Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 134
31 janvier 2011

St-Pierre - Carnaval de Quebec - Anniversaire et Merci - Recette : bananes coco au four

ST_PIERRE

 

Bonsoir mes amies (is). Dans ma lancée j'ai préparé 2 messages à l'avance (semaine dernière et celui-ci) profitant que ma connexion va bien. Je vous souhaite la bienvenue et une bonne semaine pleine de bonheur. Je vous laisse découvrir mon message de ce soir. Bonne visite

BONJOUR

BONNE_VISITE

ST_PIERRE2

Fin décembre 2010, nous étions invités à un baptême sur ST-PIERRE dans le SUD, j'ai pris quelques photos près du restaurant, un très bon restaurant, nous avons passé une exquise journée pleine de soleil et de chaleur. La photo en-tête du message et celle ci-dessus c'est en face du restaurant où nous avons mangé.

ST_PIERRE_3

ST_PIERRE_4

2 autres vues en face du restaurant

ST_PIERRE_5

Des jeux pour les enfants, mon ti bout s'en est donné à coeur joie ! Maintenant nous rentrons dans le restaurant et je vous montre ci-dessous les jolies fleurs, la belle décoration dans ce bon restaurant. Le baptême était très bien réussi et le repas un vrai délice...

RESTO_ST_PIERRE_CHAISES

Les chaises sont habillées de très jolies couleurs tendres

RESTO_ST_PIERRE_DECO_ET_DRAGEES

Des décorations et des dragées

RESTO_ST_PIERRE_FLEURS

RESTO_ST_PIERRE_JOLIES_BOUQUET

RESTO_ST_PIERRE_TABLES

De magnifiques bouquets de fleurs et une très belle décoration de table.

Voilà fin de la visite à ST-PIERRE

barre_papillon

CARNAVAL_QUEVEC_6

Ayant des amis du Canada qui visite mon blog et une amie fidèle de mon blog qui fait des photos magnifiques du Canada, l'adorable LULA

Il fallait que je vous parle du Canada et notamment du carnaval de QUEBEC et vous verrez comme il fait froid, j'avais décidément besoin de fraicheur, lol !

Le Carnaval de Québec

CARNAVAL_QUEBEC


Prenez date pour le carnaval de Québec !

Le Carnaval de Québec est un des carnavals les plus connus au monde et assurément la star des carnavals d'hiver. Quel plus bel endroit au monde, en effet, pour fêter l'hiver, que Québec, ville de la neige ? Cette année le carnaval a lieu du 28 janvier au 13 février 2011 et vous proposera des activités variées : concerts, défilés, feux d'artifice... Le thème de l'édition 2011 met le jeu à l'honneur : jeux d’adresses, jeux d’astuces, jeux loufoques... De bons moments en perspective !

Petit historique du carnaval de Québec

Le carnaval de Québec est une véritable institution qui puise ses traditions dans l'habitude ancestrale de faire la fête avant le carême. Les colons de la Nouvelle-France, déjà, organisaient un petit carnaval à la fin janvier, tout comme en Europe on fêtait le mardi gras avant le début du carême. Ces festivités traditionnelles prirent une plus grande ampleur au début du XXème siècle, avec des interruptions dues aux deux guerres et à la crise économique de 1929. Puis le carnaval d'hiver retrouva un nouveau souffle à partir de 1954 où son essor alla de pair avec le développement économique de la ville.

Les activités du Carnaval


 CANARVAL_QUEBEC_3


CARNAVAL_QUEBEC_3



Désormais, le carnaval d'hiver ravit la population de Québec et surtout attire de nombreux touristes. Les activités proposées sont variées : animations en rapport avec le folklore québécois ou la neige, comme les courses de traineaux, les sculptures de glace...
Si les sports d'hiver y sont à l'honneur, le carnaval ne serait rien sans la présence incontournable de Bonhomme, la mascotte du carnaval. De quoi réchauffer les cœurs et permettre à tous d'affronter les rigueurs hivernales dans la joie et les chants.

carnaval_quebec1


BON_ANNIVERSAIRE

BON ANNIVERSAIRE (31 janvier) SOIZIC ma douce jumelle, lol ! qui fait de magnifiques bijoux, j'oublie souvent les anniversaires, fêtes... désolée, mais là j'y ai pensé car nos anniversaires se suivent, moi c'est quelques jours après, lol !

merci_papillon

Merci à vous qui visitez mon blog, vous me mettez de gentils commentaires. Merci aussi aux amies (is) qui n'ont pas de blog et qui viennent me rendre gentiment visite et notamment merci à Dany de la Réunion et Maracudja du Sénégal qui ont la gentillesse de m'envoyer par mail quelques sujets divers pour mettre sur mon blog pour m'aider dans mes recherches surtout lorsque ma connexion rame d'enfer.

