Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 064
12 février 2014

ST-DENIS...(fin) - Katie 1 histoire d'amour - Cocktail "Piña Colada" et son histoire

DSC00773

2c104d8d6b8bff288e04008320fdca69_1.jpg

avectoutemonamitie.gif

 gifs merci

 Me voici de retour et très heureuse de vous retrouver toutes et tous avec la fin de ma balade aux environs de Bellepierre à ST-DENIS en photos.

3314481862_ec6e683d5b.jpg

En effet, je suis partie en vacances 14 jours avec doudou (du 20 janvier matin au 2 février 2014 au soir), nous étions 4 couples en vacances tout d'abord 4 nuits à l'Hôtel PRESKIL près de Curepipe à l'île Maurice pour ensuite aller 5 nuits à l'Hôtel Cotton Bay à l'île Rodrigues pour finir ensuite 4 nuits à l'Hôtel Merville à l'île Maurice, où nous avons passé des vacances de rêve avec un temps magnifique et chaud. Je viens de finir de trier près 700 photos pour en sélectionner et bien entendu pour partager pas mal de mes photos sur mes deux blogs sur canalblog à partir de la semaine prochaine car j'ai hâte de vous montrer les photos de mes vacances de rêve et entre l'île Maurice et Rodrigues et les sorties que nous avons faites en bateau pour visiter les îles voisines, pour faire une soirée de 2 H en catamaran mini croisière apéro pour voir le coucher de soleil sur Maurice, le tour de l'île de Rodrigues et mon émerveillement de découvrir une magnifique grotte, des tortues géantes, l'île aux chats et j'ai vu des chats....alors !!!!!, notre visite au Lac Sacré, jardin des Pamplemousses etc....à Maurice, j'ai eu du pain sur la planche pour trier toutes mes photos. Tout s'est bien passé, nous nous sommes entendus à merveille les quatre couples (avec une soeur à mon mari et son mari et deux couples d'amis, donc 4 couples) et avons bien dansé le soir à l'Hôtel mais dommage car le lendemain de notre arrivée à Maurice une des amies est tombée des escaliers de sa chambre d'hôtel et s'est cassée les deux malléoles du pied droit, donc s'est retrouvée à la Clinique de Curepipe Maurice mais a été très bien prise en mains et a pu continuer son voyage en chaise roulante et béquilles, la pauvre n'a pas pu en profiter mais si elle était rentrée sur la Réunion elle serait restée seule la journée de toute façon ses grands enfants bossant.... donc là nous l'entourions comme nous le pouvions le matin, partions la journée (un jour sur deux pour visiter....) et revenions en fin d'AM et on a pu lui faire profiter du paysage de la piscine et la mer des Hôtels avec la chaise roulante. De retour à la Réunion le dimanche soir 2 février, notre amie a pu le lundi 3 février faire une visite à la clinique ici et tout va bien, on lui a changé son plâtre et elle devra rester ainsi environ encore 1 mois et après elle devrait avec la rééducation pouvoir remarcher au départ avec des béquilles et après tout rentrera dans l'ordre, il faut de la patience et on était désolée vraiment car cela a gâché ses vacances la pauvre, mais le principal c'est qu'elle aille bien. Dur dur de se remettre dans le bain quand on ne fait rien pendant les vacances que se faire cocooner (j'ai profité pour faire des massages, du spa, jacuzzi .....) là 4 lessives au retour heureusement le soleil étant présent çà sèche vite mais va falloir tout repasser ih ih ih !!! et avec la chaleur qu'il fait en ce moment houps j'y vais doucement mais sûrement MDR !!! il a fallu me replonger dans la compta de doudou et lui reprendre le boulot, moi çà va je suis en retraite, mais on était heureux de nos magnifiques vacances de rêve mais heureux de retrouver notre fille, notre petit-fils, gendre, la maman de doudou et la famille et les amies, amis et également de retrouver notre maison et nos trois chiens et je remercie ma fille et mon gendre qui se sont bien occupés de nos animaux, de notre maison car le ménage était fait quand on est arrivés et c'est du bonheur de retrouver notre petit monde, nos habitudes.....

Je reviens doucement sur la blogo et je tiens à remercier celles et ceux qui ont continué à commenter sur mes blogs malgré que moi je ne venais pas dans vos beaux univers, d'autres ne sont pas revenus mais je peux comprendre car moi je ne répondais pas sur les blogs. Je répondrai à partir de ce nouveau message à vos commentaires avec grand plaisir en visitant et commentant vos beaux blogs, doucement mais sûrement, vous m'avez manqué et je suis heureuse de vous retrouver. Au retour, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur qui m'a fait des caprices, mais cela à l'air d'aller mieux pour le moment. J'avais une tablette mais à Rodrigues la connexion est pratiquement nulle, et à Maurice j'ai pu un peu me connecter mais la connexion était lente, je suis chanceuse d'avoir ici une connexion correcte, mais je dois avouer que j'étais très peu sur le net en vacances, juste un peu le soir pour regarder mes boîtes mails... et cela fait du bien d'être sans le net quelques temps mais au bout de 15 jours ih ih ih !!! je suis heureuse de retrouver le beau monde virtuel et zotes toutes et tous LOL !

