Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
5 décembre 2011

LA RÉUNION : DE ST-ANDRE à ST-PAUL (3/5) - LYLOU - LA VIE D'UN BLOG ET CELLE D'UN BLOGUEUR - PROFITEROLES AU FROMAGE DES PLAINES

SUR_LA_ROUTE_LITTORAL_UN_QUAD

Route du Littoral


Coucou,


La Réunion toujours pour la suite de St-André à St-Paul (3/5), là nous quittons ST-DENIS pour prendre cette fameuse route du Littoral (je dois dire que chaque fois que je passe dessus j'ai toujours l'appréhension de chutes de pierres !). A toutes et tous, je vous remercie pour vos gentils passages sur mon ti blog, vos commentaires je les lis avec grand plaisir, je vous souhaite la bienvenue sur mon message de ce jour et vous souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur.


Mais avant j'ai à vous parler des bougies de l'Avent

Image du Blog petitemimine.centerblog.net


 Lylou qui a un superbe blog Lylou Anne Collection désire faire une mosaïque des bougies de l'Avent, chaque semaine de l'Avent Lylou désirerait qu'on lui fasse parvenir la photo d'une bougie pour qu'elle puisse faire une magnifique mosaïque (car elle fait des créations divines ma Lylou)

Je n'ai pas les doigts de fée de Lylou et de beaucoup de mes adorables et douées amies blogueuses qui font des créations divines, mais je participe modestement avec plaisir et voilà ma première bougie de l'Avent (rien de terrible, j'ai fait avec les moyens du bord mais c'est fait avec bon coeur) :

Ma bougie de l'Avent 

BOUGIE_AVENT_DEFI_LYLOU_ANNE


Une chanson très ancienne sur la route en corniche (qu'on appelle maintenant la route du Littoral !)


Michel Admette La Route en corniche


Ci-dessous, je suis impressionnée par cette vidéo, à regarder absolument et vous verrez à quel point, c'est normal, que j'ai peur à chaque fois que je prends la route du Littoral : le plus gros chantier de pose de filets AU MONDE tout de même !!


Le plus grand chantier de pose de fiilets au monde


PANNEAU_ROUTE_LITTORAL_FERMEE

C'est un panneau qui indique que la route du Littoral est fermée pour cause de travaux (en effet, certains dimanches des purges de la falaise sont effectuées pour nous sécuriser nous automobilistes....), donc j'avais pris ce panneau un dimanche où je ne prenais pas cette route bien sûr, car comme la route du Littoral est fermée il faut passer par les Hauts de la Montagne.

En route nous prenons la route du Littoral (elle était ouverte ce jour-là)

SUR_LA_ROUTE_LE_LITTORAL_ET_SES_ROCHERS

Tous ces filets retiennent les galets !

SUR_LA_ROUTE_LITTORAL_ET_LA_MER

La mer est à droite (pour aller de St-Denis vers St-Paul)

SUR_LA_ROUTE_LITTORAL_ET_MER_ET_BATEAU

SUR_LA_ROUTE_LITTORAL_MER_ET_BATEAU

SUR_LA_ROUTE_PALMIER_ROUTE_LITTORAL


Ci-dessous éboulis qui a eu lieu en 2006, c'est impressionnant n'est-ce-pas ?

Purge en photo juillet 2011 ci-dessous

Ci-dessous c'est une photo que j'ai prise au retour de St-Paul route du Littoral pour se diriger vers St-Denis

SUR_LA_ROUTE_ON_SORT_DU_LITTORAL_POUR_APRES_LE_TUNNEL_ARRIVER_ST_DENIS

En route maintenant vers ST-PAUL

Sur la route vers St-Paul

SUR_LA_ROUTE_ENTRE_ST_DENIS_ET_ST_PAUL


Original ce panneau et vive les formes généreuses LOL !


PANNEAU_ORIGINAL_OPTION_SPA_PUIS_POITRINE_95_C_IH_IH_IH

Sur la route on se dirige vers St-Paul, un arbre à "poil" ! ih ih ih !!!

SUR_LA_ROUTE_BEL_ARBRE_DENUDE

La nature est belle !

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_LA_NATURE_EST_BELLE

Oh hisse !!!!!!!!!! Quel courage !

