Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 094
1 novembre 2010

Savez-vous parler le chat ? - Climat à la Réunion - Recette : Bonhommes de neige

EN_TETE_MESSAGE_CHAT__MAGNIFIQUE_GRANDE__PHOTO_CHATS_CHIEN_


1___BONSOIR_CHAT

Bonsoir mes amies (is). J'espère que vous allez toutes et tous bien. Ce soir mon message sera consacré principalement aux chats, beaucoup d'entre vous aime les chats comme je les aime, je vous laisse aussi découvrir la suite. Pour faire plaisir aux amies qui aiment les gifs (elles se reconnaitront), j'ai mis des gifs de chats, vous verrez des chats partout, chat alors ! Je voudrais vous faire plaisir à toutes et tous (certains aiment les gifs, d'autres moins) , mes derniers messages je mettais très peu de gifs et pour changer ce soir j'en mets un peu plus voire beaucoup hi hi hi !, mais rassurez-vous mon message n'est pas trop long. C'est vous mes amies qui nourrissez mon ti blog de vos commentaires si gentils, vos visites... et j'aimerais vous satisfaire toutes et tous. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.


2___COUCOU


3___C_EST_LUNDI_CHATS


4___VIVE_L_AUTOMNE_AVEC_CHAT


en_dessous_de_CHAT___PETIT_MESSAGE_CHAT_COEUR_FLEUR

C'est le 1er novembre et je pense à toutes celles et tous ceux qui ont perdu des êtres chers comme moi et je voulais partager avec vous ce petit poème.

TOUSSAINT


Je pense à vous, mes proches chèrement aimés
A votre vie, à ce que vous m’avez donné
A l’amour, la tendresse, que j’ai reçus de vous
A votre présence me réconfortant surtout.
Je vous ai tant aimés, mes tout chers disparus
Même si j’ai manqué, durant votre vécu
De vous redire : « je t’aime » moins souvent que prévu
Mais vous le saviez bien, j’en suis très convaincue.
En ce jour de Toussaint où souvenirs reviennent
Mon cœur rêve soudain de vous revoir un jour
Dans l’au-delà lointain que l’amour redevienne
Le sentiment certain de nos âmes pour toujours.

1___CHAT_DANS_ORDI_TRES_JOLI

Comme vous le savez, j’adore les chats, mais vous vous en étiez rendus compte hi hi hi !!! et j’ai retapé cet article que j’ai trouvé super.


2___CHAT_PANIER_ET_CITROUILLES


 

SAVEZ-VOUS PARLER LE CHAT ?


3____CHATTES_DANS_LIVRES


Décrypter le comportement d'un chat n'est pas une mince affaire. Pourtant c'est un animal communicant. Moins transparent que le chien, le chat dispose pourtant d'un large panel pour partager ses émotions.


4___CHAT_GRIS


Ronron. A commencer par le ronronnement, plus complexe qu'il n'y paraît. Il est, à raison, associé à un sentiment de bien être. C'est l'équivalent du sourire chez l'homme. Mais pas seulement. Nous sourions quand nous sommes content, mais aussi dans une situation embarrassante. Pour le chat c'est la même chose il peut cacher par son ronronnement une profonde détresse. Il l'utilise alors pour se calmer. Un réflexe acquis dès le plus jeune âge. La chatte utilise le ronronnement pour tranquilliser ses petits et pour rythmer la tétée.

PS : Coucou à mes amis les chats alors ! des adorables minous, surtout n'hésitez pas, visiter leurs beaux blogs, ils sont formidables et comme moi vous aimerez et surtout laisser un petit commentaire, ils ronronneront de plaisir ces gentils minous, tout d'abord le beau blog de l'adorable chatte Caline de mon amie Pascale Vdb et le beau blog de Yoshi et Shu Oy de Lorraine, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

Le blog de Caline 

CHAT_MAUKIE

Le blog de Yoshi et Shu Qy


5___CHAT_NOIR_COURT


Miaou. De la même manière le miaulement est complexe et peut recouvrir des émotions totalement différentes. Un simple miaulement équivaut à un salut, une marque de politesse et de contentement. Plus insistant, il signifie que l'animal a un petit creux. Aigu et lent, il révèle une douleur ou une détresse.

