Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
28 février 2011

Karlovy Vary 1/2 (République Tchèque) - Poème : 1 animal de compagnie - Merci Maria & Lena - Recette : Porc exotique

EN_TETE_MESSAGE_KARLOVY_VARY_PROMENADE_CHEVAL_2

Bonsoir mes amies (is). Comment allez-vous ? Moi c'est le pied ih ih ih, pourquoi ?

LOL

Parce que mon message de ce soir 28 février 2011, c'est la quille pour moi, la retraite bien méritée, yés, au revoir le monde du travail, ayant commencée à travailler toute jeune, lol ! enfin plus de temps pour moi, je suis heureuse. Mon message est préparé à l'avance et quand je vous écris je suis encore pour 2 semaines dans le monde du travail, mon boulot : secrétaire comptable dans le bâtiment, voilà, voilou, je vous laisse découvrir mon message, merci pour vos adorables messages, vos visites et bienvenue sur mon blog.


BIENVENUE



J'ai la chance d'avoir des amies (is) qui voyagent et qui gentiment me font parvenir leurs superbes photos qui me permettent de voyager virtuellement et de vous permettre de voyager virtuellement avec moi. Merci à Agnès et Alain qui il y a quelques temps étaient en vacances à la Réunion (en short et en tong) et qui sont retournés en métropole chez eux pour partir ensuite au froid emmitouflés et dans la neige, mais que c'est beau, voici 1/2 les photos de leur voyage à KARLOVY VARY (République Tchèque)


CARTE_KARLOVY_VARY


KARLOVY_VARY_PROMENADE_CHEVAL


Superbes chevaux dans la neige


KARLOVY_VARY_CHANTONS_SOUS_LA_NEIGE


Chantons sous la neige !!!


PIGEON


PIGEON_KARLOVY_VARY


PIGEON_KARLOVY_VARY_2


PIGEON_KARLOVY_VARY_3


Regardez comme ils sont beaux ces pigeons et heureux d'être portés (vous aussi mes gentils z'humains vous êtes beaux et les pigeons réchauffent vos tites mimines, lol !)


Ci-dessous de splendides photos de bâtiments très grands et sous la neige c'est féérique !


KARLOVY_VARY_2


Karlovy Vary (Karlsbad en allemand) est une ville et une station thermale située dans la partie occidentale de la République tchèque. La ville doit son nom à Charles IV, qui a visité le lieu dans les années 1370. Elle est historiquement célèbre pour ses sources d'eau chaude (12 sources principales et environ 300 secondaires), la plus grande et la plus chaude (73 °C) étant Vrídlo (der Sprudel en allemand) et pour sa rivière à eau chaude, la Teplá qui se jette dans l'Ohře à cet endroit.

 

La ville est peut-être mieux connue aujourd'hui pour son festival de cinéma international. Karlovy Vary est aussi l'endroit où la fameuse liqueur Karlovarská Becherovka est produite et mise en bouteille.


KARLOVY_VARY_3


KARLOVY_VARY_4


La légende de la ville raconte que le roi de Bohême et empereur Charles IV du Saint-Empire chassait un cerf dans la grande forêt des alentours. Étant acculé au bord d'une falaise, l'animal choisit de sauter dans le vide pour échapper aux chasseurs. A l'endroit où il fit son ultime bond, jaillit une source thermale. Le roi s'aperçut ainsi de la richesse de la vallée et décida d'y fonder une ville.

 

Charles IV accorda une charte à la ville le 14 août 1370 laquelle prit à cette date le nom même de ce souverain. On utilisa d'abord les sources thermales pour les établissements de bain, puis au XVIe siècle pour débiter une eau minérale. Les premières concessions de sources furent consignées par écrit en 1522.

