Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 129
25 octobre 2010

Photos St-Leu (fin) - Le sel - Panneaux insolites - Recette : mousse de concombre au sel de menthe

EN_TETE_MESSAGE_BATEAUX_A_ST_LEU_PETIT_PORT

Ci-dessus le port de SAINT-LEU

"> http://www.youtube.com/watch?v=VK3yNqVGNKI&feature=related

1___BIENVENUE

Bonsoir à vous. J'espère que mon message vous trouvera en forme et en bonne santé. Je voulais vous remercier pour tous les gentils commentaires que vous mettez sur mon blog, remercier tous les visiteurs qui viennent chaque jour sur mon ti blog, merci zotes toutes et tous, je vous laisse découvrir mon message de ce soir et bienvenue sur mon blog. PS : J'ai essayé de vous mettre une jolie chanson, mais je ne crois pas que çà a fonctionné, je n'ai qu'un lien qui apparait ? Désolée si çà ne fonctionne pas.

2___LUNDI_BONNE_SEMAINE

SAINT-LEU
(fin)

Saint-Leu est dotée d'une jolie plage de sable blanc protégée par un très joli lagon, d'un petit port de pêche.
C'est un des hauts lieux du surf et on y tient chaque année une épreuve du circuit pros mondial, à l'entrée N de la ville.

Un autre 'spot' se trouve à la
"Pointe des Trois-Bassins", à environ 7km de Saint-Leu en direction de la Saline.

ADEPTES_DE_LA_PLANCHE

BATEAU_A_ST_LEU_2


La "pointe au sel" est un des sites le plus réputé de la Réunion pour la plongée. On y trouve notamment un gouffre de plus de 70 m où l'on peut apercevoir des raies, thons, requins marteaux, ...plusieurs clubs de plongée se sont installés à Saint-Leu


BATEAUX_A_ST_LEU_4


La baie de Saint-Leu offre toute l'année la possibilité de plonger. Quelque soit votre niveau, des sites adaptés vous sont proposés.

Village de pêcheurs au départ, Saint Leu a gardé son petit port typique réservé aux petites embarcations, à faible tirant d'eau. La taille des bateaux favorise une pratique familiale de la plongée.


BATEAUX_AU_PORT_LUNE_QUI_SE_MONTRE


BELLES_VAGUES_ST_LEU_5


COUCHER_ST_LEU


ENORMES_VAGUES_OTE



SAINT-LEU : Les habitants sont les Saint-Leusiens - Population : 25 526 habitants - Naissance : 1776 - Région : Ouest
Saint-Leu
c'est une commune où l'avenir touristique a de beaux jours devant elle.
On y trouve tous les ingrédients du succès: une jolie plage, un port de pêche, des activités à vous couper le souffle (parapente, plongée, surf) et quelques excursions intéressantes (ferme corail, Stella Matutina,...).
Elle est devenue commune en 1790 et jusqu'en 1806-1807 elle a connu son premier âge d'or entre autre grâce au coton et le café.
En 1859 les habitants de Saint-Leu promettent à Notre-dame-de-la-Salette un sanctuaire digne d'elle si elle sauve la commune du choléra.
La commune a été quelque peu délaissé mais reprend du 'poil de la bête' depuis une dizaine d'années.
Cet abandon relatif a permis à la commune de rester authentique et pas de doute si vous êtes à la recherche d'un peu de calme c'est ici qu'il faudra être.


GROSSES_VAGUES_ST_LEU


HAUTES_VAGUES


JOLI_REFLET_SUR_LA_MER_DU_COUCHER_SOLEIL


LA_MER_ST_LEU_ET_COUCHER_2


LA_MER_ST_LEU_ET_SON_COUCHER


LES_VAGUES_A_ST_LEU


LES_VAGUES_A_ST_LEU_3


SACREES_VAGUES_HAUTES


SACREES_VAGUES_HAUTES_A_ST_LEU


VAGUES_SUR_ROCHERS


VAGUES_SUR_ROCHERS_2


VAGUES_SUR_ROCHERS_3


VAGUES_SUR_ROCHERS_4


VAGUES_TRES_TRES_HAUTES


VUE_UN_PEU_FLOUE

Voilà fin de la belle balade à SAINT-LEU (Ouest de l'ile de la Réunion)

_barre2groseille__


ST_LEU_MUSEE_DU_SEL


Photo de SAINT-LEU (musée du sel)

ALIMENTATION SANTÉ

 Le sel, un ennemi sournois pour la santé

Absorbé en trop grande quantité, le sel contribue à élever la pression artérielle et donc à augmenter le risque d'accidents cardiovasculaires. Mais il ne doit pas pour autant briller par son absence, car il est indispensable pour l’organisme. C'est pourquoi la consommation normale quotidienne recommandée équivaut à moins de 2 300 mg de sodium par jour, soit environ une cuillère à café. Étalés sur trois repas par jour, cela signifie moins de 800 mg de sodium par repas.


