COSTA_IMPRESSIONNANT_PAQUEBOT
 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Coucou mes amies (is)

J’espère que vous allez toutes et tous bien et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a déjà un certain temps je vous avais mis des photos de la Croisière sur le Costa Romantica (croisière faite par ma belle-sœur et mon beau frère) en plusieurs messages sur mon autre blog Au gré de ses envies la Fany lé la chez eklablog. Donc cette fois-ci ce sera sur ce blog là chez canalblog pour changer et comme la même belle-sœur et son mari ont refait une croisière en décembre 2011 mais cette fois-ci sur un plus petit bateau et c’est sur le COSTA ALLEGRA que je vous emmène visiter virtuellement en photos avec de superbes escales et merci à eux (ma belle-sœur et mon beau-frère) qui gentiment m’ont permis de partager avec vous virtuellement cette belle croisière qui fera l’objet de 7 messages et à l’issue (dernier message) vous aurez l’occasion de voir de beaux chameaux …..

 Je sais je parle de la joie d’une belle croisière alors qu’un bateau a fait naufrage il y a peu de temps et j’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont perdu des êtres chers sur le bateau qui a coulé le naufrage du Costa Concordia, c’est très triste ce qui est arrivé, malheureusement personne n’est à l’abri d’un crash d’avion, d’un naufrage de bateau, d’un accident de voiture et même en sortant de chez soi on peut se faire écraser par un chauffard qui écrasera un enfant sur un trottoir…….c’est terrible, mais la vie continue.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Je n’ai pas fait cette croisière donc ne m’en veuillez pas si je ne vous mets pas le nom de tel ou tel endroit, ne sachant pas vraiment, il y a eu escales à Naples (Italie), à Madagascar, aux Seychelles, à Sharm el Sheikh – Egypte, safari à dos de chameau, à Jérusalem, etc…… j’ai nommé mes photos pour faire le tri mais je ne suis pas certaine des lieux, donc je vous montrerai au fur et à mesure sans préciser pour certaines photos de noms, mais comme les fleurs ADMIREZ c’est très beau, vous verrez aussi la tombe du Roi David….. Je vous laisse découvrir et vous remercie encore pour vos gentils commentaires, vos visites et votre patience pour commenter car il faut laisser travailler le message et attendre que tous les smileys soient installés avant de commenter et surtout faire sous WORD taper votre com puis CTRL + C « copier » (sélectionner votre com sous Word) et CTRL + V pour coller le com de mon message de canalblog et surtout un conseil inscrivez vous à ma newsletter pour n’avoir que le DERNIER message, le blog entier c’est trop long (je ne fais qu’un message par semaine donc pas de boîte mail envahie). Merci de votre patience et bienvenue dans mon univers.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Sur l’autre blog chez eklalblog je parle de la Réunion en photos et histoires, mais en ce moment je ne sors pas beaucoup donc je n’ai pas beaucoup de photos de ma belle île à vous montrer, alors en attendant je vous emmène en croisière et que la croisière s’amuse LOL !

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Pour commencer je vous mets ci-dessous une jolie vidéo sur mon île, de belles photos de mon île intense avec une jolie chanson et ensuite en route pour la croisière en photos


île de La Réunion (Lady Maloya)

BATEAU_COSTA_ALLEGRA

LE COSTA ALLEGRA

COSTA_ALLEGRA

COSTA_ALLEGRA_LOL

COSTA_MACHINES

 Informations sur le COSTA ALLEGRA

 Bateau : Costa Allegra

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

 Le jeu de lumières, de verre et d’eau fait de ce navire une véritable œuvre d’art. Avec une capacité de seulement 500 passagers, le Costa Allegra offre intimité, opulence et imagination. Le marbre de Carrare aux tons pèche et rose, les belles statues, les essences de bois rares, les ponts portant les noms de célèbres peintres impressionnistes. Un énorme atrium en verre et un dôme offrent une vue panoramique sur le ciel de jour comme de nuit. Des fontaines ruissellent dans des bassins qui sont à la fois des décorations et des fenêtres à tabatière pour les salons du dessous. A bord du Costa Allegra l’art et le talent artistique vous entourent.