 

Le 9 mai 1582, la ville fut inondée par une crue de la rivière Tepla, puis le 13 août 1604, elle disparut presque entièrement dans un incendie. Largement endommagée au cours de la Guerre de Trente Ans, la ville ne se reconstruisit que très lentement. En 1707, l'empereur Joseph Ier lui accorda tous les privilèges d'une « ville d'empire ». Les droits sur les bains furent institués à l'occasion de la visite du tsar Pierre Ier de Russie en 1711 et 1712. La première institution municipale de cure thermale fut édifiée cette même année 1711. Un nouvel incendie en 1759 détruisit à nouveau près de la moitié de la ville. L'intérêt des cures thermales fut établi scientifiquement par les travaux du Dr. David Becher, auteur d'un traité sur l'institution des bains de Karlsbad où il montrait l'intérêt des sels minéraux dans l'eau thermale. L'état autrichien introduisit en 1795 un impôt particulier sur les cures thermale (Kurtaxe), afin d'accélérer la reconstruction de la ville.

 

La ville de Karlsbad s'acquit une triste réputation à l'occasion de la Conférence de Karlsbad en 1819, conclue entre le chancelier autrichien Metternich et les États de la Confédération germanique : les clauses des décrets de Karlsbad passés entre les signatures portaient sur la censure de la presse et la répression des manifestations libérales, vivaces dans des pays qui se relevaient d'une guerre de libération contre la France.

 

Le thermalisme permit à la ville de prendre enfin son envol. Le nombre de visiteurs passa de 134 familles en 1756 à 26 000 curistes à la fin du XIXe siècle. C'est alors un lieu mondain international, Clemenceau s'y rendant par exemple chaque année. En 1911, ce chiffre était de 71 000. C’est de cette époque dorée que date la plupart des bâtiments significatifs de la ville tels la colonnade dite de la « source du moulin » conçue par l’architecte Josef Zítek qui avait déjà réalisé le théâtre national de Prague ou bien encore le Grandhotel Pupp, une époque marquée également par la présence de nombreux visiteurs russes qui firent bâtir une église sur le modèle de la cathédrale Saint-Basile de Moscou.

 

La Grande guerre mit brutalement fin au tourisme, crise qui perdura jusqu’à la chute de l’empire austro-hongrois en 1918. Peuplée majoritairement d’Allemands, Karlovy Vary et sa région fut rattachée à la nouvelle Tchécoslovaquie par le Traité de Saint-Germain. Ce qui entraîna des troubles entre les populations allemande et tchèque. Le 4 mars 1919, une manifestation allemande se termina par la mort de six Allemands, tués par les troupes tchèques. Cet affrontement larvé entre les communautés ne s’acheva que par l’annexion en 1938 de la région des Sudètes par l’Allemagne nazie et ensuite par l’expulsion en 1945 de la majorité de la population germanophone.

 

A la libération, Karlovy Vary reprit son statut de ville de villégiature, devenant le centre de récréation de la nomenklatura communiste. L’activité thermale reprit ainsi toute l’année et en 1968 fut organisé pour la première fois le festival du film de Karlovy Vary.


KARLOVY_VARY_5


KARLOVY_VARY_6


KARLOVY_VARY_7


KARLOVY_VARY_8


KARLOVY_VARY_9


KARLOVY_VARY_10


KARLOVY_VARY_11


KARLOVY_VARY_12


KARLOVY_VARY_13


KARLOVY_VARY_14


KARLOVY_VARY_A


KARLOVY_VARY_B


KARLOVY_VARY_C


KARLOVY_VARY_REPUBLIQUE_TCHEQUE


BARRE_ANIMAL_CIE


POEME


UN ANIMAL DE COMPAGNIE


POEME_ANIMAL_CIE


Il est prouvé que lorsqu’on a vieilli
  On se sente seul, que parfois on s’ennuie
  Il existe des moyens de gérer notre vie
  Peut-être avoir un animal de compagnie

  Ça pourrait être un chat, ou même un chien
  Un poisson rouge, une perruche, ou un serin
  Ce qui importe serait de l’aimer
  Et de bien vouloir nous en occuper

