Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 064
19 août 2013

Pique-nique derrière chez moi (1/4) - Poème : Donnes-nous un coeur d'amour - Savoir l'âge du chien et du chat - Confiture coco

EN TETE ARBRE PENCHES III

bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Cette fois-ci je vous emmène en photos (avec mon APN) derrière chez moi, où nous sommes allés il y a quelques mois pique-niquer et c'est très bien emménagé et ce lieu se situe près de Champ-Borne (St-André) en 4 messages où vous verrez la mer bien entendu mais pas que et notamment des arbres sexy si si si ih ih ih !!!!! un peu plus tard.

merci

Merci pour vous visites qui me ravissent, pour vos gentils commentaires que je lis avant grand plaisir.

amitiés

J'espère que mon message vous trouvera en forme, ce que j'espère, et je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de soleil et de bonheur.

gif fleur

Pour commencer une jolie chanson de mon île, mais également des gifs toujours et encore de gifs du beau site Petite Mimine.

gif paysage

PIQUE-NIQUE DERRIERE CHEZ MOI (1/4)

FLEUR BLANCHE MAUVE

On y trouve des petites fleurs au bord de la mer

FLEUR BLANCHE MAUVE KK

FLEUR MAUVE JOLIE

FLEUR ORIGINALE

FRUIT

Même des fruits !

KIOSQUE PHOTO DE TRAVERS

De beaux kiosques pour pique-niquer

KIOSQUE

LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE

En face de notre lieu de pique-nique (près de la mer) il y a des maisons

MAISON 2

Case créole de La Réunion.

Ce sont les charpentiers de marine qui construisirent les premières cases créoles. Elles sont l'élément le plus distinctif de l'architecture insulaire.

Les cases créoles se caractérisent par leurs varangues, terrasses couvertes et les lambrequins, frises en bois sculptées ou dentelle la case qui en outre leur fonction décorative, remplissent une fonction utilitaire, en piégeant les eaux de ruissellement s'écoulant de toit et en les faisant dégoutter verticalement en avant de la façade.

A la Réunion, la varangue désigne la véranda des maisons créoles. C'est d'Inde qu'est venue cette habitude de mettre le rez-de-chaussée des maisons à l'ombre. Une architecture adaptée aux pays de soleil, ainsi peut-on goûter la fraîcheur de l'air en n'étant ni dedans, ni dehors. L'art de cet espace intermédiaire a été poussé jusqu'à ses plus extrêmes raffinements lors de la grande époque coloniale. La varangue, c'est l'endroit frais et aéré où la famille se retrouve pour bavarder ou s'adonner à de menus ouvrages, l'espace où l'on peut recevoir avec moins de solennité que dans le grand salon.

La Réunion et son patrimoine architecturale.

Les premières paillotes des modèles venus de Madagascar ou d'Afrique.

A partir de 1730-1740, une architecture publique ou privée faisant appel à des techniques savantes, se développe avec l'arrivée de plus en plus importante de colons européens.

Au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle, un type architectural particulier apparaît, celui de la maison en charpente à plan massé, posée sur un soubassement en moellons avec une couverture à quatre pans fortement inclinés, dite " toiture à la française ".

A la fin du XVIIIe siècle, le néoclassicisme. Colonnes toscanes, piliers, pilastres, moulurations, losanges, bandeaux d'attiques.

Dans les années 1820 - 1830 les formes architecturales évoluent et apparaît l'un des grands principes architecturaux des maisons créoles traditionnelles, maison dotée d'une façade écran.

http://www.mi-aime-a-ou.com/case_creole.php

MAISON 4

MAISON

MEUH MEUH DE LOIN

Je me balade dans les coins et je vois au loin une meuh meuh !!!!!

MEUH MEUH DE PRES

MEUH MEUH

NATURE BELLE

FIN 1/4 DU PIQUE-NIQUE DERRIERE CHEZ MOI

(près de Champ-Borne - St-André)

création de Mamiakev : mieux vaut ne pas trop ruminer

gif vache

bisous parfumés

Je partage avec vous ce beau poème ainsi qu'un texte intéressant à savoir du site FRIZOU

*~*~*Donnes-nous un Coeur d'Amour*~*~*

coeur fleurs

Donne-nous notre soleil de ce jour

Donne-nous la beauté sur votre site
Donne-nous de rêver avec vous
Donne-nous la lumière qui brille avec les anges
Donne-nous l'espoir dans la vie de tous les jours
Donne-nous l'amour de vous respecter pour la vie
Donne-nous la sagesse d'être reconnaissant
Donne-nous un esprit admirateur pour découvrir votre grand coeur d'amour et de
partage avec nous les petits qui vivons toujours dans la nuit.
Alors le soleil reviendra nous dire bonjour chaque jour dans vos nouvelles
créations.

