Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
7 janvier 2013

VENISE (7/10) - Recette : dinde farci à la viande aux tomates et raisins - Origine de la dinde

RUE JOLIE LANTERNE BLOG

1e8280a4.png

gifs animaux chats

gifs animaux chats

Coucou chères amies, chers amis

Comment allez-vous après ces fêtes ? Pas au régime j'espère car c'est pas fini on a tout le mois pour manger de la bonne galette des rois, moi j'adore celle à la frangipane et je dois avouer qu'au moment où je vous écris j'ai déjà goûté à deux galettes à la frangipane (normal j'écris dimanche 6 janvier car je n'ai pas eu le temps de préparer mon message avant). J'espère que vous avez toutes et tous passés de délicieuses fêtes, moi très bonnes en famille (famille du côté de mon doudou) et on a bien fêté et très bien mangé, houps va falloir que je fasse disparaître mes coussins d'amour ih ih ih !!!!!!! En février c'est décidé régime, zut le 5 je prends un an de plus, allez régime à partir du 6 février LOL !

Je vous renouvelle mon amitié sincère et suis heureuse de continuer à partager avec vous mes trois blogs, à venir visiter vos beaux blogs et les amies, les amis qui n'ont pas de blog à continuer à communiquer par mail, facebook...... c'est un réel plaisir de vous connaître et j'espère que nous allons continuer encore très longtemps à partager plein de beaux moments d'amitié et je vous renouvelle également tous mes bons voeux pour 2013, que du bonheur, de la joie, que tous vos souhaits se réalisent mais surtout la santé qui est le bien le plus précieux et de l'argent juste ce qu'il faut. Allez votre z'oreilland a assez bavardée et on continue notre balade à Venise (7/10) grâce aux photos de mon amie Michèle que je remercie, car je ne connais pas Venise comme beaucoup d'endroits mais au moins grâce aux amies, amis, aux beaux blogs que je visite, je voyage virtuellement et c'est déjà très bien.

Merci encore mille fois pour vos visites, gentils commentaires qui me ravissent et je vais continuer à mettre des gifs et ce jour ce sera d'une amie fidèle Mamie Titine, merci ma douce pour ton gentil partage.

Mais avant si l'on chantait tralala tralala !!! si l'on chantait, je n'ai pas mis de musique à l'ouverture du blog (je l'ai fait juste pendant les fêtes), par contre sur mon blog chez Eklablog j'ai une playlist avec ouverture automatique des chansons à l'ouverture des blogs. J'essaye de faire ce que je peux pour faire plaisir, car tout le monde n'apprécie pas la musique à l'ouverture du blog, surtout si on en ouvre plusieurs avec musique, voilà.

Mais par contre je mets une chanson que vous pouvez écouter si çà vous dit ! du grand chanteur Réunionnais Firmin Viry (quelle pêche il a LOL !) accompagné du formidable groupe Baster, oté vive la Réunion !

LA BIOGRAPHIE DE FIRMIN VIRY

Le maloya est, à l'origine, l'expression de la résistance des esclaves importés du Mozambique et de Madagascar. Il est la partie profane, le temps de la danse, après le rituel sacré kabaré, ou culte des ancêtres. Les autorités françaises ne voient pas toujours d'un bon oeil cette forme populaire relatant les soucis du quotidien. A la fin des années 60, le kabar, assemblée de village où se prennent les décisions politiques et sociales, est interdit. Firmin Viry, né en 1936 d'une longue lignée pratiquant le maloya, organise néanmoins chez lui un kabar en 1969. Ce grand rassemblement populaire permet, entre autres, de transmettre la tradition aux plus jeunes.

Planteur comme son père, Viry a rencontré dix ans plus tôt un Mozambicain qui lui a appris à fabriquer les instruments nécessaires au maloya : le bobre, arc musical monocorde sur calebasse ; le rouleur, tonneau recouvert d'une peau de boeuf ; le piker, gros bambou frappé par des baguettes ; le kayamb, boîte rectangulaire remplie de graines et servant de hochet. Le triangle européen s'y joint, et Firmin Viry ajoute le djembé, tambour de l'Ouest africain.

En 1959, il donne son premier concert de maloya, alors interdit par les autorités françaises, qui le considèrent comme dangereux, révolutionnaire. C'est l'époque où se crée le parti communiste réunionnais, et Firmin Viry s'y engage, au nom de la défense de la culture populaire. Pendant 15 ans, il joue le maloya dans la clandestinité et ce n'est qu'en 1976 qu'il peut enregistrer son premier disque. En 1981, le maloya sera officiellement autorisé. Firmin Viry continue toujours à composer et à organiser des kabar.

www.premiere.f

0_5076b_e6c07957_L.png

0_62d9d_c76b5ffe_XL.jpg

2970557681_1_3_W5DA3niL.png

VENISE (7/10)

RUE 2 BLOG

De jolies ruelles, j'aime beaucoup ces vieilles pierres !

