Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 118
20 août 2012

A la campagne de Pierrefonds St-Pierre (fin) - La bière Dodo et les bienfaits de la bière - Recette : Parfait glacé à la bière

EN TETE MESSAGE COUCHER DE SOLEIL2

Bonjour

Coucou,

TAMPON_PETIT_BIENVENUE_SUR_MON_ILE_DE_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

Une superbe chanson : Hommage à Nino Ferrer, à la beauté sauvage de la Réunion et à ses habitants accueillants. Voici une jolie chanson avec de belles photos de mon île intense

A toutes et tous je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et sur la fin de l'article : A la campagne de Pierrefonds St-Pierre. J'espère que vous allez toutes et tous bien, que vous passez de belles vacances ensoleillées pour celles et ceux qui le sont, et courage pour celles et ceux qui bossent ou restent chez eux et ne partent pas en vacances. Je tenais encore à vous remercier pour vos gentilles visites, vos doux commentaires déposés sur mon blog, merci encore pour vos inscriptions à ma newsletter. Mon petit blog vit grâce à vos visites et commentaires, enfin mes deux blogs car j'ai un 2ème blog que pas mal d'entre vous connaissent et comme vous le savez chaque lundi matin je fais un message sur ce blog chez canalblog et un 2ème message chaque mercredi matin sur l'autre blog chez eklablog. Bonne visite mes amies (is).

Des gifs toujours et cette fois-ci de MCREATIONS (mais également d'autres gifs pris sur le net), une amie fidèle de mes blogs chez canalblog et eklablog, merci ma douce pour ton gentil partage et ton beau blog, comme la rentrée des classes à la Réunion devait avoir lieu le jeudi 16 août............mais finalement ne devrait avoir lieu que ce jour, en principe ??????, je vous mets des gifs sur la rentrée des classes.


Ci-dessous des photos de coucher de soleil, d'oiseaux toujours (pigeons plutôt !), de vues...avec des citations sur la campagne d'Evene

COUCHER_DE_SOLEIL222

La ville a une figure, la campagne à une âme

OISEAUX_20

Le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l'idéal des villes et même celui des cours

OISEAUX_222

La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter

OISEAUX_388

La campagne, c'est bien pour penser à rien

OISEAUX_444

L’air est plus pur à la campagne parce que les paysans dorment les fenetres fermées

OISEAUX_666

Allez souvent vous recueillir dans la nature ! Alors vous serez en état de comprendre les oeuvres des hommes

OISEAUX_2222

La campagne c’est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s’enfle et s’architecture quand on ferme les yeux

OISEAUX_4444

J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l’esprit est libre...

OISEAUX_1111111

La nature est un temple naturel où l'esprit de l'homme peut facilement s'absorber dans sa méditation, où il peut s'imprégner de la divine douceur de sentir un instant son humanité se délivrer des exigences terrestres

VUE

Sur la terre, on se comprend sans presque jamais se parler ; tandis que dans les villes, on se parle sans presque jamais se comprendre

VUE_2

Le plus glorieux spectacle de l'univers ! Un lever de soleil sur la campagne

VUE_10

On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois

VUE_12

Une maison de campagne, c'est aller chercher très près le plaisir de rentrer chez soi le lundi

VUE_13

La campagne se prête à toutes les divagations du rêve

Voilà fin de la campagne de Pierrefonds St-Pierre

Il y a quelques jours je discutais sur le mur de facebook (et oui y a pas d'âge pour parler à un mur ih ih ih !!!!!!) avec deux amies Mauricette et Jocelyne (qui n'ont pas de blog) et j'avais mis la photo de la Dodo lé la = la bonne bière de la Réunion et toutes les deux m'ont dit les bienfaits de la bière............alors du coup j'ai eu l'idée d'en parler des bienfaits mais avant histoire de la bière Dodo (oté la dodo lé la !!!!!!), merci mes belles dames.

La dodo lé la (bière) mais le dodo aussi (oiseau) a existé et voici une vidéo sur l'histoire de ce bel oiseau qui n'existe plus snif !!!

Photo gravure Dodo dronte solitaire

Photo Pub bière Dodo

photo Bière DODO Brasseries de Bourbon La Réunion

Brasseries de Bourbon. La bière Dodo.

 

Le groupe Brasseries de Bourbon est né en 1962 à la Réunion. Il fait partie depuis plus de 40 ans du paysage réunionnais. Ancré dans l’histoire de l'île, le groupe demeure un des piliers de l’industrie réunionnaise en produisant notamment la célèbre bière Bourbon.

La première Dodo sort des fûts le 9 juin 1963. Elle est mise sur le marché en bouteille de 75 cl sous le nom de Dodo-Pils. Sur l’étiquette, les deux dodos font référence au passé réunionnais alors que le terme " pils " apporte la caution allemande, gage de qualité pour une bière.

En 1970, la Dodo-Pils change de nom pour devenir Bière Bourbon, histoire de rappeler l’un des noms historiques de l’île. Mais les habitudes sont déjà prises. Dans le cœur des Réunionnais, la bière est reconnue sous le nom de Dodo.

Secret de fabrication !

Du malt et de l’eau : les matières premières de la bière sont simples.

Les Brasseries de Bourbon utilisent celle proposée par la ville de Saint-Denis. Le malt, ensuite, est importé. Il provient de graines d’orge germées puis séchées. Ce séchage est important. Plus il est long et plus le malt sera coloré. Ce premier mélange a besoin d’un apport en amidon pour pouvoir fermenter et donner naissance à la bière. En Europe, le maîs est souvent utilisé. En Afrique, ça peut être du sorgho. On peut aussi ajouter du sucre.

A la Réunion, les Brasseries de Bourbon utilisent du riz conditionné localement. Il ne reste plus qu’à rajouter en faible dose la fleur de houblon qui donnera l’amertume puis la levure pour que l’alchimie entre les produits s’opère.

Découvrez les brasseries de Bourbon, la visite guidée dure un peu plus d'une heure.

Visite de La Maison de la Bière Dodo sur le site de production à Saint Denis. Les mardi, mercredi et jeudi. Visite à 9h30 et 14h00 uniquement sur réservation au 02.62.90.22.04.

http://www.mi-aime-a-ou.com


 

LES BIENFAITS DE LA BIERE

Les principes amers du houblon combattent les troubles digestifs fréquents chez la femme enceinte (voir votre médecin traitant).

En cas d’allaitement, la bière favorise la montée du lait (voir votre médecin traitant).

Pour rendre les crêpes plus légères faire moitié bière moitié lait.

La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du Groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.

Le calme légendaire des buveurs de bière n'est pas usurpé. Les raisons sont nombreuses. La bière contient de la lupuline, extraite du houblon (famille des urticacées). Cette substance aurait des effets sédatifs. Autrement dit, la bière calmerait et détendrait. On trouve également dans la bière de très nombreux sels minéraux et vitamines parmi lesquels le phosphore qui entretient les cellules nerveuses. Différentes expériences scientifiques ont montré que dans une même situation de stress, les buveurs de bière avaient une tension nerveuse nettement inférieure aux autres (étude menée par le Dr Greenberg).

La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bière, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.

Au même titre que le vin, la bière exerce une protection contre les maladies cardiovasculaires. Selon plusieurs études, sa consommation modérée et régulière réduit en effet les risques de maladies coronariennes.

Panne de farine. Si vous souhaitez faire frire des poissons à la poêle et que vous n'ayez plus de farine, trempez-les dans de la bière.

La consommation régulière d’un verre de bière serait-elle aussi "bonne" que celle d’un verre de vin ? D’importants scientifiques français le pensent et démontrent que les effets pour la santé de la consommation de bière sont équivalents à ceux du vin. Il s’agit de la principale conclusion d’un congrès scientifique sur la nutrition organisé récemment par l’Institut Pasteur à Lille. Un constat inattendu dans la patrie du vin.

Pour avoir de belles plantes d'appartement, nettoyez les feuilles avec de la bière.

Pour éliminer les limaces, donnez-leur de la bière dans une coupelle disposée dans vos plates-bandes. Elles en raffolent et ne s'en remettront pas. Le problème, les limaces sont attirées jusqu'à une distance de 100m. Vous risquez d'attirer les limaces de votre voisin. Où alors, mettez l'appât chez lui...

Utilisez de la bière chaude, à l'aide de laquelle on frotte les objets en étain, pour rendre à ceux-ci tout leur éclat.

Pour écailler les poissons facilement, on peut utiliser la capsule en fer d'une bouteille de bière.

