Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 115
29 octobre 2012

La Possession (5/7) - Histoire des sorcières - Gâteau de la sorcière

PAPILLON 2

Coucou mes chères amies, chers amis

FETE HALLOWEEN

FETE HALLOWEEN

FETE HALLOWEEN

Bienvenue sur le 5ème message sur 7 de ma balade à la Possession (Réunion) chez mon amie Dany qui était en vacances chez sa cousine, et comme vous avez déjà pu le constater c'est dans un beau jardin enchanté que j'ai pris mes photos. J'espère que vous allez toutes et tous bien, vos enfants, petits-enfants.... préparent-ils la fête d'Halloween ? Ici oui, en tous les cas mon petit bout et il faut que je pense à acheter des friandises (bonbons) car les enfants vont comme chaque année passer dans le quartier, donc faut pas que j'oublie de leur donner des friandises, ils sont tellement contents. En route pour notre visite où vous verrez un beau papillon qui oh le coquin !!! n'arrêtait pas de bouger et déjà moi qui suis pas douée pour prendre les photos et des fois mes photos sont floues, donc faut que personne ne bouge pour que çà soit à peu près réussi ih ih ih !!!!, avec ce papi papi llon vous verrez aussi de jolies fleurs, fougères.....

J'aime lire vos gentils commentaires et surtout n'hésitez pas à me dire le nom de telle ou telle fleur etc.... avec plaisir au contraire, car moi rhoo !!!!!!!! pas douée snif ! Merci pour vos visites et gentils commentaires. 

Je vous mets des gifs à l'occasion d'Halloween et ces beaux gifs proviennent d'une amie fidèle de mon blog et voici le lien de son beau blog de partage : MamieTitine

FETE HALLOWEEN

FETE HALLOWEEN

Une jolie chanson pour vous accompagner, si cela vous dit, sur les enfants de mon île avec de beaux enfants

Ousanousava - tous les enfants

LA POSSESSION (5/7)

PAPILLON

PAPILLON DE LOIN

PAPILLON DE LOIN MAIS FLOU

Désolée les photos sont un peu floues, mais quelle idée aussi il avait ce joli papillon de bouger ainsi rhoo !!!!!!

PAPILLON EN VOL

PAPILLON UN PEU FLOU

Ci-dessous de jolies fleurs avec un beau ciel bleu LOL !

FLEURS ROUGES KKKKK

FLEURS ROUGES MAGNIFIQUES 123

FLEURS ROUGES SPENDIDES DE PRES

FLEURS ROUGES SPLENDIDES

De belles fougères ci-dessous

FOUGERES

PLANTE ON DIRAIT PIQUANTE

Si on faisait une petite pose en s'asseyant sur ce beau banc ci-dessous

PLANTE SUR BEAU BANC

Voilà fin pour ce jour 5/7 de notre balade à La Possession

FETE HALLOWEEN

FETE HALLOWEEN

fh5wp223-77b109.gif

C'est bientôt Halloween et je ne vais pas vous raconter l'histoire étant donné que j'ai mis un article sur mon autre blog  mais je vais quand même vous mettre un article, aussi bien pour les petits que pour les grands sur l'histoire des sorcières qui existent depuis la nuit des temps, je dois dire que j'en ai appris ih ih ih !!!!! et j'ai bien aimé et c'est du site :

je dessine com

sorcieres

HISTOIRE DES SORCIERES

Les sorcières existent depuis la nuit des temps...tantôt craintes, tantôt adorées, elles ont été perçues différemment au fil des siècles mais n’ont jamais laissé personne indifférent.

HALLOWEEN...ATTENTION AUX SORCIERES !

Nous nous apprêtons à célébrer Halloween, avec ses bonbons et ses citrouilles lumineuses... mais dans la légende cette nuit des maléfices cache des choses bien plus sérieuses. Elle ferait suite à un soir lointain au cours duquel tous les mauvais esprits et les sorcières sortirent de leur cachette. Des offrandes leur auraient alors été faites dans le but de les éloigner. Dès lors, la nuit de la Toussaint, veille de la fête des morts, nous célébrons la victoire des saints sur les forces du mal.

sorciere3

LES SORCIERES A TRAVERS LE TEMPS...

