Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
30 décembre 2013

MES DÉCORATIONS DE NOËL et RENCONTRE avec DANY - Tableaux de Bill GEKAS - Timbale de légumes et St-Jacques aux agrumes & vanille

CRECHE

Bonjour !

Citation du jour

Coucou et bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon blog. Je serai en pause sur mes deux blogs sur canalblog jusqu'au 20 janvier 2014 environ (tout en continuant à faire mes messages habituels sur mes deux blogs sur canalblog), ce sont les vacances donc je vais profiter de ma famille et faire des balades sur l'île.

Une jolie chanson de circonstance pour les fêtes de fin d'année et je veux vous voir danser si si !!!!! , n'oubliez pas de couper le son en haut à droite de mon blog la chanson de Joyeuses Fêtes

Bienvenue dans mon monde

Je voulais également vous dire que je serai moins présente sur le net en 2014 car je vais mettre sérieusement la pédale douce sur la blogo, en effet n'arrivant plus à suivre et y passant beaucoup trop de temps, il faut que je passe moins de temps sur le net, donc bien entendu je répondrai toujours avec grand plaisir à vos commentaires mais seulement une fois à chacun de mes nouveaux messages, car ne faisant que deux messages (un chaque lundi matin ici et sur mon autre blog Allamanda chaque samedi matin) je ne pourrai plus venir chaque jour sur vos blogs pour celles et ceux qui font un message par jour ou vous qui passiez gentiment chaque jour déposer un commentaire sur mes blogs et j'y répondais mais là je suis désolée mais je ne le ferai qu'une fois, car d'une part je ne veux pas que çà devienne une contrainte et j'aime quand je viens lire et admirer ce que vous faites et non survoler et là je n'y arrive plus et d'autre part, ayant vu pas mal d'amies blogueuses arrêter de bloguer par lassitude, je ne veux pas que pour moi l'envie de bloguer ne soit plus là et je dois vous avouer que ces derniers temps je fatigue donc je préfère mettre la pédale douce et ne répondre qu'une fois à vos commentaires quand vous commenterez sur un de mes nouveaux messages chaque semaine, que d'en arriver à perdre l'envie de bloguer, merci de votre compréhension.

Merci à vous :) !

Je tenais aussi à vous remercier de votre fidélité à mes blogs, votre gentillesse, votre amitié est formidable et la blogosphère est une belle grande famille, merci pour vos beaux cadeaux, vos jolies cartes, merci pour tout, quel bonheur ces amitiés virtuelles qui pour certaines sont devenues réelles, ce n'est que du bonheur. Ce blog là va doucement mais sûrement sur ces 5 ans en mai 2014 et oui le temps passe vite.

Merci à vous !

Merci pour vos gentils commentaires, vos visites me ravissent.

Création du jour

Je vous présente à toutes et tous mes meilleurs voeux pour 2014, que du bonheur, de la joie, la paix, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne santé qui est le bien le plus précieux.

Bonne Année nouvelle !

L'amitié par internet

De beaux gifs du beau blog de partage de Marie dont voici le lien  :  IMAGES IN

Merci pour tous vos messages !

Merci à toutes ces adorables personnes qui partagent leurs jolies images gifs....

Bonne année 2012 !

Comme c'est la période des fêtes, j'ai pris en photos mes décos de Noël et je partage avec vous mes photos

1 PARTIE DECO

 Dommage en photos çà ne rend pas bien à l'intérieur de la maison, mais ci-dessus c'est ma crèche et là c'est une partie de mes maisons de Noël, là une maison qui s'éclaire et à côté un petit sapin led de toutes les couleurs en éclairage et au milieu un ti bonhomme qui danse et chante (mon ti fils adore)

2° PARTIE DECO

 La suite avec cette boule qui s'illumine et les petits personnages tournent en patinant, mon ours polaire led, mon ti bonhomme de neige et une autre maison lumineuse

CARROUSSEL ET MAISON LUMINEUSE

A droite mon carroussel qui pareil s'illumine, les manèges montent et descendent et de belles musiques de Noël.....

CRECHE DE PRES

 Ma crèche et des lumières led multicolores qui clignotent et que j'ai mis tout le long

DECO AUTRE MAISON BOULE PATINEUR SAPIN LED ETC

DECO DUNE TABLE

 Table de salle à manger que j'ai décorée simplement avec des bougies dans photophores et bougies...