RUE 333

De belles fleurs sur les balcons

RUE BLOG

RUE ETROITE BLOG

RUE IMMEUBLE ROUGE 1233

Très coloré

RUE TRES TRES ETROITE

Beau reflet dans l'eau et j'adore ces pierres

statue

Des statues originales

STATUE AILES MEME PAS PEURAAA

STATUE ANGE LOLLOL

Oh un ange çà porte bonheur !

STATUE CHEVAL JOLIOUI

Des statues originales

STATUE DEBOUT1 BLOG

STATUE DROLE DE TETE

J'aime beaucoup cette tête statue !

STATUE DROLE DE TETE DE COTE

STATUE DROLE DE TETE DE COTE1

Houps il gobe les mouches, j'aime son nez !!!!!!!!!!!

STATUE DROLE DE TETE DE COTE DE PRES1

carte lombardie

Origines de Venise

Nous n'avons aucune certitude l'origine exacte de la ville : il semble toutefois que Venise soit née avec l'arrivée de réfugiés qui abandonnèrent la plaine du Pô sous la poussée de l'invasion Lombarde du nord de l'Italie en 568.

La lagune de Venise était déjà occupée depuis longtemps, habitée par des pêcheurs, des producteurs de sel, et où se développaient des activités liées aux transports maritime et mercantile.

Selon le légende, par contre, Venise est née le 25 Mars 421 avec la consécration de l'église de San Giacometo au Rialto, sur les rivages du Grand Canal.

Quoi qu'il en soi, il est presque certain que les populations de la terre ferme y auraient trouvé refuge face aux vagues d'invasions barbares qui se succédèrent au Vè siècle…

http://www.bellitalie.org

STATUE DROLE DE TETE DE PRES1

STATUE DROLE DE TETE DE PRES BLOG

Voilà cela termine notre visite virtuelle à Venise /7/10), suite la semaine prochaine


5o1za4fo.png

0_651bd_9b18c6f8_XL-jpg.png

Vous avez compris, j'adore les chats  LOL !

gifs animaux chats

0_5924b_c1bd7213_L.png

0_5924c_1ff505cd_L.png

Je ne veux pas être trop longue tout ce mois de janvier, beaucoup sont encore en vacances, donc je vais terminer par une recette de cuisine du beau site de MAYA

Dinde farci à la viande aux tomates et raisins

 Dinde farci à la viande aux tomates et raisins

1 dinde de 6 kgs

1/2 citron

4 c. à soupe d'huile olive (60ml)

1 oignon, haché finement

225g de boeuf haché

1+ 1/2 tasses (375ml) vin blanc

1/4 tasse (65ml) pâte de tomate

4 c. à soupe (60ml) persil, haché fin

Au goût, sel et poivre noir du moulin

3/4 tasse (185ml) noix de pin

3/4 tasse (185ml) chapelure

1/2 tasse (125ml) raisins de Corinthe

1 tasse (250ml) beurre fondu.

RECETTE :

Préchauffer le four à 400F (200C)

Laver et sécher la dinde.

Frotter l'intérieur avec le demi-citron.

Faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et la viande hachée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rosée.

Ajouter (250 ml)1 tasse vin blanc, la pâte de tomate et le persil.

Assaisonner au goût.

Laisser mijoter environ 30 minutes.

Retirer du feu, ajouter les noix de pin, la chapelure et les raisins.

Farcir la dinde dans la cavité à l'aide d'une cuillère.

Refermer la cavité avec une aiguille à brider et de la ficelle ou une brochette.

Badigeonner généreusement la dinde de beurre fondue.

Déposer la dinde dans une grande lèchefrite.

Mettre au four et faire rôtir l5 minutes.

Réduire la température du four à 350F (180C) et cuire la dinde environ 2h15 ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 185F (85C).

Arroser de temps en temps.

Sortir la dinde du four, l'arroser avec (125 ml) 1/2 tasse de vin blanc puis la remettre au four 30 minutes.

Avant de servir, enlever la ficelle ou la brochette et servir la farce séparément.

0_5924d_4545b707_L.png

Fichier:Dinde de Noël.JPG

ORIGINE DE LA DINDE DE NOEL

C qui la dinde,,,,, hein c qui ?

Dinde de Noël

La dinde de Noël est un plat préparé pour le réveillon de Noël. Constitué d'une dinde farcie, c'est le plat par excellence dans de nombreux pays au monde à cette occasion. Cependant, en Allemagne, on préfère l'oie pour cette occasion.

