Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 064
7 novembre 2011

Fleurs Jaunes à SALAZIE - la langue française fait sourire les hommes - Recette : COUPE EXOTIQUE

EN_TETE_MESSAGE_NATURE_ET_CASE_RETAPEE_FLEURS_JAUNES

La tite maison dans la nature à Fleurs Jaunes maintenant (refaite)

bonjour

bienvenu

Bonjour les amies (is)

Ce jour je vous emmène pas très loin de chez moi, à Fleurs Jaunes à SALAZIE où je vous montre des photos d'avant et d'après, plus exactement j'ai quelqu'un de ma belle famille qui a un terrain à Fleur Jaunes ainsi qu'une tite maison et cette petite maison il la retape en ce moment et quand elle sera terminée ce sera une belle maison toute neuve dans un endroit magnifique, perdu en pleine nature, c'est superbe cet endroit j'y suis allée à plusieurs reprises il y quelques années car les photos d'après c'est mon doudou qui les a prises, il faut faire une petite marche pour y accéder car ce n'est pas accessible en voiture, c'est le calme, les oiseaux chantent, la nature est superbe, il fait bon y vivre et s'y ressourcer. Je vous souhaite la bienvenue sur mon message de ce jour à Fleurs Jaunes SALAZIE et la suite je vous laisse découvrir.

Je voulais vous remercier pour vos visites et gentils commentaires qui me font très plaisir et surtout pour votre solidarité, votre soutien m'a fait du bien et m'a redonné le moral, merci pour tout. Car ces incendies à la Réunion m'ont fait très mal au coeur !


Bon c'est vrai, j'ai poussé "mon coup de gueule" sur mes blogs mais vous savez j'aime la nature, les animaux... et cela m'a révolté de voir près de 3000 hectares partir en fumé, la mort d'animaux (oiseaux, lézards verts...), d'insectes (car les insectes ont besoin de la nature pour vivre), cela m'a révolté de voir qu'on a laissé ces braves pompiers se débrouiller en disant dès le départ pas de DASH 8.... et puis quand près de 3000 hectares ont été détruits on envoie d'un coup DEUX DASH 8 !!!!!!!!! Bon le positif c'est que cela a aidé et va aider ces courageux hommes du feu qui ont fait et continuent à faire un travail formidable et dangereux. On a entendu aux infos à la radio au début des feux que le Préfet ne désirait pas qu'un Dash 8 vienne à la Réunion et quand les feux ont été stabilisés il a été dit l'inverse aux infos sur une radio disant que dès le début des feux le Préfet avait demandé un Dash 8 mais que le gouvernement a refusé, comment voulez-vous que le peuple Réunionnais ne se révolte pas, qui dit vrai ???? De toute façon le mal est fait et j'espère de tout coeur qu'une telle catastrophe ne se reproduira plus et qu'on fera le nécessaire dès le départ des feux, que ce soit ici, en métropole ou ailleurs, il ne faut plus qu'une terre horreur arrive de nouveau, pourquoi s'attaquer à la nature, c'est monstrueux. Des pyromanes suspects ont été arrêtés, il faut qu'ils soient sévèrement punis s'il s'avère que ce sont eux qui ont allumé les feux. 

Mesdames et Messieurs les touristes SVP ne nous abandonnez pas et n'hésitez pas à venir en vacances sur ma belle île intense d'adoption, il y a toujours des merveilleux paysages..... à voir : Salazie, Cilaos etc... le volcan la Fournaise, les magnifiques cascades, les belles plages etc..... On vous accueillera avec plaisir. Merci.

En route pour la visite de ce jour agrémentée comme d'habitude de gifs.

Une petite chanson histoire de vous mettre dans l'ambiance LOL !


YELA 'Do do sya' ( album MA KALOU). ILE DE LA REUNION


merci

merci

bon lundi

bonne semaine

Bonne visite

CASE_A_FLEURS_JAUNES

Tite case à Fleur Jaunes avant d'être retapée (d'originine)

CASE_FLEURS_JAUNES_2

 Le Cirque de Salazie : le poumon vert de l'île 

Le Cirque de Salazie mérite toujours l'enthousiasme des visiteurs : c'est le plus verdoyant des trois cirques; l'eau y jaillit en multiples cascades, ruisselle de tous les pitons et remparts et la végétation y recouvre ses murailles : bambous, chouchous, cresson, songes et bananiers foisonnent. 

Après le terrible cyclone de 1829, de nombreux habitants ont voulu fuir la côte Est et sont partis à la recherche de nouvelles terres : ils ont "colonisé" le cirque de Salazie (qui ne portait pas encore ce nom), en particulier la région de Mare à Poules d'eau. 