A l’origine, on attribuait tous les phénomènes naturels à des esprits. De bons esprits lorsqu’ils étaient bénéfiques, et des mauvais lorsqu’ils ne l’étaient pas pour l’homme. Les tempêtes, les inondations, les maladies et autres catastrophes étaient attribuées aux démons, aux magiciens ou aux sorcières. On croyait à l’époque très fortement en eux et en leurs pouvoirs ! Lorsque le christianisme apparait en Europe, les païens ont de multiples croyances. Au début toléré, l’Eglise décida par la suite que tout ce qui n’était pas issu de Dieu était démoniaque et devait être combattu. C’est alors que commença la chasse aux sorcières. En 1486, il fut même publié un ouvrage expliquant comment reconnaître les sorcières et les neutraliser. Il s’appelait « Le marteau des sorcières ». Suite à cet ouvrage, plus de 300 000 personnes furent tuées ! Pour la plupart il s’agissait de personnes innocentes. Imaginez-vous que l’on considérait à l’époque que les verrues et les tâches de naissance étaient des marques du Diable ! Vous pouviez donc être accusé de sorcellerie et mourir à cause d’un simple grain de beauté !

Un des plus actifs chasseur de sorcière fut Matthew Hopkins. Son test favori était celui de « la nage ». Il consistait à attacher les mains aux pieds du prétendu sorcier, lui passer une corde autour de la taille de façon à pouvoir le diriger depuis le bord de l’eau, puis le plonger dans l’eau à trois reprises. Si la personne flottait c’est qu’il s’agissait d’un(e) sorcièr(e), elle était alors exécutée (notons au passage qu’il était facile de faire croire à la foule que la personne flottait en tirant sur la corde depuis la rive pour la faire remonter). Si elle coulait elle était innocente...le seul problème c’est qu’en coulant elle se noyait. Par ces pratiques, Matthew Hopkins fut à l’origine de nombreuses exécutions de personnes innocentes.

MATTHEW

Matthew Hopkins

La dernière sorcière à être exécutée en Europe fut Anna Göldi (en Suisse), en 1782. En effet la chasse aux sorcières prit fin suite au procès des sorcières de Salem, en Amérique. Cette histoire déclencha une telle indignation de la part des pasteurs locaux et de la population qu’elle permit de mettre fin à cette folie meurtrière dans le Monde. Qui étaient les sorcières de Salem ? Tout commença à Salem, dans le Massachussetts, alors qu’un esclave nommée Tituba était en train de narrer de histoires à de jeunes filles âgées de 9 à 20 ans. Deux d’entre elles furent alors subitement prises d’une violente crise de nerfs. Tout de suite les adultes pensèrent qu’elles avaient été ensorcelées. Un procès fut mené au cours duquel une centaine de personnes furent interrogées et une vingtaine exécutée pour sorcellerie : des adultes, des enfants et même des chiens !

SALEM

 L’HISTOIRE DE LA CELEBRE JEANNE D’ARC

A l’âge de 13 ans, cette petite fille disait entendre des voix lui demandant de libérer la France de l’emprise anglaise. Lorsqu’elle se présente devant le roi Charles VII, elle est si convaincante et motivée que celui-ci lui confit immédiatement une armée pour lutter contre les anglais. Jeanne d’Arc mènera de nombreuses batailles aux côtés de ses soldats et remportera de brillantes victoires. Elle fut finalement capturée en 1430 et livrée aux anglais. Jugée pour sorcellerie et hérésie, elle sera brûlée sur le bûcher le 29/05/1431. Elle n’a alors que 19 ans. Aujourd’hui l’histoire de Jeanne d’Arc marque encore les esprits. Sorcière ou pas, c’est une jeune fille courageuse qui aura fait beaucoup pour la France !

sorciere2

LA LEGENDE DU ROI SALOMON

Voici une belle histoire, celle du Roi Salomon qui régna sur Israël de 972 à 932 avant Jésus-Christ ...