Merci à Marina qui m'a envoyé des cadeaux ci-dessous depuis un moment déjà. Elle habite la Belgique et fait de jolies créations de scrapp...et son cadeau a mis beaucoup de temps pour arriver mais le principal il est arrivé le jour où je prépare mon message, ma gentille et adorable Belge a une frite d'enfer une fois donc, merci MARINA

P1050458

P1050459

P1050460

barre__toile_2

En ce moment il y a beaucoup de bananes et de noix de coco, donc pour terminer voici un bon dessert

RECETTE DE BANANES COCO AU FOUR

banane_coco

 

Ingrédients : pour 4 personnes   

8 Bananes 

100 gr de coco en poudre  

4 cuillères à soupe de sucre roux  .

20 cl de crème fraîche liquide   

2 cuillères à soupe de rhum.

PRÉPARATION :

Pelez les bananes en faisant bien attention de bien enlever les filasses.

Découpez les bananes en rondelles

Dans un bol, mettez la crème fraîche liquide avec le coco en poudre, mélangez.   

Dans un plat, disposez les rondelles de bananes

Versez par dessus votre mélange crème fraîche et coco.

Saupoudrez avec le sucre.

Préchauffez votre four à 200 degrés. 

Mettez votre plat au four pendant 20 minutes environ.

Servez tiède, au moment de servir vous pouvez ajouter le rhum et flamber (facultatif).

DOUCE_NUIT

LAISSE_MOI_UN_MESSAGE

Voilà c'est terminé pour ce soir, que votre semaine soit douce et agréable pleine de soleil et moins fraiche en métropole, au Canada, en Belgique..... et moins chaude chez moi et de la pluie car il en faut (car sécheresse au moment où je prépare mon message). A bientôt pour un nouveau message et de gros bisous à vous partager, chat alors !

Je reviens sur mon message le 30 janvier, pour vous dire, que le soleil est en morceaux depuis vendredi, il pleut des cordes et ces pluies diluviennes sont annoncées jusqu'à mercredi 2 février, il fallait de la pluie, mais là c'est trop : des inondations, radiers submergés, coulées de boue et de roches, beaucoup de dégâts mais hélas 2 personnes mortes et c'est bien triste : une dame dans son jardin par une coulée de boue et un monsieur qui a fait une crise cardiaque en voulant enlever des rochers devant sa porte, toutes mes condoléances à la famille.

CHAT_PERSAN

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens te souhaiter une très belle journée Fany, et j'espère que le soleil est au rendez-vous sur ton île !<br /> Bises de Normandie, et à l'ami Vosgpat en passant !<br /> Jetelle.
L
Bonjour . Comme cette planète devient petite grâce au web ! Je suis Breton, né en Normandie et ayant vécu 30 ans des les Vosges d'où j'ai ramené ma "bergère" ici au phare ouest. Je découvre votre blog en venant de chez l'amie Jetelle, et chose drôle, mes voisins d'ici ont leur fils qui excerce à La Réunion comme médecin, étonnant les coincidences ? je continue le visite ici , bonne journée en espérant pas trop de pluie pour vous en ce moment....bisousss du phare ouest
S
bonsoir je viens te souhaiter bonne soirée absente de la journée à l'association orphelins démunis ou de parents séparés ou de père inconnu*paperasse et trucs à régler bises ***<br /> merci ma fany et fais de gros bisous à dany<br /> <br /> bonne fin de semaine amitiés
O
oté ,bonjour Fany,<br /> Chouette décoration le resto ... c'est original !!!!<br /> Temps tout gris ici,mais promenade de 5 km ce matin,avec le vent et un peu de pluie .... mais ça fait du bien de sortir un peu .....<br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,<br /> Gros bisous,<br /> Olivier
J
Bonjour. Je découvre avec beaucoup de plaisir un blog très agréable et très varié.<br /> Le restaurant est en effet magnifique avec une superbe décoration. Et de plus dans un bel environnement !<br /> J'ai vu à la TV les pluies diluviennes qui se répandaient sur la Réunion, j'espère que cela va cesser très vite.<br /> Je te souhaite un très bon dimanche. <br /> Bises de Normandie. Jetelle.
Publicité