Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
2 septembre 2013

Pique-nique derrière chez moi 3/4- Belle histoire de chien-Tartare saumon mangue à l'huile de vanille-La Réunion la plus belle..

EN TETE MER 3

Blinkies

Blinkies

Blinkies

Je vous souhaite la bienvenue sur ma belle île intense la Réunion et la suite de notre balade lors du pique-nique derrière chez moi (3/4).

Blinkie Lol

J'espère que vous allez toutes et tous bien et pour beaucoup cela va être la rentrée des écoliers, ici c'est déjà fait depuis le 19 août et également pour beaucoup d'entre vous la reprise du travail, courage car il faut bosser..........pour payer ma retraite houps !!!! Je plaisante, j'ai assez bossé de nombreuses années pour une retraite que j'estime méritée lol !

Blinkies création

Pour commencer je partage avec vous cette très belle chanson que j'aime beaucoup avec de jolies photos qui défilent, n'oubliez pas de couper le son en haut à droite de mon blog de la 1ère musique de relaxation.

Blinkies

Au risque de me répéter mais je le fais avec un immense plaisir, je vous remercie mille fois pour vos visites, vos gentils commentaires qui me ravissent et que je lis avec grand plaisir, mi aime a ou zotes toutes et tous.

Blinkies

Des gifs, et oui, toujours des gifs, encore des gifs ih ih ih !!! et c'est du beau site de partage, que je remercie,  de :

ILE DE BEAUTE

 Blinkies créa

PIQUE-NIQUE DERRIERE CHEZ MOI (3/4)

 COCOS PLEIN

On y trouve des noix de cocos....attention à la testa houps !!!!!!

Les noix de coco sont-elles des tueuses en série ?
On entend souvent dire que les noix de coco font plus de victimes que les requins. Et on cite 150 morts « noix-de-cocotés » par an ! Idée reçue ou réalité ?
Certes, souligner qu’il est injuste d’accuser les squales de décimer les baigneurs et rappeler leur rôle primordial d’éboueurs des océans est impératif (d’ailleurs, sachez-le, selon l’International Shark Attack File, en 2007, il n’y a eu qu’un décès sur les 112 attaques de requins, et quatre en 2008 pour 118 attaques).
Certes aussi, un cocotier peut atteindre 35 mètres de haut et ses fruits peuvent peser 1 à 4 kg. On imagine facilement le mal qu’ils pourraient faire en tombant sur une tête. Mais faire passer les noix de coco pour des meurtrières sans scrupules qui, à l’affût du moindre crâne humain, ne peuvent s’empêcher de se jeter dessus, c’est un peu fort…
Bien qu’il n’existe aucune statistique officielle à ce sujet, en 1984, Peters Barss a publié une étude étonnante dans le Journal of Trauma (grâce à quelle il a même reçu en 2001 le prix Ig Nobel de Médecine, version parodiée du Nobel). Il y passait en revue les blessures par chutes de noix de coco (tête, épaules, dos) dans un hôpital de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Verdict ? En 4 ans, le médecin en a dénombré quatre à la tête. Deux des patients concernés ont dû subir une crâniectomie, les deux autres ont été tués sur le coup.
Plus récemment, en 2001, le Journal of Surgery faisait paraître une synthèse des accidents impliquant des cocotiers dans les îles Salomon entre 1994 et 1999. Selon l’auteur Jonathan Mulford, les accidents étaient répartis ainsi : 85 personnes tombées d’un cocotier, 16 touchées par une noix de coco en chute, 3 carrément par un cocotier en chute et une qui a shooté dans un cocotier (si, si). Un festival de fractures en tous genres mais aucun mort ! Par extension, oserait-on affirmer que les noix de coco ne semblent finalement pas si cruelles qu’on le dit envers le genre humain ? Allez, oui.

http://merseaplanete.com

Houps j'ai intérêt à faire gaffe avec mes noix de cocos dans mon jardin....surtout en période de grand vent oté !!!!!!!!!!!

EAU

De l'eau ce qui permet de nettoyer la vaisselle.... lol !

