Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
18 février 2013

CHEMIN DE FER A STE-SUZANNE (3/4) - Remerciement - invitation au voyage - 10 commandements de la femme créative -Rochers coco

PALMIER BOUTEILLE 222

 Image du Blog magnolias.centerblog.net

IMPORTANTCanalblog nous a permis de présenter nos articles sous forme d'extraits, j'ai trouvé super cette fonction qui va alléger l'ouverture de mon blog (si on ouvre le blog complet, sans passer par la newsletter) et mes 3 derniers articles sortiront en forme d'extraits (le plus récent en tête, donc celui-ci).

Coucou,

 C'est avec la suite du Chemin de Fer à Ste-Suzanne (3/4), des remerciements, un sujet divers et 1 recette, que je vous invite à découvrir mon nouveau message de ce jour et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Merci pour vos visites, vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi.

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous souhaite une délicieuse semaine.

GLOBES ANIMES

Pour accompagner Fany dans sa balade, une jolie chanson si cela vous dit 

GLOBES ANIMES

Bien entendu, je vous mettrai des gifs et c'est du beau blog de partage de MAGNOLIA et ce sera de beaux globes de chats..... et quelques autres gifs pris sur le net

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

En route pour notre balade à Ste-Suzanne (Chemin de Fer 3/4)

ENORMES GALETS ET MER

Avant de prendre la grotte à chauve-souris MDR !!!!!!! pour cette belle balade, à ma droite il y a la mer et de gros cailloux, évidemment on ne se baigne pas à cet endroit, attention danger requins !!!!!!!

GALETS ET LA FANY LE LA

GALETS GALETS GALETQ

Ce n'est pas dans les montagnes qu'on trébuche, mais sur de petits cailloux 

GALETS GRAVES

Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux

GROTTE AVEC LIANES QUI PENDOUILLENT

Houps voici l'endroit que j'appelle grotte à chauve-souris, au secours sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!

JE SAIS PAS CE QUE C'EST A MANGER OU

LIANES ET BEAU REFLET

Impressionnantes et très grandes ces lianes, si j'étais plus jeune je me prendrais pour Jane la Tarzanne et je monterais de liane en liane ih ih ih !!!!!!

LIANES GRANDES

LIANES VRAIMENT GRANDES

NATURE AAAAAAA

NATURE BELLE LOL

Quelle belle végétation luxuriante !

NATURE SI VERDOYANTE

PIGEON

Ah un pigeon qui marche sur le chemin 

VUE ARBRE ET CIEL BLEU

Je partage avec vous cet article du site http://www.onf.fr pour que vous découvriez la végétation riche que l'on a sur ma belle île

Une végétation riche et singulière

La végétation réunionnaise se caractérise par sa diversité, son origine géographique très variée, son taux d’endémisme élevé mais aussi une grande diversité, mise à mal par l’arrivée de l’Homme.

Espèce indigène, endémique, exotique

On dit qu’une espèce est indigène lorsqu’elle est arrivée sur l’île par des moyens naturels et qu’elle était présente avant l’arrivée de l’homme.

A l’inverse, les espèces…

Des conditions d’installation propices à une grande variété

Malgré ses 3 millions d'années, La Réunion est une île très jeune en comparaison avec les continents ou la plupart des autres îles. Le volcanisme, toujours très actif, a créé un relief extrêmement accentué et des sols d'âges et de types très différents. Certes, certains sols très pauvres portent une végétation basse, mais tout aussi intéressante car très préservée et originale (sols rocheux des Hauts). Mais d'autres ont permis progressivement la constitution d'une forêt dense.

C'est la présence de deux importants massifs montagneux au centre de l'île, combinée à l'effet des alizés, qui permet de compter plus de 100 micro-climats sur l'île ! La Réunion présente donc des conditions d'installation remarquables pour la faune et la flore.

De très nombreuses espèces, souvent uniques au monde

Cette forêt de Bois de couleurs abrite des espèces uniques au monde

Cette forêt de Bois de couleurs abrite des espèces uniques au monde

C'est d'abord par les airs et par les eaux que sont venus, petit à petit, les premiers éléments constitutifs d'une flore particulièrement originale. Au gré des courants marins, des cyclones et des migrations, les plantes et les animaux ont colonisé l'île depuis les régions voisines de l'océan Indien. Dans tous les milieux qu'elle offrait, des espèces se sont adaptées.

D'autres espèces ont été introduites par l'homme et le temps faisant son œuvre, l'île s'est recouverte d'une végétation multiple, qui regorge de trésors botaniques.

Ainsi, près de 1.000 espèces de plantes, 30 espèces d'oiseaux, 5 espèces de chauves-souris, 6 espèces de reptiles - dont une tortue géante - et des centaines d'espèces d'insectes se sont progressivement installées. Isolées du reste du monde et devant s'adapter à des conditions particulières, des centaines d'entre elles ont évolué en espèces devenues uniques au monde : « les endémiques ».