6___CHAT_NOIR_PLUIE


Une vingtaine de modulations de voix différentes ont été référencées jusqu'à présent. Mais le chat se distingue aussi par l'utilisation de la totalité de son corps pour transmettre des informations.


7___BISOUS_CHAT_BLANC



La queue, les yeux, les oreilles. On peut déceler dans les mouvements de la queue les véritables émotions que le chat cherche à masquer. En position haute pas de soucis. En revanche un chat méfiant agitera lentement sa queue de gauche à droite. S'il l'agite nerveusement, c'est qu'il est sur le point de manifester de l'agressivité.

8___chat_anim_


Des oreilles bien levées sont un signe de curiosité et d'éveil. Plus elles se baissent, plus le degré de stress du chat augmente. Plaquées contre le crâne elles signalent un chat très effrayé et susceptible de se défendre.

9___CHAT_DANS_BANANE


 

Les yeux clos ou mi clos indiquent le bien être. En revanche dilatés et un peu rouges, et c'est le mécontentement qui se manifeste.


10____BEAUX_CHATS_PERCHES


COMMENT NOURRIR SON CHAT ?


11___MAGNIFIQUE_CHAT_FLEURS_ROSES


Comme nous, les chats ont besoin d'une nourriture équilibrée pour rester en forme. Deux solutions : la nourriture industrielle et celle « faite maison ».

La nourriture industrielle. Croquettes et autres pâtées achetées en grands surface font partie de ce que l'on appelle la nourriture industrielle. Et si vous ne savez pas quoi choisir, sachez que ce sont les croquettes qui conviennent le mieux aux chats. En effet, nos chers matous mangent souvent mais en petite quantité, la nourriture doit donc rester à disposition toute la journée.


12___MAGNIFIQUES_CHATS_FONT_MAMOUR


Les croquettes, à la différence de la nourriture maison ou les pâtées, ne se dénatureront pas en restant à l'air libre toute la journée. Le mieux est de les choisir de type « premium » afin de garantir l'apport optimal de protéines. Prenez soin de prendre des croquettes adaptées à l'âge, au poids, à l'activité et à l'état de santé de votre animal. Il en existe aussi pour chats castrés, ceux-ci ayant souvent tendance à l'embonpoint. Pour ce qui est des pâtées, elles sont généralement moins nourrissantes que les croquettes car composées à 80% d'eau. Ce type d'alimentation est donc à réserver à certains cas particulier : les chats n'ayant plus de dents, souffrant d'ulcères ou encore ceux qui ne boivent pas assez.


13____MAGNIFIQUES_JOUENT_DANS_LA_NEIGE


La nourriture maison. Elle devra être composée (si possible avec l'aide d'un vétérinaire) de viande, d'os cru (pour permettre une bonne hygiène dentaire), de céréales, de légumes verts, d'huile, de levure de bière et d'un complément de vitamines et de minéraux.

14____beaux_GRANDS_chats


Ce qu'il faut éviter. Il ne faut pas donner de lait à un chat adulte car il risque d'avoir la diarrhée. De plus cela semble évident mais il ne faut pas lui donner d'aliments pour chiens car ils sont pauvres en taurine et ne conviennent pas aux chats. Il ne faut pas non plus donner de "restes" qui peuvent contenir des épices, trop de gras, du sucre, etc. Enfin sachez que les aliments en boîte une fois ouverts ne se conservent que 48 heures au réfrigérateur.


15___MARIAGE_2_CHATS


CHAT ALORS !


BARRE_CHAT_SOURIS


LE CLIMAT A LA RÉUNION


carte_la_reunion


Et bien moi qui croyais qu’il n’y avait que 2 saisons, je me suis trompée, il y en a 3 (1 de moins qu’en métropole), lol !


soleil


 

On est dans l'hémisphère sud : il faut inverser les saisons ! Vu la proximité du tropique du Capricorne, le climat de l'île est bien sûr tropical.

