Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
28 janvier 2013

VENISE (fin) - MERCI - LE VIRUS C-NIL - TAJINE DE MOUTON A LA CHAYOTTE, HARICOTS VERTS ET TOMATES

VOUTE TRES ANCIENNE

bienvenue

à notre amitié

amitié

Coucou chères amies, chers amis

Nous arrivons à la fin de notre balade à VENISE, la semaine prochaine je vous emmène sur ma belle île intense la Réunion en photos.

Bienvenue sur mon nouveau message et le dernier sur VENISE, j'espère que vous allez toutes et tous bien, surtout prudence sur les routes avec la neige et le verglas qui sévissent à de nombreux endroits, pendant que nous ici nous avons trop chaud, alors je vous invite à venir vous réchauffer sur mon blog.

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires que je lis avec grand bonheur, vos visites me ravissent.

Je vais mettre des gifs et ce jour ce sera des gifs de Petite Mimine et son beau blog de partage : PETITE MIMINE

où je mettrai surtout des gifs de dessins animés..., pour changer !!!!!

gif dessin animé

gif dessin animé

gif dessin animé

gif

Mais avant, si cela vous dit, une jolie chanson pour vous mettre en appétit, car mi aime rougail tomates, mi aime rougail saucisses etc...... LOL !

gif

VENISE (FIN)

 VUE 111

Je partage avec vous du site http://www.e-venise.com ce beau poème sur Venise

Albert Mérat (1840-1909) est un poète français qui était un contemporain de Rimbaud et de Verlaine.

À Venise

Venise! ô souvenir ! ô cité blanche et rose !

Merveilleux alcyon, fleur de la mer éclose

Entre l'azur uni des ondes et le ciel,

Cité-femme au doux nom, ô mon charme éternel,

Venise, ainsi que toi, les Vénus étaient blondes.

 *

Tes pieds exquis trempés aux vagues peu profondes,

Telle qu'une princesse en habits d'Orient,

Tu te penches, et l'eau reflète, en souriant

Le rythme de ton corps et tes parures vaines.

 *

Des canaux délicats et minces sont tes veines;

Ainsi qu'aux êtres fins le silence t'est cher.

Les marbres éclatants et roses sont ta chair,

Si pure qu'on dirait que les brises sonores

Y font courir le sang des vivantes aurores.

 *

Tes yeux sont le rayon divin du ciel léger,

Et ton sourire fait le jour, sans y songer.

Ainsi mon rêve épris n'a pas pu se défendre

De t'aimer d'un amour mélancolique et tendre,

Comme on aime une femme, et comme on tend les bras

Aux belles visions qui ne s'envolent pas.

 *

J'ai connu ton regard et j'ai connu ta bouche.

Je sais ce que le ciel, quand le soleil se couche,

Met à ton front serein de grâce et de splendeur.

Un souffle du Lido m'apporta cette fleur,

Errante sur les Mots brodés d'écumes blanches.

Les cigales au loin résonnaient dans les branches.

 *

Lorsqu'il fallut, hélas ! partir et te quitter,

Je te laissai mon coeur sans en rien emporter.

Tel l'amant ô la plus auguste des maîtresses.

S'arrache, frissonnant, aux dernières caresses.

http://www.e-venise.com

VUE 1133

VUE IMMEUBLES JOLIS 1234

VUE JOLIE AVEC BELLE ERDURE

VUE JOLIE AVEC REFLET EAU

VUE JOLIE ENSEMBLE

VUE LUMINEUSE

VUE MAGNIFIQUE SPLENDIDE

VUE ON DIRAIT BASILIQUE

VUE ON DIRAIT UN PALAIS

VUE ON DIRAIT UN PALAIS 2

VUE PLEIN DE MONDE

VUE PONT IMMEUBLES

VUE REFLET EAU SUPERBE 222

VUE SUPERBE SUR GONDOLES

VUE TROP BELLE LOLL

Fin de notre visite à VENISE, la semaine prochaine on retourne sur ma belle île intense d'adoption La Réunion

animation de Alice : barre de séparation chouettes

gif

je viens te remercier

J'ai reçu une jolie carte d'une douce copinaute qui m'a fait très plaisir et je tenais à la remercier sur mon blog :

Voici la jolie carte qu'à réalisée ma douce Catthy et son beau blog : Le blog de Cathy

CARTE DE CATHY ROSE

Merci ma Cathy, ta carte faite par tes jolis doigts de fée est très belle et très douce.

c'est trop gentil

 animation faite par Alice : barre de séparation

gif

 

Un peu de rigolade et comme j'aime beaucoup le site de MAYA je partage avec vous , car bien sûr chui blonde et j'ai vraiment cru que c'était un virus ih ih ih !!!! rhoo !!!!! vot'zoreille devrait se teindre en brune MDR !!!! elle compterait pas pour des prunes ho ho ho !!!!! 

j'm éclate

gif trop fort mdr

LE VIRUS C-NIL!

J'ai pensé que vous voudriez en savoir plus au sujet de ce virus.

C'est un vrai casse-tête pour les antivirus!

Même les programmes les plus avancés

de Norton ou McAfee ne peuvent pas s'en occuper.