FLEUR EN BOUTON BIZARRE

De jolies fleurs et ci-dessus plutôt en boutons

FLEUR MAUVE ET BEBETE

Petite bêbète près de la fleur

FLEUR POMPON

Comme vous le savez, je suis nulle pour donner un nom aux fleurs, là je l'appelle ma fleur pompon ih ih ih !!!

FLEUR ROUGE POMPON

Un autre pompon rouge lol !

FLEURS BLANCHES

FLEURS COMME DU COTON DE PRES

FLEURS COMME DU COTON

FLEURS JAUNES CHOLIES

Après les fleurs de toutes les couleurs (ou presque !) ...

FRUIT OU LEGUME OU

Un arbre avec on dirait un fruit ?????

INSOLITE UN TRONC EN L'AIR

Ah ah ah !!!! pas d'arbre sexuel ce coup-ci ih ih ih !!! mais un vieux...... tronc d'arbre houps !!!!!

MER 2

Et bien entendu il y a la mer et ses galets

La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Les cheveux défaits
Ils se regardaient
Dans l'odeur des pins
Du sable et du thym
Qui baignait la plage
Ils se regardaient
Tous deux sans parler
Comme s'ils buvaient l'eau de leurs visages
Et c'était comme si tout recommençait
La même innocence les faisait trembler
Devant le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour

Dehors ils ont passé la nuit
L'un contre l'autre ils ont dormi
La mer longtemps les a bercés
Et quand ils se sont éveillés
C'était comme s'ils venaient au monde
Dans le premier matin du monde

La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Quand ils ont couru
Dans l'eau les pieds nus
À l'ombre des pins
Se sont pris la main
Et sans se défendre
Sont tombés dans l'eau
Comme deux oiseaux
Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres
Et c'était comme si tout recommençait
La vie, l'espérance et la liberté
Avec le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour

Paroles de la magnifique chanson de Jean Ferrat

MER

FIN 3/4 DU PIQUE-NIQUE DERRIERE CHEZ MOI

Blinkies

Voici une belle histoire de chien et c'est du site :

MAYA

 

 

En 2003, des policiers anglais trouvèrent, dans un abri de jardin,
un chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné.

Il était sale, affamé, et avait clairement été maltraité.

Les policiers emmenèrent le chien, un lévrier femelle, dans un refuge près de là.

Le personnel du refuge travailla à restaurer la santé et la confiance du chien.

Cela prit plusieurs semaines, mais, finalement, le but fut atteint.

Ils l'appelèrent Jasmine, 
et ils s'inquiétèrent alors de lui trouver une famille adoptive.

Mais Jasmine avait d'autres plans. 

Personne ne se souvient comment cela a commencé, 
mais elle se mit à accueillir tous les animaux qui arrivaient au refuge.

Peu importe si c'était un chiot, un renard, 
un lapin ou un autre animal perdu ou blessé, 
Jasmine allait vers la cage et, autant que possible,
donnait un coup de langue de bienvenue.

Nous avions 2 chiots qui avaient été abandonnés 
près d'une ligne de chemin de fer.

L'un était un croisement «Lakeland Terrier» 
et l'autre un croisement «Jack Russell Doberman».

Ils étaient minuscules lorsqu'ils sont arrivés. 
Jasmine s'est approchée, 
a pris l'un par la peau du cou et l'a amené sur le canapé.

Ensuite, elle est allée chercher l'autre, 
puis elle s'est installée avec eux, et les a «couvés». 

Mais, elle est comme ça avec tous nos animaux, même les lapins.
Elle enlève leur stress et les aide, 
non seulement à se sentir proches d'elle,
mais aussi à s'adapter à leur nouvel environnement.


Elle a fait la même chose avec des bébés «Renard et Blaireau».
Elle lèche les Lapins et les Cochons d'Inde,
et laisse même les oiseaux se percher sur son nez.

Jasmine, timide et maltraitée, est devenue la mère du refuge,
un rôle pour lequel elle était née.


La liste des jeunes animaux orphelins et abandonnés, dont elle s'est occupée,
inclut 5 Renardeaux, 4 petits Blaireaux, 15 Poussins, 
8 Cochons d'Inde, 2 Chiots, 15 Lapins, ainsi qu'un Faon.