SUR_LA_ROUTE_CA_PEDALE

Sur la route un pont pour aller à St-Paul lol ! et ensuite arrivé à ST-PAUL

SUR_LA_ROUTE_PONT_VERS_ST_PAUL

Saint-Paul, mémorial du cent cinquantenaire de l'abolition de l'esclavage

Saint-Paul, mémorial du cent cinquantenaire de l'abolition de l'esclavage.

Ville de ST-PAUL pour aller vers Savannah

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL

 St-Paul, des ti cailloux : jolie boutique

SUR_LA_ROUTE_DE_ST_PAUL_MAGASIN_PETITS_CAILLOUX

St-Paul de jolies fleurs

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_DES_FLEURS

Magasin BUT à ST-PAUL, vous connaissez en métropole !

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_LE_BUT

Grande surface Jumbo, Score ou Cora comme vous voulez !!!

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_LE_JUMBO

Une jolie maison à ST-PAUL ci-dessous

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_MAISON

Restaurant chez Paul : on y mange bien miam !

SUR_LA_ROUTE_ST_PAUL_RESTO_CHEZ_PAUL

Vue sur St-Paul

SUR_LA_ROUTE_VUE_MAISONS

ST-PAUL : belle maison

SUR_MA_ROUTE_JOLIE_MAISON_ROUGE_ST_PAUL

Voilà c'est terminé pour ce sujet là : la semaine prochaine je vous emmène à ST-PAUL SAVANNAH à ART CERAMES (c'est beau j'en dis pas plus, vous découvrirez)


J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage avec vous :


 La vie d’un blog et celle d’un bloggeur

 Mode, tendance ou besoin ! Quelles sont nos motivations premières pour ouvrir « notre blog » et pourquoi ?

Upload image

Elles sont certainement variées et nombreuses pour chaque bloggeur :

 - l’envie d’écrire,

 - l’envie de partager une passion, un hobby,

 - l’envie de laisser libre cours à son imagination,

 - l’envie de communiquer,

 - l’envie de dialoguer,

 - l’envie de donner ces idées,

 - l’envie de raconter « son histoire »,

 - l’envie d’exprimer une souffrance,

- l’envie de briser une solitude,

 - l’envie d’avoir son jardin secret,

 - l’envie de gagner de l’argent.

 Quelque soit l’envie, il y a une volonté d’échanges, de contacts, de communications, de relations et de rencontres, par des textes, des photos, des images, personnelles, mais bien souvent aussi l’effet « plagia » existe.

 Et puis il est tellement plus facile de s’exprimer face à son écran, et plus simple de laisser un commentaire que d’aborder une personne de face, l’écran nous protège et nous rassure en quelque sorte.

Upload image

Mais peut être aussi :

 - par curiosité,

 - d’ordres professionnels,

 - pour se faire connaître,

 - pour se faire un nom,

 - pour s’exhiber.

Upload image

 

Un bloggeur il espère quoi :

 - interpeller par ces écrits, photos, images, dessins,

  - captiver et augmenter les visiteurs,

  - être reconnu, apprécié, compris,

  - lire et répondre aux commentaires,

  - avoir une liste bien fournie de contacts,

  - voir son compteur de visites exploser,

  - facilités les rencontres sur la blogosphère.

  Quelque fois un seul blog ne lui suffit pas, il en cumule plusieurs dans l’espoir de faire un maximum d’audimat, ou cumuler des rencontres inopinées.

  Gérer plusieurs blogs demande de la disponibilité et beaucoup de temps de libre. Le bloggeur ne flatte-t-il pas quelque part son « égo » ! C’est évident, mais cela lui permet d’exister.

Upload imageUpload imageUpload imageUpload image

Un bloggeur c’est qui :

  - tout le monde, enfant, femme, homme,

  - de tous âges – de toutes nationalités,

 - pluralité de personnalités,

  - étudiants, actifs, non-actifs, retraités,

 - de tous les milieux sociaux,

  - connu, reconnu ou anonyme.

  Bien souvent il est anonyme et désire le rester sous un pseudo imaginaire ou calculé, avec pour attribut « un avatar» qui reflète si bien sa personnalité la plupart du temps, mais le contraire existe aussi . Tout est permis sur le design de son faciès et peut importe si les informations transmises sont vrais ou fausses personne n’ira contrôler « l’identité » du bloggeur.