La découverte des Sources en 1832 accrut rapidement la renommée du cirque et Salazie connut une longue période de prospérité : le chouchou, importé du Mexique en 1840, permit à ce "quartier" d'être mondialement connu pour sa "paille choucou" utilisée dans la fabrication des chapeaux. 

L'Hôtel des Thermes (ex hôpital militaire) était le rendez-vous "à la mode" des curistes anémiés puis, suite à des difficultés financières, les sources sont fermées puis détruites par les cyclones successifs, et Cilaos fut préféré à Salazie ... 

Quelques idées pour découvrir le cirque de Salazie : 

La cascade du Voile de la Mariée : sur la route, belvédère à la sortie du village de Salazie; possibilité d'aller au pied de la cascade 

HellBourg, classé parmi les plus beaux villages de France en 1998, avec ses cases créoles rénovées, témoins de la prospérité du village au début du XXème siècle. 

La Maison Folio et son jardin exotique 

L’élevage de truites : pêche sur place et vente à emporter 

Cimetière paysager

Les vestiges des "Thermes" accessibles par le sentier qui démarre à proximité de l'ex Hôtel des Salazes (près de la gendarmerie, au bout du village de Hell Bourg). 

La forêt de Terre Plate et la Source Manouilh 

La route forestière du Bélier (totalement refaite en 2004) qui mène au Col des Bœufs, pour accéder au Cirque de Mafate 

Le Piton d’Anchaing, tour de guet chargé d'histoire 

La randonnée d'Ilet à Vidot à Grand Sable  puis au Bélier 

La montée au Gîte de Bélouve puis de nombreux sentiers traversant la magnifique forêt de Bélouve ou ... le Trou de Fer 

Et pour les sportifs, le Piton des Neiges par le Cap Anglais ...

FEU_DE_BOIS

Feu de bois

CASE_RETAPEE_DANS_NATURE

Tite case maintenant retapée

CASE_RETAPEE_FLEURS_JAUNES_EN_CONSTRUCTION

Tite case retapée maintenant, bien entendu elle n'est pas terminée, mais déjà on peut voir à quel point elle sera jolie !

CASE_RETAPEE_VUE_DE_PRES

CASE_RETAPEE_VUE_ENSEMBLE

COT_COT_COT_FLEURS_JAUNES

A Fleurs Jaunes il y a aussi des cot cot cot !

FRUITS_FLEURS_JAUNES

Et des fruits !

NATURE_FLEURS_JAUNES

NATURE_FLEURS_JAUNES

Que la nature est belle

NATURE_FLEURS_JAUNES_8

NATURE_FLEURS_JAUNES_22

NATURE_FLEURS_JAUNES_9

NATURE_FLEURS_JAUNES_99

NATURE_FLEURS_JAUNES_SUITES

NATURE_VUE_FLEURS_JAUNES

OISEAU_FLEUR_JAUNE_3

Un beau petit oiseau bien dodu !

OISEAU_FLEURS_JAUNES

TERRASSE_ET_NATURE

La terrasse

TERRASSE_FLEUR_JAUNES

VUE_ENSEMBLE_FLEURS_JAUNES

Quel bel endroit en pleine nature Fleurs Jaunes et voilà c'est la fin pour notre balade à Fleurs Jaunes à Salazie.

i142877583_33550_5.gif

 Un peu d’humour çà fait pas de mâle (mdr ! pas de mal mais vous aviez compris ih ih ih !!!) et j’espère ne pas choquer vos « chastes » zoreilles, car ce n’est pas de moi ih ih ih !!! mais rassurez-vous rien de vulgaire dans tout cela même si les mots sont « crus » ih ih ih !!!

homme caleçon

 La langue française fait sourire les hommes!

Chat rire

Femme aspirateur

ébahi

homme regarde


La langue française est quand même bizarre.

Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ?

 LE tabouret a-t-il des petits attributs qu'on n'a pas vus ?

 Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES ! 

Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, LE paradis ! 

Vous, vous n'avez pas de chance...: 

LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA balayeuse.

Nous, c’est LE café, dans LE fauteuil avec LE journal, en écoutant LE hockey, et ça pourrait être LE bonheur, si vous ne veniez pas mettre LA chicane.

Pour retrouver LE calme, je crois qu'on devrait laisser LE genre décider...

Vous pouvez regarder LA télé, mais on choisit LE poste.

Si LA télécommande vous appartient, on en a LE contrôle.

Mais, ne voyez aucun sexisme là-dedans. 

Oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ.

On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ou même LE clitoris.

Par définition, LE plaisir est donc pour les hommes.

Car, si les préliminaires sont rapides, c'est qu'ils ne font qu'UN préliminaire.

Plus que ça, c'est UNE perte de temps.

Après avoir obtenu UN orgasme, les hommes se retournent pour trouver LE sommeil,  pendant que les femmes vivent UNE frustration.

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN.

On dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve ou UN océan.

On dit UNE trottinette, mais UN avion à réaction!

Et, quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. 

Hé ! Hé !

Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.

Et alors, attention !

Dès que LA connerie est faite par UN HOMME, tout de suite, ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition.

Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour. 

Il n'y a pas si longtemps, vous aviez LA  logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. 

Ça, nous a pas plu, nous les HOMMES, et on a  inventé LE logiciel.

Mais, vous avez quand même quelquefois de petits avantages :

on a LE mariage, LE divorce, 

vous avez LA pension et LA maison. 

Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.

Mais, en général,

LE TYPE qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup.

Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement.

Vraiment MASCULIN, UN accouchement !

Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein :

UN sac à main, c'est viril à mort !

UN soutien-gorge, c'est pour les camionneurs !

LE maquillage, LE rouge à lèvres...

Il s'est trompé dans l'autre sens aussi :

UNE moustache, ça c'est LA FÉMINITÉ poussée à son comble.

UNE testicule !!! Alors là, je sais pas comment il a fait pour se tromper,

parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE couille, ce n'est pas ce qu'il y a de plus FÉMININ.

Même les aveugles font LA différence.

Ben LUI, IL n'a rien vu : " Hein ? UNE couille ? Kécécéça ?

Oh ben, ça doit être FÉMININ.

À moins que LA langue française a été inventée par UN travesti.

Bon, alors, depuis que je sais ça,

je fais très attention quand je parle à UNE FEMME pour ne pas LA vexer.

Maintenant,  je fais LE cuisine, après je fais LE vaisselle 

et je regarde LE télé en me grattant UN testicule !

Auteur : Roland Magdane

BONNE JOURNÉE !  

li-17.gif

Vidéo du DASH 8 à LA REUNION


Feu à la Réunion : des renforts sont partis de Marignane

d3b119fd8d19.png


Et pour terminer une tite recette bien rafraichissante, il fait chaud à la Réunion, l'été s'installe !


COUPE EXOTIQUE

Photo de Coupe exotique

 Préparation : 13 minutes

INGREDIENTS

Pour 1 personne

- ananas

- kiwis

- fruits de la passion

- figue

- mangue

- melon

- banane

- menthe

Epluchez l'ananas et garder l'écorce pour le support.

Après avoir pelé les fruits, coupez-les en tranches fines et rangez-les comme sur la photo.

Relever de menthe fraiche

Régalez vous !

mmmmmmmmmeh3.png

Que votre semaine soit douce, j'espère que dans le Sud de la France vous n'avez pas trop eu de dégâts, car j'ai entendu que vous étiez en alerte rouge et que des pluies torrentielles s'abattaient sur certains départements, je suis de tout coeur avec vous, je vous souhaite bon courage et surtout prenez soin de vous. Décidement dame nature est très en colère, chez nous c'est les feux et en métropole c'est les eaux et quelle tristesse aussi à Bangkok ! A bientôt ! Bisous.


LA_FANY_LE_LA_HABIT_DE_NOEL_FAIT_PAR_MC_CREATIONS_EN_GIF

Publicité
Publicité
Commentaires
S
juste un petit coucou<br /> <br /> excuse ce copier/coller<br /> <br /> j'suis toujours migraineuse<br /> <br /> et épuisée <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo fiévreux<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Z
Merci Nicole, Sonya pour vos gentils commentaires ainsi que toi Marishka (tu as commenté un ancien message mais je réponds là). Bonne soirée. Bisous à vous partager
S
gros bisous et très belle fin de journée<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
S
gros bisous et très belle fin de journée<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
N
Bonjour Fany,<br /> Tu sais la t'ite case me conviendrait bien, surtout avec cette végétation et ces fleurs luxuriantes. Je m'y vois bien savourant autour d'une table d'amis un t'i punch.<br /> Merci pour cette recette rafraîchissante et pour les astuces de la langue Française.<br /> J'espère qu'avec les aides tes compatriotes pourront paré aux dégats subis par les incendies,<br /> Je te souhaite une belle et douce soirée,<br /> Je te dis à bientôt et je t'envoie de gros bisous du Lot<br /> Nicole
Publicité