Le roi Salomon est inquiet, il attend la visite de la célèbre et merveilleuse reine de Saba, et la rumeur prétend que sa mère est un démon (« djinn »).

Selon les croyances musulmanes, un djinn est un esprit qui a les jambes poilues.

Aussi Salomon doit-il absolument voir les mollets de la reine dès son arrivée. Il fait donc installer un miroir sur le sol qui a l’apparence de l’eau. Lorsque son invitée l’aperçoit, elle soulève ses jupes pour ne pas les mouiller. A son grand soulagement, Salomon découvre que les jambes de la jeune femme sont lisses comme du marbre. La visite de la reine est un véritable succès et Salomon tombe amoureux d’elle. Une belle histoire d’amour commence alors !

SALOMON

LES SORCIERES DES TEMPS MODERNES 

De nos jours on ne croit plus autant aux sorcières. Il est certain que l’on ne croise pas souvent de vieille dame en chapeau pointu flottant sur son balai ! Mais certaines personnes semblent pourtant détenir certains pouvoirs magiques et nous sommes nombreux à les consulter pour régler un problème ou connaitre notre avenir. On peut citer les diseuses de bonne aventure, les astrologues (qui lisent l’avenir dans les étoiles), les numérologues (dans les chiffres), les chiromanciers (dans les lignes de la main), les tarologues (dans les cartes), les voyants (qui ont des visions du futur) etc....

sorciere1

LES SYMBOLES, HERITAGES DES SORCIERES DU MOYEN-AGE...

Qui n’a pas croisé un chat noir et pensé alors au mauvais sort que celui-ci pourrait lui attirer ? Les sorcières d’antan étaient connues pour s’associer à toute sorte d’animaux qui les aidaient dans leur magie noire. Les chats noirs sont les démons familiers les plus connus en Europe. Mais on peut citer aussi les crapauds, les hiboux, les babouins, les corbeaux...

Et même si on ne croit pas à tout ça...nous sommes quand même parfois attentifs aux symboles associés à la magie ou la sorcellerie.

sorciere2

Vous voulez savoir, je me suis régalée à lire ces histoires de sorcières LOL !

halloween-bat-vintage-image-graphicsfairy003.jpg

FETE HALLOWEEN

Par quoi je vais terminer............par un dessert et mais c'est bien sûr spécial Halloween et après avoir parlé de sorcières ce sera le gâteau de la sorcière MDR ! (j'ai mis sur mon autre blog la recette des doigts de sorcière rhoo !!!!!! ) Bon z'appétit les petits et les grands !

Cette exquise recette vient du site : PTIT CHEF

PS : Ne cliquez pas, si dans un de mes 3 sujets (photos, sujet divers et recette) certains mots soulignés ou non soulignés mais en passant la souris dessus çà se soulignera sont cliquables car vous tomberez sur une page de pub (sauf bien entendu le site chez qui j'ai découvert le sujet ou la recette en question), car ce sont des liens de pub intempestive que je ne désire pas, mais malheureusement les liens se mettent tout seul !!!!!!!. Désolée cela ne vient pas de la plateforme canalblog ni de mon fait, mais les liens de pub viennent de mon compteur installé depuis des années et ces liens de pub viennent de se mettre depuis un mois environ. J’ai contacté cette société de compteur pour leur signaler et elle va faire le nécessaire pour retirer la pub qu’elle a mise avant le 1er novembre 2012, merci à cette société de pub qui m’a répondu aussitôt et va retirer leurs liens de pub, cela m'évitera d'enlever mon compteur, car après tout je leur fais de la pub aussi en mettant leur compteur sur mon blog. Merci.

Merci beaucoup !!!