Date d'entrée en service : 1992

 Choisissez votre catégorie de cabine du Costa Allegra

 Catégorie : Cabine intérieure du Costa Allegra

 2 lits bas (la plupart convertibles en 1 grand lit),

 Salle de bains privée,

 Téléphone,

 Télévision,

Coffre fort.

 Catégorie : Suite du Costa Allegra

 1 grand lit,

 Espace salon,

Salle de bains privée avec douche et baignoire,

 Jacuzzi,

 Téléphone,

Télévision,

Coffre fort, etc…

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

BAR_COSTA

Intérieur du COSTA ALLEGRA

BAR_COSTA_2

Dîner de gala de Bienvenue (miam miam !!)

CARTE_DINER_DE_GALA_DE_BIENVENUE_COSTA

SOIREE_SUR_LE_COSTA

Une chambre

CHAMBRE_DU_COSTA

CHAMBRE_DU_COSTA_SUITE

Jolie décoration sur le lit

DECORATION_LIT_AU_COSTA

DECORATION_LIT_COSTA_BIEN_FAIT

SDB,WC

SDB_DU_COSTA

Sur le pont du COSTA ALLEGRA

EQUIPAGE_COSTA

Intérieur du COSTA ALLEGRA

INTERIEUR_COSTA

Si l'on dansait, si l'on dansait, si l'on dansait la la la la !!!!!!

PISTE_DE_DANSE_COSTA

Un petit peu de bronzette çà vous dit en face de la piscine lol !

PONT_DU_COSTA_777

PONT_DU_COSTA_22223

Vues du COSTA ALLEGRA

VUE_DU_COSTA

VUE_DU_COSTA_III

VUE_JERUSALEM_OU_ISRAEL_23

Voilà fin de la 1ère partie sur 7 de la croisière sur le Costa Allegra

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

MERCI pour la jolie carte que j'ai reçue de Véro et son beau blog:

AMOUR DU TEMPS PASSE

CARTE_DE_VERO_amour_du_temps_pass_

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

MERCI pour la jolie carte de Guilou qui débute en scrap et bien pour un début c'est MAGNIFIQUE, Guilou et son beau blog :

LES LOISIRS DE GUILOU

CARTE_DE_GUILOU

A_MERCI


Image du Blog petitemimine.centerblog.net

 

BIENFAITS DU SAPOTILLE (fruit à l’île de la Réunion)

Le corossol (Sapotille à la Réunion ): mille et une vertus thérapeutiques

Le Corossol, le fruit magique - Appelé Sapotille à la Réunion 

Le corossol est le fruit du corossolier (annona muricata, de la famille des annonaceae). 

Il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 4 ou 5 kg.

Son aspect extérieur est d'un vert sombre, son écorce piquée d'épines.

Sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires (indigestes). 

Au Brésil, ce fruit est appelé graviola, et sapotille dans l’île de La Réunion (qui vient du nom du fruit en Inde, Sapadille), appelée encore soursop en anglais, guanabana en, espagnol ;ou,mang-cau au Vietnam ou encore thu-riankhaek en Thaïlande.  

Le corossol est un fruit énergétique ayant une forte teneur en glucides. 

Il est riche en vitamine C, laquelle facilite l’absorption du fer (présent également dans le corossol). 

Il contient également des fibres et des minéraux, notamment du potassium, calcium et magnésium…

La saveur sucrée du corossol permet de le consommer nature sans ajout de sucre. Il se déguste aussi en salade de fruits, jus ou sorbets et même cuit comme en Indonésie en flan ou gratin. 

Pelé et débarrassé de ses graines, le corossol peut aussi être cuisiné. 

Propriétés Thérapeutiques 

Fruit Annona muricata… que du nom, on sent bien que le corossol est bien plus qu’un fruit. Il ne tarit pas de ses propriétés thérapeutiques qui contribuent au bien-être sanitaire. 

