Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
10 décembre 2012

VENISE (4/10) - Recette et modèle de pâte à sel

IMMEUBLES JOLIS FLEURIS 7899

 

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

Coucou,

A toutes et tous mes chères amies, chers amis, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et je vous invite à suivre le guide virtuel Fany qui n'a pas fait ce beau voyage mais qui partage les belles photos d'une amie Michèle, merci ma belle. J'espère que vous allez bien, vous devez être débordés à l'approche des fêtes et quand je pense que vous avez du froid, de la neige, en métropole.... et qu'à la Réunion on a très chaud, il fait toujours aussi beau et aussi sec chez moi et, trop de froid, je vous comprends ce n'est pas agréable, mais croyez-moi que trop de chaleur c'est difficilement supportable, alors je vous propose un deal : Je vous envoie de la chaleur et du soleil et vous m'envoyez de la neige et du froid et comme cela on arrivera à des températures agréables, elle est pas belle la vie ih ih ih !!!!!!

Donc comme je vous ai dit la semaine dernière, mon message n'aura que deux sujets, à l'approche des fêtes je sais que vous manquez de temps et puis un peu plus allégé çà ne peut pas faire de mal n'est-ce-pas, donc ce jour Venise et un sujet qui je suis certaine passionnera aussi bien les petits que les grands. Bienvenue sur mon blog et merci pour vos visites et gentils commentaires, en route ma bonne troupe LOL !

Je vais vous mettres des gifs (de Noël bien sûr !) d'une amie qui fait de très beaux tubes (ma bannière que j'ai faite avec photofiltre c'est sur son blog que j'ai pris ses beaux tubes), gifs etc.... et je vous invite à découvrir son beau blog de partage : L'ÎLE DE KAHAN, merci ma belle pour ton gentil partage.

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

VENISE (4/10)

IMMEUBLE 1

De beaux immeubles

IMMEUBLE BLANC

On dirait de la dentelle

IMMEUBLE BLANC 2

IMMEUBLE DENTELLE

Si çà vous dit, une chanson de mon île à écouter (n'oubliez pas de couper le son du Deezer tout en haut du message)

Clip Promotionel Ile de la Réunion 2009

IMMEUBLE EN L'AIR BEAU

IMMEUBLE JOLIES FRESQUES

IMMEUBLE ROSEE

C'est très coloré

IMMEUBLE SUR EAU

IMMEUBLE SUR EAU 2*

IMMEUBLES ANCIENS JOLIS

On peut dire qu'on a les pieds dans l'eau quand on sort de la maison

IMMEUBLES CHOLIS JOLIS

IMMEUBLES LINGES

GONDOLE REMPLIE

On dirait un déménagement en gondole, original !

GONDOLE SOUS PONT

GONDOLES 34

GONDOLES LAISSE LES A VENISE

GONDOLES PLEIN

On voit beaucoup de monde sur la terrasse

GONDOLES QUE DE MONDE LOL

Du monde au balcon MDR !

GONDOLES QUEUES

Jolie queue de gondole !

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

Je me sens rafraîchie d'un seul coup LOL !


tubes Forever Friends

Les enfants peuvent fabriquer des cadeaux en pâte à sel !

Voici la recette et modèle de pâte à sel du beau site MAYA :

La Pâte à sel

Voici quelques exemples

courone_chand.jpg (8230 bytes)

Couronne

ptcouronne5_small.JPG (7527 bytes)

etoiles_noel.jpg (9322 bytes)

Etoiles

hohoho.JPG (11309 bytes)

Père Noël

CHANDELIER.jpg (16656 bytes)

Chandelier

ornements.JPG (15003 bytes)

Décorations

neige.JPG (11354 bytes)

Bonhomme de neige

RECETTE

2 tasses de farine

1 tasse de sel fin

1 grand bol.

Ajoute un peu d'eau et malaxe bien la pâte pour obtenir une matière compacte et malléable, elle ne doit pas coller.

Petit conseil aux parents !

Préparez une pâte plus sèche, car les enfants ont les mains chaudes et la pâte risque d'être trop molle.

Une fois ta boule de pâte formée, pétris-la jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse et sans grumeaux.

Si elle est trop molle ou trop collante, rajoute de la farine.

Si par contre elle te semble dure ou se déchire ou s'émiette, rajoute un peu d'eau et pétrie-la longuement jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple.

COLORATION

La pâte à sel est un médium qui est propice à différents types de coloration, avant ou après la cuisson des oeuvres.