Upload image

L’existence d’un blog sur la blogosphère :

 - 15 jours un mois, on découvre, on cherche, on zieute, on hésite,

- six mois, le temps d’un passage à vide,

 - 1 an, on s’installe doucement,

 - 2 ans, on y prend goût,

 - 3 ans, question d’habitude,

 - au delà, un besoin, du plaisir, briser le silence, par affinités avec les anciens,

 - et les pauses plus ou moins longues en fonction des états d’âmes ou de vacances prolongées.

 Au final très peu reste actifs sur une longue période. Beaucoup de bloggeurs ferment ou abandonnent définitivement leur « bébé », soit par ennuis, par lassitude, par manque de temps, par découragement, un changement de situation sociale, disputes, conflits ou agressions « virtuelles », rencontre ….etc.

Upload image

Au final l’existence des bloggeurs n’est pas si facile que çà :

 - pour inciter les visites il faut se renouveler tous les jours en publiant des articles,

 - il ne faut surtout pas oublier d’aller rendre visite aux autres bloggeurs sous peine d’être reléguer rapidement au grenier,

 - il faut éviter de faire des pauses trop longues,

 - il faut avoir de l’imagination,

 - on plaît, on plaît pas, on plaît plus, des affinités se créent ou se brisent ou se perdent.

 Pour bien faire il faut du temps, de la passion, de l’envie, de la créativité, de l’investissement mais quel plaisir de voir ces articles lus, ces photos vus et le summum « les commentaires », tout cela réunis incitent à continuer pour son plaisir mais pour le vôtre.

Upload imageUpload imageUpload imageUpload image

 Un blog c’est quoi au juste :

 - un espace de liberté qui permet de souffler et d’apprendre des choses,

 - on écrit vite, on est vite lu ou pas du tout, très vite commenté ou pas du tout et puis vite oublié,

 - on parle de soi pour émouvoir, pour sensibiliser les autres, pour trouver un réconfort,

 - partager ces connaissances et s’enrichir aux contacts d’amis (ies) fidèles de la blogosphère qu’on ne rencontrera probablement jamais ou si rarement,

 - on y trouve des gens passionnants qui vous interpellent, vous bousculent, vous captivent, vous motivent, vous subjuguent, vous aiment, vous écoutent, vous épaulent et tout çà à distance,

 - un endroit ou tous les complexes sont invisibles,

 - le besoin d’avoir des commentaires sur une idée, une photo, une création, un dessin, un écrit ou quelque chose que l’on a réalisé est une motivation et un besoin pour continuer,

- l’on produit de l’information qui sera ensuite consommée ou reproduite,

 - il ne ferme jamais ces portes il est ouvert à tous 24 heurs sur 24,

 - il est parfois un fardeau dont on est dépendant, il procure du plaisir mais engendre aussi des frustrations et parfois beaucoup de tristesse.

Upload image

Un blog « est », « sera » ou « a été »… un moment de détente, de convivialité, une bouffée d’oxygène, de partage dans tous les domaines … en attendant il est temps pour moi de fermer mon blog pour aujourd’hui……

Upload image


Mais non je ne ferme pas encore mon blog aujourd'hui, chui trop bavarde ih ih ih !!! et j'ai pas fini, mais c'est pas mal n'est-ce-pas mes amies (is) blogueuses, blogueurs, on se reconnaît pas mal dans ce texte, qu'en pensez-vous ? Moi perso je ne gagne aucun argent ce n'est pas le but, je gagne en amitiés merveilleuses et cela me comble largement, je fais un message par semaine sur chaque blog (j'en ai deux : sur canalblog et eklablog) cela me suffit, normal je fais tellement long et çà me convient ainsi. Je fais mes blogs par passion, par plaisir et je n'ai pas envie de m'arrêter, j'aime voir vos gentils commentaires, vous lire me fait très plaisir, j'ai rencontré pour de vrai des personnes merveilleuses, alors pour moi ce n'est que du bonheur et d'autres amies adorables que je vois sur MSN, sur facebook....., je ne gagne pas d'argent mais je gagne bien plus en amitié, vos visites et vos commentaires me suffisent et me booste pour continuer mes blogs avec PLAISIR.