En route ma bonne troupe, pour mon retour je vous ai saoulé avec mon roman MDR !

En chanson si vous le désirez, il faut couper le son de la zizique en haut à droite de mon blog

gifs bisous

Des gifs du beau blog de partage de MAMIE TITINE

1770702280.gif

DSC00771

DSC00772

DSC00774

 

DSC00775

 Très verdoyant

DSC00776

 On aperçoit un court de tennis il me semble !

DSC00777

DSC00778

 Une piscine, un plongeon çà vous dit lol !

DSC00780

 Cette belle couleur flamboyante donne presque un beau reflet à ce mur en béton tristounet

DSC00792

DSC00768

 Des tags !!!! Lache moi les basketts ih ih ih !!!!!!

DSC00781

Mi aime a ou ♥  

DSC00793

DSC00794

DSC00795

 FIN DE CETTE BALADE en photos

gifs barres de séparation

 6074deb65dfbfe1d9915bf260c2d8ca0.jpg

 Je partage avec vous cette belle histoire tellement émouvante et triste du beau site de chez MAYA

GHOST (Musique)

Une Histoire d'Amour !

Son nom est Katie Kirkpatrick, 21 ans. 
Près d'elle, se trouve son fiancé Nick, 23 ans.

Cette photo a été prise avant leur mariage, le 11 janvier 2005. 
Katie avait le cancer et était en phase terminale. 

Elle passait des heures en chimiothérapie. 

Ici, Nick attendait pendant qu'elle terminait une session.

Même dans la souffrance 
et ayant à vivre avec ses organes qui se fermaient, 
avec l'aide de la morphine, 
Katie prenait soin de chaque détail de son mariage.

Sa robe a dû être ajustée plusieurs fois,
car elle perdait constamment du poids.

 

Un invité inattendu était son réservoir d'oxygène.

Katie devait l'utiliser pendant la cérémonie et la réception. 

L'autre couple, dans cette photo, sont les parents de Nick, 
très émus par le mariage et, 
bien sûr, de voir leur fils se marier avec la fille 
dont il était tombé amoureux pendant son adolescence.

Katie, dans une chaise roulante, 
écoutait son mari et ses amis lui chanter une petite ballade.

 

Au milieu de la fête, Katie a dû se reposer un peu et reprendre son souffle.

La douleur ne lui permettait pas de rester debout pendant très longtemps.

 

Katie mourut 5 jours après son mariage.

De voir une femme si fragile, 

revêtue d'une robe de mariée, avec un beau sourire, 
vous fait certainement réfléchir!

Le bonheur est toujours là, à la portée, peu importe la durée.
Profitez de la vie et ne vivez pas une vie compliquée.

La vie est trop courte!

Travaillez comme si c'était votre premier jour.
Pardonnez aussi rapidement que possible.

Aimez sans barrières.
Riez sans vous contrôler.

Ne cessez jamais de sourire, 
même si vous ne savez pas pourquoi.

S.V.P., priez pour ceux qui souffrent du cancer 
ou d'une autre maladie sérieuse.

Nous en connaissons tous, un ou une, que nous aimons.

Ces personnes souffrantes 
ne méritent pas d'être mises de côté ou négligées.

Animals have Guardian Angels

 gifs barres de séparation

Après cette si triste histoire émouvante qui m'a beaucoup émue (c'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant qui passe, on ne sait pas de quoi sera fait demain), on termine par une recette qui termine pour ce jour mon message et à l'île Maurice ainsi qu'à Rodrigues j'ai découvert ce délicieux cocktail que j'ai goûté aux trois hôtels que ma belle-soeur m'a fait découvrir et je partage avec vous la recette du site http://www.1001cocktails.com/ 

Cocktail Piña Colada

Recette Piña Colada

Pour une personne il vous faut :

4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum ambré
12 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco.

• Réalisez la recette "Piña Colada" au mixer.
• Dans un blender (mixer), versez tous les ingrédients, y compris les glaçons et mixez le tout. C'est prêt ! Versez dans le verre et dégustez.

Peut aussi se réaliser au shaker si c'est juste pour une personne.
• Servir dans un verre de type "verre à vin".
• Décor: Décorer avec un morceau d'ananas et une cerise confite.
• Vous pouvez ajouter une touche d'onctuosité en ajoutant une cuillère à soupe de crème fraîche dans le mixer.

