Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
29 juillet 2013

LE VOLCAN DE LA FOURNAISE ÉRUPTION 1998 (2/3) - 1 petit cours pour rafraîchir tes connaissances - Volcan sablés extra fondants

EN TETE COULEE 1998 KKK

bienvenue

je saute de joie

y'a d'la joie

Je vous souhaite la bienvenue sur le dernier message de mon blog et la suite de ma visite qui m'a laissé un souvenir inoubliable lorsque je suis allée au petit cratère lors de la coulée du volcan fin d'année 1998, mes photos sont d'un simple appareil et ensuite j'ai pris en photos avec mon APN mes photos, alors désolée pour la qualité des photos qui n'est pas tip top, mais j'avais envie de partager avec vous ce beau moment que j'ai vécu.

Merci beaucoup pour vos visites, pour vos gentils commentaires, c'est un plaisir de vous recevoir sur mon blog.

Pour commencer ci-dessous je vous mets une superbe vidéo d'une des coulées (car il y en a eu beaucoup) de notre volcan "INFERNALE BEAUTE", il y a une musique de fond alors n'oubliez pas de couper le son en haut à droite de mon blog de ma musique de relaxation (la 1ère). 

 

Des gifs du site de Petite Mimine que je partage avec vous, merci beaucoup pour ce beau partage.

création/animation d'Alice : trop bien

yes

création/animation d'Alice : on est si bien ensemble

COULEE 1998 ON ARRIVE VISAGES MASQUES

Deux poèmes que je partage avec vous du site http://acatte.perso.neuf.fr

Tout le jour, la terre pleura.

Toute la nuit, la terre saigna.

Et ces larmes et ce sang
Durcis et figés
Ont érigé
Pour la terre de vaillants
Pénitents
Blancs et sablés
Gardiens du cratère.

 Alors il advint que la Terre

Toussa, éructa, gronda.
Un gardien agenouillé s’ébroua,
Puis un autre secoua sa chevelure,
Un à un les pénitents encapuchonnés
Entrèrent en transes.

 Une danse chaude et sulfureuse

Réveillait le charme des Dieux.
Et puis il s’habilla
De sa peau d’éléphant,
D’une girafe
Se fit une écharpe,
A ses doigts
Mit ses bagues d’émeraude,
Et nous ayant ainsi entr’ouvert
Son mystère,
Il se blottit bientôt
Dans les blancs replis
De sa couverture poudrée.

COULEE 1998 C

COULEE 1998 CCCCC

Les nuages surpris filaient
En voiles légers et frissonnants.
Tantôt l’un succombait au sortilège
Et s’enroulait, s’enroulait,
Pris au piège 
Caressant
Du pénitent d’argent.

 Le volcan se mit à jouer
Une étrange partition
Venue du fond des âges,
Ecrite
En creux et en souffles,
En soupirs et en cris,
En babillements,
En grésillements,
En crépitements,
En jaillissements,
En sourdes explosions,
En silences,
En chuchotements.

COULEE 1998 DD

COULEE 1998 EE

COULEE 1998 WW

COULEE 1998 Y

COULEE 1998 Z

COULEE 1998

DSC09075

DSC09076

DSC09077

DSC09078

FIN 2/3 VOLCAN DE LA FOURNAISE ERUPTION 1998

à moi la plage et les cocotiers

Je sais, je sais, c'est la période des vacances mais comme avec les enfants on achète bien un cahier scolaire pour les faire travailler, alors là moi vous mes charmants adultes je ne vous achète pas un cahier ih ih ih !! mais ci-dessous voici un petit cours pour rafraîchir vos neurones houps non vos connaissances ih ih ih !!!!

gif humour

Pour ceux et celles qui croient tout savoir,

voici un petit cours pour rafraîchir tes connaissances..

**********

Le liquide dans une jeune noix de coco peut être utilisé comme substitut au plasma dans le sang.

**********
Aucun morceau de papier ne peut être plié en moitié plus de sept fois.  Essaye... Je t'attends...

**********

 

Les ânes tuent plus de personnes, chaque année, que les écrasements d'avion ou les attaques de requins.

 

**********

On brûle plus de calories en dormant qu'en regardant la télévision.  

**********
Les chênes ne produisent pas de glands avant d'avoir 50 ans ou plus. 

**********

Le premier produit à avoir un code-barre était la gomme à mâcher "Wrigley". 

**********

Dans le jeu de cartes, le roi de coeur est le seul roi SANS MOUSTACHE.

 

**********

En 1987, les lignes d'aviation américaines on sauvé $40,000  en 

enlevant une (1) olive de chaque salade servie en première classe.  

**********

Venus est la seule planète qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. 

**********

Les pommes, et non la caféine, sont plus efficaces à nous réveiller le matin.

**********

La plupart des particules de poussière que nous ramassons sont des PEAUX MORTES !

**********

Le premier propriétaire de la compagnie de cigarettes  "Marlboro" est mort du cancer des poumons.

Il en fut ainsi du premier "Homme Malboro".

**********

Walt Disney avait peur des SOURIS !

**********

Les PERLES fondent dans le VINAIGRE. 

**********

Les trois plus grandes marques de production sur la terre sont : 
Marlboro
Coca Cola , et Budweiser, elles sont dans cet ordre. 

**********

C'est possible de faire monter une vache dans un escalier...mais, impossible de la faire descendre. 

**********

Le cri du canard n'a pas d'écho et personne ne sait pourquoi. 

**********

Les dentistes ont recommandé que les brosses à dents soit gardées, au moins, six pieds de la toilette pour éviter d'être contaminées par les particules venant de la toilette quand on tire la chasse d'eau.

**********

Et la dernière mais, non la moindre...

