Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
4 juillet 2011

Fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes (fin) - Sujets : Amies (is) d'internet, la pastèque - Brochettes fruits pour apéro

 EN_TETE_MESSAGE_PLAINE_GOYAVIERS_EGLISE

La jolie église de la Plaine des Palmistes

SIRENE_ET_POISSONS

Une chanson de ce grand chanteur Réunionnais, vous allez remuer vot'fesse au rythme de la musique après quelques minutes, je vous vois danser oté fô remuer vot'popotin ih ih ih !!!!!! lol vous aurez des fesses en béton et des cuisses d'enfer, allons danser allons danser !!!!!!!!!

BARRE_CHAT_CA_M_ECLATE


Danyel Waro

Bonjour zotes toutes et tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end, à celles et ceux qui sont en vacances ou vont l'être je vous souhaite de délicieuses vacances ensoleillées. Je termine ce jour avec la fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes et la suite sera à découvrir ci-dessous. N'oubliez pas de venir faire une belle croisière de rêve dans l'Océan Indien sur mon autre blog chaque jeudi

BIENVENUE

CHAT_ANIME_DANS_BERCEAU

IMPORTANT : Comme je l'ai écrit sur mon autre blog, sur celui-ci chez Canalblog je continue à mettre des gifs animés ou pas, scintillants ou pas etc... et vous pouvez, si vous le désirez, mettre des gifs... dans les commentaires sans problème sur ce blog. Par contre mon autre blog (les habitués connaissant mes 2 blogs) je vous remercie de ne mettre aucun gif dans les commentaires, je n'en mets pas dans les messages, car j'ai fait ce 2ème blog plus allégé pour le rendre accessible à toutes et tous, ce qui n'est pas toujours le cas de celui-ci qui est plus lourd. Merci de votre compréhension.

beaux_chats_anim_s

Ci-dessous de jolies créations artisanales faites en résine

PLAINE_GOYAVIER_CREATION_ARTISA_RESINE_2

PLAINE_GOYAVIERS_CREATION_ARTISA_4

PLAINE_GOYAVIERS_CREATION_ARTISA_EN_RESINE

PLAINE_GOYAVIERS_CREATIONS_ARTISAN_JAI_ACHETEON_CAMELEON_BLEU_PORTE_TORCHON

J'ai acheté, devinez !!!!!!!!! le caméléon à gauche bleu, très beau attache torchon lol !

PLAINE_GOYAVIERS_DANSE

Démonstration de danse. Vous venez !! allons danser allons danser un ti Séga ah !!!

 CHAT_CHIEN_SE_FONT_CALINS

A voir. A faire. A visiter dans la commune de La Plaine des Palmistes île de La Réunion   

Bassin des Hirondelles  

Le site du bassin des hirondelles est le fruit d'une lente érosion de la quatrième caldeira réunionnaise. L'eau s'écoule lentement dans un bassin aux eaux peu profondes.

Cascade Biberon

Cascade Biberon randonnée. Le sentier est d'un accès très facile, il serpente dans la végétation et les goyaviers, attention pas temps de pluie le sentier est très glissant...

Domaine des Tourelles

Le Domaine des Tourelles, Située sur un vaste domaine de cinq hectares, cette villa est construite en 1927 à l'initiative de Jean de Villeneuve, grand propriétaire terrien de Saint-Benoît ...

Église Sainte Agathe

Sainte Agathe, qui signifie Sainte de Dieu, est la patronne de La Plaine des Palmistes depuis l'érection de la paroisse, le 21 novembre 1857, par René Maupoint, évêque de Saint-Denis de La Réunion.

Maire de La Plaine des Palmistes

Mairie de La Plaine des Palmistes et ancienne mairie. Rue de La République. La première mairie de la commune de La Plaine des Palmistes est une simple bâtisse en bois sous tôle. Une allée conduit à la véranda, qui débouche...

Piton de l'Eau

Le Piton de l'Eau est partagé entre la commune de La Plaine des Palmistes auquel il appartient, et les éleveurs de La Plaine des Cafres. Le Piton de l'eau représente l'unique lac volcanique de La Réunion, il témoigne de l'ancienne activité éruptive...

Piton des songes

Piton des Songes et Notre Dame du Sacré Cœur. Ce site accessible en voiture, se situe au Bras des Calumets. En haut se trouve le Calvaire inaugurée en 1984, et le château d'eau qui dessert les habitants de La Plaine des Palmistes...

CHAT_CLIC_SOURIS_ET_JOLIE_CHATTE

Chat alors mdr !!!!!

Ci-dessous, il y avait également une démonstration de karaté lol !