Cette richesse naturelle est tout à fait considérable pour une petite île comme La Réunion ! C'est pour cela que, avec Madagascar et les autres îles du sud-ouest de l'océan Indien, La Réunion a été classée parmi les 34 « points chauds » de la biodiversité dans le monde par l'Union Mondiale pour la Nature (UICN)…

FIN 3/4 DU CHEMIN DE FER DE STE-SUZANNE

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

Remerciements pour mes tendres amies car j'avais oublié, désolée, de vous remercier la semaine dernière, alors là mes belles dames je vous remercie là pour vos marques d'amitié, qui m'ont fait très plaisir.

Tout d'abord de ma belle Dame de Coeur ma Maria et son beau blog :

Maria Créabidules

Voici la superbe pochette pour mon portable qu'elle m'a envoyé, faite par ses doigts de fée 

MARIA_CREABIDULES

Merci ma belle dame de coeur c'est superbe et j'aime beaucoup et mon portable aussi

Merci à CLIO pour sa jolie carte qui m'a fait grand plaisir et son beau blog :

CLIO SE BALADE 

 CARTE_CLIO_SE_BALADE

Merci Clio ta carte est superbe et verdoyante

Je partage avec vous ce beau poème du beau site : http://www.moncoindejardin.ca

 Invitation au voyage

Plaisir des yeux...

Image d'une toile de Thomas Kinkade (1958-2012)

 Mon dieu, qu'il est charmant

 Ce portail entrouvert,

 Et comment résister

 A l'envie de pousser

 Son battant

 Qui invite à entrer

 En familiarité...

 La grille grince un peu,

 Juste pour annoncer

 A ses hôtes cachés

 Que quelqu'un vient d'entrer

 Sur la pointe des pieds;

 En accueil,

Un rayon de soleil

 Une brume légère,

 Des ondes parfumées,

Des feuillages fragiles,

 Des mirages graciles ;

 Le miracle du rêve

 Vient d'éclore

 Et m'offre un beau voyage...

 Plaisir des yeux...

 Instants cadeaux.

GLOBES ANIMES

Toujours de ce beau site Mon coin de Jardin, pour vous mes nombeuses amies qui font de magnifiques créations avec vos beaux doigts de fée, je partage ce texte 

barre

 

Tu te souviendras toujours qu'il y a en toi une femme créative.

 

 Tu feras honneur à ta créativité en l'exploitant.

 

 Tu honoreras la créativité de tes consoeurs en les encourageant à continuer.

 

 Tu oseras prendre certains risques créatifs.

 

 Tu utiliseras ta créativité pour embellir ce monde.

 

 Tu parleras de ta créativité pour exprimer la vérité.

 

 Tu démontreras ta créativité afin d'y faire voir encore plus de beauté.

 

 Tu permettras non seulement à ton art, mais aussi à toi-même de s'épanouir.

 

 Tu exigeras que ta créativité soit la seule et vraie voix à entendre quand les autres s'en moqueront.

 

 Tu t'aimeras et tu t'accepteras dans tes périodes moins créatives en jugeant que cette accalmie est nécessaire pour te renouveler.

GLOBES ANIMES

Je termine par un délicieux dessert d'une amie Armelle et son beau blog de recettes de cuisine et ses loisirs que je vous invite à découvrir ou redécouvrir :

LA CUCINA DI NONNA ET SES LOISIRS

Desktop_1

ROCHERS COCOS

Montages_1

250 gr de sucre

250 gr de noix de coco

3 œufs

***

Battre les œufs avec le sucre ,ajouter la noix de coco bien mélanger.

Faire des petits tas sur une plaque bien beurrée.

Mettre au four 150° 10 mn env.

***

Merci ma douce petite Lorraine Armelle pour ton délicieux dessert miam miam !!!!!

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

GLOBES ANIMES

TUBES ANIMAUX ( CHATS )

TUBES ANIMAUX ( CHATS )

C'est terminé pour ce jour, à toutes et tous je vous souhaite un beau lundi au soleil et je vous dis à la semaine prochaine. Prenez bien soin de vous.

Bisous de Fany

TUBES ANIMAUX ( CHATS )

FANY_JOLIE_SIGNATURE_CHAT_GIF_POUR_CANALBLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon début de semaine à toi et amitiés ensoleillées du Sud de la France, Pascal.
M
je sais pourquoi, je ne les ai pas fait correctement, trop de monde de passage à la maison, alors je ne peux pas tout faire.....hi hi hi, il faut bien que je me trouve quelques prétextes....passe un doux jeudi
F
Coucou Fany<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO POUR TES RECETTES ET MERCI<br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle journée de mardi ma belle.<br /> <br /> Mille bisous
M
je viens de noter ta recette de rochers coco, ce soir j'ai des petits lutins qui arrivent, j'espère qu'ils vont aimer.....douce journée
Z
Merci MOQUELET et FLORA pour vos gentils passages. Bon AM et beau lundi au soleil à vous. Bisous à vous partager.
Publicité