Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 120
8 juillet 2013

JARDIN DU COLOSSE A ST-ANDRE (2/3) - 2 Histoires : Bulletin météo et une pelure d'orange - Gelée d'orange au rhum

bouton fleur rose joli

Bienvenue à toutes et tous sur mon nouveau message et la suite 2/3 de ma balade en photos au jardin du Colosse à ST-ANDRE. 

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires, c'est toujours avec un grand plaisir que je vous accueille sur ma belle île intense et mes trois blogs.

Bon rétablissement de tout coeur aux amies, amis qui sont malades.

Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et bonnes vacances scolaires à nos marmailles.


Pour commencer une jolie chanson de mon île que je partage avec vous, n'oublier pas de couper le son de ma 1ère musique de relaxation (j'en ai 3) la 1ère je l'ai mise en lecture directe en ouvrant le blog et les deux autres non.

Je partage avec vous de beaux gifs sur l'été, comme en métropole, Belgique, Suisse etc... c'est l'été, même que chez moi c'est l'hiver austral il fait si bon où j'habite (pas loin de la mer le long du littoral) j'ai environ 18 degrés les nuits et les journées entre 22 et 25, donc vous voyez je suis gâtée pour l'hiver. Donc ces beaux gifs sont de mon amie et son beau blog MCréations. Merci ma douce pour ce beau partage.

ARBUSTE ROND

ARBUSTE SUPERPOSE

Je préfère ce qui pousse un peu à la sauvage, mais là je dois avouer que j'ai trouvé joli ces beaux arbustes si bien taillés et verdoyants !

ARBUSTE TRES GRAND

ARBUSTES BIEN COUPES

ARBUSTES BOULES

ARBUSTES COLORES

ARBUSTES JOLIS JOLIS 2

ARBUSTES JOLIS

ARBUSTES VARIES

ARBUSTES ZIG ZAG

bel arbre

J'aime bien ce grand arbre avec une partie du vélo qu'on aperçoit !

bouton fleur rose joli

Oh un arbre dans lequel se cachait cette jolie fleur rose !

bouton fleur rose

Poème : A une fleur (Musset 1838)

Que me veux-tu, chère fleurette,
Aimable et charmant souvenir ?
Demi-morte et demi-coquette,
Jusqu'à moi qui te fait venir ?

Sous ce cachet enveloppée,
Tu viens de faire un long chemin.
Qu'as-tu vu ? que t'a dit la main
Qui sur le buisson t'a coupée ?

N'es-tu qu'une herbe desséchée
Qui vient achever de mourir ?
Ou ton sein, prêt à refleurir,
Renferme-t-il une pensée ?

Ta fleur, hélas ! a la blancheur
De la désolante innocence
Mais de la craintive espérance
Ta feuille porte la couleur.

As-tu pour moi quelque message ?
Tu peux parler, je suis discret.
Ta verdure est-elle un secret ?
Ton parfum est-il un langage ?

S'il en est ainsi, parle bas,
Mystérieuse messagère ;
S'il n'en est rien, ne réponds pas ;
Dors sur mon cœur, fraîche et légère.

Je connais trop bien cette main,
Pleine de grâce et de caprice,
Qui d'un brin de fil souple et fin
A noué ton pâle calice.

Cette main-là, petite fleur,
Ni Phidias ni Praxitèle
N'en auraient pu trouver la sœur
Qu'en prenant Vénus pour modèle.

Elle est blanche, elle est douce et belle,
Franche, dit-on, et plus encore ;
A qui saurait s'emparer d'elle
Elle peut ouvrir un trésor.

Mais elle est sage, elle est sévère ;
Quelque mal pourrait m'arriver.
Fleurette, craignons sa colère.
Ne dis rien, laisse-moi rêver.

VUE ENSEMBLE CHAMP BORNE LE COLOSSE

VUE

FIN 2/3 DU PARC DU COLOSSE ET FIN LA SEMAINE PROCHAINE

J'ai trouvé tout mimi ce bulletin météo et cette belle histoire d'orange plus bas que j'ai envie de partager avec vous et c'est de chez MAYA

Juillet, c'est le temps pour plusieurs de prendre des vacances.
Il pleut souvent, on manque de soleil, mais il ne faut pas s'en faire.
On dit aujourd'hui :

« Il fait gris. Quel temps de chien ! »


La semaine prochaine, on va dire :

« Il fait trop chaud. C'est crevant ! »
Qu'il fasse chaud ou froid, on a toujours un mot à dire sur le temps !
Quoi qu'on en dise, la météo restera toujours un bon sujet de conversation ! 

image

BULLETIN MÉTÉO   

   On prévoit pour demain :

Un nuage de tendresse

qui va se poser sur ta maison 

et qui va donner une pluie de bisous qui va tomber sur tes joues.

Il y aura une grosse accumulation 

 de bonheur et de rire. Prévoyez d'en faire une grande provision. 