Atténuée par la proximité de l'océan, la température sur la côte varie entre 18 et 31 oC. En revanche, en altitude, elle peut chuter à 4 oC et dépasse rarement les 25 oC. Le thermomètre peut même descendre en dessous de zéro en haute montagne. À 1 800 m, les gelées sont fréquentes, notamment la nuit, en juillet et août.

Il faut tout d'abord distinguer le bord de mer et l'intérieur des terres (en altitude), et par ailleurs faire une différence entre la côte sous le vent (c'est-à-dire protégée du vent - la côte ouest), et la côte au vent (exposée au vent - la côte est).

Cyclone_Gam_de__Ravine_En_Crue_Et_Cascade_nuffed


IL_PLEUT


 

- L'hiver austral : de mai à novembre, c'est la saison « fraîche ». Pendant cette période, il pleut rarement, sauf à l'est, entre Sainte-Rose et Saint-Joseph, où les averses sont fréquentes mais tout de même moins que durant l'été austral. Les températures sont moins élevées (mais le risque de pluie également) et la nuit commence à tomber vers 18 h.


MAI


NOVEMBRE


- L'été austral : de novembre à avril, c'est la saison chaude, mais aussi des pluies. C'est la période où il fait le moins souvent beau, comme toujours en zone tropicale : moiteur de l'air et, parfois, des avalasses, pluies torrentielles de courte durée en fin de journée. Beaucoup de nuages dans l'intérieur et en altitude. Entre décembre et février, pluies assez régulières.


AVRIL

 

- Le printemps : octobre-décembre. La végétation est resplendissante et luxuriante. Décembre est le mois des fleurs (à ne pas rater, la floraison des flamboyants), mais aussi le mois des fruits (litchis et mangues José). Attention : beaucoup de touristes à cette époque-là. et vacances scolaires courant janvier. Les hôtels, les chambres d'hôtes, les refuges affichent souvent complet. Si vous avez le choix, préférez tout de même octobre et novembre à décembre.


OCTOBREgif


decembre


PS : J’ai retapé cet article que j’ai pris sur une revue de la Réunion (mais ne sais plus laquelle et je m’y perds dans leurs dates, ih ih ih !!!), je pense qu’on dit printemps car la végétation est resplendissante et luxuriante…, il y a très peu de différence de température entre le printemps et l’été.



BARRE_CHATS



Place à un délicieux petit dessert, lol !


bonhomme_de_neige


BONHOMMES DE NEIGE


BONHOMMES_DE_NEIGE


 

Cuisson 350F (180c) 12 à 15 min

Portions 24.

Ingrédients nécessaires

1/2 tasse beurre ramolli (125 ml)

1 tasse sucre glace (250 ml)

2 c. à thé vanille (10 ml)

1 œuf battu

2 tasses farine (500 ml

1/2 c. à thé bicarbonate de soude (3 ml)

1/4 c. à thé sel (1 ml)

Sucre préalablement coloré

Bouts de spaghetti cru (*)

Minis bonbons pour la déco

Foulard sont fait avec de la réglisse.

Préparation

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit gonflé.

Incorporer la vanille en battant.

Ajouter l'œuf petit à petit, en battant jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Avec les mains, façonner la pâte en un nombre égal de boules de (10ml) 2 c.à thé, de (5ml) 1 c. à thé et de (3ml) 1/2 c. à thé.

Sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou beurrées, faites cuire les boules séparément et les assemblés à l'aide d'un glaçage que vous avez.

Déposer une plaque à biscuits sur la grille au centre du four préchauffé à 350°F (180°C).

Cuire pendant 13 minutes ou jusqu'à ce que les bonshommes soient fermes au toucher.

Déposer une plaque à biscuits sur la grille au centre du four préchauffé à 350°F (180°C).

Former les bras et le nez des bonshommes avec des spaghettis, ajouter des bonbons miniatures pour former les yeux, la bouche et les boutons. (Après la cuisson seulement).

Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Retirer les bonshommes et mettre sur les grilles et laisser refroidir complètement.

(Vous pouvez préparer les bonshommes à l'avance et les mettre à plat en une seule couche dans des contenants hermétiques. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

(*). Si vous avez des enfants très petits, remplacer les spaghettis crus (qui pourraient blesser les ti enfants) par des bouts de réglisse par exemple.