Moi je ferme pas encore, je continue et termine avec une tite recette délicieuse et rafraîchissante par cette chaleur, le soir avec une bonne salade, miam miam miam !!!!!!:

le_palais_du_fromage_des_Plaines



 PROFITEROLES AU FROMAGE DES PLAINES

profiterolles_fromages_des_plaines

Ingrédients

. 250 g de farine

 . 125 g de beurre

 . 5 œufs

 . 2 fromages des Plaines

 . 2 dl de crème liquide

 . 50 g d'oignons verts

 . Sel, poivre

 . 4 branches de persil

 . 6 feuilles de menthe

 Préparation

 - Préchauffer le four à 220°C.

- Préparer la pâte à choux.

 - Faire bouillir 25 cl d'eau avec le beurre, une pincée de sel.

 - Hors du feu, verser la farine, bien mélanger.

 - Remettre sur le feu.

 - Dessécher la pâte jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.

 - Laisser tiédir.

 - Ajouter les 4 œufs entiers un à un.

 - Modeler la pâte en faisant des boules de la grosseur d'une mandarine.

 - Dorer les choux au jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau.

 - Cuire au four durant 20 minutes.

 - Ils doivent gonfler et commencer à colorer.

 - Terminer la cuisson à 180°C durant 10 minutes.

 - Les choux doivent être bien colorés et durs au toucher.

 - Laisser refroidir.

 - Couper le chapeau.

 - Préparer la mousse à fromage.

 - Ecraser les fromages des Plaines à la fourchette.

 - Incorporer les herbes ciselées.

 - Fouetter la crème bien froide.

 - L'incorporer au fromage délicatement.

 - Remplir les profiteroles de mousse au fromage à l'aide d'une poche et d'une grosse douille cannelée.

 - Poser les chapeaux.

  Déguster ! accompagnée d'une bonne salade miam !!!


BON APPETIT !

Voilà c'est terminé pour ce soir (mon message est préparé à l'avance), chez moi c'est toujours la grande sécheresse c'est Miami Beach ! il pleut plus sur St-André, très beau ciel bleu, soleil, et chaleur + l'ordi qui chauffe, vot'Fany est comme une cocotte minute elle bout ih ih ih !!! (si seulement çà pouvait faire fondre la graisse cette chaleur !!!!!!! mais faut pas rêver mdr !). Sur ce il est l'heure que je ferme mon message et mon blog ce soir, je vous ai assez saoûlé, mais comme l'hiver arrive en métropole......vous aurez de quoi lire devant votre cheminée ma prose !!!! Bonne semaine, merci d'être là. Je vous embrasse affectueusement. A bientôt !

A bientôt mes amies (is). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

chat_de_birmanie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle encore merci pour tout,mais je t envoyée un mail quand g reçue ton paquet ?passe de bonnes fêtes de fin d'année .<br /> joli ton blog ,gros bisous de moi!
R
Belle ambiance de Noël sur ton blog--------<br /> C'est tout en beauté------------<br /> <br /> "La gaieté, la santé changent l'hiver en été."<br /> <br /> Bonne semaine--------<br /> Bisous, bisous-------
Z
MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES :<br /> - HYBA : J’ai transmis ton gentil ti mot à Dany (mieux vaut tard que jamais et merci pour elle), je suis de tout cœur avec toi ma douce, courage. Merci de ton gentil passage.<br /> - SONYA : Avec plaisir que je partage. Bonne journée.<br /> - DANY : Merci de ton gentil passage, moi aussi mi aime a ou.<br /> - ANTILLES : Bon lundi à toi aussi et merci.<br /> - CATHOUNE : Mais ma chérinette je ne poste que chaque lundi chez canalblog, et chaque mercredi chez eklablog, je n’ai pas changé mes « vieilles » habitudes ih ih ih !!! je te pardonne tu es blonde MDR ! Merci de ton humour ma jolie blonde.<br /> A toutes et tous merci, bon lundi au soleil et n’oubliez pas mon dernier message est arrivé (comme le Beaujolais nouveau ih ih ih !!!). Bisous.[Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][YoupYoup][Danser]
C
Dis donc, ma chérinette, tu as fait quoi cette semaine ??<br /> Tu n'as rien posté ?? Tu as baladé, je sais, mais bon, y a rien à lire...<br /> Je comptais avoir des nouvelles, mais nenni... Tant pis... <br /> <br /> Je plaisante bien sur, et je te fais de gros bisous<br /> tu as fait ton sapin, tu montreras ?? <br /> <br /> BISOUS à toi et les tiens - bonne semaine<br /> cathoune
A
merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss
Publicité