Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 118
11 juin 2012

Le Port de St-Pierre (1/4) - Trucs et conseils sur les sucres - Recette : Pintade aux bananes

EN_TETE_MESSAGE_FLEUR_BLANCHE_POMPON_PARC_RESTO_1111111

créas mamietitine lundi - monday

bonjour

gifs bisous

amitié créa mamietitine

amitie-086.gif

 Coucou,

TAMPON_BIENVENUE_SUR_MON_ILE_DE_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

Bienvenue sur mon nouveau message de ce jour. Je vous emmène à ST-PIERRE avec des photos que j'ai prises début juin 2012, je suis allée au restaurant le Cap Méchant à St-Pierre et il y a un beau parc avec des jeux pour enfants... et à côté il y a le port de St-Pierre, donc vous verrez ce port et des bateaux dans de prochains messages, etc...

J'espère que vous allez toutes et tous bien. Vos visites et vos commentaires me font très plaisir car j'aime vous lire alors surtout n'hésitez pas à commenter, en faisant du copier (CTRL + C) puis coller (CTRL + V) de word (copier) pour commenter (coller) sur mon blog pour éviter que votre commentaire pfitttt...........parte dans les tuyaux comme cela arrive. Merci d'être là pour moi et en route pour la visite en 4 messages du Port de SAINT-PIERRE.

Bien entendu je vais vous mettre des gifs et cette fois-ci de MAMIE TITINE, merci à toutes ces gentilles personnes qui partagent si gentiment leurs beaux gifs, images...... avec nous. Comme c'est la fête des Pères dimanche 17 juin je vous mettrai des gifs pour la fête des papas.

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Je n'ai plus mon papa non plus (ni ma maman) et c'est dur de ne plus avoir de parents mais c'est ainsi ! Mais de tout coeur je souhaite une BONNE FÊTE A TOUS LES PAPAS DU MONDE avec de gros bisous.

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Pour bien commencer cette balade, je partage avec vous cette jolie chanson où vous verrez de belles photos de mon île intense :

SAINT-PIERRE (le port, le restaurant Cap Méchant et son parc)

Promenade dans le parc du restaurant le Cap Méchant

ABEILLE_DANS_FLEURS_PETITES_BLANCHES_AA

Dans cet arbuste fleuri il y a de jolies fleurs blanches et les abeilles butinent à coeur joie ! et c'est dans le parc du restaurant Cap Méchant

ABEILLE_DANS_FLEURS_PETITES_BLANCHES_PARC_BNNN

ABEILLE_DANS_FLEURS_PETITES_BLANCHES_PARC_BNNN__2_

ABEILLE_DANS_FLEURS_PETITES_BLANCHES_PARC_BNNNNNN

ABEILLE_DE_PRES_SUR_FLEURS_PETITES_BLANCHES_DANS_PARC_CCC

ABEILLE_SUR_FLEURS_PETITES_BLANCHES_PARC_RESTO_12344444

ARBUSTE_ET_TI_OISEAU_DANS_PARC_AAAA

Un oiseau au loin est perché sur cet arbre en haut à gauche

 SAINT-PIERRE

Au sud toute ! La capitale sudiste vous attend pour bien des aventures. Beaucoup disent que la vraie âme créole réside en son sein, et qu’elle est autrement plus représentative que Saint Denis ou encore la côte Ouest. Toujours est-il que Saint Pierre propose un cadre de vie idyllique avec son centre ville animé et commerçant, son front de mer nouvellement aménagé pour tous les goûts, son port de plaisance bigarré, tous les loisirs nautiques qu’elle propose, et tous ses environs ... En plus de cela, elle est également la Mecque (avec Saint Gilles) des night clubbers qui s’y rendent par millier les week-ends pour danser dans les nombreuses boites de nuit qu’elle propose. 

Saint Pierre, son histoire

Le développement du sud de l’île est intimement lié à l’essor que connaît au début du XVIIIème siècle la culture du café. Après les premières concessions de Saint Louis en 1719, quelques concessions sont accordées dès 1730 à Ravine Blanche. Le développement s’opère doucement, car le manque d’irrigation freine son essor. La commune est créée en 1815, en même temps qu’est créé le canal Saint Etienne qui lui permet enfin de fournir en eau ses nombreuses terres. Dès lors le développement est exponentiel, notamment grâce à l’installation de la famille Kerveguen qui va mettre en place de très grandes plantations jusqu’au Tampon.