Il a toujours été de tradition de festoyer à Noël avec un plat à base de volaille, essentiellement des oies, car il représentait l'oiseau solaire et garantissait la protection du soleil à celui qui en mangeait.

C'est lorsque la dinde fut ramenée d'Amérique par les colons espagnols et que son intérêt gastronomique fut reconnu en Europe qu'elle s'y imposa, vers 1570. D'ailleurs, le nom de dinde vient du fait que les premières dindes trouvées et ramenées en Europe ont été baptisées « poules d'Inde » par les espagnols croyant revenir de l'Inde.

La dinde remplaça l'oie au menu de Noël, car elle représentait un volatile exotique qui, du fait de sa rareté, était dégusté en temps de grandes fêtes.

La première dinde servie lors d'un repas en France aurait eu lieu lors du banquet de noces de Charles IX en 15701. La première dinde à être mangée au cours d'un repas de Noël, aurait été à la table du souverain du Saint-Empire l'empereur Charles VII (1697 - 1745)

En 1620, les Pères pèlerins quittent l'Angleterre pour fuir les persécutions religieuses. Ils mettent le pied en Nouvelle-Angleterre et fondent la ville de Plymouth (Massachusetts). À l'automne 1621, le gouverneur William Bradford décrète trois jours d'actions de grâce pour célébrer la première récolte. Ainsi naît le Thanksgiving où la dinde est traditionnellement servie…

http://fr.wikipedia.org

Divine dinde ...

 

0_5924e_8e6713cc_L.png

0_59247_f0def122_L.png

0_59251_ba22adc9_L.png

Merci mille fois mes chères amies, chers amis, pour vos beaux cadeaux : créations ou autres, vos belles cartes et tout et tout, vous êtes adorables et çà me touche beaucoup, la blogosphère est une belle grande famille dont je ne pourrais plus me passer, et j'espère que vous continuerez à me suivre, comme je le ferai en 2013 sur vos beaux blogs etc..., prenez bien soin de vous et à très bientôt. Gros bisous à vous partager et rappel de mes messages sur mes 3 blogs :

ILE DE LA REUNION (celui-là qui est le 1er blog) chaque lundi matin 

Au gré de ses envies (mon 2° blog chez Ekalblog) chaque jeudi matin

Allamanda (mon 3ème blog chez canalblog très allégé) chaque samedi soir.

Gros bisous et à bientôt !

gifs animaux chats

nos amis les chats

nos amis les chats

nos amis les chats

gifs animaux chats

gifs animaux chats

gifs animaux chats

J'adore les chats et j'espère que ces beaux gifs de Mamie Titine vous ont plu, moi j'adore ! Bonne semaine à toutes et tous et merci encore de vos gentils messages d'amitié lors de ce cyclone qui est passé sur l'île, j'ai une chance énorme c'est dans mon coin que le cyclone a été le moins fort, RAS et surtout le principal pas de perte humaine, ouf !!!!!!! 

Bonne semaine à toutes et tous

Epiphanie

gifs animaux chats

gifs animaux chats

gifs animaux chats

gifs belle semaine

gifs bisous

gifs bisous

A bientôt mes amies, amis, bonne semaine, que tous vos voeux se réalisent, prenez bien soin de vous.

Bisous de Fany

FANY JOLIE SIGNATURE PAPILLON POUR CANALBLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
NATH : Ih ih ih !!! mais je suis pas Catalane ho ho ho !!! c'est t'i que tu me prendrais pour notre adorable Rosa, mais merci c'est pas grave ma belle !<br /> <br /> NATH : MDR ! mais ce n'est pas grave, garde ta jolie tête sur tes épaules ih ih ih !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Nath, bonne soirée et de gros bisous
N
oups c'est Fany et non Rosa !!!! désolée tu sais ma tête elle est la même qu'en 2012 !! gros bisous
N
grace à toi en ce dimanche j'ai encore fait une belle balade en Italie, et comme toi j'adore les chats ils sont tous craquants <br /> <br /> pour la galette je vois que tu ne laisses ta part aux chats !!! :-) moi je n'aime pas trop, trop sucré à mon gout<br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> gros bisous ma catalane Nath
Z
MELODIE : Si je suis un peu débordée, car je prends du temps à rechanger mes bannières que j'avais du mal à retrouver, en attendant d'en refaire d'autres plus tard et j'ai encore plein de photos dans mon APN que je n'ai pas eu le temps de mettre sur l'ordi............. la retraitée débordée ih ih ih !!!! Merci pour ton gentil passage et bon dimanche. Gros bisous
M
un coucou pour toi, je passais te souhaiter un bon week-end, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop débordée avec tes différents blogs ;). Je ne me lasse pas de regarder toutes ces jolies photos qui me font voyager ;). Gros bisous de chez nous :)
Publicité