Le minuscule Bramble, à 11 semaines, 
fut trouvé à moitié conscient dans un champ.

À son arrivée au refuge, 
Jasmine l'a couvé pour le tenir au chaud,
et a joué le rôle de la mère.

Jasmine, le lévrier, couvre «Bramble le Faon» d'affection,
et veille sur lui.

Ils sont inséparables.

Bramble marche entre ses pattes 
et ils n'arrêtent pas de s'embrasser.

 

Ils font le tour du refuge ensemble.

C'est vraiment beau de les voir ensemble.

Jasmine continuera à s'occuper de Bramble 
jusqu'à ce qu'il soit assez âgé pour retourner vers la vie sauvage.

Lorsque cela arrivera, Jasmine ne sera pas seule. 

Elle sera trop occupée à donner 
toute son affection et tout son amour 
à un autre orphelin ou victime de maltraitance. 

 

De gauche à droite : Toby, croisement Lakeland, errant. 
Bramble, faon orphelin, 
Buster, croisement Jack Russell, un Lapin abandonné
Sky, une Chouette de ferme blessée et 
Jasmine, avec son cœur de mère.  

Blinkies

Blinkies

Une recette pour terminer mon message et c'est du site :

La Réunion dans ton assiette 

Blinkies

Tartare de saumon et mangue à l'huile de vanille

Photo : Tartare de saumon et mangue à l'huile de vanille
Ingrédients :
300 grs de saumon
1 tomate
1 mangue mûre
1 échalote
1 petit bouquet de coriandre
1 gousse de vanille (ou la pointe d'un couteau de vanille en poudre)
le jus d'un citron vert
5 c.a.s d'huile d'olive
Sel & poivre
Préparation :
Bien enlever toutes les arrêtes du saumon puis le couper en petits dés et réserver au frais.
Chauffer de l'eau dans une bouilloire ou casserole, plonger la tomate dedans quelques secondes. Éplucher la tomate et la couper en petits dés aussi. Mettre le tout dans un saladier.
Éplucher la mangue et la couper en dés (encore, et oui!). Hacher l'échalote et la coriandre. Ajouter le tout aux tomates, remuer délicatement et réserver.
Préparer la vinaigrette : fendre la gousse de vanille et racler l'intérieur pour ne garder que les graines noires.
Mettre ces derniers dans un petit bol. Presser le citron et ajouter le jus à la vanille puis l'huile d'olive. Saler et poivrer au goût. Fouetter le tout pour bien répartir les graines de vanille.
Réunir le saumon avec la tomate et la mangue. Verser la vinaigrette dessus et mélanger délicatement. Garder le tout au frais jusqu'au service.
Mettre un peu de salade dans une assiette, prendre un cercle à pâtisserie puis le déposer sur les feuilles de salade. Remplir le cercle avec le tartare, presser légèrement pour que cela prenne la forme, puis ôter le cercle à pâtisserie tout doucement (ainsi cela restera joli) et servir tout de suite!
(Recette et photo By
Ingrédients :
300 grs de saumon
1 tomate
1 mangue mûre
1 échalote
1 petit bouquet de coriandre
1 gousse de vanille (ou la pointe d'un couteau de vanille en poudre)
le jus d'un citron vert
5 c.a.s d'huile d'olive
Sel & poivre.

Préparation :
Bien enlever toutes les arrêtes du saumon puis le couper en petits dés et réserver au frais.

Chauffer de l'eau dans une bouilloire ou casserole, plonger la tomate dedans quelques secondes. Éplucher la tomate et la couper en petits dés aussi. Mettre le tout dans un saladier.

Éplucher la mangue et la couper en dés. Hacher l'échalote et la coriandre. Ajouter le tout aux tomates, remuer délicatement et réserver.

Préparer la vinaigrette : fendre la gousse de vanille et racler l'intérieur pour ne garder que les graines noires.
Mettre ces derniers dans un petit bol. Presser le citron et ajouter le jus à la vanille puis l'huile d'olive. Saler et poivrer au goût. Fouetter le tout pour bien répartir les graines de vanille.

