Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 096
22 octobre 2012

La Possession (4/7) - Trucs d'automne pour les jardins - Recette : Brownies à la noix de coco

FLEURS_ANTHURIUMS

fleur

Coucou chers z'aminautes et z'aminaus

C'est avec de jolies fleurs que j'ai plaisir à partager avec vous ma belle balade à la Possession chez la cousine de mon amie Dany, qui a un superbe jardin enchanté. J'espère que vous avez passé un beau WE, sans trop de pluie, de tornades.... nous la tempête n'a ramené qu'un peu de pluie, mais ce n'est que le début de la période cyclonique et le premier système dépressionnaire de la saison. 

Merci encore pour vos visites qui me ravissent, vos gentils ti mots doux que vous déposez sur ti blog, merci d'être là pour moi.

Si cela vous dit, un joli clip avec de belles photos de mon île et de jolies filles qui dansent LOL ! Dansez  et chantez maintenant !!!!!

Les gifs, toujours des gifs et ce sera principalement sur les fleurs et du beau site de :

 PETITE MIMINE. Merci à elle pour son beau partage

c'est beau une fleur

gif fleur

gi fleur

gif fleurs

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

En route pour 4/7 - LA POSSESSION

CACTEE_FLEURIE_ROSE

De jolies fleurs, la première photo ce sont de beaux anthuriums, pour la suite vous me connaissez ih ih ih !!!! pas douée la Fany, alors je dirais que ce sont de belles plantes grasses, de belles cactées LOL !  

Et j'ai des amies fidèles qui connaissent donc je suis certaine qu'elles me diront  LOL !

CACTEES_FLEURIES_

C'est joli les cactées fleuries

CACTEES_FLEURIES_DE_LOIN

CACTEES_FLEURIES_DE_PRES

CACTEES_FLEURIES_EN_BOUTONS

CACTEES_NOMBREUSES

ARBUSTE_JOLI

Original ce bel arbuste

ENORME_TRONC_ARBRE_AVEC_ARBRE_EN_ENTIER

ENORME_TROND_ARBRE

ENSEMBLE_VERDURE

C'est très verdoyant, un vrai petit paradis

FLEURS_MAUVES_SAUVAGES

FLEURS_MAUVES_SAUVAGES_DE_PRES

Voilà pour cette semaine fin 4/7 de notre visite à La Possession

gif fleur

gif fleur

gif fleur

gif fleur

gif fleur

C'est l'automne en métropole..... belle saison et dame nature est très belle, j'aime les couleurs chaudes de l'automne, que l'on peut retrouver en hiver ici dans les Hauts de l'île, alors j'ai trouvé ce sujet intéressant que je partage avec vous et c'est de chez Maya

PS : Ne cliquez pas, si dans un de mes 3 sujets (photos, sujet divers et recette) certains mots soulignés ou non soulignés mais en passant la souris dessus çà se soulignera sont cliquables car vous tomberez sur une page de pub (sauf bien entendu le site chez qui j'ai découvert le sujet ou la recette en question), car ce sont des liens de pub intempestive que je ne désire pas, mais malheureusement les liens se mettent tout seul !!!!!!!. Désolée cela ne vient pas de la plateforme canalblog ni de mon fait, mais les liens de pub viennent de mon compteur installé depuis des années et ces liens de pub viennent de se mettre depuis un mois environ. J’ai contacté cette société de compteur pour leur signaler et elle va faire le nécessaire pour retirer la pub qu’elle a mise avant le 1er novembre 2012, merci à cette société de pub qui m’a répondu aussitôt et va retirer leurs liens de pub, cela m'évitera d'enlever mon compteur, car après tout je leur fais de la pub aussi en mettant leur compteur sur mon blog. Merci.

Merci beaucoup !!!

 

Trucs d'Automne pour les Jardins

La fin de la saison de jardinage extérieur commence.

 Voici quelques trucs pour vous aider à bien la passer.

 1- Pour déchiqueter les feuilles:

 Les feuilles d'automne déchiquetées font un excellent paillis.