Une tempête d'amour va suivre 

et laissera des traces   dans votre maison 

  et tout autour de vous.    

minou2.gif (75311 bytes)

Bonne tempête . 

Ce sont les vacances scolaires et pour vous amuser pour pas cher du tout et avec de l'imagination il suffit d'une orange pour occuper vos enfants, petits enfants, c'est tout mignon et joliment fait :

Une belle petite histoire juteuse

La petite histoire d'une 

Pelure D'Orange !


On peut faire des œuvres d'art avec presque rien !
Une orange, un découpage original, 

le tout accompagné de la magie de l'imagination,
et je prends vie !

Enfin, il est temps que l'on me découvre ! Bonjour !

Je suis très contente de te voir !

Voilà ! Je suis venue au monde !

Enfin, je peux m'étirer !

Mes bras aussi peuvent bouger !

Ouf ! C'est dur de bouger mon petit pied !

Je peux même m'asseoir. Tu veux jouer avec moi ?

Si tu veux, aide-moi à me relever !

C'est amusant de toucher mon pied !

Ouf ! Ces exercices m'ont épuisée !

Mais, la magie est partie et je suis redevenue la pelure d'une orange !

Et si on terminait par une recette avec....de l'orange ih ih ih !!!! et c'est du site :

http://recette-de-cuisine.aufeminin.com

Gelée d’orange au rhum

Gelée d’orange au rhum

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (6 Personnes) :

5 feuilles de gélatine
2 oranges
1 pomelo rose
40 cl de jus d’orange
5 cl de rhum blanc
ou 5 cl de Malibu
5 cl de sirop de sucre de canne
30 cl de lait de coco
3 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille
50 g de sucre
2 Cs de pistaches décortiquées

Préparation de la recette :

Dans un bol d’eau froide, mettez les feuilles de gélatine à tremper. Pelez les agrumes à vif et prélevez les quartiers en longeant les membranes avec un couteau tranchant, tout en procédant au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus, puis mélangez celui-ci aux 40 cl de jus d’orange.
Dans une casserole, versez le rhum ou le Malibu, 10 cl de jus d’orange et le sirop de canne.
Portez à ébullition, faites frémir 1 minute.
Essorez la gélatine entre vos mains, faites-la dissoudre dans le jus bouillant. Laissez refroidir puis versez dans le restant de jus des agrumes.
Versez la préparation dans 6 verres hauts et répartissez des quartiers d’agrumes dans chaque verre. Laissez refroidir à température ambiante et faite gélifier pendant 6 heures au frigo.
Préparez une crème anglaise au coco. Dans une casserole, versez le lait de coco puis coupez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et plongez-la dans le lait de coco bouillant puis laissez infuser 10 minutes. Prélevez la gousse et grattez les graines dans le lait.
Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Délayez avec du lait de coco chaud, puis transvasez dans la casserole et faites épaissir sur feu très doux tout en remuant à la cuillère en bois.
Retirez du feu dès que la crème nappe la cuillère. Laissez refroidir totalement avant de la mettre au frigo.
Pour servir, répartissez la crème anglaise au coco sur la gelée d’orange. Décorez avec le reste de tranches d’agrumes pelés à vif et quelques pistaches décortiquées.
Dégustez ce doux parfum des îles.

J'aime beaucoup les gifs de MCreations, ils sont mignons comme tout, moi je reste sur mon île intense !

Beau lundi et belle semaine qui j'espère sera douce et ensoleillée.

Prenez bien soin de vous. 

A bientôt mes amies, amis.

Bisous.

D - fanY GIF SIGNATURE ANIME

Publicité
Publicité
Commentaires
F
JOELLE : Merci beaucoup c'est très gentil et tu es la bienvenue. Bisous.
J
Bonjour FANNY,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai tellement de messages à regarder que je vais passer plusieurs fois sur tes blogs, car je les ADORE....... <br /> <br /> j'adore le passage sur l'orange ....superbe.....<br /> <br /> Quel beau jardin, et très entretenu, super...<br /> <br /> un grand merci pour ces photos
M
Ma douce Amie Fany , ne te presse pas , surtout prend soin de toi s'il te plait la santé avant . Je te leve le chapeau pour tout ce que tu nous presente sur tes blogs , ca prend du temps et tant d'amour ma sweety . Bonne semaine avec toute mon amitie gros bisous a toi Mirella .
A
Un beau jardin verdoyant ! Merci pour ces photos et trop sympa ton histoire de pelure d'orange ! Une belle recette encore ! L'été s'est installé en métropole, comme c'est agréable !
M
Hello ma douce , oui je sais je retourneraie sur ce blog pour voir ton nouveau article . <br /> <br /> C'est deja Lundi matin chez moi , chez vous ca doit etre soir de Dimanche, et repose toi s'il te plait ,prend bien soin de toi ma Fany . Mille bisous ma douce de Mirella .
Publicité