Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 124
14 février 2010

PHOTOS SOUS-MARINES DE POISSONS & COQUILLAGES DE LA REUNION, MERCI à EVELYN, RECETTES REUNION : CIVET DE CERF & COCKTAIL VANILLE

 

MEDUSE


 

 

Ci-dessus une MEDUSE

  kissdesign_blinkie_saint_valentin_002

Bonsoir mes amies (is)

lettre_rose

saint_valentin_oursons_amoureux

 

Vous me manquiez trop  et j'avais trop envie de vous mettre un message, aujourd'hui fête de la ST-VALENTIN, je vous souhaite une joyeuse ST-VALENTIN toute plein de bonheur, en espèrant que le froid finira par partir pour laisser place à un printemps (c'est encore tôt et pas encore la saison, mais qui sait !!!), en attendant je suis heureuse que vous vous réchauffiez sur mon blog et je vous envoie un peu de chaleur, car ici il fait une chaleur moite et j'ai même les pieds poites (ah ah ah !!!), car depuis quelques jours, bien qu'étant privilégiés dans le Nord-Est par rapport au Sud, le temps est humide, pluie soleil, hier mitigé, ce matin gris mais pas de pluie mais la météo annonce encore de la pluie mais c'est la saison, pour l'instant pas de tempête ni cyclone mais la saison cyclonique n'est pas finie !!!

ST_VALENTIN

 

 

 

YES, j'ai pû annuler mon abonnement chez cet opérateur (j'avais 7 jours) ne captant chez lui qu'en hedge donc débit bas et suis allée chez celui où je captais bien la 3G+ (mon neveu ayant testé avec son i phone) mais là pas de possiblité d'annuler l'abonnement si cela fonctionnait qu'en hedge, je me suis lancée et j'ai achetée cette clé vendredi soir, j'ai pris un abonnement sur 1 an (car peut-être d'ici là il y aura d'autres possibilités, car parait-il la priorité sera de changer toutes les personnes qui sont en ligne multiplexée et ces lignes multiplexées seront supprimées, donc j'en fais partie, mais on m'a tellement roulée dans la farine et cela traine tellement, que je suis comme ST-THOMAS, j'attends de voir venir). Donc vendredi soir après avoir mis cette clé 3G+ (c'est une clé USB) YES directement en 3G+ avec un débit haut donc haut débit :

 

AVANTAGES : Rien à voir avec mon ramage au ras des paquerettes, je suis en haut débit, cela fonctionne bien, avec quelquefois un ti ralentissement mais pour moi c'est le top.

 

INCONVENIENTS : Je paye 6 € de plus/mois avec cet opérateur (mais qui a le monopole puisque c'est le premier à avoir lancé cette clé à la REUNION), mais j'ai 1 G au lieu des 500 M de l'autre opérateur, donc le double. Les deux opérateurs vous disent, INTERNET ILLIMITE, oui vous payez un prix fixe par mois qui sera toujours le même, je paye 45 €/mois (j'ai payé la clé 29 € pour l'abonnement d'1 an sinon c'est 1 € pour 2 ans, les tarifs de la clé sont les mêmes chez les 2 opérateurs), MAIS car il y a un MAIS : l'illimité est limité donc pour moi à 1 G, si je dépasse 1 G dans le mois et bien on me coupe mon internet jusqu'au prochain mois si je télécharge beaucoup, par contre si c'est surfer on tolère, bien sûr cette 3 G+ c'est surtout prévue pour les personnes qui se déplacent beaucoup, mais aussi pour les gens qui comme moi ne peuvent pas avoir l'ADSL (car la fibre optique ce n'est pas pour maintenant d'après les dires).

 

CONCLUSION : Je n'ai pas le choix, je résilie lundi mon bas débit, je préfère mille fois la clé 3G+ qui me permet de visiter vos beaux blogs et de voir TOUTES les photos de certains blogs que je ne pouvais pas voir et puis moi c'est pour surfer, blogs, ... je ne fais pas de téléchargement de films ou vidéos, donc à voir sur le temps ??? Si toutefois, dans le mois, je suis "absente" cela voudra peut-être dire qu'on m'a coupé mon internet car j'aurai été trop gourmande et j'aurai dépassé. MAIS LA VIE EST BELLE, YES !!!