Il pourrait s’appeler Coquine, ou bien Coquin
  Le choix de son nom vous appartient
  Vous pourriez alors lui parler, l’écouter
  Bouger, vous auriez une vie à partager

  Coquine adopterait votre routine
  Coquin vous montrerait qu’il est très bien
  Si votre trésor d’ailleurs était heureux
  Il se montrerait très affectueux

Il voudrait que vous le brossiez
  Vous lècherait pour vous remercier
  Si vous essayiez vous l’adopteriez
  Vous ne pourriez plus vous en passer

  Ses gestes vous rappelleraient votre   jeunesse
  au moment ou vous êtes plein
  de tendresse

  Texte Claude Marcel Breault

BARRE_ANIMAL_CIE

PRINCESSE

Ci-dessous le délicieux gâteau au chocolat que ma fille a fait pour mon anniversaire,

merci ma chérie, c'était délicieux !

GATEAU_POUR_MON_ANNIVERSAIRE_QUE_MA_FILLE_A_FAIT_AU_CHOCOLAT

MERCI

Merci à ma généreuse et adorable Dame de Coeur Maria


Il y a quelques temps, sur son magnifique blog, j'ai gagné un très beau cadeau fait avec ses doigts de fée, un joli sac plein de douceur, de finesse et ma Maria a fait parvenir dans mon colis, en plus du cadeau que j'ai gagné, un beau coeur et une adorable carte pour Dany ma tite puce Réunionnaise, ainsi qu'un autre magnifique coeur et un petit coeur adorable et une carte sublime pour moi en plus de mon cadeau. Il y avait également dans mon colis une très belle carte d'une autre artiste aux doigts de fée Léna (je vous en parle plus bas). Voici le contenu du beau colis de ma Maria pour Dany et pour moi à l'occasion de mon anniversaire :

De MARIA pour DANY ci-dessous :

CARTE_ET_COEUR_DE_MARIA_POUR_DANY

COEUR_DE_MARIA_POUR_DANY

COEUR_DE_MARIA_POUR_DANY_2

CARTE_DE_MARIA_POUR_DANY

De Maria pour moi cadeau ci-dessous que j'ai gagné sur son blog  :

SAC_DE_MARIA_QUE_J_AI_GAGNE

SAC_DE_MARIA_QUE_J_AI_GAGNE_2

SAC_DE_MARIA_QUE_J_AI_GAGNE_3

De MARIA pour mon anniversaire ci-dessous

COEUR_DE_MARIA_POUR_FANY

COEUR_DE_MARIA_POUR_FANY_2

TI_COEUR_DE_MARIA_POUR_FANY

CARTE_DE_MARIA_POUR_FANY

COEUR_SAC_TI_COEUR_CARTE_DE_MARIA_POUR_FANY

Dans le colis de Maria il y avait une carte de son amie Léna pour mon anniversaire


Merci ma douce Léna pour ta sublime carte ci-dessous pour mon anniversaire

CARTE_DE_LENA_

CARTE_DE_LENA_2

Merci mille fois Maria et Léna et mille bisous
BARRE_BISOUS_COCCINELLES

PORC_2
 


RECETTE : PORC EXOTIQUE

PORC_EXOTIQUE

 

Recette pour 2 personnes

Marinade
Cuisson des poivrons
Cuisson des pommes
Pour déglacer
Cuisson du riz

RIZ


Décoration

Attention ne pas mettre trop de sel, sans avoir goûté la sauce, car le soja est très salé.

PRÉPARATION :

Préparons les oignons...Inciser l'oignon verticalement, puis horizontalement. Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales, couper en lamelles.
Réserver.

Préparons l'ail...Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher.
La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, elle est indigeste.

Éminçons l'ail...Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer selon la taille désirée.

Préparons les poivrons...Laver, couper la queue, séparer en deux dans le sens de la longueur, débarrasser les pépins et l'indigeste membrane blanche à l'intérieur, tailler en lamelles fines.

Préparons les pommes...Evider le centre, éplucher avec un couteau économe. Couper les pommes en lamelles fines.

