Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 115
12 novembre 2012

LA POSSESSION (fin) - Histoire : Leçons de vie - Poème : Etes-vous vraiment heureux - Recette : Poulet et légumes à la chinoise

VUE ENSEMBLE SUPERBE 22

Coucou chères amies, chers amis

wtgc9s5y

bonne-semaine-mlr7

bonne-semaine-mlr33

On termine avec ce beau jardin enchanté à La Possession. Je vous souhaite la bienvenue sur mon dernier message de blog et j'espère que vous vous portez bien, ne souffrez pas trop du froid en métropole....., ici c'est l'inverse c'est l'été qui s'installe et toujours un beau soleil et malheureusement trop de sécheresse et ce que je crains c'est que lorsque la pluie viendra, car elle finira bien par venir !!!, ce sera le déluge, on verra bien.

Merci à Dany mon amie Réunionnaise et à sa gentille cousine qui m'ont permis de "mitrailler" avec mon APN pour partager avec vous ce beau jardin enchanté en photos.

Merci à toutes et tous d'être là pour moi, j'aime lire tous vos commentaires qu'ils soient long ou court, bienvenue sur ma belle île intense.

Pour commencer en musique cette jolie chanson douce avec de jolies photos qui défilent de mon île

Zyés doux (Nathalie Couty-Frédéric Joron)

De jolis gifs et pour changer d'un beau site, toujours de partage, avec comme thème BONNE SEMAINE que je vous souhaite à toutes et tous délicieuse, ainsi que d'autres gifs du même site. Ces gifs sont du beau site de TOUT EN IMAGES
jmg6k5mz
HIVER%252520%25252D%252520JOUR%252520Bonne%252520semaine
LA POSSESSION (7/7 et fin)
 
STATUE JOLIE

VUE ENSEMBLE 123456

C'est très verdoyant, fleuri, quel beau ciel bleu !!! 

VUE ENSEMBLE DE LOIN LOIN

 

VUE ENSEMBLE NATURE DE LOIN 2222

VUE ENSEMBLE NATURE VERDOYANTE

VUE ENSEMBLE OISEAU DANS CIEL

On aperçoit un oiseau dans le ciel !

VUE ENSEMBLE PLANTES VERTES ETC

VUE ENSEMBLE SUPERBE 1231

C'est le bel arbre du voyageur au milieu !

VUE ENSEMBLE VERDURE 22

VUE ENSEMBLE VERDURE 123

VUIE ENSEMBLE SUPERBE 2222

Voilà, fin de ma belle visite dans ce beau jardin enchanté à la Possession

n04u3xzx

bonne-semaine-mlr43

h2q0o9tf

Je partage avec plaisir avec vous cette belle leçon de vie, j'ai trouvé très belle cette histoire et cela vient du beau site de chez MAYA

LECONS DE VIE

 

Peut-être que oui, peut-être que non !

 

Il était une fois un modeste paysan.

 

Il était veuf et n’avait qu’un fils.

 

Un jour , son cheval disparu.

 

Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu’une bien triste chose était arrivée.

 

« Peut-être que oui , peut-être que non » répondit-il.

 

Trois jours plus tard,

 

son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages.

 

Les voisins l’envièrent et lui affirmèrent : « Quelle chance tu as ! »

 

À quoi il répondit :

 

« Peut-être que oui , peut-être que non »

 

Son fils tenta de monter l’un des chevaux sauvages,

 

tomba et se cassa une jambe.

 

Les voisins dirent : « Quelle malchance ! »

 

« Peut-être que oui , peut-être que non »

 

répondit une nouvelle fois le paysan.

 

Trois jours plus tard, les soldats vinrent chercher

 

tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l’armée,

 

et le fils du paysan ne fut pas enrôlé.

 

La morale de cette histoire.

 

Nous ne savons pas ce que la vie nous réserve.

 

Nous ne voyons qu’un tout petit bout de notre réalité.

 

Sagesse de LAO-TSEU

 

4bvmenae

Je partage maintenant avec vous ce beau poème et toujours du site de chez MAYA

Être vraiment heureux

 

Dans leur vie hélas ! Trop de gens s’ennuient

Et n’espèrent plus grand-chose de leur vie

De ce temps qu’ils pourraient passer à aimer

Ils le passent malheureusement à s’ennuyer

Je me demande à quoi ils rêvaient étant enfant

Faisaient-ils de beaux rêves étant adolescent

N’ont-ils jamais développé une passion

N’avaient-ils pas un seul moyen d’évasion

La vie, ce n’est pas seulement travailler

Y’a des moments ou il faut s’amuser

Aussi explorer nos possibilités humaines

Agir, faire souvent des choses qu’on aime

Car, une personne heureuse après tout

A-t-elle vraiment beaucoup plus que nous

Elle n’a pas nécessairement plus d’argent

Ne dispose pas de beaucoup plus d’temps

On pourrait obtenir ce qui nous plait tant

Mais, serions-nous plus heureux pour autant

Mieux vaut faire la paix avec nous-mêmes

Nous répéter souvent, que oui on s’aime

Être heureux, c’est une définition de l’esprit

On pourrait tous être heureux dans notre vie

Si on s’attardait moins sur nos faiblesses

Si on admirait plutôt nos belles richesses

Beaucoup de gens un jour, sont devenus heureux

Parce qu’ils ont cessé ce jour-là, de penser à eux

Texte Claude Marcel Breault

 