 

Les tortues respirent par leur derrière.  

 (Je connais des personnes comme ça et TOI aussi, je suppose ?)

Maintenant que tu sais tout, rappelle-toi :

"La connaissance est ce qui est important"!

yes
Alors, envoie ceci à tes ami(e)s...et n'oublie pas de mettre ta brosse à dents ailleurs que dans la salle de toilette!

Et, arrête d'essayer de plier ce maudit papier !!! 


texte humour

gif

gif oiseau

On termine par une recette gourmande de volcan, si si ih ih ih !!!

et c'est du site : 

http://www.hellocoton.fr/to/u9HH#http://www.delices-de-red.fr

 

VOLCAN, SABLES EXTRA FONDANTS

Ingrédients pour environ 26 volcans :

250 grammes de farine tamisée

36 grammes fleur de maïs (maïzena)

50 grammes de flan à la vanille

1/2 sachet de levure chimique

quelques gouttes d'arôme à la vanille

31 grammes de sucre glace (à vérifier selon votre goût car la poudre du flan contient déjà du sucre)

120 grammes de beurre mou

 71 ml huile

Caramel au beurre salé la recette et les ingrédients ici pour la garniture des volcans  

un peu de confiture pour la garniture des volcans 

Sucre glace pour la décoration

**********

Préparation :

Mettre les ingrédients au fur et à mesure dans un saladier à part l'huile.

Mélanger avec la main la pâte qui est très friable , avec le beurre la pâte va commencer à se former.

Ajouter par la suite l'huile afin de lier le tout , la pâte devient compacte. (Sinon rajouter un peu d'huile si nécessaire)

Préparer une plaque pour le four la recouvrir de papier sulfurisé. Prendre une noix de pâte et la rouler entre vos mains (comme pour les ghribiyas ici). Puis avec le doigt creuser doucement le centre du volcan.

Les déposer un par un sur la plaque en les espacant ils vont gonflés à la cuisson. Répéter cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Préchauffer le four th 150° et enfourner les sablés pour environ une vingtaine de minutes pour la cuisson.

Entre-temps préparer le caramel au beurre salé les étapes de la recette ici.

Après retirer la plaque du four et laissez refroidir à température ambiante 5 à 10 minutes. Puis saupoudrer de sucre glace.

Entre-temps chauffer la confiture au micro-ondes elle deviendra liquide.

Verser dans les volcans à l'aide d'une cuillère à café et laissez reposer.

Idem pour le caramel au beurre salé verser à l'aide d'une cuillère et laissez reposer.

lèvres

Avant de vous quitter une jolie chanson de mon île si vous le désirez :

Bisous

création/animation d'Alice : biiizzzz 

création de Mamiakev : un p'tit bécot

amitié

A bientôt

Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de soleil, tout plein de bonheur et surtout la santé, qui est le bien le plus précieux.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous.

D - fanY GIF SIGNATURE ANIME

Publicité
Publicité
Commentaires
F
BETTY : Merci pour ton gentil commentaire, dommage que tu n'as pas mis ton lien cliquable, je m'y perds avec mes trois blogs. Bon WE et bisous
B
Bonsoir Fany,<br /> <br /> impressionnant quand même les volcans .<br /> <br /> Merci pour ton petit poeme,très beau.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend.<br /> <br /> Bisous.
O
re mon amie jspr que ta journée sera magnifique et que tu pourras passer de bons moments <br /> <br /> bel après midi et bonne fin de semaine <br /> <br /> bises grosses commele monde
S
Bonjour Fany, il en porte un nom qui lui va à merveille ce volcan sur ton île !!! C'est sûr que quand il crache ainsi, il doit y faire bien chaud auprès de lui. Déjà que nous, ici en métropole, nous parlons de fournaise rien que de subir de fortes chaleurs qui ne nous plaisent guère !!! J'aime bien les volcans, je me souviens en avoir vu plusieurs lors de voyages en Italie mais ils ne crachaient pas au moment où j'y étais, l'Etna a toujours attendu que je sois revenue chez moi pour montrer sa colère. Je me souviens que pour la visite du Vésuve, on nous louait une paire de baskets et un genre de sac en plastique à mettre par dessus, justement parce là où nous marchions c'était chaud, même s'il semblait endormi. C'est vraiment fascinant mais ça fait peur tout de même. Tes photos ne sont pas si mal que ça car ce n'est pas évident à faire. Elle est marrante la recette des volcans sablés fondants. j'ai vu ta petite trombine sur le billet précédent, justement toi sur ce volcan, même pas peur, comme dirait l'autre. Sinon, j'ai eu longuement Dany la semaine dernière au téléphone, elle est intarissable. J'étais contente de l'entendre et elle m'a dit que tu devrais voir un pneumologue. J'espère que tu as suivi son conseil car j'ai lu sur un de tes coms que tu te sentais bien essoufflée depuis un certain temps (quitte à vouloir respirer comme les tortues, par l'arrière train -lol-) En ce moment, la nature fait de gros dégâts avec d'énormes grêlons dans certains coins du pays et les vacanciers en sont pour leurs frais parfois. Ici, pour l'instant, nous sommes épargnés, nous avons eu un gros orage au moment où j'étais en Italie et depuis seulement des petits. Je vais aller "gratouiller" un peu mes plates-bandes. je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de très gros bisous. Solé
G
J 'aime bien le brin de poésie qui accompagne les photos du volcan ....c 'est assez impressionnant et il ne doit pas faire bon se trouver à ses côtés en pareils moments , mais c 'est beau ...que la nature est belle ! <br /> <br /> Vidéo tendance vacances ...j 'aime :) Bonne semaine .
Publicité