Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
5 mars 2012

CROISIÈRE SUR LE COSTA ALLEGRA (6/7) - MERCI - CERISES A CÔTES - CONFITURE DE CERISES A CÔTES

BASILIQUE_A_JERUSALEM_OU_ISRAEL_

Jérusalem

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Coucou,

Bienvenue dans mon univers et suite de la croisière sur le COSTA ALLEGRA (6/7), croisière faite par ma belle-soeur et mon beau-frère en décembre 2011 et qui s'est bien passée, ce qui n'est pas le cas hélas pour celle qui a eu lieu fin février 2012 sur ce même bateau, la loi des séries pour la Cie COSTA, mais heureusement pas de blessés. Je le rappelle je n'ai pas fait cette croisière et les photos n'étaient pas identifiées donc désolée si je ne mets pas le lieu ou si je le mets et me trompe et n'hésitez pas surtout à me dire où çà se trouve si vous connaissez, merci de votre compréhension et en route pour la croisière.

Merci à vous pour vos gentils commentaires qui me font très plaisir, vos visites et toute cette amitié si belle qui me comble de joie, c'est un bonheur de vous connaître zotes toutes et tous.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Je mettrai des gifs et notamment de bonne fête aux grands-mères car dimanche 4 mars (donc hier) c'était la fête des grands mères à qui je souhaite une délicieuse fête.

A toutes mes adorables mamies, une petite chanson de mon île : voulez-vous danser mes tites mamies, il faut remuer vot'popotin (mais attention quand même pas trop, moi j'ai mal au dos donc je risquerais de me bloquer le dos, donc tout en douceur).


MAX LAURET...vieux segas

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

ROCHER_IMPRESSIONNANT

ROCHER_IMPRESSIONNANT_22

STATUE_ORIGINALE_SEYCHELLES_OU_MADA

Après les Escales à Madagascar, les Seychelles..., nous nous dirigeons vers Jérusalem

CANAL_SUEZ

ISRAEL

ISRAEL_JE_CROIS_22

Je pense que nous arrivons à JERUSALEM !

ISRAEL_JE_CROIS_VILLAGE_DE_LOIN

BATIMENT_A_JERUSALEM_OU_ISRAEL_JE_SAIS_PAS

BEAU_BATIMENT_JERUSALEM_OU_ISRAEL

GROTTE_POUR_ALLER_TOMBE_DAVID_JE_PENSE
Grotte pour aller au tombeau de DAVID à JESURALEM
INTERIEUR_TOMBE_DAVID

Le mont Sion (en hébreu : הר צִיּוֹן) est une des collines de Jérusalem, située au Sud-Ouest de la vieille ville. Le nom de Sion est souvent pris comme symbole de Jérusalem.

Le tombeau du roi David

Sur le mont Sion se trouve le tombeau du roi David, un lieu particulièrement vénéré par les juifs. Lorsqu'ils ne pouvaient pas se rendre au mur des Lamentations, pendant l'occupation jordanienne, c'est ici qu'ils venaient prier.


INTERIEUR_TOMBE_DAVID_2
Tombeau de DAVID
INTERIEUR_TOMBE_DAVID_2

TOMBE_DE_DAVID

INTERIEUR_BASILIQUE_JERUSALEM_OU_ISRAEL

INTERIEUR_BASILIQUE_JERUSALEM_OU_ISRAEL_22

ISRAEL_JE_CROIS_VUE

ISRAEL_VILLE_JE_CROIS

JERUSALEM_JE_CROIS

JERUSALEM_VUE_BATIMENT

MONT_OLIVIER_JERUSALEM

DESERT_DESERT

Excursion  PLAGE DE CHARM ET VIE SOUS-MARINE DE LA MER ROUGE pendant l'escale à Sharm El Sheik

Vous quitterez le port de Charm El Cheikh pour faire une première halte dans la baie en forme de croissant et bordée de palmiers de Na'ama, avec son sable doré et ses hôtels de luxe. Vous monterez à bord d'un bateau à fond vitré pour admirer l'étonnant monde sous-marin qui parade en silence sous vos pieds. De merveilleux et rares coraux de toutes formes et tailles ainsi qu'une multitude de bancs de poissons aux couleurs de l'arc-en-ciel constituent un décor d'une beauté inégalable. Vous remonterez à bord de votre car pour rejoindre la baie branchée de Nabq qui donne sur l'île de Tiran. Cette excursion vous permettra de vous détendre sur la plage privée d'un grand hôtel et de faire bronzette sous la chaleur des rayons dorés du soleil du Sinaï. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la mer Rouge ou dans la piscine de l'hôtel. Vous déjeunerez d'un délicieux buffet, puis vous pourrez continuer de prendre le soleil et de vous baigner. Vous retournerez au port de Charm El Cheikh en fin d'après-midi.