1p4g976r

noix

Un peu d'humour pour terminer (mais recette avant bien sûr LOL !) et toujours de chez MAYA

titre-humour2

 

Deux amis discutent :

- C'est ta voiture ?

- Oui et non.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Pour les courses, c'est celle de ma femme, pour aller en boîte, celle de la fille, et, pour le football, c'est celle de mon fils. Mais, pour le plein d'essence, c'est la mienne !

noixnoix

 

2dz89q19

 

titre-recettes2

 

C'est ma journée MAYA, j'aime beaucoup ce site et j'ai trouvé cette recette délicieuse et je partage avec vous 

Poulet et légumes à la chinoise

Poulet et légumes à la chinoise

Ingrédients

2 c. à soupe de fécule de maïs (30ml)

2 c. à soupe de sirop de maïs (30ml)

1 c. à soupe de sauce soya (15ml)

1/2 tasse de bouillon de poulet (125ml)

3 c. à soupe d’huile de maïs (45ml)

1 lb de poulet en fine lanière (500g)

1 tasse (250ml)de chaque variété de légumes tranchés tels que : brocoli, champignon, céleri, chou fleur.

Instructions

Sauce

Mélanger la fécule, le sirop la sauce soya et le bouillon dans un bol.

Réserver.

Dans une poêle à frire ou un ‘’wok’’ chauffer l’huile et cuire le poulet environ 5 minutes.

Ajouter les légumes et cuire 2 à 5 minutes.

Ajouter la sauce au mélange de poulet et légumes.

Amener à ébullition et bouillir 1 minute en brassant constamment.

Servir avec riz.

BON APPETIT !

5iume5u5

 

m8sqe3q9

sccpf6ky

u6ynrnpp

yeg3kvw3

1p291feg

pkuhpgb5

 

qn1233786441

 

Désolée j'avais centré mais voilà çà ne veut pas et çà vire à gauche rhoo !!! alors tant pis, la touche centré ne veut rien savoir ! mais le principal c'est d'arriver à lire !!!!!! mais c'est énervant quand même MDR !!!

Je suis persuadée que votre semaine sera belle avec tous ces beaux gifs bonne semaine, prenez bien soin de vous et je vous dis à bientôt, vos visites et vos commentaires me ravissent alors n'hésitez pas à commenter, il suffit de cliquer en bas du message dans les commentaires , car quelques amies m'ont dit ne pas savoir où commenter, je n'ai affiché que le dernier message sur le blog pour ne pas alourdir l'ouverture du blog complet, donc en cliquant en bas sur COMMENTAIRES vous avez un cadre pour commenter, merci et bisous de Fany.

 

FANY JOLIE SIGNATURE CHAT GIF POUR CANALBLOG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma petite histoire du soir, comme d'hab ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ============================================<br /> <br /> <br /> <br /> Deux secrétaires discutent :<br /> <br /> <br /> <br /> - Il est plutôt beau gosse, le nouveau patron, dit la première. En plus il s'habille bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> - Et vite .... fait l'autre !<br /> <br /> <br /> <br /> ============================================<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONNE NUIT MA FANY ...<br /> <br /> <br /> <br /> BIZOUX DU SOIR --- > E S P O I R ...<br /> <br /> <br /> <br /> Dany. (00h57)<br /> <br /> .
C
me voici de retour de l'Hérault ou je me suis régalée de couleurs d'automne!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Z
LA NONNA : Merci à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> MELINE : Viens ma douce je t'attends avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> MON JOLI JARDIN : Non je ne savais pas qu'il était décédé, toutes mes sincères condoléances à sa fille et à ses proches.<br /> <br /> <br /> <br /> SONYA : Merci ma douce et passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, bonne soirée et des bisous.
S
oh la la un billet tout en beauté<br /> <br /> j'ai aussi aimé la recette<br /> <br /> un régal<br /> <br /> douces pensées<br /> <br /> ti bo
T
Bon soir ma douce amie , voila de bien belles hitoires. Moi aussi j'aime les poême de Claude Bréault. Est-ce que tu c'est qu'il est décédé , voila environ 2 mois . Sa fille est passée sur mon blog hier , elle a beaucoup de chagrin. Tout comme toi maa belle je vais continuée a posté ces poêmes sur mon blog. J'espére que tu a passé un bon Dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité