Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 064
28 août 2012

Plage de l'Ermitage - Les bienfaits du piment pour notre santé - Recette : piments farcis au poulet

LA_MER_JOLIE_PHOTO

TAMPON_PETIT_BIENVENUE_SUR_MON_ILE_DE_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

bonjour

gifs belle semaine

gifs bisous

Coucou,

Bienvenue sur ma belle île intense, après la campagne dans le Sud de l'île je vous emmène en 1 message à une plage de l'Ouest : L'Ermitage, où nous sommes allés en famille en juin 2012 (hiver austral) il faisait beau, il faisait bon, pas trop de vent ce jour-là et pas de ..........requins, c'est le lagon, pas de grosses vagues donc pas de surfeur donc pas de requin OUF !!!!!!!.

J'espère que vous allez toutes et tous bien, bientôt la rentrée des classes en métropole, ici c'est fait et le temps passe vite, dans 4 bons mois c'est Noël et le plein été ici et la période des grandes vacances scolaires.... Bon je vous emmène faire un ti tour à la plage pour commencer, mais avant je voulais vous remercier pour vos visites, gentils commentaires, c'est un plaisir de vous lire alors surtout n'hésitez pas à commenter.........en laissant travailler mon ti blog et par sécurité en tapant votre message sur word (copier = CTRL C) pour ensuite le coller sur ti blog (CTRL V). Allez, je sais qu'en métropole, Maroc..... vous avez chaud, alors venez vite plonger dans cette belle mer LOL !

Toujours des gifs et ce jour de Mamie Titine, que je remercie infiniment pour son gentil partage.

 

 

PS de dernière minute (27/8/2012) BLOG EN PAUSE

Tout d’abord,  je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires sur mon blog et ensuite désolée pour le copier coller mais ayant des problèmes de yeux, je pense mettre mes blogs en pause prolongée la semaine prochaine pour raison de santé et ordre de l’opthalmo : pas plus d’une demi-heure de net par jour et les ¾ du temps je dois fermer les yeux pour les reposer, j’ai en effet un traitement de 6 mois à faire et l’ordre de reposer mes yeux au max. pendant au moins 1 mois grr grr !!!!!! mais la vue est importante donc pas le choix. Donc désolée si je ne réponds plus à vos commentaires et c’est pour cela que je préfère mettre mes deux blogs en pause à partir de la semaine prochaine pour au moins un mois.

Désolée, mais je me suis également désinscrite de vos newsletters, sinon je serais trop envahie avec ma boîte mail, et dès que je pourrai reprendre normalement la tenue de mes blogs donc visiter et commenter vos beaux blog, je me réinscrirai en créant une nouvelle boîte mail qui ne servira que pour les newsletters, ce qui sera plus simple, donc au fur et à mesure je me désinscris de vos news ne pouvant plus suivre pour le moment, pour me réinscrire plus tard quand je reprendrai le cours normal du net.

Merci de votre compréhension, prenez bien soin de vous et gros bisous.

 

120071124194018.gif

Mais pour commencer, nous allons le faire en musique, jolie chanson, jolie voix et de très belles photos de la Réunion :

Ile de la REUNION Alexandra de Blasi

Que cette chanson soit la passerelle entre les coeurs de Métropole et ceux de la Réunion.
Musique Pipis Haag/ Arrangements Michel Didierlaurent.

 LA_MER_JOLIE_PHOTO_2

La mer et un tronc d'arbre original

FOND_DE_MER

Là j'ai pris en photo la mer (tout près) çà ressort d'une façon bizarre !!!!!

LA_MER

On voit les vagues au loin

LA_MER_2

Comme vous le voyez pas de grosses vagues, c'est calme

LA_MER_3

Un peu de vagues, du sable et un peu de monde

Plage de l'Ermitage

La plage de l'Ermitage, longtemps également appelée L'Hermitage, est une plage de sable blanc de l'ouest de La Réunion et la seule de cette île volcanique de l'océan Indien à être entièrement protégée par un récif corallien. Rempli d'holothuries, le lagon qui s'est logé à l'abri de ce dernier est classé en réserve naturelle.

L'Ermitage occupe le tiers sud de la façade littorale de la commune de Saint-Paul. De fait, elle est sans conteste la plus longue plage de l'île.

Les panneaux routiers sur le site indiquent qu'il s'appelle L'Hermitage, mais les cartes de l'IGN l'orthographient quant à elle sans le H.

L'arrière-plage est boisée de filaos sur plusieurs kilomètres. L'ombre que ces arbres procurent permet aux familles créoles d'y organiser de véritables pique-niques le midi…

http://fr.wikipedia.org

LA_MER_4

Vues

LA_MER_6

LA_MER_DE_LOIN

LA_MER_VUE_D_ENSEMBLE

PIGEON_A_FAIM

Un visiteur qui cherche à manger, pas sauvage le pigeon !