Recette Piña Colada

Histoire du cocktail "Piña Colada"
Créé en 1954.
Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux.

Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Il existe tellement de variantes, tellement de modifications jusqu'au nom lui même, que la recette originale est devenue floue... parfois perdue dans le temps et à travers les pays !

Mais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Le mélange du rhum, de l'ananas et du coco est tellement parfait que tous les barmen ont voulu ajouter leur grain de sel pour le peaufiner... Certains ont francisé la recette en y ajoutant un peu de cognac, d'autres y mettent du sel ou du sucre (parfois les deux) ainsi que de l'angostura.

Nous pouvons certifier que la recette ici présente est l'originale: veillez à la respecter, et si l'envie vous prend d'ajouter votre touche personnelle, rien ne vous en empêche mais... ce ne sera plus une Piña Colada !

C'est aux antilles que vous trouverez les meilleures Piñas Coladas, classiques, servies dans des ananas démunis de leur chair, à déguster à l'ombre d'un palmier... divin !

Souvent copiée, jamais égalée, la Piña Colada a été inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alias Monchito), un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico.

Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada (qui signifie "ananas pressé"), qu'il a servi à de nombreux résidents de l'hôtel, comme John Wayne, Gloria Swanson...

Il servit ce Cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et connut la consécration en 1978, quand Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco originaire de Porto Rico, a marqué la vente de la 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur de couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.

Depuis, d'autres ont voulu s'approprier la recette afin de faire de la publicité pour leur bar, comme par exemple Ricardo Luis Malave Gracía (surnommé « El Juego »), un barman espagnol né à Barcelone en 1914, prétendant l'avoir inventée.

 Recette Pina Colada Nut

gifs barres de séparation

gifs à bientôt

gifs amitiés

gifs amitiés

14x4ag3h.gif

c04hrxaf.gif

gifs bisous

gifs bisous

Je vous souhaite une délicieuse semaine pleine de douceur, de bonheur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous souhaite une bonne santé.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous à vous partager.

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chere Fany je fais un petit tour dans ton joli univers heureuse d'apprendre que tu as passé de três bonnes vacances, dommage pour ce qui c'est passé avec cette dame, mais il faut accepter les jours que la vie nous reserve et garder le sourire<br /> <br /> qu'ellle histoire de courage de cette jeune fille! que dire de plus <br /> <br /> je t'envoie un panier de bisous en te disant a três bientot<br /> <br /> Angie
G
Bonjour fany.Comment tu vas.Ca fait très longtemps que je suis pas venue te rendre une petite visite,donc me voici dans ton bel univers en espérant que tu as un meilleur temps que par chez nous en Bretagne,par chez nous on en a marre du mauvais temps,faut faire avec pas le choix?Il est super joli ton fond d'écran,beau couchez de soleil!!!!.Je te souhaites un bon vendredi après midi et un excelllent week end.Gros bisous,marina56
G
pti coucou te voilà revenue alors super ta musique j aime <br /> <br /> en pleine forme ici tout va bien moins sur le blog bisous
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Ce matin le ciel est bleu , prélude à une belle journée .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien .<br /> <br /> Je te souhaite un bon Vendredi .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
L
Bonjour mon adorable Sonya<br /> <br /> <br /> <br /> Il était une fois, toi et ton amitié, moi et mes bla bla...<br /> <br /> Ainsi fût créé le monde au coeur de Lolli.<br /> <br /> Rien de plus simple et de plus sincère.<br /> <br /> Il faut des âmes et un peu de magie du coeur pour<br /> <br /> que naisse le bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis poétique aujourd'hui, c'est sûrement parce que<br /> <br /> nous sommes jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense à certains de mes amis en pause, qui ont des<br /> <br /> problèmes de santé ou des soucis et je leur dis merci<br /> <br /> car à travers tout ce gris dans leur vie, ils ont encore<br /> <br /> le courage de venir me saluer et même de me faire rire.<br /> <br /> Merci pour ta force et pour ta gentillesse si tu<br /> <br /> es concerné(e).<br /> <br /> Merci aussi à toi qui va bien lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit peu de bonheur à travers ce lien ami, qui va<br /> <br /> te conduire chez Marcelle, une de nos Canadiennes,<br /> <br /> où tu trouveras sûrement de quoi te réchauffer,<br /> <br /> et voyager en douceur dans son joli monde<br /> <br /> plein de chaleur. Attention c'est une passionnée de<br /> <br /> Country !! Bonne visite.<br /> <br /> http://lapassionneeducountry.eklablog.com/la-vie-c-est-comme-un-tricot-a106525278<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lolli
Publicité