CRISTAUX_DE_SEL


Cristaux de sel

Trop présent dans nos assiettes

Les personnes qui consomment beaucoup de sel s’exposent aussi à des risques d’ostéoporose, et même de cancer de l’estomac. Si le sel ne fait pas grossir (il ne contient pas de calories), il stimule cependant l’appétit.

Les aliments à risque

Des douzaines d’aliments peuvent faire dépasser la quantité de sel recommandée chaque jour. On le sait, c’est le cas des chips, des bretzels, et des biscuits qui sont remplis de sodium. Mais les principales sources de sel que vous consommez proviennent des aliments que vous achetez à l’épicerie.

GROS_SEL

Gros sel

Quand on cuisine, il est facile d’ajouter du sel pour donner plus de saveur aux plats. Mais saviez-vous que :

1 enveloppe de soupe à l'oignon saupoudrée sur un poulet peut fournir jusqu'à 3 100 mg de sel

1 tasse de chapelure assaisonnée : 2 100 mg

1 tasse de sauce à spaghetti peut en contenir 1 200 mg

1 tasse de soupe poulet et nouilles en boîte : 1 100 mg

1 c. à soupe de sauce Teriyaki: 690 mg

1 tasse de jus de légumes : 653 mg

2 tranches de salami: 604 mg

1 croissant : 424 mg, comparé à seulement 148 mg pour une tranche de pain de blé entier.

SEL3

Sel fin

Les étiquettes peuvent vous aider faire de meilleurs choix, gardez en tête ce petit tableau :

Basse teneur en sodium: moins de 140 mg par portion

Teneur modérée : moins de 400 mg par portion

Teneur élevée : plus de 400 mg par portion


SEL_BRUT_DE_NOIRMOUTIERjpg

Sel brut de Noirmoutier

Vous surveillez votre consommation de sel ?

Des aliments à éviter ou à consommer le plus rarement possible : viandes et poissons séchés ou fumés, bacon, saucisses, charcuteries, coquillages, beurre salé, chips, biscuits et pâtisseries, olives, condiments salés, potages et sauces, pain et la plupart des fromages : tous ces aliments en contiennent beaucoup. Renoncez aux plats préparés et aux aliments surgelés, trop riches en sel.


SEL_SENEGALjpg

Sel au Sénégal

Saviez-vous que ?

La consommation de pain, biscottes, biscuits, plats préparés (potages, pizza, raviolis, etc.), charcuteries et fromages apporte 80 % du sel quotidien recommandé.

Le sel est un facteur de risque cardiovasculaire chez les personnes obèses. Parce qu’elles mangent beaucoup, elles ingèrent de grosses quantités de sel.

Des substituts de sel

Le poivre noir, frais moulu, le poivre de Cayenne, la moutarde sèche, l'ail, l'oignon, l'échalote, la ciboulette et le poireau, le paprika, les épices (origan, basilic, laurier, romarin, etc.) et les herbes fraîches. Parfumez vos salades avec des vinaigres aromatiques, vous mettrez aussi moins d'huile.

_barrefruits_l_gumes

Ci-dessous quelques photos de panneaux insolites que mon amie Dany m'a envoyé par mail, c'est incroyable mais vrai !!!


INSOLITE

INSOLITE_2

INSOLITE_3

INSOLITE_4

INSOLITE_5

INSOLITE_06

INSOLITE_7

panneaux_insolites_nantes_france_8692590595_8

panneaux_insolites_pomerol_france_1130186943_

panneaux_insolites_rues_france_9711267353_849

qb79pygt

SALAZIE_A_LA_REUNION_panneaux_insolites_salazie_france_7233697773_

C'est à la Réunion, lol ! A SALAZIE

Et pour terminer ce sujet, une photo de sexe, lol ! oté Fany on va te tirer tes z'oreilles, coquine !

SEXUALITE_DE_L_ARBRE

La sexualité de l'arbre tout simplement, qu'est-ce que vous avez cru ih ih ih !!!

CHAT_COURT

Et pour terminer mon message de ce soir, place à une petite recette très rafraichissante

MOUSSE DE CONCOMBRE AU SEL DE MENTHE

MOUSSE_CONCOMBRE

Ingrédients:

1 concombre

100 g de fromage blanc (1 pot individuel)

100 ml d'eau

1 + 1/2 cuillère à café d'agar-agar

10 feuilles de menthe (+ 6 pour le sel + 3 pour la déco)

1 petite pincée de piment d'Espelette

5 gouttes de Tabasco rouge

Sel

poivre

1 cuillère à café de gros sel

Préparation:

Pour 3 personnes :

1/ Peler et épépiner le concombre. Mixer sa chair avec 100 ml d'eau puis verser dans une casserole. Délayer l'agar-agar dedans, porter à ébullition et laisser frémir une trentaine de secondes, tout en remuant. Laisser tiédir.

2/ Pendant ce temps, dans un petit saladier, mélanger le fromage blanc, le sel, le poivre, la menthe préalablement hachée, le piment d'Espelette et le Tabasco.