Afin de poursuivre son fort développement, la commune tente de construire un port autonome afin de ne plus dépendre des communes de Saint Denis et Saint Paul. Cette construction sera très difficile pour la commune qui va s’endetter pour mener à bien une ambition qui prendra de très longues années avant sa réalisation. De ce fait, le port de la Rivière des Galets au Port aura pris le dessus sur celui à peine construit de Saint Pierre qui ne pourra donc pas revendiquer un quelconque statut de plus grande ville portuaire. Elle sera tout de même considérée comme capitale du sud, et en 1980 elle se dotera d’un aéroport à Pierrefond…

http://www.iledelareunion.net/

ARBUSTE_JOLI_DANS_PARC_

CHAT_DANS_ROCHER_VA_AU_PORT

Chat alors, vous le voyez dans les rochers ............. le chat qui veut soit aller prendre un bain dans la mer ou alors il veut aller au port faire un ti tour de bateau ! C'est en me dirigeant vers le port le long de la mer que j'ai vu ce chat au loin

CHAT_DANS_ROCHER_VEUT_PRENDRE_UN_BAIN

Dommage ce minou était loin et la photo est flou.......chat alors !!!

CHAT_DANS_ROCHER_VA_AU_PORT_21

FLEURS_BLANCHES_POMPON__PARC_RESTO_2

Toujours dans le parc du restaurant

OISEAU_PERCHE

Des oiseaux
OISEAUX_PERCHES_2

OISEAUX_PERCHES_123

PANCARTE_POISSONS_FRAIS_PAYS_LOL
Miam du poisson frais, normal on est prêt du port !
PARC_RESTO_CAP_MECHANT
Parc avec jeux pour enfants près du restaurant le Cap Méchant

PARC_RESTO_CAP_MECHANT_1

Maintenant je me dirige vers le port de ST-Pierre

PORT_BEAUCOUP_DE_BATEAUX_LOL

PORT_DE_ST_PIERE

Voilà fin pour ce jour du Port de St-Pierre et ses alentours (1/4), suite la semaine prochaine.

mmmmmmmmmeh3.png
Bonne fête Papa
Bonne fête Papa
Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

J'ai trouvé pas mal cet article sur les sucres, arffff !!!! faut que je me remette au régime snif snif !!!!! cet article vient de chez Maya

IMPOSSIBLE DE CENTRER AVEC CANALBLOG MON TEXTE ET PHOTOS ET C'EST RAGEANT, MAIS DESOLEE CA BUGGUE ENCORE GRR GRR !!!!! DONC CERTAINES PHOTOS ET CERTAINS TEXTES NE SERONT PAS CENTRES COMME JE LE VEUX !

TRUCS ET CONSEILS SUR LES SUCRES !

Combien de sucres contient ce que vous avalez ?

Connaissez-vous la quantité de sucre des aliments que vous prenez ?

Voilà des images qui vont vous éclairer.

Vous n'avez qu'à comparer

le nombre de carrés de sucre sur chaque photo.

Boissons !

 

Biscuits, Bonbons, Barres de chocolat, etc.

Fruits !

Légumes !

Assaisonnements !

Céréales !

Alors...

Au lieu d'une banane, je peux choisir 4 biscuits Oreo !!!

BONNE JOURNÉE !

gifs cafe

gifs cafe

gifs cafe

new0807-1.gif

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

wwwmowjeldohacombordersnw3.gif

On va terminer par une recette et comme plus haut j'ai choisi les biscuits Oreo ih ih ih !!!! au lieu d'une banane -  et bien là j'ai envie de bananes, surtout qu'elles sont exquises les bananes de ma belle île et cette recette est faite avec des bananes LOL ! et c'est de chez Supertoinette

Pintade aux bananes à la réunionnaise

On retrouve les saveurs de l'île de la Réunion dans cette recette de pintade aux bananes !

Temps total : 50 min.

Durée : Préparation : 15 min.

Durée : Cuisson : 35 min.

 

Calories totales : 2079 kcal

Calories : 693 kcal par personne

Lipides : 22 g par personne

Protéines : 38 g par personne

Glucides : 73 g par personne.

 

Recette pour 3 personnes

Cuisson de la pintade

30 g de beurre allégé

400 g de pintade prête à cuire

100 g de Pineau des Charentes

3 g de fond de veau

90 g d'eau chaude

1,5 g de sel

0,5 g de poivre du moulin

1 g de gingembre frais ou en poudre.