PIGEON_SE_DIRIGE_VERS_TRONC_ARBRE

Le pigeon s'avance vers le tronc d'arbre, il cherche de l'ombre ! mais plutôt à grignoter MDR !

SOUS_LES_FILAOS_IL_FAIT_BON

Des arbres (filaos) avec de sacrées racines

TRONC_ARBRE_TRES_JOLI

ARBRE_GRANDES_RACINES

Il fait bon à l'ombre sous les filaos

ARBRE_GRANDES_RACINES_22

ARBRE_GRANDES_RACINES_DE_PRES

Grandes les racines

COQUILLAGES

Sur la plage de l'Ermitage on y trouve des coquill ages (je fais exprès une faute "1 espace entre l et a" car sinon rien à faire je me retrouve sur une page de pub de coquill ages et pourtant ce n'est pas du copier coller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

COQUILLAGES_2

COQUILLAGES_44

Voilà fin de notre balade avec mes photos à la plage de l'Ermitage

0_5924c_1ff505cd_L.png

0_59247_f0def122_L.png

0_59251_ba22adc9_L.png

 

Et si l'on parlait piment, j'aime bien le piment mais pas trop, juste ce qu'il faut, alors que beaucoup de Réunionnais l'aime fort (comme dou dou) mais moi un peu çà va mais beaucoup bonjour l'estomac !!!!!!!!!!!

Bienfaits du piment

 

Les bienfaits du piment pour notre santé

 

Le piment a de multiples vertus encore méconnues. Utilisé pour ses qualités alimentaires et aromatiques, le piment nous aide à entretenir notre santé et à maigrir. Découvrez-en ses bienfaits.

Le piment est utilisé pour donner plus de goût à nos repas. Certains d’entre nous ne peuvent même plus se passer des fruits de cette plante de la famille des solanacées pour relever et parfumer leurs aliments. Il existe plusieurs variétés de piments dont certains sont dits plutôt doux et d’autres plutôt forts.

Cette plante est originaire d’Amérique centrale, d’Asie et des Antilles. En fait, le mot piment désigne à la fois la plante et les fruits. On peut trouver du piment frais, sec ou en poudre. En plus de ses qualités piquantes, il est aussi très apprécié pour sa saveur et son parfum. Par ailleurs, il entretient notre santé grâce à certains de ses composants.

La capsaïcine est l’un des composants du piment qui génère des bienfaits à notre organisme. Ce composé actif a été reconnu par la médecine pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, diurétiques, sudorifiques (dépuratif) et digestives. Le piment soigne la grippe, les rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Appliqué sur la peau, il soulage l’arthrite, les rhumatismes et la dystrophie (trouble de croissance d’un organe). Par contre, il est strictement déconseillé d’appliquer du piment sur une plaie car la douleur serait insupportable. Pour soulager la sensation de brûlure dans la bouche due à un piment trop fort, le lait est conseillé car il se révèle plus efficace que l’eau.

En plus de ses propriétés, le piment entretient notre santé par les vitamines qu’il apporte à notre organisme. Il contient en effet des vitamines A, E, C et K. La vitamine A permet de faciliter le métabolisme, la fixation, l’assimilation des acides aminés et des protéines. Le rôle de la vitamine E est de stopper les phénomènes d’oxydation dans notre organisme. Par son caractère liposoluble, elle pénètre donc facilement dans la structure cellulaire de la peau. 

La vitamine K aide surtout à combattre les hémorragies et les divers troubles hépatiques. Elle contribue aussi à la guérison de l’urticaire et des engelures. La vitamine C a été pendant longtemps considérée comme le composant amincissant du piment, mais essentiellement, elle soutient notre système immunitaire.

L’effet minceur obtenu en consommant du piment vient de ses autres composants, comme les fibres. Un piment en contient environ 3 grammes. Des recherches scientifiques ont prouvé que les fibres de cette plante augmentent la sensation de satiété dans l’organisme de la personne qui la consomme. La consommation de piment augmente aussi la fréquence cardiaque et fait suer notre organisme, permettant ainsi de brûler les graisses ou du moins d’utiliser les énergies.

Si vous voulez suivre un régime minceur sans manger de piment, des comprimés à base de capsaïcine sont en vente dans les pharmacies. Toutefois, prenez toujours l’avis de votre pharmacien ou de votre docteur en cas de doute.

http://www.linfo.re/Les-bienfaits-du-piment-pour-notre-sante#


beaux petits chats

nos amis les chats

nos amis les chats

On va terminer par une recette.....avec du piment bien sûr ! et c'est de chez FOODIES

PIMENTS FARCIS AU POULET

recette Piments farcis aux poulet

Ingrédients (6 personnes):

500 g de gros piments ou de piments corne de boeuf

400 g de poulet haché finement

1/2 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule

2 cuil. à soupe de fécule/poudre de manioc (disponible en magasin exotique)

1/4 de cuil. à café de Vet-sin (glutamate)

3 cuil. à soupe de sauce soja

Sel & poivre

Farine : 125g

1 sachet de levure

100 ml d’eau.