3/ Une fois la préparation au concombre tiédie, la fouetter avec celle au fromage blanc jusqu'à obtention d'une crème homogène. Verser alors dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante.

4/ Pendant que les verrines refroidissent, préparer le sel de menthe : mixer la cuillère à café de gros sel avec 6 belles feuilles de menthe lavées et essuyées. Saupoudrer ensuite chaque verrine. Recouvrir d'un film transparent et réfrigérer au moins 1 H. Au moment de servir, décorer des 3 feuilles de menthe restantes.

* Il est possible de remplacer le fromage blanc par du fromage frais ou du chèvre *

CHAT_LIT

3___DUR_LA_VIE_DE_BLOGUEUR

4___AVEC_TOUTE_MON_AMITIE

5___MERCI_DE_VOTRE_VISITE_ANGE_OISEAU_TRES_JOLI

Douce nuit, bonne semaine pleine de joie, de soleil, que tous vos souhaits se réalisent et je vous dis à bientôt. De gros bisous à vous partager. Chat alors !

12fany

FIN_MESSAGE_CHAT_BLANC_NOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
D
[Bouquet]Un petit bouquet de fleurs pour souhaiter à chaque lecteur et à toi une bonne nuit...[dodoooo]<br /> Nous avons 3h de décalage à présent ![Triste ouin][Triste ouin]<br /> Quand il est 8h du matin en métropole, à la Réunion, il sera 11h du matin ! <br /> ou inversement[Triste ouin] ; et là, ça paraît moins rigolo :<br /> quand vous lèverez à 4h- 1/4 , il sera ici 8h-1/4 ici... Vous serez déjà sans doute dans les R.E.R. ou les trains, tandis que nous, serons calmement vers le chemin du travail...[olleeee]<br /> Une bise à Olivier qui n'a plus d'internet jusqu'à nouvel ordre ! ![Bisou]<br /> Une grosse bise pour ma tite Macarudja[Bisou], Sourour[Bisou], Maria[Bisou], TomRemBas[Bisou],ma triplette[Bisou],mon tit sorbet[Bisou],à 4ine[Bisou], à tout le monde[Bisou][Bisou]<br /> et à OIT MA CHERE TITE ZOREILLE PLEIN, PLEIN, PLEIN DE BIZOUX[Bisou] [Bisou][Bisou][Bisou]. <br /> De beaux rêves à tous...[dodoooo][dodoooo][dodoooo] et je vous dis à demain en vous précisant qu'à ce moment précis, IL EST 23H02[Bisou][Heeehooo][Bouquet]
B
Hello Fanny ! Merci d'être repassée chez moi et d'avoir laissé ta griffe dans mon livre d'or. Ton article est super intéressant, fourni et agrémenté de très belles photos. Ca donne envie de partir en vacances tout ça, surtout qu'ici, l'hiver arrive à grand pas, grrr !!! Je te souhaite une bonne continuation au pays du soleil, bizzz, bea.
P
Un petit passage rapide pour te souhaiter un très bon weekend!<br /> C'était vraiment des petits animaux bien sympathiques !!!<br /> Gros bisous pour ton weekend!<br /> Christiane
Z
Merci mes amies (is) pour vos gentils commentaires, vous me mettez du baume au coeur en cette veille de la Toussaint qui fait mal au coeur car nous avons certainement toutes et tous perdu des êtres chers, courage car la vie continue et nous n'oublierons jamais les personnes chères qui ne sont plus là mais qui seront toujours dans nos coeurs et nos pensées. De gros bisous à vous partager.<br /> [Img]:url:www.herodote.net/Images/Toussaint.jpg[/Img]
M
Coucou bien reçu ton message si c'est sur celui ci que tu dis que j ai laisser messages moi c'est celui que je vois en dernier[Oui] et en descendant descandant jusque aux commentaires car ils sont trés bas lol voilà je dépose tu recois et apparement ça refonctionne mais oui par moment ça déconne et un peu partout moi je me fiait à mon nombres de commentaires mis par canal blog et en fait j en avais recu bien plus lol mais comme tu dis on à la frites [mdr][Heeehooo]on s'en fou et moi super frites car j'en ai manger hier avec un plat pita miam miam le vendredi c'est le jour souvent on à une charmante friterie belge bien sur pas trés loin de chez nous et fond diverses plat à emporter donc hier plat pita frites sauce pita bien sur et ce matin 1h de sport enfin comme d'habitude pour bruler le surplus de calories et j'en avais besoin aussi et oui une autre découverte je suis super sportive 1h à 1h30 tout les matins au lever aprés le petit déj quand je suis moins en forme je fais 40 min c'est déjà pas mal car 1 min en sport peut etre trés longue pour certaine au début je courais 2ou 3 min j'étais à bout plus maintenant vive le sport et aprés le sport le réconfort lol d'ou des frites lol BISOUS et bon week end et à bientot marinascrapp
Publicité