PLAINE_GOYAVIERS_DEMONSTRATION_DE_KARATE_

PLAINE_GOYAVIERS_KARATE_2

PLAINE_GOYAVIERS_KARATE_3

PLAINE_GOYAVIERS_KARATE_4

Ci-dessous, vues de la Plaine des Palmistes près de la Mairie, de l'Eglise et de la fête aux goyaviers

PLAINE_GOYAVIERS_FLEURS_BLEUES

PLAINE_GOYAVIERS_MAIRIE

PLAINE_GOYAVIERS_VUE_2

PLAINE_GOYAVIERS_VUE_DE_LA_FETE

PLAINE_GOYAVIERS_VUE_DE_LA_FOIRE_3

PLAINE_GOYAVIERS_VUE_FETE_2

PLAINE_GOYAVIERS_VUE_MONTAGNE

Ah que la montagne est belle .................

PLAINE_GOYAVIERS_CABANE_BOIS

Ma cabane ...... à la Réunion ih ih ih !!! jolie tite case en bois

PLAINE_GOYAVIERS_ARBRE_

Bel arbre à la Plaine

PLAINE_GOYAVIERS_PIMENT_LA_PATE

Voulez-vous pimenter votre vie (mdr !), des variétés de piment

CHARRETTE_JOLIES_FLEURS

Et pour terminer ma balade à la fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes, voici le bouquet final................ non pas un feu d'artifice, mais de jolies filles : élection de la belle Miss Goyavier et de ses jolies dauphines pas "Gordini" ih ih ih !!

PLAINE_GOYAVIERS_LA_MISS_GOYAVIER_ET_SES_DAUPHINES

PLAINE_GOYAVIERS_LA_MISS_GOYAVIER_2011_EGT_SES_DAUPHINES_2

Nous quittons la Plaine pour retourner chez nous à ST-ANDRE et regardez qui nous attend, nos toutounets dont je vous mets quelques photos, ouaf ouaf !!!!!

CHAT_CHIEN

MA_TITE_CHIENNE

Ma tite mémère Caramel, elle a besoin d'être lavée la pôvre !!!!

MES_3_CHIENS

Mes trois chiens chiens ont pris la pose !

A gauche papattes croisées c'est notre Roxy (celle qui a fait les beaux bébés) vous vous rappelez celle qui a été abandonnée devant notre porte bébé qu'on a adoptée, au milieu c'est le mâle dominant (blanc tacheté) Snooppy et à gauche devant, le petit dernier le petit de Roxy : Fram qu'on a gardé

MES_3_CHIENS_2

Ils sont beaux mes toutounets et semblent tellement sages, alors qu'ils font plein de bêtises !!!!!!

BARRE_FLEURS

 

Chers(ères) amis(ies) de l'internet... MERCI...

04_recherchais

Pour toi petit Coeur

Je me cherchais une petite soeur
Et je t'ai trouvé et tu as fait mon bonheur
Ne crains rien, je n'ai plus peur
Le vent a balayé la peur

Je voulais des amis/es
Tu me les a transmis
Je me souviens t'avoir dit
Que j'étais prêt à "payer" pour un(e) ami(e)

J'ai compris, toi tu as souri
Je n'avais pas besoin de "payer" pour un(e) ami (e)
J'avais seulement à dire oui
A l'amour de l'Internet à l'infini

Oui, à la vie 
Oui, aux amis (es)
Oui à l'Internet à la folie
Même si elle fait du bruit

Seigneur bénis les amis des ordis
C'est un monde d'amis (es)
Bénissez tous ceux qui se serviront de l'ordi
Qu'ils s'en servent comme un outil

"POUR LA VIE"

oiseauoiseau oiseaugoiseaug

Merci d'être là!         Coeur d'Amour

CHAT_CLIQUE_SUR_SOURIS_ET_BOUGE

Merci à Dany ma tite puce Réunionnaise pour ce joli poème que je partage avec joie avec vous.

ENFANTS_ET_COEUR_GROS_BISOUS_JUSTE_POUR_TOI

gif_fille_des_iles

past_que

Mieux connaître la pastèque

- La pastèque est une plante de la famille des Cucurbitacées dont on consomme le fruit du même nom. Lisses, de forme oblongue, ces fruits sont des baies particulières, des péponides dont la chair parsemée de graine noires peut être rose, rouge, jaune, verdâtre ou blanche.
- Il faut distinguer la pastèque comestible, judicieusement appelée "melon d'eau", de la pastèque à confiture ou "citre", non directement comestible.