On peut facilement les déchiqueter en les passant sous la tondeuse, ou en les aspirant avec l'aspirateur-souffleur, mais, si vous n'avez pas ces deux outils, déposez les feuilles sèches dans une grosse poubelle en plastique et déchiquetez-les avec un coupe-bordure à fil de nylon.


2- Des feuilles en réserve :

Tant qu'à déchiqueter des feuilles, mettez-en en réserve pour votre compostage estival. 

En effet, pour bien se décomposer, le compost doit contenir environ 50 % de matières vertes, abondantes l'été, et 50 % de matières brunes qui, elles, sont plutôt rares à la belle saison. 

Mettez alors de côté cinq ou six sacs de feuilles mortes déchiquetées que vous ajouterez au compost au besoin durant la belle saison. 

3- Pas trop tard pour planter les bulbes :

Tant que le sol n'est pas gelé, il est encore possible de planter des bulbes d'automne.

4- La taille des vivaces :

Les vivaces n'ont nullement besoin de taille à l'automne.

Ne taillez surtout pas les chrysanthèmes d'automne (Chrysanthemum morifolium). Cela peut les tuer!

Clématite

La taille des clématites

Tailler les clématites à l'automne est embêtant, car si certaines tolèrent bien la taille automnale, d'autres fleurissent sur le bois de l'année précédente.

En les taillant à l'automne, vous perdez la floraison de l'été prochain!

Alors ne taillez aucune clématite à l'automne, mais seulement au printemps, et seulement les branches mortes. Vous serez alors certain de ne pas faire de gaffe!

La taille des hydrangées

On peut tailler l'hydrangée arborescente (Hydrangea arborescens, aux boules de fleurs blanches) à 10 cm du sol, car elle gèle sur presque toute sa hauteur de toute façon.

L'hydrangée paniculée (H. Paniculata, à fleurs rosissantes) n'a pas besoin de taille, mais vous pouvez la tailler à l'automne si vous le voulez.

On peut toutefois aussi tailler ces deux arbustes à la fonte des neiges.

Ne taillez pas l'hydrangée bleue (H. Macrophylla) à l'automne. Pour cette dernière, peu rustique, attendez au printemps et ne taillez que ce qui a gelé au cours de l'hiver.

 

5-Des outils bien propres :

Avant de serrer vos outils de jardinage pour l'hiver, il faut les nettoyer, les aiguiser et les protéger contre la rouille.

On peut faire ces trois actions en une seule étape.

Remplissez un seau de sable de construction (pas un sable de déglaçage, qui contient souvent du sel!) et versez-y un demi-litre d'huile à moteur.

Puis, plongez la lame de l'outil (pelle, binette, transplanteur, etc.) dedans à répétition.

Le sable enlèvera toute saleté et aiguisera les pourtours, tandis que l'huile recouvrira la lame d'une mince couche d'huile qui protégera contre la rouille.

 6- Pour éviter les bris hivernaux :

Il est si facile de protéger vos conifères contre les bris causés par le poids de la neige sans enlaidir votre terrain avec des emballages de jute, des clôtures à neige et de l'agrotextile.

Il suffit de piquer un tuteur derrière la plante, de passer une corde de jardin autour et de remonter légèrement les branches en serrant doucement.

Bien fait, ce travail est tout à fait discret.

  7-Faites aiguiser la tondeuse :

Il est vrai que vous aurez encore besoin de la tondeuse pendant quelques semaines pour ramasser et déchiqueter les feuilles, mais quand vous en aurez terminé enfin (habituellement quand le sol se recouvre de neige), c'est le meilleur moment pour faire son entretien annuel et notamment son aiguisage.


8- Balayez les pelouses et les allées :

Les feuilles mortes asphyxient les pelouses et salissent les terrasses et les allées.

Paillez les arbustes, les rosiers et les fleurs.

Veillez à ce que les petites plantes ne soient pas asphyxiées par des feuilles trop amples.

Une règle simple : réservez les feuilles larges (châtaignier, érable, platane) pour pailler les grandes plantes (arbustes, haies, rosiers) et les petites feuilles (chêne, saule, noisetier, hêtre, charme...) pour les plantes vivaces et les bulbes.