Merci d'aller toujours plus loin pour que la vie soit plus légère et nous vivrons

aujourd'hui et jour après jour dans la splendeur de votre ombre !

coeur doux bisous

chien et chat

*~*~*Il faut que vous sachiez... *~*~*

   

L'âge du chien 

 

  Âge humain Âge humain Âge humain Âge humain
Âge du chien petites races moyennes races grandes races géantes races
Années moins de 10kg de 10 à 25kg de 25 à 40kg plus de 40kg
5 36 37 40 42
6 40 42 45 49
7 44 47 50 56
8 48 51 55 64
9 52 56 61 71
10 56 60 66 78
11 60 65 72 86
12 64 69 77 93
13 68 74 82 101
14 72 78 88 108
15 76 83 93 115
16 80 87 99 123
17 84 92 104  
18 88 96 109  
19 92 101 115  
20 96 105 120  

     

L'âge du chat 

Âge du chat Âge humain
3 mois 2 ans
4 mois 5 ans
6 mois 14 ans
7 mois 15 ans
8 mois 16 ans
1 an 18 ans
2 ans 25 ans
3 ans 30 ans
4 ans 35 ans
5 ans 40 ans
6 ans 43 ans
7 ans 45 ans
8 ans 50 ans
9 ans 55 ans
10 ans 60 ans
11 ans 62 ans
12 ans 65 ans
13 ans 68 ans
14 ans 72 ans
15 ans 74 ans
16 ans 76 ans
17 ans 78 ans
18 ans 80 ans

chien et chat

je fonds de plaisir pour toi

On termine par une recette et c'est du site :

La Réunion dans ton assiette

CONFITURE COCO

Ingrédients :

300 g de pulpe de coco râpée finement
220 g de sucre roux
250 ml d'eau
1 zeste de citron vert
1 bâton de cannelle
1 pointe de couteau de muscade en poudre.
Préparation :
On commence par l'atelier cassage-préparation de la pulpe de coco. Pour casser une noix de coco, commencer par la vider de son lait en perçant 2 "yeux" à l'aide d'un tournevis, puis la mettre 15 minutes au four à 200 degrés. À la sortie du four, il suffira juste de mettre un petit coup de marteau au milieu pour qu'elle se sépare en 2 et une fois ouverte, vous verrez qu'avec la chaleur du four la chair se sera décollée d'elle même de la coquille et il ne reste plus qu'à retirer la fine écorce brune à l'aide d'un économe.
Ensuite, râper finement la chair (ou la mettre au mixeur).
Dans une casserole à feu moyen verser l'eau, le sucre et les aromates.
Lorsque le sucre a totalement fondu, ajouter la pulpe de coco.
Faire cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le coco ait absorbé quasiment toute l'eau en remuant régulièrement.
La confiture est prête quand elle prend une couleur un peu dorée et que le reste de l'eau épaississe comme du sirop.
Enlever l'écorce de citron et la cannelle puis mettre la confiture encore bouillante dans un pot, bien le fermer puis le retourner jusqu'à ce que ça refroidisse.
On l'utilise généralement dans les gâteaux comme garniture ou en tartelettes ou encore dans des crêpes. Elle est aussi très bonne à la petite cuillère.

cappuccino, café ou chocolat

thé, café ou infusion

automne

gif arbre

bye bye

bye bye

tout plein de bisous

Bonne semaine à toutes et tous.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Fany,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de retard, j'ai laissé mon blog en pause pendant un certain temps, d'abord pour de longues vacances, et puis pour d'autres choses dont il fallait que l'on gère les imprévus.<br /> <br /> Comme j’aime beaucoup ton île, je vais prendre le temps de regarder tous tes posts et te laisser un petit com . J’aime regarder tes blogs ils me font voyager à travers tes reportages<br /> <br /> Un grand merci pour ce reportage, et ce poème, pour les chiens et chats je n’en ai pas, nous partons le matin et rentrons le soir tard, alors laisser ces animaux tout seul dans la journée, je ne suis pas d’accord.<br /> <br /> Alors a très bientôt <br /> <br /> bisous
D
c'est moi qui te remercie pour tes passages<br /> <br /> c'est agréable d'avoir ta visite<br /> <br /> en plus tu es vraiment sympa.<br /> <br /> logiquement demain on pourra chanter le lundi au soleil LoooL<br /> <br /> bonne soirée fany<br /> <br /> énorme bisous
S
un très bon dimanche<br /> <br /> et bonne continuation<br /> <br /> sylvie
L
Bonjour ma Fany<br /> <br /> <br /> <br /> En ce dimanche matin, un peu gris dans le ciel par endroit, moi j'ai du soleil<br /> <br /> dans le coeur.<br /> <br /> Sais-tu pourquoi ?<br /> <br /> Parce que depuis quelques jours, je vois la fidélité de mes amis, et donc de toi.<br /> <br /> Depuis que je mets des liens de blogs à visiter, vous n'avez jamais été aussi<br /> <br /> nombreux à vous intéresser et à rendre visite à ces formidables personnes<br /> <br /> qui nous font rêver.<br /> <br /> Je tiens à te féliciter et vous féliciter, surtout que de plus pas mal d'amis<br /> <br /> le disent dans leurs commentaires ou en MP qu'ils vont aller rendre visite, ou<br /> <br /> ont visité ces jolis univers.<br /> <br /> J'en ai encore pas mal à te confier. Les visites ne sont donc pas terminées.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Je t'offre quelque chose à boire, pour ma part mon café habituel.<br /> <br /> Je te laisse mon sourire et les 2 nouveaux liens, pour de nouvelles<br /> <br /> balades virtuelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne maman au pays des loups...<br /> <br /> http://rebeccadix.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Un homme qui a du bon sens...<br /> <br /> http://lebonsens.eklablog.net/<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lolli
V
Bonjour Fany<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Publicité