On en distingue trois variétés principales :
- Chair rouge et graines noires, ce sont les plus courantes sur les marchés , notamment la Sugar Baby (peau vert foncé et chair très sucrée) et la Charleston (forme allongée et peau marbrée)
- Chair jaune et graines noires ou blanches
- Chair blanche et graines rouges, c'est la pastèque d'hiver ; elle mûrit en novembre et se consomme exclusivement en confiture.

LA PASTEQUE EN QUESTION

Comment choisir la pastèque

Le poids est un indice de maturité, votre pastèque doit donc être lourde et ne pas sonner « creux » quand on la cogne légèrement.
Préférez toujours les pièces entières à l'aspect cireux et brillant, plus particulièrement celles qui présentent une tâche jaunâtre : c'est l'assurance qu'elle a bien mûri au soleil.

Comment conserver la pastèque

La chaleur accélère mûrissement de la pastèque et la farineuse. Enveloppez-la donc dans du film alimentaire et réservez-la quelques jours dans votre réfrigérateur.

Nutrition

Composé à 92 % d'eau, avec des propriétés hydratantes, le melon d'eau est faible en matière grasse et ne contient pas de cholestérol.

HISTOIRE DE LA PASTEQUE

La pastèque est une espèce spontanée en Afrique australe (Botswana, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud).
Sa culture est très ancienne et attestée dans l'Égypte antique. Elle s'est ensuite répandue sur les bords de la Méditerranée puis dans l'ensemble des pays chauds.

LA PASTEQUE AU QUOTIDIEN

Suggestions d'utilisation
Tout simplement coupée en tranches, à l'apéritif, au dessert ou au goûter, la pastèque rafraîchit les chaudes journées d'été.
Cuisinée, elle se prépare comme la courge quand elle est encore verte ; en granité avec de l’eau gazeuse, du poivre et du jus de citron, ou débitée en cubes pour une sauce épaisse à base de jus de viande.

HIBOUX_JOLIS

 

BROCHETTES MINI DE FRUITS POUR L’APERITIF

brochettes_mini_de_fruits_pour_l_aperitif

Pour 4 personnes

Préparation | 30 min

Ingrédients :

    * 1 melon

    * 1 petite pastèque

    * 250 g de fraises

    * 12 feuilles de basilic

Préparation :

Tailler dans le melon et la pastèque épépinés de généreuses tranches.

Couper les fraises en deux.

Alterner sur les pics une feuille de basilic, une tranche de pastèque, une tranche de melon et terminer par la fraise.

PLEINS_DE_BEAUX_COEURS

JOLIES_FLEURS_BONNE_JOURNEE

MERCI_PAPILLONS_JOLIS

Je vous souhaite une bonne semaine, vous remercie pour vos visites et gentils commentaires. J'aime vous lire, çà me fait plaisir et j'espère que vous avez passé un bon moment, long comme d'habitude ih ih ih !!! mais le jeudi c'est plus court, et puis 2 fois par semaine çà va non !!!!!!!!! Gros bisous à vous partager.

mieux_vaut_rire

Ce joli chat m'a été envoyé par Dany je crois, ou Maracudja ou Mauricette ou Wondercat.... excusez-moi je m'y perds et comme on m'envoie gentiment des photos de chats des amies ci-dessus (ou pas leur chat personnellement mais des photos pour que je mette sur mon blog), alors j'enregistre mais j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec les chats, alors voilà c'est un beau chat et la personne à qui il appartient se reconnaîtra ih ih ih !!!! chat alors !

 

chat_sur_rembarde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien que voir le soleil sous lequel tu es, je t'envie.....ce n'est que grisaille par ici, pas beaucoup de changement à part voir tomber la pluie......je te souhaite une bien agréable journée
D
quel merveilleux moment je viens de passera lire ton article suivi de tous les commentaires j'ai adore!!!![mdr][mdr][mdr] hum la pastèque j'adore je suis une file du soleil moi aussi !!nous m'enchantes toujours avec ta belle île[Help] est ton talent a nous la faire découvrir !!je te fais plein de bisous a plus j'ai du retard jetait en vacances est j'y retourne vendredi!!!![Bouquet][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]
¤
passe un bon 14 juillet, kiss
S
Oha ma Fany, <br /> je viens de faire un aller retour Réunion quel beau voyage tout est merveilleux le paradis sur terre toutes tes explications sont tres intéressantes !<br /> La pasteque hummmmmmmm tres tres bon surtout quand elle est bien rouge et refrigérée c un délice le ptit punch aussi j'adore lol [;)][mdr]raisonnablement bien sur !<br /> je te fais d'énormes bizouilles ma jumelle.<br /> la triplette soizic ![Bravo][Bouquet][Bisou][Bisou][Danser]
Z
- Dany : courage à toi ma tite puce. De gros bisous
Publicité