Réunir le saumon avec la tomate et la mangue. Verser la vinaigrette dessus et mélanger délicatement. Garder le tout au frais jusqu'au service.

Mettre un peu de salade dans une assiette, prendre un cercle à pâtisserie puis le déposer sur les feuilles de salade. Remplir le cercle avec le tartare, presser légèrement pour que cela prenne la forme, puis ôter le cercle à pâtisserie tout doucement (ainsi cela restera joli) et servir tout de suite !

Blinkies

Blinkies

Blinkies créa

Blinkies création

Blinkies

Blinkies création

Blinkies

La Réunion élue plus belle île du monde

Je voulais partager ma joie quand j'ai appris que ma belle île d'adoption a été élue la plus belle île du monde et je vous mets le lien avec l'article, je suis fière de ma belle île !

Devant les Seychelles, Bali, Hawaï, Ibiza, les Bahamas et Zanzibar, se trouve La Réunion, en première place avec 13.975 votes.

Notre île serait un diamant caché dans l'océan Indien: "Parfois décrit comme un mini Hawaï, L'Île de La Réunion est située dans l'océan Indien. Même si elle n'est pas aussi connue que ses voisins, y compris les Seychelles et Madagascar, c'est un véritable bijou caché. L'île contient des milliers de kilomètres de randonnée et une diversité surprenante de paysage, pour un si petit territoire. Si vous aimez la nature et les activités d'aventure, La Réunion est pour vous". .... La suite ci-dessous :

http://www.zinfos974.com/La-Reunion-elue-plus-belle-ile-du-monde_a60847.html

Blinkies création

J'espère que mon ti (ih ih ih !!!! qu'est ce que çà doit être si c'est long MDR !!!) message vous a plu.

Je vous souhaite une délicieuse semaine avec du soleil, de la joie, que tous vos souhaits se réalisent et surtout la santé.

Prenez bien soin de vous.

A bientôt. Bisous.

Image du Blog iledebeaute.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ma Fany<br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi gris souris, mais je souris !<br /> <br /> Pour moi un peu de repos et j'en profite, car ça ne dure pas<br /> <br /> autant que les impôts lol !<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme pour<br /> <br /> affronter la journée.<br /> <br /> Je t'offre un café ou ce que tu as l'habitude de boire.<br /> <br /> J'ai fait une petite réserve de plein de chose pour mes amis,<br /> <br /> car vous buvez tous des choses différentes lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien contente d'être en ta compagnie, et j'apprécie<br /> <br /> que tu te sentes bien au cœur de Lolli.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Je dépose deux nouveaux liens amis et bonne visite :<br /> <br /> <br /> <br /> Une adorable amie, qui aime la franchise et l'amitié vraie, partagez<br /> <br /> avec elle, sa passion pour la musique, le jardinage, l'informatique.<br /> <br /> Attention si vous être du genre hypocrite, elle déteste ça lol ! Bonne<br /> <br /> visite.<br /> <br /> http://violette70.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu autant de choses sur un blog, mais c'est formidable,<br /> <br /> son côté artistique m'a séduit. Je vous souhaite bien du plaisir<br /> <br /> à visiter ses univers.<br /> <br /> http://cerise-deco-blog.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> On reste de bonne humeur, et comme dirait notre amie Mousse,<br /> <br /> restons zen.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lolli
bien beau par chez toi....ouf ...au soleil .... !! grand merci pour ton passage par chez<br /> <br /> moi...en Alsace
C
tu me dis que tu connais un peu le Var, je suppose que tu as habité la métropole, quelle région ???
C
bonjour FANY, pas trop l'habitude de ma lancer dans les tartares, par contre les salades de poissons cuits au citron vert, ça je sais faire et on aime<br /> <br /> bon dimanche
G
Un coucou en passant par ici ,la noix de coco toute une histoire de délice en ces temps encore beaux et chauds à Paris .<br /> <br /> Bonnes ballades alors, sous le soleil de l' océan Indien Bonne semaine ..
Publicité