Symptômes

1. Il vous fait envoyer le même e-mail deux fois à la même personne (déjà fait!)

  2. Il vous fait envoyer des e-mails vides! (ça aussi!)

 3. Il vous fait envoyer des e-mails à la mauvaise personne. (youps!)

  4. Il vous fait retourner des e-mails à la personne qui vous les a envoyés. (ha!)

 5. Il vous fait oublier d'attacher les pièces jointes. (maudit!)

  6.. Il vous fait pousser le bouton 'ENVOYER'  avant d'avoir fini. (Oh non, pas encore!)

  7. Il vous fait "SUPPRIMER" au lieu "D'ENVOYER." (Je déteste ça!)

  8. Il vous fait "ENVOYER" quand vous voudriez "SUPPRIMER." (Oh Non!)

ÇA S'APPELLE "LE VIRUS C-NILE "

Hmmm......

   Est-ce que je t'ai déjà envoyé ceci ?

création/animation d'Alice : trop bien

animation réalisée par Alice : barre de séparation

gif tasses

gif tasses

Pour terminer, je partage avec vous une délicieuse recette colorée et délicatement épicée, d'une amie du Maroc ma douce Sourour et son beau blog de cuisine : La cuisine de SOUROUR

 Surtout n'hésitez pas et aller voir le beau blog de mon amie du Maroc Sourour et ses délicieuses recettes faites maison

TAJINE DE MOUTON A LA CHAYOTTE, HARICOTS VERTS ET TOMATES

042307111608.jpg

Un bon tajine de mouton a la chayotte, aux haricots verts et tomates, qui dit mieux

INGREDIENTS

 750G DE VIANDE DE MOUTON

 1 OIGNON EMINCE

 2 GOUSSES AIL PILES

 PERSIL - CORIANDRE CISELES

 1/4 VERRE HUILE OLIVE

 SEL, POIVRE, CURCUMA

 PISTILS DE SAFRAN ET GINGEMBRE

 500G DE CHAYOTTE COURGETTES

 250G HARICOTS VERTS

 2 TOMATES COUPEES EN RONDELLES.

 

PREPARATION

 Dans le tajine déposer votre viande épicée et persillée avec oignon et ail et ajouter un peu eau, faire kk bouillons de 10 mns pour que la viande dore dans cette sauce ensuite ajouter votre huile et le liquide nécessaire pour la cuisson des légumes aussi.

La viande demande 20 à 25mn et les légumes une dizaine de minutes et vous le décorez à votre façon.

 Le voila avec ses légumes il faut continuer une dizaine à 15mn supplémentaires pour la cuisson complète.

 Couvrir le tajine et attendez la fin pour déguster.

Le voila finalement prêt et il ne reste que de se mettre à table avec un bon pain et une salade comme toujours.

avec un bon pain maison cuit à la poêle

 qu'on appelle batbout, mhemer ou matlou3.

La salade

042307100200.jpg

Laitue coupée en petits morceaux, tomates également , champignons et mais en boite, des tomates cerises, du concombre, des radis roses et une bonne sauce citron et huile olive, sel poivre et une pointe de cumin .

 Ce tajine se cuisine autant avec du poulet ou de la viande de mouton selon chacun...

 BON APPETIT !

Merci ma douce amie SOUROUR pour ton exquise recette avec de bons légumes, pleine de saveur comme j'aime.

gif accessoire cuisine

barre de séparation

gif divers

attends que je t'attrape

création de Mamiakev : je m'étais endormi dans le tambour !

blanche neige et les sept nains

gif

gif

gif

 bisous

bisous chocolatées

bisous ensoleillés

création/animation d'Alice : à notre amitié

création/animation d'Alice : amitié

à très bientôt

Petit rappel : Chaque lundi matin je fais un message sur ce blog que vous lisez

Chaque jeudi matin je fais un message sur mon 2ème blog : Au gré de ses envies la Fany lé la

Chaque samedi soir je fais un message (allégé) sur mon 3ème blog : Bienvenue chez Allamanda.

Voilà mon message est terminé, j'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à déposer un commentaire, cela me fait très plaisir. Bon lundi et bonne semaine chères amies, chers amis et surtout prenez bien soin de vous. A bientôt ! Bisous de Fany.

fany26io

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
SONUY : Merci ma douce et bonne journée. Gros bisous
S
Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Z
Merci pour vos gentils commentaires. Pour répondre à Fleur de Diamant, pour trouver un plat à Tajine à la Réunion peut-être qu'en allant dans un magasin (je ne sais plus le nom) de vaisselle où on vend pas mal de choses qui se situe dans la galerie marchande de Jumbo STE-MARIE tu peux peut-être trouver, ou dans le centre ville de St-Denis peut-être dans le grand magasin Ravate ? Bonne soirée et des bisous.
E
quel beau reportage - bisous fleuris du dimanche
F
Toujours d'aussi belles et bonnes recettes ! Je cherche un plat à Tajine sur l'île de la Réunion, mais je ne sais pas où il peut y en avoir. Si quelqu'un en a vu, ce serait sympa de me dire où ?
Publicité