AVANT LA CUISSON

Pour colorer la pâte, on peut utiliser différents types de colorants que l'on ajoutera soit à l'eau, soit à dans la farine, ou juste avant le modelage. Tout peut servir à colorer la pâte : colorants alimentaires, gouache, produits alimentaires (curry, café, etc.). Il est préférable d'utiliser des gants lors de la coloration de la pâte crue, afin d'éviter toutes colorations non désirées au moment du pétrissage.

CUISSON

La 1ère heure à 125F, ensuite

30 minutes à 150F

30 minutes à 200F

60 minutes à 250F.

La première heure de cuisson à 125F doit être prolongée selon l'épaisseur de la pièce. Afin de ne pas altérer les couleurs, les pièces ne doivent pas être cuites à une température supérieure à 250F.

GLAÇAGE

Le glaçage est une technique simple servant à donner une coloration à la réalisation sans colorant ou avoir à la peindre. Cette forme de coloration évite également d'avoir à vernir la pièce après la cuisson.

Glaçage au sel: Pendant la dernière heure de cuisson au four à 250F, il suffit de passer souvent de l'eau salée à l'aide d'un pinceau. Si la teinte désirée est plus foncée, le four devra être réglé à 300F.

Effet relief: Pendant la dernière heure de cuisson à 250F, passer un mélange d'eau et de mélasse sur la zone désirée.

Effet gâteau sec: Pendant la dernière heure de cuisson au four à 250F, il suffit de faire un léger glaçage au sel. Passer ensuite un mélange d'eau et de lait ou d'eau et de jaune d'oeuf. Si la teinte désirée est plus foncée, le four devra être réglé à 300F.

APRÈS LA CUISSON

Il est bon de savoir que pour obtenir des couleurs éclatantes et une surface lisse, il est nécessaire de passer une première couche de blanc opaque sur la ou les zones à peinturer. Il existe différentes peintures pouvant être employées afin de décorer les réalisations.

La peinture acrylique: opaque et soluble à l'eau, existe en de nombreux coloris. Elle est disponible partout.

L'aquarelle: parfaite pour les tons pastels

La gouache: couvre bien, mais vieillit mal, elle craquelle rapidement si non vernie. On peut aussi utiliser, le crayon gras, le crayon, le feutre et la plume.

VERNISSAGE

L'application d'un vernis est indispensable afin d'assurer une conservation maximale aux pièces. En effet, en plus de faire briller les pièces, le vernis protège de l'humidité. Peut importe le vernis choisit, il est indispensable que la peinture soit absolument sèche avant son application.

hohoho.JPG (11309 bytes)

 tubes Forever Friends   tubes Forever Friends

tubes Forever Friends   tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

tubes Forever Friends

Voilà chères amies, chers amis, c'est terminé pour ce jour, je vous souhaite un beau lundi au soleil pour réchauffer les tites mimines gelées de mes amies (is) de métropole, Belgique, Suisse...... et une belle semaine pleine de douceur et bonheur, prenez bien soin de vous et à bientôt ! Bisous de Fany

FANY_JOLIE_SIGNATURE_CHAT_GIF_POUR_CANALBLOG

chat_dans_un_chapeau_de_pere_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
MELINE : Oui c'est beau, moi je suis allée à la fête de Noël de l'école de ti bout, c'était magnifique de voir tous ces enfants chanter et danser. Bonne journée. Merci de ton passage. Gros bisous
M
Bonsoir ma toute belle <br /> <br /> Je rentre de la fête de Noël des enfants c'était mignon comme tout de les entendre chanter et jouer la comédie <br /> <br /> Bonne soirée ma douce , je suis de sortie ce soir <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Z
SONYA : Merci et bonne soirée ma douce.<br /> <br /> RENE : Merci et bonne soirée à vous 3.<br /> <br /> MELINE : Merci ma douce c'est grâce à ton aide, tu es adorable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires, douce soirée. Bisous.
M
Bonjour ma beauté <br /> <br /> Je savais que tu y arriverais à mettre ta musique quand je vois les merveilles de ton blog, je te dis bravo <br /> <br /> Bon je file, je vais là la fête de Noël de mon Eglise , j'adore entendre les enfants chanter et jouer la comédier<br /> <br /> Bon dimanche ma douce <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
R
Bonjour Fany<br /> <br /> j'ai mis la suite du message venu du passé.....qui ne fait pas rire<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Publicité