GÂTEAU DE LA SORCIERE

071008035334146341304720.gif

C'est un gâteau carottes noix de coco fourré crème noix de coco et nappé chocolat blanc

DSCN5939

Pour la pâte

300 GR DE CAROTTES RAPEES

1 ZESTE DE CITRON ( OU quelques gouttes d’extrait)

140 GR DE SUCRE ROUX

160 GR DE NOIX COCO RAPEES

1 SACHET DE LEVURE

4 OEUFS (de lézards si vous en trouvez MDR ! )

100 GR DE BEURRE (fondu) + 10 GR POUR LE MOULE

SEL

CANNELLE

Pour la crème pâtissière

400 ML (une boite) DE LAIT DE COCO

3 OEUFS

20 GR DE FARINE

40 GR DE MAIZENA

80 GR DE SUCRE

Pour la toile d'araignée

Chocolat blanc (2 sachet de glaçage blanc)

Chocolat noir (1 sachet de glaçage chocolat)

La recette

Préchauffer le four th 6-7 ( 200°)

Mélanger le sucre, la noix de coco le sel et la cannelle, la farine et la levure.

Tout en remuant ajouter les carottes râpées verser le beurre fondu puis ajouter le zeste de citron.

Dans une jatte battre les oeufs en omelette et les incorporer au mélange carottes.

Beurrer un moule a manqué et verser cette pate.

Enfourner a mi hauteur et cuire 35 mn environ.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière au lait de coco.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter les farines et verser le lait de coco mettre à épaissir a feu doux.

A la sortie du four attendre au moins 5 mn avant de démouler le gâteau le couper en deux et étaler la crème pâtissière.

Quand le gâteau est complètement froid faire fondre le chocolat blanc pour cela et le réduire en copeaux (ajouter un peu d'huile).

Mettre de l'eau a bouillir et arrêter le feu.

Mettre votre bol de chocolat dans l'eau chaude.

Remuer de temps en temps avec une spatule pour permettre au chocolat de bien fondre.

Etaler votre chocolat sur le gâteau et laisser durcir.

Quand le chocolat est dur faire de même avec le chocolat noir et amusez vous à décorer votre gâteau selon votre humeur.

Ce gâteau peut être préparé la veille.

BON APPETIT !

071008035748146341304722.gif

 

akvr9vdf.gif

varios3-055.gif

FETE HALLOWEEN

hallo5.png

FETE HALLOWEEN

Kitesurf à la Saline - 10 aliments ventre plat - Tarte poires- chocolat

C’est bientôt la Toussaint, une Pensée pour nos proches partis trop tôt ... Nous pensons à vous en silence ! Tout ce que nous possédons sont des mémoires, des souvenirs et des photos ... Le ciel vous a dans ses bras, nous on vous a dans notre cœur.  ♥ ♥ ♥ ♥


A toutes et tous je vous souhaite un beau lundi, une belle semaine gorgée de soleil et de douceur, que tous vos souhaits se réalisent. Prenez bien soin de vous. A bientôt ! Bisous.

FANY_SIGNATURE_COEUR_DANS_UNE_TASSE_DE_CAFE_DES_COPINAUTES

 CHAT_HALLOWEEN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les histoire de sorcières...<br /> <br /> Magnifique Bonsaï sur ce très joli banc..<br /> <br /> BiZh
Z
SONYA : Merci ma douce et j'espère que ton lundi sera aussi radieux.<br /> <br /> SIRENEMELUSINE : Super et merci oui effectivement les liens sont bien cliquables dans les coms, dommage qu'on ne puisse plus insérer une photo mais avec le lien on peut l'avoir la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous et RV sur mon dernier message sur ce blog. Merci pour vos gentils commentaires. Bisous.
S
coucou fanny!<br /> <br /> je crois bien que les liens dans les coms sont cliquables<br /> <br /> je teste<br /> <br /> http://laboutiquedemelu.canalblog.com<br /> <br /> :)).
belle soirée ma douce<br /> <br /> nous avons eu un temps radieux<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Z
MAMIE TITINE : De tout coeur ma douce, je te souhaite un bon rétablissement, car il faut du repos et éviter d'être sur l'ordi, çà fait mal le mal de dos, je connais. Bon rétablissement de tout coeur.<br /> <br /> GUILOUFOQUE : Moi non plus même pas peur MDR ! Oui moi aussi j'ai horreur de cette fête.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires, bonne soirée et des bisous.
Publicité