 

Ce matin, je vais commencer par vous mettre des photos sous-marines de poissons et coquillages de la Réunion, car ayant déjà fait le bâteau de verre à ST-GILLES LES BAINS il y a beaucoup de magnifiques poissons .... à la REUNION (plus qu'à l'ILE MAURICE), ensuite je verrai non pas suivant ma connexion, mais j'entends l'orage gronder au loin et si cela s'accentue je ferai plus court, mais néanmoins j'essayerai de vous mettre une ou 2 recettes de cuisine de la Réunion ... de toute façon vous découvrirez mon message sur le titre.

dauphins_1131865470_t

MERCI à Evelyn Dumont pour m'avoir offert cette jolie bannière

merci_fleur

Mais avant, vous avez vu ma belle bannière, c'est comme je la désirais, simple mais très jolie et je voulais remercier Evelyn Dumont (dont j'ai mis le lien dans divers) et je vais vous mettre ci-dessous le lien :

Un lien vers son blog mentionnant la page promo prévue à cet effet ou l'url dirct vers Colors of Poulili (son blog)

http://colorsofpoulili.blogspot.com

http://colorsofpoulili.blogspot.com/2008/06/je-vais-tenter-lexprience-de-vous.html

OU

Il y a aussi toutes sortes de bannières promotionnelles ici...

http://colorsofpoulili.blogspot.com/2008/05/les-petites-bannires-colors.html

OU

Et dernièrement j'ai créé une vidéo promo...

youtube:http://www.youtube.com/watch?v=m4unBZyjWak

dailymotion:http://www.dailymotion.com/video/xak7zz_bannieres-personnalisees-colors-of_creation

coeurs_2

Je continue avec mes photos de poissons et coquillages de la REUNION

 

 

ANOLI_DE_SABLE_SYNODUS_DERMATOGENYS

CI-DESSUS : ANOLI DE SABLE SYNODUS DERMATOGENYS

BALISTE_OLIVATRE_2

BALISTE OLIVATRE

BLENNIE_LEOPARD_EXALLIAS_BREVIS

BLENNIE LEOPARD EXALLIAS BREVIS

CARANGUES

CARANGUE

CHIRURGIEN_A_VOILE

CHIRURGIEN A VOILE

COQUILLAGE

COQUILLAGE

CORAIL

CORAIL

CRABE_PORCELAINE

CRABE PORCELAINE

DEMOISELLES_BLANCHES_ET_NOIRES___DASCYLLUS_ARUANUS

DEMOISELLES BLANCHES ET NOIRES DASCYLLUS ARUANUS

 

EPERVIER_STRIE_A_TEMPE_ANNELEE___PARACIRRHITES_ARCATUS

EPERVIER STRIE A TEMPE ANNELEE PARACIRRHITES ARCATUS

GIRELLE_PAON_CLOWN___THALASSOMA_TRILOBATUM2

GIRELLE PAON CLOWN

GREGOIRE_D_EBENE___STEGASTES_LIMBATUS

GREGOIRE D'EBENE

HENIOCUS_ET_MIROIR

HENIOCUS ET MIROIR

LABRE

LABRE

LEZARD

LEZARD

MURESNES

MURESNES

MYRIPRISTIS_AUX_GROS_YEUX___MYRIPRISTIS_AMAENA

MYRIPRISTIS AUX GROS YEUX

PARACYRHITE

PARACYRHITE

PERROQUET_A_BARE_VERTE___SCARUS_SCABER2

PERROQUET A BARRE VERTE

POISSON_LION_RASCASSE_VOLANTE___PTERO_S_VOLITANS

POISSON LION RASCASSE VOLANTE

POISSON_PAPILLON_A_DOS_NOIR___CHAETODON_MELANOTUS

POISSON PAPILLON A DOS NOIR

POISSON_SAVON__LOCHE_GINGEMBRE___GRAMMISTES_SEXLIMEATUS

POISSON SAVON LOCHE GINGEMBRE

POULPE___PIEUVRE

POULPE PIEUVRE

RHYNOMURENE

RHYNOMURENE

TETRODON_JAUNE_POISSON_BALLON_A_TACHES_NOIRES___AROTHRON_NIGROPUNCTATUS_1jpg

TETRODON JAUNE POISSON BALLON A TACHES NOIRES

VIEILLE_A_TRIPLE_QUEUE__LABRE_MAORI_TRILOBE___CHEILINUS_LUNALATUS_2jpg

VIEILLE A TRIPLE QUEUE

papillon

 

animaux_chamois_cerfs_002

RECETTE DU CIVET DE CERF

 

viande_d_soss_e_de_cerf

INGREDIENTS

750 g de cerf
4 tomates
3 oignons
8 gousses d'ail
5 clous de girofle
1 bout de gingembre
1 branche de thym
2 feuilles de quatre-épices
1 /2 litre de vin rouge
Persil
Sel, poivre en grain, huile.


PREPARATION

Coupez la viande en morceaux moyens.