BARRE_PLEINS_DE_JOLIS_CHATS


5___MERCI_POUR_VOS_COMS


6___merci_de_votre_visite


Je vous souhaite une bonne soirée, bonne nuit, bonne semaine, vous avez le soleil dans votre coeur mais je souhaite qu'il soit là également dehors. Du bonheur, la santé surtout. Merci pour vos gentils commentaires, vos visites et je vous fais de gros bisous en vous disant à la semaine prochaine pour un prochain message ! chat alors !

FIN_MESSAGE___MAGNIFIQUE_GROS_CHAT_NOIR_BLANC

VERS_FIN_MESSAGE_CHAT_A_BIENTOT_CHAT_COURRIER_FLEUR

Si vous aimez mon ti blog, merci de voter pour lui, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Golden Blog Awards le blog de Fany de l'Ile de la Réunion



banni_re_blog_edwards_

12fany

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aujourd'hui, je fais ma tournée des grands ducs, donc me voici et pardon pour ce retard. Merci pour ton reportage sur les chats, un petit rappel de la signification de leur comportement ne fait pas de mal. On interprète parfois les choses différemment. Pour les croquettes, j'avoue qu'avec le mien, je commençais à douter du bien-fondé. Tu m'as rassurée. Il va sur ses 13 ans, je pensais lui donner un peu de pâtée en complément, je m'abstiendrai donc.<br /> Je donnerais n'importe quoi pour passer l'hiver chez toi ! Enfin, c'est la vie. Le rêve serait de pouvoir passer 6 mois ici et 6 mois sur une île. Faudrait que j'achète un ticket de loto, va savoir ! lol. T'imagines ! Je débarque chez toi te faire un coucou en vrai ! <br /> Dis-donc, tu en as une patience pour faire des p'tits bonhommes sucrés aussi jolis. Chapeau ! Là, je vais me contenter d'une barre de chocolat histoire de calmer la faim qui me tenaille maintenant. Plus de pain ici = saloperies sucrées toute la journée. On se console comme on peut non ?<br /> Bisous et bonne semaine à toi, <br /> Claudine
Z
[Heeehooo]Bon dimanche à zotes toutes et tous, le temps est doux en métropole, j'espère qu'il l'est aussi en Belgique..., au Canada çà doit cailler, certainement chaud au Sénégal, au Maroc, à la Réunion pas trop chaud car beaucoup de vent, donc temps agréable, soleil nuageux. Merci Maracudja, ce jour tout est normal pour moi aussi et je t'assure j'avais pas abusé du ti rhum dérangé sic !!! C'est ma connexion qui est réduite et un lien qui était mal installé dans les classements des blogs qui décalait tout et grossissait la police de caractères... j'ai fait ma correction et là tout est bon. Douce nuit de samedi et bon dimanche. Gros bisous à vous partager et merci encore pour vos gentils messages d'amitié.[Bisou][Bouquet]A lundi soir pour un nouveau message et photos de la Réunion
M
Tout a l'air a sa place Pas de soucis ma belle et merci pour le mammouth!!!![mdr]<br /> Par contre a cette heure tu dois dormir !!! <br /> bisous
K
j'ai toujours du mal pour arriver sur ton blog enfin j'y suis et je me régale avec tes jolies photos , tes reportages et tes chats hi hi !merci ! bonne soirée & gros bisous
D
ma douce fany <br /> un tres joli poeme pour les amours que nous avons la bas dans le ciel <br /> merci <br /> le climat de la reunion , pas trop mal ,super ce detail !!!<br /> parlons un peu chat !<br /> ch'est tres chouette d'avoir autant d'info sur les minous et les minauderies , ch'est bien detaillé et complet <br /> ch'interressant ! il y a pas mal d'info sur ch'est petit<br /> chamour <br /> j'adore ! et les photos ! merchi <br /> les petits bonhommes de neige faudra que je relise pour essayer de les faire avec lena <br /> un article tres agreable que tu nous offre comme toujours et avec tout ton coeur <br /> je pense bien a toi !embrasses ta tite famille pour moi !<br /> et calin sur les moustaches des chats <br /> bises ma douce <br /> ton amie edith
Publicité