Préparons la marinade...Couper le porc en dés pas trop gros.
Disposer le porc, dans un saladier avec l'ail, le laurier et la sauce soja.
Mélanger, laisser mariner au réfrigérateur

Prenons une poêle... Faire revenir dans l'huile d'olive, les poivrons et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient presque transparents, mais encore légèrement croquants.

Prenons une casserole... Faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la pomme, puis le sucre.
Cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante.

Prenons la marinade...Verser le porc, cuire pendant 30 minutes à feu doux.
Il doit être cuit et tendre.
Déglacer la poêle avec l'eau, porter à ébullition

Prenons la pomme...Ajouter la pomme, les légumes.
Rectifier l'assaisonnement.
Réserver au chaud.

Préparons la cuisson du riz...Cuire le riz dans l'eau salée bouillante (sinon à la Réunion avec l'auto-cuiseur à la vapeur)
Le riz est cuit, lorsque l'eau a été absorbée par le riz.
Ajouter hors du feu, la crème fraîche.

Présentons le riz...Si vous désirez présenter votre riz, remplissez un petit récipient de verre de riz, égalisez le dessus au couteau.
Renversez-le sur votre assiette de service.
Garnir en couronne avec la préparation.
Décorer de pluches de persil.
Dresser votre plat et servir aussitôt.

La difficulté de cette recette est l'utilisation de plusieurs récipients pour des cuissons différentes (2 poêles, 2 casseroles) donc une vigilance sans défaut !

Surveillance de la pomme pour éviter une caramélisation néfaste, ainsi que les légumes et retirer le riz dès que toute l'eau est absorbée.

Le résultat vaut largement le travail demandé !

Bon appétit !

BONNE_SOIREE

TU_VISITES_MON_BLOG_MERCI_DE_TITI

Bonne soirée, faites de beaux rêves, bonne semaine pleine de bonheur, de douceur, que tous vos souhaits se réalisent et de gros bisous et à lundi prochain pour un nouveau message ! chat alors !

CHAT_RUSSE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'écris vite avant une enième coupure grrrr...<br /> <br /> [Trinquer] Je te souhaite une bonne retraite !!! <br /> Enfin des vacances longues durées avec un emploi du temps de ministre [:D] !!!<br /> Perso j'ai l'emploi du temps mais pas les vacances [mdr]<br /> Profites bien et continue surtout à nous faire rêver !!!<br /> [Fee]Bisous ma belle des iles !!!
S
coucou de la tite souris qui déguste ton blog calée sous la couette un peu tard mais je deguste !!!! avant le prochain demain mdr<br /> belles belles belles, tes photos, mais brrrr la neige ! icic grand soleil ouf on en a besoin !!!!<br /> <br /> 200 /100 pour ton peème moi qui vit entourée de chats et de perruches,si je pouvais de chiens mais bon !!!!<br /> <br /> je te fais mille bisous virtuels pour ton anive passe present et a venir mdr tu as ete bien et joliment gâtée c'est chouette !!!!!<br /> <br /> bisousssssssssssss ma fanette au plsir de te lire chat alors
Z
Bon dimanche et merci pour vos messages et visites. A lundi matin pour un nouveau messages. Des bisous à vous partager[;)][;)][;)]
C
les coeurs sont très raffinés!<br /> de beaux cadeaux!<br /> claire
M
Ton article sur la République Tchèque m'amène un peu de fraîcheur. Je suis logée dans une vielle maison vétuste et humide. Nous devions déménager le 9 Mars mais les nouveaux appartements ne sont pas finis donc le déménagement est repoussé à début Avril. J'avais un doute pour la cuisine et j'ai acheté un baromètre et c'est vrai que la température varie de 29 à 30°C dans cette pièce, une vraie fournaise!!!<br /> Ton porc exotique me plaît bien, j'aime le sucré-salé mais moins mon mari.<br /> Profites bien de ta nouvelle retraite. Bisous.[Chaud]
Publicité