Suite et fin la semaine prochaine À DOS DE CHAMEAU pendant l'escale à Sharm El Sheik. Vous verrez de beaux chameaux semaine prochaine LOL !...

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Je tenais à remercier ma chère copinaute Valérie pour sa jolie carte scrap qu'elle a faite à l'occasion de mon anniversaire (sa superbe carte a mis beaucoup de temps pour arriver mais enfin elle est arrivée jusqu'à moi et mieux vaut tard que jamais). Merci Valérie et son beau blog :

LES PASSIONS DE VALERIE

CARTE_SCRAP_DE_VALERIE_MAIZIER_COPINAUTE

cerise___c_tes

Je vous avais parlé lors de précédents messages de fruits à la Réunion comme le Jamalac, la Barbadine, le Jambrosade et ce jour je vais vous parler des cerises à côtes 

 Cerise à côtes, cerisier de Cayenne

 Eugenia uniflora 

cerisier_de__cayenne_01

 Cerise à côtes, cerisier de Cayenne, rousaille ou Pitanga. 

- Nom commun : Cerise à côtes, cerisier de Cayenne, rousaille ou Pitanga.

- Nom scientifique : Eugenia uniflora.

- Famille : Myrtaceae - Myrtacées.

- Origine : Amérique tropicale. 

cerisier_de__cayenne_03

Le cerisier de Cayenne est nommé cerise à côtes à La Réunion, Ce fruitier tropical pousse dans l'île, du littoral jusqu'à 1000 m d'altitude. Il existe de nombreuses variétés de cerises de Cayenne, certaines sont douces, la variété à gros fruits noirs est épicée et aromatique. 

Cet arbuste étale ses branches grêles jusqu’à 7 mètres de haut, il est très fourni et très ramifié. Chez les sujets âgés, l'écorce se desquame en plaques. 

 Ses feuilles ovées à lancéolées sont simples opposées et odorantes Jeunes, elles ont une teinte rougeâtre puis arborent un beau vert lustré. 

 La floraison du cerisier de Cayenne est blanche, parfumée, elle se produit à La Réunion en juillet, août, les fleurs sont auto- fertiles, disposées en petite grappe, ou parfois solitaires. 

Le fruit, la cerise à côtes à 8 côtes saillantes, il arrive à maturité courant octobre, novembre. Sa peau fine et verte devient orange foncé puis rouge écarlate à maturité voir marron selon le type cultivé. La pulpe molle et juteuse possède une amertume légère mêlée d’acidité et à la saveur épicée. Elle renferme une grosse graine. 

Un arbre adulte peut produire dix kg de fruits par an, qui peuvent être dégustés frais, ou transformés en gelées, confitures, vins et liqueurs. Épépinée puis saupoudrée de sucre et mise au frais, la cerise à côtes perd son âpreté et s’utilise comme une fraise. 

On reproduit le cerisier de Cayenne par bouture.

Ci-dessous bonzaï cerisier de Cayenne (à côtes)

bonsai_cerisier_de_cayenne

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

On va terminer par une recette de cerises à côtes : 

cerises_R_union

Confiture de cerises à côtes

confiture_pitangas

 Ingrédients :

    1 kg de cerises à côtes (cerises de Cayenne)

Sucre roux : La quantité de sucre est en rapport avec le poids de pulpe de fruits.

Dénoyautez les cerises à côtes et pesez-les, utilisez la même quantité de sucre.

 1 citron.

 RECETTE :

 Dans une passoire lavez soigneusement les cerises à côtes sous l'eau puis égouttez-les.

  Dénoyautez les cerises et pesez-les.

 Préparez le même quantité de sucre.

  Pressez le citron.

 Dans un récipient, mélangez les cerises à côtes avec le sucre et  le jus du citron.

  Laissez macérer couvert d'un torchon pendant toute la nuit.

  Le lendemain, versez dans votre bassine à confiture le contenu de votre récipient, faites chauffer à feux doux en mélangeant régulièrement. Après les 15 minutes de cuisson, faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture de cerises à côtes est cuite. Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !

 Maintenant que votre confiture de cerises à côtes est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans les pots, fermez les pots et les mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Je vous souhaite plein de bonheur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne santé, qui est le capital le plus précieux. A bientôt ! Bisous de Fany.

