Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
27 février 2010

PHOTOS DE LA REUNION (vues en hélico) – RECETTES : BEIGNETS DE POMMES & BOUILLON D’ANANAS AUX EPICES

 

helico Réunion 07 2008094 

Une tite vidéo de la Réunion

BONSOIR CHAT

BONSOIR MES AMIES (IS)

J’espère que vous allez toutes et tous bien et j’espère et souhaite de tout coeur que la forte tempête annoncée en métropole demain (des vents à 140 kms cela ressemble à un cyclone) ne fera pas trop de dégâts, donnez-moi de vos nouvelles, car je m’inquiète pour vous. Cela est inquiétant et encore un tremblement de terre (un tsunami annoncé dans le pacifique) et je suis triste et je pense à tous ces gens qui souffrent, qui ont tout perdu, encore beaucoup de morts, honnêtement cela fait peur car cela peut arriver à tout le monde et c’est injuste toute cette souffrance. Mais la vie continue …

J’ai honte de me plaindre de mon problème de connexion, mais je n’ai pas résolu, mais à force de chercher j’ai trouvé une autre façon de faire mon message, vot’zoreille finalement est presque douée en informatique (hi hi hi !!!) et comme je n’arrive toujours pas à télécharger mes photos sur mon message du blog (message disant désactiver le paramètre TCP ??? mi ai pas trouvé !!!!) alors en fouinant et bien j’ai ouvert une photo avec la galerie de photos WINDOWS LIVE et là j’ai vu que je pouvais faire un billet sur ma messagerie canalblog, YES, LOL ! Alors je me lance  et on verra le résultat.

Pour commencer mon billet, je vais continuer avec les photos de la REUNION prises en hélicoptère par mon amie Michèle, vous verrez des photos du volcan, une cascade, les villages, les cirques…. cela vous permettra de découvrir la Réunion vue du ciel.

helico Réunion 07 2008202

Que c’est beau vu d’en haut, les maisons près de la mer, quelle belle vue

helico Réunion 07 2008004

Et ces cirques, impressionnant n’est-ce-pas !

helico Réunion 07 2008007

helico Réunion 07 2008008

Les maisons semblent toutes minuscules (vu d’en haut)

helico Réunion 07 2008026 

helico Réunion 07 2008028

Cette verdure et cette mer bien bleue, super

helico Réunion 07 2008047

 

helico Réunion 07 2008050

C’’est bien vert

helico Réunion 07 2008052

helico Réunion 07 2008063

Ah là les maisons sont plus grosses, l’hélico était bien bas

helico Réunion 07 2008065

 

helico Réunion 07 2008068

Des éoliennes (suis pas sûr que cela s’écrit ainsi !!!)

helico Réunion 07 2008069

helico Réunion 07 2008070

Cette nature sauvage est belle aussi (vu du ciel)

helico Réunion 07 2008078

Oté vot’zoreille est rafraîchie, lol, avec cette belle cascade !

helico Réunion 07 2008087

 

helico Réunion 07 2008089

Et maintenant place au “beau fauve” LE VOLCAN, c’est impressionnant et je ne me lasses pas de le regarder (en hélico cela doit donner des frissons !!!)

helico Réunion 07 2008011

helico Réunion 07 2008012

 

helico Réunion 07 2008018

helico Réunion 07 2008019

helico Réunion 07 2008021

helico Réunion 07 2008032

helico Réunion 07 2008126

helico Réunion 07 2008136

helico Réunion 07 2008171

helico Réunion 07 2008183

 

helico Réunion 07 2008193

C’est beau cette coulée de volcan qui est descendue vers la mer, mais pour s’allonger dessus pour se faire “dorer” grr !!! cela doit faire bobo aux côtes, enfin c’est moi qui imagines cela, je n’ai pas essayé, je préfère marcher dessus (ha ha ha !!!)

helico Réunion 07 2008198 

On dirait de la mousse, non c’est le courant

helico Réunion 07 2008034

helico Réunion 07 2008035

helico Réunion 07 2008038

Ces 3 photos ci-dessus, j’adore, le mélange de bleu (mer), vert (verdure) et gris noir (le volcan) c’est féérique (pour moi)

helico Réunion 07 2008204

helico Réunion 07 2008206

helico Réunion 07 2008209

Et bien voilà mes amies (is), la balade en hélicoptère (pour visiter la Réunion d’en l’air) est terminée, j’espère que vous n’avez pas trop eu le vertige. Merci à mon amie Michèle pour ses magnifiques photos.

PS : Que voyez-vous sur la dernière ? Vous connaissez aussi en métropole !

Image de carte

Ci-dessus, le ti point c’est le ti village où j’habite : RIVIERE DU MAT LES BAS (SAINT-ANDRE)

Cat250

Pour terminer mon avant dernier message sur NE JETEZ PLUS… Voici 2 tites recettes :

BEIGNETS DE PELURES DE POMMES

ET INFUSION DE PELURES DE POIRES SECHEES

pomme-poire

IL VOUS FAUT :

4 belles pelures de pommes (les plus longues possible)

Un blanc d’œuf

2 poires Williams

1 cuillerée à soupe de maïzena

1 cuillerée à soupe de sucre

Huile d’arachide pour la friture.