Bonne fin de saison de jardinage !

gif fleur

gif fleur

gif fleur : mimosa

Gif animé noix de coco

On va terminer par un délicieux dessert, çà vous dit, oui ! Alors miam miam çà lé bon !

Gif animé noix de coco

BROWNIES A LA NOIX DE COCO

BROWNIS_A_LA_NOIX_DE_COCO

INGREDIENTS :

250 g de chocolat noir

100 g de farine

250 g de noix de coco râpée

4 oeufs

200 g de sucre

250 g de beurre.

Préparation

Préchauffez le four th. 5-6 (180ºC).

Faites cuire au bain marie le chocolat avec le beurre. Ensuite retirez du feu et versez le sucre, puis incorporez-les oeufs entiers battus préalablement en omelette.

Versez en pluie la farine et insérez la noix de coco. Beurrez un moule rectangulaire et versez la préparation.

Enfournez chaud pendant 30 min.

Dès la sortie du four, démoulez le gâteau et parsemez de sucre glace (facultatif) puis découpez en petits carrés.

On peut utiliser de la noix de coco râpée et sèche mais rien ne vaut le coco fraîchement râpé.

gif fleur

gif fleur

gif fleur

 gif fleur

gif fleur

rose rouge

 

gif fleur

Fin de mon message, j'espère que cela vous a plus chères amies, chers amis. Que votre semaine soit belle, sous le signe du bonheur, de la joie, du soleil et surtout la santé. A bientôt ! Gros bisous de Fany.

FANY_JOLIE_SIGNATURE_CHAT_GIF_POUR_CANALBLOG

CHAT_AUTOMNE_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis un peu beaucoup en retard dans la lecture - je vais lire les 2 autres<br /> <br /> à taleur - bisous
Z
Merci pour vos gentils commentaires et RV ce jour sur mon nouveau message si çà vous dit :<br /> <br /> SONYA : Bonne journée ma douce.<br /> <br /> SYLVIAM : Coucou ma tite souris. Le compteur que j’ai c’est compteur org. et celui de la pub c’est 123 compteur mais c’est le MEME site, et j’ai contacté 123 compteur c’est bien eux qui mettent de la pub mais ce sera retiré au plus tard demain, de toute façon je leur fais de la pub en mettant leur compteur donc c’était cela ou je retirais leur compteur. <br /> <br /> RENE : Beau lundi au soleil.<br /> <br /> FLEUR DE DIAMANT : Merci à toi pour tes conseils. Oui je crois que j’ai déjà mis cette recette, en faisant rechercher sur le blog tu peux trouver.<br /> <br /> PALOMINETTE : Je savais que tu l’aimerais ce chat, merci pour tout.<br /> <br /> GENOUPS : Et oui je me dore le cocotier au soleil pendant que toi tu te les pèles !!!!!<br /> <br /> MELINE : Quel bonheur de te retrouver ma douce.<br /> <br /> Merci beaucoup à vous toutes et tous. Bonne journée et des bisous.
M
Bonsoir ma douce Fany <br /> <br /> De bien jolies fleurs et des cactées superbes <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com<br /> <br /> Bonne soirée ma puce <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
G
Juste un coucou en passant par ici ,à Paris c 'est l 'automne hivernal brrrr gla gla !Tu parles de noix de coco pendant que nous pensons soupe au potiron bien chaude :)<br /> <br /> Mais c 'est vrai que les couleurs automnales sont belles . Bonne semaine Fany.
P
Coucou Fanny,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de riches couleurs dans tes re^portages! Les jardins ne sont jamais ternes chez toi! J'adore ces cactées qui se montrent avec tous leurs atours! Tu as raison pour tes conseils d'automne, ils sont précieux et il faut s'y mettre dès maintenant car il commence à faire frisquet la nuit... Mais le point d'orgue aujourd'hui, pour moi, c'est la photo de cet adorable chaton dont on dirait qu'il se prépare à hiberner dans les feuilles comme un hérisson!<br /> <br /> Mille bises
Publicité