FANY_CHAT_ALORS

chat_rose_mis_sur_blog
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci à Teeth Whitening dont j'ai fait la traduction par le traducteur BABYLON. <br /> <br /> Super travail Mate<br /> <br /> <br /> <br /> Votre site web est tout simplement incroyable. Je suis très impressionné par votre travail. Le post (CROISIÈRE SUR LE COSTA ALLEGRA (6/7) - thank you - CERISES UN CÔTES - Confitures DE CERISES UN CÔTES) est tout simplement superbe et serviable. J'aime bien votre blog beaucoup & veuillez continuer signalant de tels messages intéressants. Permettez-moi de dire u une chose que les blogs sont la dernière et la plus importante source de qualité gratuite d'information clair pour les gens pourront profiter pendant des heures. Bon travail à partager ... Auteur : blanchiment des dents<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI INFINIMENT c'est très gentil et çà me fait grand plaisir
Z
Je suis désolée de ne pas commenter individuellement mais je fais le minimum sur le net n’étant pas en forme et je vous remercie pour vos gentils commentaires et je vous fais de gros bisous.<br /> PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas toujours à vos gentils commentaires dont je vous remercie, mais j’ai toujours des problèmes de santé (dos qui fait très mal) donc pas trop d’ordi et en plus mon PC m’a lâché et j’étais habituée (j’ai été obligée de faire une restauration totale donc il a fallu tout recharger je n’avais plus rien et tout semble fonctionner sauf internet « compte administrateur le permet pas » !!!!) donc suis sur un ordi portable mais mal installée car pas compatible avec mon bureau, donc je ne serai pas trop souvent sur le net, je m’en excuse, prenez-bien soin de vous et gros bisous.<br /> [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][malade au lit]
Z
Je suis désolée de ne pas commenter individuellement mais je fais le minimum sur le net n’étant pas en forme et je vous remercie pour vos gentils commentaires et je vous fais de gros bisous.<br /> PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas toujours à vos gentils commentaires dont je vous remercie, mais j’ai toujours des problèmes de santé (dos qui fait très mal) donc pas trop d’ordi et en plus mon PC m’a lâché et j’étais habituée (j’ai été obligée de faire une restauration totale donc il a fallu tout recharger je n’avais plus rien et tout semble fonctionner sauf internet « compte administrateur le permet pas » !!!!) donc suis sur un ordi portable mais mal installée car pas compatible avec mon bureau, donc je ne serai pas trop souvent sur le net, je m’en excuse, prenez-bien soin de vous et gros bisous.<br /> [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][malade au lit]
D
[G][Bisou]Un gros bizou pour soulager ton ptit dos fatigué !<br /> <br /> Hélas, s'il ne suffisait que de ça ! Tu en aurais plein, plein de bizoux avec toutes les personnes qui passent sur ton zoli blog !<br /> <br /> Moi, en ce moment, ce sont les yeux surtout. <br /> <br /> J.Yves se joint à moi pour te faire de très gros bizoux[Bisou][Bisou][Bisou] en te souhaitant une bonne soirée et un excellent week end !<br /> <br /> Dany. (20h20)[/G][Bisou][Bisou][Heeehooo][Bisou][Heeehooo][Bisou][Salut][Bisou][Salut][Aimer Ordi]
C
coucou ma fanette, <br /> je suis dégouttée, je t'avAis mis un message (un paragraphe complet) et ça s'est pas enregistré... Je ne le vois pas <br /> pftttt tant pis, je vais pas recommencer...<br /> Je te disais que ne n'avais de moins en moins de temps pour les blogs et pour les copinautes, ce que je regrette... j'ai du mal à arriver à tout faire... Je te souhaitai une bonne fête, alors je te fais plein mais encore plein plein de bisous... je te souhaite un bon week end, je pense à toi tous les jours fort, même si ce n'est que virtuellement et si je vous délaisse un peu, je ne le fais pas exprès, mais je suis prise par mes projets, qui sont en train de se finaliser et qui me demandent de plus en plus d'énergie, si bien, que même des fois, je suis un peu découragée, mais je ne peux pas tout arrêter, en ce moment, je suis en train de tout référencer, m'inscrire sur les portails de location d'appartements, sur les annonces payantes et gratuites, et d'acheter ou penser à tout ce qu'il me manque... JE TE FAIS PLEIN PLEIN DE BISOUS MA CHERINETTE<br /> comme d'hab, ton reportage super, j'aime bien venir lire tout ce que tu marques sur ton blog. c'est très varié... BISOUS ENCORE<br /> CATHOUNE
Publicité