RECETTE :

On pèle les poires, on dispose les pelures dans un plat avec un peu de papier sulfurisé et on les enfourne une heure à 100°C.

Quand elles sont bien sèches, on les laisse refroidir et on les réserve dans un pot hermétiquement fermé. On les plonge dans de l’eau chaude pour les faire infuser.

On bat la maïzena avec 3 cuillerées à soupe d’eau pour obtenir une pâte souple (comme de la pâte à crêpe), on ajoute délicatement le blanc d’œuf battu en neige ferme. On forme un petit buisson avec chaque pelure sans le serrer trop, on le roule dans la pâte puis on le plonge dans l’huile d’arachide bien chaude.

On retire délicatement de la friture, on laisse reposer quelques instants sur du papier sulfurisé et on déguste ces beignets croustillants et légers avec l’infusion de poires. Rectifiez l’assaisonnement et réservez dans un pot à confiture.

insecte000

Oté un mousticos vient de me piquer, y en a plein à nouveau en ce moment !!! Allez z’oreille un ti effort, une tite dernière (recette)

BOUILLON D’ECORCES D’ANANAS AUX EPICES

ananas2

IL VOUS FAUT :

1 ananas

100 g de sucre

2 étoiles de badiane

1 bâton de cannelle

1 clou de girofle

1 pincée de graines de coriandre.

RECETTE :

Laver soigneusement l’ananas sous un filet d’eau fraîche.

Retirez l’écorce de l’ananas et disposez-la dans une casserole avec le sucre et les épices.

Recouvrez d’eau à hauteur.

Faites bouillir le tout pendant une vingtaine de minutes, retirez du feu et laissez infuser jusqu’à complet refroidissement.

Filtrez et utiliser ce bouillon très aromatique pour servir de base à une salade de fruits ou à un sirop pour un baba exotique.

A BIENTOT BISOUS

Merci encore pour vos si gentils messages, merci mille fois. Et bien je vous dis à bientôt, mais avant je vous souhaite un excellent dimanche en espérant que cette tempête annoncée ne viendra pas (çà arrive que la météo se trompe, non !!!). A bientôt mes amies (is), plein de bisous à vous partager, mais avant CHAT ALORS !!!

chaton

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ma chère Fanny, et désolée de passer aussi tardivement, mais j'ai eu bien des problèmes avec mon ordi. Trois virus en une semaine, ça fait beaucoup ! je ne parvenais plus à laisser de com, tout ce bloquait Je pense que ça venait de eorezo, je suis parvenue à le desinstaler ! J'espère que mes ennuis vont prendre fin, mais... Quelle belle journée tu as passé, Tu sembles t'être bien éclatée ! <br /> J'ai récupéré le petit oiseau de l'amitié afin de la mettre sur mon blog. Joli symbole, qui je l'espère contribuera à une belle chaîne de solidarité... Bises amicales
I
Bonjour, je découvre à ton tour ton joli blog, merci d'être passée sur mon blog il y a quelques temps (désolé j'ai mis du temps à venir mais j'avais un pb informatique donc je ne pouvais plus me connecter).<br /> J'aime beaucoup les belles photos que tu nous proposes et les recettes telles que les samoussas hummm ...<br /> <br /> bonne journée à bientôt bises !
M
Un immense merci, tite Fany, de nous faire partager cette façon merveilleuse de visiter ton ile. J'adore les balades aériennes mais celle-ci, je ne l'avais encore jamais fait.<br /> Plein de bizous de la métro, tout ensoleillés mais à 0°...
F
Le Piton a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps, heureusement qu'il reste débonnaire dans ses débordements et ne fait pas de victimes...
C
Bonsoir Fanny<br /> <br /> et bien quel incroyable voyage encore cette fois, j'en ai plein les yeux. Ces photos sont sublimes, merci aussi à ton amie.<br /> <br /> C'est vraiment dommage tes soucis de connexion, ça peut très vite vraiment empoisonner la vie ces trucs là, heureusement pour moi Papa Colargol est assez calé en informatique, suffisemment en tout cas pour nous dépatouiller généralemment sans quoi je serais très très vite totalement dépassée. quand tu marches très bien, je trouve l'outil génial mais dès qu'il s'enraye, je perds très très vite patience !!<br /> pour la tempête nous n'avons pas étét touchée, je uis à coté de PERPIGNAN, on a été totalement épargné, je suis également très touché par ce qui s'est produit sur le cote, c'est vrai que lorsque le temps s'emballe ainsi dans quelques endroit du monde que ce soit c'est tellement injuste et si souvent dramatique .<br /> <br /> je t'embrasse
Publicité