois....................... ih ih ih !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans rancune mes gentils zhoms habituels, vous le savez je suis blonde donc vous comprenez MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour me faire pardonner par mes gentils zhoms, le mien lui verra pas il est pas internet, voici pour vous ce que vos gentilles femmes ou compagnes ou...... vous diront le soir de la St-Valentin, enfin je l'espère ih ih ih !!!!!!!!!!!!!!

Mon Valentin pour toi!

Que mille joies

se glissent dans ton coeur

en cette belle journée

de Saint Valentin

et se perpétuent

tout au long de l'année!

Bon assez parlé d'amour, maintenant parlons miam miam !!!! et je termine par une recette d'une amie Prici et son beau blog de recettes de cuisine que je vous invite à découvrir ou redécouvrir :

La cuisine et les voyages de Pripri

 

Curry de poulet bananes/mangue

IMG_5486

 

Une excellente recette aux parfums exotiques!

 

Pour 3 personnes:

 

3 escalopes de poulet

 

2 bananes

 

1 mangue

 

1 oignon

 

1 morceau de gingembre

 

50g de raisins secs

 

2 cs de curry de Madras

 

40cl de lait de coco

 

1 boîte de pulpe de tomates

 

1 pointe de couteau de purée de piment

 

Poivre

 

Couper le poulet en cubes et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter l'oignon émincé, le gingembre hâché, la purée de piments et les raisins.

 

Ajouter le curry, sel/poivre, la pulpe de tomates et le lait de coco.

 

Porter à ébullition.

 

Ajouter la mangue coupée en cubes et les bananes coupées en rondelles.

 

Laisser mijoter 20min à feu moyen.

IMG_5481

Servir avec du riz basmati.

IMG_5484

Merci ma gentille Prici pour ta délicieuse recette et BON APPETIT !

Désolée j'ai été longue, mais je tenais à remercier pour vos gentilles attentions, çà me fait très plaisir et je voulais partager ma joie avec vous, du coup je me sens moins fatiguée avec mes 1 an de plus ih ih ih !!!
Bonne semaine à toutes et tous. Prenez bien soin de vous. A bientôt. Bisous.

FANY JOLIE SIGNATURE CHAT GIF POUR CANALBLOG

Merci Maracudja, une amie fidèle de mes blogs qui n'a pas de blog et qui m'a envoyé cette superbe photo de chat

CHAT SUPERBE DE MARACUDJA A METTRE SUR MON BLOG CANALBLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oulala, je vais prendre des kilos avant d'arriver à la Réunion avec de telles recettes, celle là aussi, je vais me la faire sous peu......<br /> <br /> Tu ne peux pas savoir à quelle point je suis heureuse de t'avoir rencontrée...ton blog est superbe et tu as des amies hyper gentilles....<br /> <br /> Alors avec un peu de retard, je te souhaite un bel anniversaire, et surtout une belle année pleine de bonheur!!!<br /> <br /> Bisous
R
Bonjour Fany<br /> <br /> en Chine un repas normal c'est 15 plats, n'oublie pas on est 12 a table<br /> <br /> Je te souhaite une très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
L
je note cette recette car je ne peux qu'aimer avec les bananes
Z
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. Un plaisir de vous lire. Mon anniversaire Alexandra c'est le 5 février. <br /> <br /> Bonne soirée et bisous à vous partager.
A
Oh je ne savais pas que c'était ton anniversaire ! Tu me donneras la date exacte ? Merci de m'avoir rememoré ce poème de Prévert que j'ai appris en classe quand j'étais petit et qui est chanté par Yves Montand. Merci pour tout ce partage, ton ile est magnifique !
Publicité