Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
3 décembre 2012

VENISE (3/10) - Recette : rougail boudin

GONDOLES DE PRES

Kikou bonne journée

Coucou

Merci à vous !

Citation d'amitié

Coucou chers z'aminautes, z'aminauts

On continue notre balade (3/10) à Venise. Bienvenue à toutes et tous dans mon univers, vos visites et vos gentils commentaires me ravissent et je vous en remercie. De voir toute cette eau, d'un coup je me sens rafraîchie, il fait tellement chaud ici, pas de pluie, pas de vent, un soleil de plomb et une chaleur de plus en plus forte, OK je vais pas me plaindre alors que beaucoup d'entre vous ont froid car ici pour les touristes c'est un climat idyllique pour découvrir les beaux cirques, la douceur des Hauts et la chaleur des bas avec ses belles plages etc.... mais la pluie serait la bienvenue car la terre est sèche et si çà continue on va vers une grande sécheresse..............ou quand la pluie bienfaitrice arrivera ce sera trop de pluie d'un coup et la terre aura du mal à absorber, mais comme je suis de nature positive tout ira bien et je vous invite toutes et tous à venir vous réchauffer sur ma belle île intense en vous mettant une chanson cette fois-ci de mon île (même si je l'ai déjà mise j'ai envie de la remettre car de jolies photos de la Réunion avec cette jolie chanson) et des gifs du beau blog de partage de mon amie MELODIE D'ALSACE

Bonjour !

Amicales pensées

Hello :)

 

GONDOLE MAGNIFIQUES DECORATIONS

C'est jolie la décoration de la gondole

GONDOLE MR

GONDOLE REFLET EAU CHOLI1

GONDOLE REMPLI DE MEUBLES

Même des meubles sur une gondole

GONDOLES 123

GONDOLES 987

GONDOLES 9999

GONDOLES A VENISE LOL

GONDOLES ALIGNEES

Elles sont bien alignées les jolies gondoles

GONDOLES DE PRES ET PONT 123

GONDOLES DEDANS 2

Elles sont vraiment belles ces gondoles

GONDOLES IMMEUBLES

GONDOLES JOLI PONT22

GONDOLES JOLIES JOLIES

GONDOLES JOLIES JOLIES DE PRES

Bleu............. Rouge, il manque le blanc pour faire le drapeau français LOL !

ENTREE DROLE

C'est joli et rustique !

FRESQUE FLEUR

FIN 3/10 de notre voyage virtuel, grâce à mon amie et ses jolies photos à VENISE

Dauphin

Dauphin

Merci pour vos visites !


Comme nous sommes en décembre, et oui déjà !!!! comme le temps passe vite, trop vite, mais j'aime la magie de Noël, je ne vais pas faire long ce mois de décembre, car je sais que beaucoup d'entre vous trouve que je fais long et vous êtes beaucoup à être occupés aux préparatifs des fêtes, donc je ne ferai que deux sujets et je passe directement à une recette de cuisine pour terminer mes chères amies, chers amis

ROUGAIL BOUDIN

ROUGAIL BOUDIN

ROUGAIL BOUDIN 1

 

INGREDIENTS :

 

250 g de boudin noir

 

6 tomates

 

2 oignons

 

4 gros piments

 

1 cuillère à café de sel

 

2 cuillères à soupe d’huile

 

6 à 8 petits piments (facultatif).

 

RECETTE :

 

Couper le boudin en rondelles.

 

Les faire frire dans de l’huile chaude.

 

Emincer les oignons et couper les tomates en dés.

 

Ajouter les oignons et laisser dorer.

 

Ajouter les tomates.

 

Laisser compoter.

 

Couper les gros piments en deux.

 

Compléter avec les piments. Laisser mijoter doucement 20 mn.

 

Le piment est bien entendu facultatif. Certains boudins sont déjà préparés avec des épices, des pommes, des noix, etc…

chat et souris

A plus tard pour la suite !

Fatiguée

Merci

Voilà c'est terminé, j'espère que cela vous a plu. Je vous souhaite une délicieuse semaine et une bonne fête de ST-NICOLAS à toutes celles et ceux qui fête la St-Nicolas, notamment dans ma Lorraine natale. A bientôt ! Prenez bien soin de vous. Gros bisous à vous partager.

Bonne fête de Saint Nicolas ;)

FANY JOLIE SIGNATURE CHAT GIF POUR CANALBLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
SONYA : Merci et bonne soirée ma belle. Gros bisous
S
j'espère que tu vas bien<br /> <br /> je te fais d'énormes bisous
Z
SONYA : Comme avec nos 3 H de décalage çà fait trop tard pour regarder, ce soir c'est retransmis je jetterai un oeil mais d'après ce que j'ai vu sur FB c'est Miss Bourgogne la nouvelle Miss France<br /> <br /> SOUROUR : J'ai l'impression ma pauvre que ton rhume revient sans arrêt, il faut rester au chaud.<br /> <br /> MELINE : Merci c'est gentil pour ma bannière, je l'ai faite avec photofiltre et j'ai mis des tubes d'une amie blogueuse qui partage ses belles créations.<br /> <br /> MELINE : MDR ne t'inquiètes pas ma douce j'avais compris.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. Bonne soirée. Bisous.
M
Plus étourdie que moi, cela n'existe pas <br /> <br /> Je voulais dire "gondoles symboliques" pfff
M
Bonjour ma toute belle <br /> <br /> Je suis très toujours surprise quand j'ouvre ton blog de voir cette magnifique bannière de Noël, je connais bien tes bannikères et l'autre tu l'avais depuis un moment <br /> <br /> Mais je réitère mes compliments pour ta bannière des fêtes <br /> <br /> J'aime cette ville et ses pirogues symboliques <br /> <br /> Bon dimanche ma douce <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Publicité