Cuisson des bananes

30 g de beurre allégé

240 g de bananes jaunes.


Pour préparer la sauce

50 g de jus de citron

1,5 g de sel

0,5 g de poivre du moulin

1 g de gingembre frais ou en poudre

20 g de jaune d'oeuf.


Cuisson du riz

1 l d'eau

3 g de sel

200 g de riz de votre choix.

 

PREPARATION :

-      Presser le citron. Éplucher, couper les bananes en rondelles épaisses. Découper la pintade en morceaux, vérifier qu'elle est propre, bien plumée aux ailes.

 

-      Dans une sauteuse, faire fondre le beurre. Dès qu'il est chaud, ajouter les morceaux de pintade. Dès coloration, ajouter le Pineau des Charentes, le fond de veau.

  

-      Dans la sauteuse, ajouter l'eau, le sel, le poivre et le gingembre. Mélanger. Continuer la cuisson à feu doux à couvert pendant 15 minutes.

 

-      Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre. Sauter rapidement en deux minutes les bananes. Placer les morceaux de pintade dans un plat de service.

 

-      Ajouter les bananes. Réserver au chaud (à l'intérieur d'un four au minimum ou couvrir avec un papier d'aluminium). Filtrer tout le jus de cuisson.

 

-      Enlever avec une cuillère la couche de graisse flottant à la surface. Verser le jus de pintade dans une casserole, puis le jus de citron.

 

-      Dans la casserole, ajouter sel, poivre, gingembre. Mélanger. Séparer le blanc du jaune, garder le blanc pour une autre utilisation.

 

-      Ajouter le jaune dans la casserole. Mettre à feu doux. Mélanger rapidement au fouet ou à la cuillère en bois. La sauce va épaissir, comme une crème anglaise.

 

-      Pour le riz, Verser l'eau, ajouter le sel. Porter à ébullition. Verser le riz en pluie. Cuire environ 15 minutes.

 

-      Mélanger le riz régulièrement jusqu'à sa cuisson. Égoutter, réserver au chaud. Pour la présentation vous pouvez mouler le riz dans des ramequins.

CONSEILS :

Recette de l'Ile de la Réunion, mais en utilisant les produits des Landes.

Effectivement, il arrive souvent que sur la volaille on retrouve des petites plumes, ou de petits déchets... Soyez vigilant !

La difficulté de cette recette est la réalisation de la sauce, si vous la faites trop cuire elle va tourner et il n'y a pas de rattrapage possible !

Il est possible de verser une demi-cuillère à café de maïzena dans un peu d'eau froide et de la verser en même temps que le citron (petite astuce!).

Régalez-vous !

gp-39.gif

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

FETE : FETE DES PERES créas mamietitine

BONNE_FETE_PAPA

FETE : FETE DES PERES créas mamietitine

gifs amitiés

gifs amitiés

bartagsig41.gif

gifs belle semaine

gifs bisous

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

ATTENTION POUR NE PAS QUITTER LE MESSAGE DU BLOG CLIQUER AVEC VOTRE SOURIS "OUVRIR LE LIEN DANS UN NOUVEL ONGLET" POUR RESTER SUR LA PAGE DU BLOG. MERCI.

           

   

Désolée je centre mon texte et je le retrouve non centré quand je publie, alors que sur mon écran il est centré, problème avec canalablog ????

Je vous dis à bientôt mes z'amies (is) et vous souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur, de douceur, de soleil..............Prenez bien soin de vous. Bisous.


FANY_JOLIE_SIGNATURE_CHAT_GIF_POUR_CANALBLOG


TAMPON_FANY_FAIT_PAR_CLAUDINE_A_METTRE_SUR_MES_BLOGS

CHAT_GRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est la maison est bien pleine, pour l'instant tout le monde dort.....alors j'en profite pour venir te souhaiter une belle journée.....
M
il y a de vrais romans dans tes commentaires......certains ont beaucoup d'imagination......passe une très agréable journée
M
la journée commence fraiche mais sera ensoleillée, ce sera très agréable, il faudra en profiter.....passe un beau dimanche
M
pas facile de faire une vidéo avec des oiseaux, ça bouge tout le temps.....je comprend ta difficulté.....passe une douce journée
S
douce soirée ma chérie<br /> <br /> et une très belle fête à ton époux<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Publicité