DECO VUE DE LOIN

 Vue d'ensemble au fond sur mon meuble mes décos de Noël (maisons lumineuses et autres, petit sapin....) et ma table de salle à manger devant

 DECO VUE ENSEMBLE

SAPIN GRAND 2

 Mon grand sapin dans le salon, dommage les photos ne rendent pas bien, c'est plus joli au naturel et quand c'est illuminé

SAPIN GRAND DE PRES

SAPIN GRAND

SAPIN PETIT

C'est mon petit sapin que j'ai fait en plus avec mes décos de Noël

FIN DE MES DECORATIONS DE NOËL

Merci pour votre précieuse amitié

Beaucoup d'entre vous connaissent Dany ma tite puce Réunionnaise que j'ai connue pour de bon grâce à ce blog, car au tout début de la création de ce blog, elle est venue commenter (elle n'a pas de blog) et c'est devenue une amie qui de virtuelle au départ est devenue réelle et nous avons passé la journée ensemble chez elle environ mi-décembre 2013 et Dany m'a permise de vous montrer ces 3 photos de notre belle journée et à partir de la semaine prochaine je vous montrerai des photos des Hauts de ST-DENIS vers Bellepierre près de chez Dany où la nature y est belle et généreuse, elle a une magnifique vue sur la capitale ST-DENIS d'où elle habite ma Dany.

DANY ET MOI CHEZ ELLE AH AH AH

 Dany  (en robe orange) à droite et moi (en noir et blanc) à gauche

DANY ET MOI CHEZ ELLE DE PRES

 Danette et Fanette je trouve que çà rime bien, bien que Dany et Fany aussi ih ih ih !!!!!!!

DANY ET MOI CHEZ ELLE

 Nous sommes assises confortablement sur son beau canapé lol !

Citation d'amitié

Regardez ce qu'un photographe australien, Bill Gekas, a réussi à réaliser avec sa petite fille de cinq ans ! 
Il est parvenu a recréer de véritables tableaux du 17ème siècle dans le style de Rembrandt, Rubens, Caravaggio ... et particulièrement des lumières qu'il est très difficile de reproduire en photographie. 
Chapeau, l'artiste

TABLEAUX de Bill Gekas

 « La beauté naît du regard de l'homme. Mais le regard de l'homme naît de la nature. »

 « L'homme regarde la fleur, la fleur sourit. »

« La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature. »

C'est magnifique n'est-ce pas et cette fillette est très très belle

 « Quand la bouche dit : oui, le regard dit peut-être. »

 « L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent pour l'avenir en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant. »

 « Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. »

« Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire. »

La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.

« On se trompe toujours lorsqu'on ne ferme pas les yeux pour pardonner ou pour mieux regarder en soi-même. »

C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.

FIN DES TABLEAUX DE Bill GEKAS

Meilleurs voeux

Bonnes Fêtes de fin d'année

On termine par Une délicieuse recette du site : http://www.plurielles.fr/

Timbale de légumes et Saint-jacques aux agrumes et vanille

 timbale-de-legumes-et-saint-jacques-aux-agrumes-et-vanille

 Une recette légère pour réaliser une entrée très parfumée de timbale de légumes et de noix de Saint-Jacques aux agrumes et à la vanille.

Ingrédients
Pour 6 personnes
500 g de macédoine de légumes
12 noix de Saint-jacques
1 gousse de vanille
1 orange
1 pamplemousse rose
3 citrons verts
25 cl de crème fraîche épaisse
2 oeufs
25 g de beurre
1 c. à café de baies roses
Sel, poivre.
Préparation :
Préchauffez le four th 6 (180°).
Fouettez la crème avec les oeufs entiers dans un saladier.

Salez et poivrez.

Ajoutez la macédoine de légumes, mélangez bien.
Chemisez six petits ramequins de papier sulfurisé. Beurrez-les.

Répartissez la préparation dedans.

Placez les ramequins dans un grand plat à four, remplissez-le d'eau chaude au deux tiers de la hauteur des ramequins.

Couvrez de papier d'aluminium et enfournez.

Faites cuire 40 minutes.
Pendant ce temps, émincez les Saint-jacques dans l'épaisseur et mettez les lamelles dans un plat. Pressez deux citrons.

Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines avec la pointe d'un couteau. Ajoutez-les au jus de citron puis versez-le sur les noix de Saint-jacques.

Salez et poivrez, couvrez de film alimentaire et placez au frais 30 minutes.
Concassez les baies roses.

Pelez l'orange et le pamplemousse à vif puis détachez les quartiers les uns des autres en passant la lame d'un couteau à dents entre les fines membranes les séparant.

Coupez les quartiers en petits dés.
Sortez les timbales de légumes du four et laissez-les tiédir.

Démoulez-les dans les assiettes.

Disposez les lamelles de Saint-jacques en rosace par-dessus, arrosez de la marinade au citron et vanille.

Ajoutez les dés d'agrumes.
Lavez et émincez très finement le dernier citron et décorez les timbales des tranches de citron et de baies roses concassées.

Servez aussitôt.

Bonne Année 2013

Bonne et heureuse année !

Bonne Année !

Bonne année

Merci Krystal ! 

 Bonne année

Bonne année

Bisous

Un bisou XXL pour vous !

BONNE ANNEE, BONNE SANTE, BELLE SEMAINE.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous.

fany signature animée NOEL P

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Fany .<br /> <br /> Merci pour ton poème et pour le Soleil .<br /> <br /> Depuis hier il neige et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter .<br /> <br /> C'est la galère , vivement les beaux jours qu'on puisse aller à la pêche .<br /> <br /> Bonne journée et porte toi bien .<br /> <br /> Bisous de nous deux .
5
bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> je suis lasse et fatigué par ce temps<br /> <br /> <br /> <br /> si je fais l'impasse sur un passage<br /> <br /> <br /> <br /> aucune surprise a avoir<br /> <br /> <br /> <br /> je serais au rendez vous le lendemain<br /> <br /> <br /> <br /> qu'une hâte les vacances<br /> <br /> <br /> <br /> et beaucoup de soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Amities<br /> <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-
S
Bonsoir ma chère Fany que je n'oublie pas mais comme je savais que tu prenais des vacances et que tu serais moins présente sur ton blog, je suis maintenant en retard mais je te souhaite de passer une excellente année 2014 avec tout plein de bonnes choses pour toi et tes proches. Je suis contente de t'avoir vue avec notre Dany qui semblait en forme. J'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone, elle me semble encore bien fatiguée mais je lui ai envoyé des mitaines qui lui réchauffent bien les avant-bras, les poignets, je suis contente de lui avoir tricoté ces petites choses. J'ai bien pensé à vous au moment où ce vilain cyclone s'abattait sur votre belle île intense et j'espère que chez toi tu n'as eu trop de dégâts. Ta maison était super belle et bien décorée pour ces fêtes de Noël et je pense que tu as fait des heureux. Les photos de cette petite fille réalisée par son papa sont sublimes, cette petite semble sage comme tout. Et puis merci pour la bonne recette de coquilles que l'on peut faire même après les fêtes, ce n'est pas un plat lourd. Et puis merci pour la bonne coupe de champagne qui coule sans discontinuer. Je te souhaite de passer un bon dimanche et te fais de gros bisous. Solé
S
coucou ma douce<br /> <br /> une pensée pour te dire que je pense à toi<br /> <br /> pleins de ti bo<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous
M
Hello ma belle Fany , merci pour ta visite ma tendre amie , j'ai passer une belle journee hier pour l'anniversaire de Natalie c'etait entre nous mais elle le referra le 8 fevrier avec tous ses ami(e)s . <br /> <br /> Ta musique sur la page est belle et relaxante . <br /> <br /> Je retourneraie cette après midi te visiter de nouveau , après que je vais chez le medecin a renouveller mes medicaments aujourd'hui , ma fille m'accompagne . <br /> <br /> J'espere que tout va se calmer de ton cote , chez nous hier il a fait seulement 19 degree ,le soleil etait present mais ca ne rechauffait pas . Le temps change beaucoup ici . <br /> <br /> Bon Mardi soir ma sweetie , et repose toi . Je t'embrasse fort Mirella moi mi aime a ou beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> http://img15.hostingpics.net/pics/928357oieSGrrB8GRZUKr.gif
Publicité