Pour rendre l'aspect du neuf à un vêtement de coton noir, ajoutez un peu de bière dans la dernière eau de rinçage.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

http://www.gerard-verhoest.com/biere-bienfaits.htm

 

je_suis_parfait

personne_n_est_parfait

Devinez par quoi on va terminer.......... par une recette..................oui................. mais avec............de la bière LOL ! et c'est une recette de 750 gr

 Parfait glacé à la bière

PARFAIT_A_LA_BIERE

 Ingrédients :

3 œufs

 250 gr de crème 35% mg

 300 gr de sucre semoule

 120 gr de bière

 6 verres à vin ballon contenance 15 cl 

 Matériel :

 1 batteur électrique avec fouet,

 1 casserole de bonne qualité,

 1 thermomètre à sucre (Le thermomètre à sucre, c'est l'outil de précision pour déterminer la bonne température pour transformer votre sucre en caramel, confiture…),

 1 maryse (spatule rectangulaire souple en caoutchouc dont le manche est en bois),

 1 grand saladier en inox de préférence.

 Préparation :

 Faire monter 3 oeufs à vitesse 5.

 Parallèlement faire cuire 300 gr de sucre semoule avec 120 gr de bière à 120°C.

Verser en filet sur les oeufs en laissent tourner le batteur au maximum, et une fois le mélange refroidi à 30°C, y ajouter 250 gr de crème à 35% matière grasse montée mousseuse.

 Conditionner dans des jolis verres en laissant 1,5cm de libre puis mettre au congélateur 2h30 environ.

 Régalez vous !

 Conseils

 Servir bien frais -15°c environ et d'une crème anglaise au caramel chaude sur les 1,5 cm de hauteur du verre !

Thermomètre confiseur / sucre 80°C à +200 degrés Celsius

Thermomètre............ à sucre bien sûr, mais qu'est-ce que vous avez cru ih ih ih !!!! MDR !

1 maryse (stapule)

 

A bientôt fond violet étoilé avec papillons et fleurs

bonne_journee_335

Et bien nous voilà à la fin de mon "grand" message. Belle semaine à toutes et tous sous le soleil bien évidemment, à bientôt ! Prenez bien soin de vous. Bisous de Fany.

fany_anim__fleur_tr_s_joli_pour_canalblog

TAMPON_PETIT_FANY_FAIT_PAR_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

CHATS_DE_BIRMANIE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui juste pour te faire une grosse bise jolie petite zoreye ô toute blonde et toute dodu bonne à croquer…<br /> Bon je m'égard alors que tu n'es pas à une dinde n’y a un poulet… mais une jolie poulette (lol) je t’embrasse a+<br /> [:s]
J
Oui juste pour te faire une grosse bise jolie petite zoreye ô toute blonde et toute dodu bonne à croquer…<br /> Bon je m'égard alors que tu n'es pas à une dinde n’y a un poulet… mais une jolie poulette (lol) je t’embrasse a+<br /> [:s]
1
Bonjour Fanny !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Sublimes photos des arbres et des oiseaux un vrai paradis !!!!!!!!!!!!!<br /> Quel bonheur !!!!!!!!!!<br /> Pour moi les vacances sont terminées, et toi ??<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de Toulouse !!!!!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Z
- SOUROUR : Je t'envoie ma douce plein de bonnes ondes positives, car j'aimerais tellement que tu ailles mieux, il faut que tu prennes soin de toi, ta famille a besoin de toi et t'aime, courage.<br /> - SONYA : Bonne journée ma douce.<br /> - RENE : Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas mélanger mes oeufs dans le même panier et je suis fidèle à canalblog qui m'a permis de découvrir la blogo et de créer mon 1er blog donc il reste sur canalblog, le 2° chez eklablog il y reste aussi, comme cela quand une blogo pose problème en général l'autre fonctionne LOL ! Oui beaucoup ont quitté Overblog pour venir chez eklablog c'est vrai ! C'est surtout désolant et pénalisant pour toi et c'est vraiment dommage.<br /> Bonne journée, bisous et RV sur mon nouveau message
R
Bonjour Fany<br /> le gros problème, c'est que beaucoup migre sur eklablog, et ferme leur blog OB, toi tu as eu la sagesse de garder l'autre blog<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing Sam et René
Publicité