Hachez finement les oignons et les tomates et pilez ensemble sel, ail, poivre, gingembre et les clous de girofle.
Faites dorer la viande dans une marmite puis ajoutez-y l'oignon et laissez roussir le tout quelques instants tout en remuant.
Ajoutez votre mélange pilé et faites revenir 2mn.
Ajoutez les tomates et le thym et laissez mijoter, au bout d'1 /4 heure ajoutez le vin et un verre d'eau puis faites cuire à feux doux environ 30mn.
La sauce doit être onctueuse en fin de cuisson.
Parsemez de persil finement haché avant de servir.
Vous accompagnerez ce plat de riz blanc et d'un rougail tomate.

2_coeurs

 

rhum_charetet

 

RECETTE DU COCKTAIL VANILLE AVEC

LA VANILLE BOURBON DE LA REUNION

 

 

vanille

 

 

COCKTAIL VANILLE (*)

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 4 mesures de nectar de mangue
  • 3 mesures de rhum ambré (ou à défaut Charrette), champagne selon goût
  • 2 gousses de vanille 
  • 1 cuillère à soupe de miel.

PREPARATION :

  • Mélanger le nectar de mangue et le rhum.
  • Fendre les gousses de vanille sur leur longueur.
  • Les gratter soigneusement et ajouter le contenu du grattage au liquide.
  • Laisser macérer une petite heure hors du réfrigérateur.
  • Mettre le liquide dans un shaker avec les glaçons et le miel.
  • Agiter vigoureusement à cause du miel, plus difficile à diluer.
  • Givrer les verres à cocktail à votre convenance.
  • Emplir les verres.
  • Ajouter le champagne bien frappé.
  • Laisser tomber une goutte de sirop de fraise ou de curaçao bleu au fond de chaque verre.

(*) L'abus de l'alcool est dangereux pour la santé,

à consommer avec modération.


cooperative_de_vanille_02

 

CI-DESSUS COOPÉRATIVE DE VANILLE A BRAS-PANON 


ROSES

Je vous souhaite un excellent dimanche, tout plein de bonheur,

mon blog a fini de se reposer, il reprendra normalement comme je le

faisais d'habitude (1 fois par semaine voire 2 messages si le temps me le permet).

Merci encore à vous pour vos gentils messages.

Je vous dis à bientôt et vous fais plein plein de bisous.

Votre zoreille qui vous aime beaucoup (chat alors !).


PS : Ma recette du cocktail vanille s'étant totalement décalée (sic, sic, sic !!!, non ze n'ai pas abusé du ti rhum charrette) (hi hi hi !), tout simplement j'avais tapé ma recette sous word et en faisant du copier-coller cela s'est totalement décalé, alors j'ai retapé cette recette directement sur le message, j'espère que cette fois-ci vous aurez la recette correctement, excusez-moi, cela devait être la ST-VALENTIN qui m'a troublée !!!!!!!!!!


CHATS_AMOUREUX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors je prendrais bien un petit verre de ton cocktail pour me réchauffer !<br /> <br /> tes photos sous-marines me font vraiment envie ... et mon mari qui est fan de plongée en bave devantl'écran !! lol !<br /> bises avec un peu de retard
G
Coucou,ah voila ,vive le haut débit pour recevoir de jolies photos .Celles des poissons j'aime beaucoup elles rappellent le film Océan ,mieux qu'un documentaire vraiment magique ,et se rendre compte de ce que sont les fonds marins .Un monde végétal ,animal aux couleurs merveilleuses comme celles de ton île.<br /> Bon week end .Gege
S
merci de ton petit mot chez moi!!<br /> fais attention avec ton abonnement de ta clé,a ne pas depasser ton quota et te voir avec une facture tres salé!!!<br /> <br /> je sais que chez orange on peut evaluer en ligne sa consomation,suivant ce que l'on fait,surfer,telecharger des photos,jouer en ligne etc...<br /> ça te donne le nombre d'heures aproximatif de surf possible avec ce genre d'abonnement...<br /> <br /> bonne continuation sur ton blog!!!
C
Holala...tes photos de poissons sont magnifiques !!!<br /> Je prends note de ton cocktail mais hélas pour moi ce sera de la vanille du supermarché, rien à voir avec la tienne !<br /> bon mercredi<br /> bisous<br /> PS : je découvre ton blog il est très joli, j'y reviendrai.
S
bonjour<br /> <br /> que de belles images on aimerait y plonger<br /> merci pour votre gentils commentaire sur ma boutique<br /> a bientot et je mets ce blog dans mes favoris car je crois bien que j'y reviendrais de temps en temps<br /> bizz
Publicité