Si les bienfaits miraculeux du corossol dans le traitement du cancer ont été scientifiquement prouvés, ils semblent pourtant occulter les autres propriétés curatives de ce fruit à épine. Grâce à ses riches composants formés entre autres par des acides aminés, vitamines et minerais, l’Annona muricata est un allié thérapeutique entièrement naturel et ne produit certainement pas d’effets secondaires inopinés à condition de le consommer avec une certaine modération. 

En jus de fruit, sorbet ou confiture, le corossol est recommandé dans des cas d’insomnie, de dépression et de troubles nerveux. C’est en outre un agent antimicrobien pour les infections bactériennes, parasitaires et fongiques. Il est aussi bon pour le cœur et stimule la digestion.

Originaire d’Amazonie, le corossol est vert et ressemble vaguement à un cœur. On reconnaît qu’il arrive à maturité par son odeur pénétrante et sa peau plutôt molle. 

Un puissant anti-cancer 

La nature nous surprend de plus en plus. Les vertus de ce fruit sont méconnues par la majorité de la population dans le monde et notamment par les personnes qui sont atteintes du cancer. Pourtant, le corossol, encore connu sous le nom de Graviola ou Guanabana, est un fruit dont ses vertus anti-cancéreuses sont scientifiquement prouvées.

L’écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de notre organisme. Les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses et agissent dix mille fois plus que la chimiothérapie et cela sans effets secondaires (perte de poids, perte de cheveux, etc.). Le graviola assure sa réputation auprès des chercheurs dans la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons. 

Toutes les parties de cet arbre sont utilisées dans la médecine naturelle, rien n’est perdu puisque l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé de l’être humain. 

Selon les résultats des recherches de l’université américaine PURDUE, ce sont les feuilles de cet arbre qui sont plus importantes. En effet, elles peuvent détruire des cellules cancéreuses. 

Ainsi, s’il vous arrive de faire chez vous du jus, choisissez avant tout le jus de corossol ! 

(Source : Stop Santé.com)

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Pour terminer un dessert, devinez à quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au sapotille LOL !

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

MOUSSE DE SAPOTILLE

MOUSSE_SAPOTILLE

  2 sapotilles

 1 citron

  Pour le sirop il vous faut :

250 gr de sucre

 1 dl d’eau

 14 feuilles de gélatine

  Pour la crème fouettée il vous faut :

 6 dl de crème fleurette

 Des feuilles de menthe

  Jus de sapotille ou corrossol mélangé à un sirop collé à la gélatine et allégé de crème fouettée.

  PRÉPARER LE JUS DE SAPOTILLE

  Enlever la peau et la tige centrale du sapotille.

 Malaxer tout le reste avec les mains en incorporant un jus de citron et suffisamment d'eau pour obtenir le maximum de jus.

 Passer au chinois et récupérer 1 L de jus. Réserver au frais.

  CONFECTIONNER LE SIROP COLLÉ

 Porter à ébullition l'eau et le sucre

 Incorporer les feuilles de gélatine préalablement trempées à l'eau froide et égouttées. Passer au chinois.

 Refroidir le sirop en le vannant régulièrement.

  MONTER LA CRÈME FOUETTÉE

  Fouetter la crème bien froide (sur glace), ne pas trop la serrer, elle doit être lisse, onctueuse et homogène.

 Terminer l'appareil : Mélanger le jus de fruit et le sirop gélifié. Dés que le mélange épaissit, incorporer délicatement la crème fouettée.

 Mouler immédiatement et garder au frais à +3°C au moins pendant 12H.

  NB : Cette recette s'apparente plus à celle d'un bavarois aux fruits, pour la transformer en mousse incorporer en plus une meringue à l'italienne.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Voilà c'est terminé pour ce jour, merci encore pour tous les cadeaux reçus, les belles cartes, toutes vos marques d'amitié m'ont beaucoup touchée et m'ont fait un énorme plaisir, vous me gatez, mi aime a out zotes toutes et tous très fort. Merci également pour vos inscriptions à ma newsletter, vos visites et vos gentils ti mots doux me comblent de joie. Que votre semaine soit délicieuse et que tous vos souhaits se réalisent. A bientôt. Bisous.

FANY_CHAT_ALORS