Préparation:

Les piments farcis, un amuse-bouche incontournable, encore, on en trouve partout à la Réunion, sur les marchés, dans les snack-bars, farcis avec de la viande hachée, de la chair à saucisse ou du poisson. Voici la version au poulet qui est vraiment délicieuse, à savoir quand même que si vous prenez soin d’ôter les graines, ils perdront de leur force et sont tout à fait consommables pour les personnes qui ne mangent pas de piments.

La variété de piments utilisée est vraiment typique de La Réunion, appelé aussi piment achards, car on les utilise dans la réalisation des zachards.

Si vous souhaitez tester la recette, ici en Métropole, vous pouvez essayer les piments corne de boeuf en choisissant ceux de taille moyenne. Ils ont pour intérêt d’avoir du goût mais ne sont pas fort du tout !

Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache.  Garder la queue des piments, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les déguster et les réserver.

Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, le vet-sin, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.

Réalisation des piments farcis:

Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante. Laisser cuire jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt ! Idéal en apéritif !

http://www.lesfoodies.com/plumedargent/recette/piments-farcis-aux-poulet

nos amis les chats

nos amis les chats

gifs animaux chats

gifs animaux chats

gifs amitiés

gifs amitiés

dyn009original180170gif25952668ab6252a14a124c065410bfd0ea8f00f.gif

gifs bisous

PS : Je voulais vous dire que c'est incroyable car en tapant sans faire du copier coller, par exemple le mot COQUILL AGES (j'ai fait un espace entre le l et le a exprès) je me retrouve après avoir publié mon message sur un lien qui emmène sur un site d'achats de coquillages.................... ne parlons pas du copier-coller sur le net IDEM plein de mots cliquables qui emmènent sur des sites de pub, etc.... alors du coup ce que j'ai fait, n'arrivant pas à supprimer ces pubs j'ai simplement remplacé les liens qui emmenaient sur les pubs par les liens des sites où je partage les sujets avec vous, mais comme d'autres mots se mettent cliquables, du coup j'ai mis la police en bleu (le lien cliquable sortant en bleu, çà se remarquera moins). INCROYABLE, même là en tapant sans faire du copier-coller si çà se trouve un mot sera cliquable et ce sera sur un site d'achat, de pub..... Alors surtout ne cliquez pas dessus (seul le lien que je mets en début ou fin d'article est à cliquer si vous le désirez car c'est là où j'ai pris mon article, ma recette, donc normal j'ai mis le lien), impossible d'enlever ou alors il faut soit faire une faute ou supprimer le mot mais quel intérêt si l'article n'est pas complet, grr grr !!!!!! On est envahi de pub, mais que faire, si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me le dire. Merci.

Je vous vous souhaite une semaine délicieuse, pas de canicule, de la chaleur juste ce qu'il faut, prenez bien soin de vous et à bientôt. Bisous.

fany_l__la_la

TAMPON_PETIT_FANY_FAIT_PAR_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'es toujours pas de retour. Tes yeux ne vont pas mieux ? Il me semble pourtant que tu m'as laissé un mot annonçant ta rentrée.<br /> <br /> Peut-être demain ?<br /> <br /> Je te fais tout plein de bisous, moi aussi.
Z
Je VOUS fais de très grooos<br /> <br /> <br /> <br /> ____♥♥♥_____♥♥♥_<br /> <br /> __♥_____♥_♥_____♥___ <br /> <br /> __♥______♥______♥_<br /> <br /> ___♥___Bizoux___♥____<br /> <br /> _____♥_______♥_<br /> <br /> _______♥___♥________<br /> <br /> _________♥__________<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois pour vos gentils messages que j'adore lire et je tapisse mon blog ...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez c'est parti !! je tapisse mon blog de : BISOUSSSSSSSSSSSSSSS !!! attention !! top chrono !!! youpiiiiiiiiiiii !!! ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS ☆ ☆ ☆ BISOUS ☆☆ BISOUS
S
gros bisous du jour<br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
D
[Bouquet]<br /> <br /> <br /> Je te fais de très grooos<br /> <br /> ____♥♥♥_____♥♥♥_<br /> __♥_____♥_♥_____♥___ <br /> __♥______♥______♥_<br /> ___♥___Bizoux___♥____<br /> _____♥_______♥_<br /> _______♥___♥________<br /> _________♥__________<br /> <br /> Dany . (20h43) [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Salut]
M
Bonjour Fany<br /> De superbes photos et toi toujours en pause... j'espère que ça s'arrange !<br /> Pour tes liens je ne connais pas canalblog mais à OB lorsqu'on rédige on a le sigle qui ressemble à un "[G]maillon brisé[/G]", en cliquant dessus tu désactives le lien.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée ! <br /> <br /> Gros bisous. Marishka
Publicité