Anse_des_cascades___N_3_couleur

L'Anse des Cascades

Hello, allo, salut ...

Bonne semaine


Image animee scintillante

Bonjour zotes toutes et tous.

On termine ce jour avec la Réunion et les photos anciennes de ma tite puce Réunionnaise Dany en ce qui concerne l'Anse des Cascades, les autres photos sont beaucoup plus récentes, je vous laisse également découvrir la suite. Merci infiniment pour vos gentils commentaires et vos visites qui me font très plaisir. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog mais avant je voulais pousser "mon coup de gueule" au sujet des incendies à la Réunion et au moment où j'écris ce message (le 28 octobre 2011) malheureusement les feux cela empire de plus en plus sur mon île, bien pire que l’année dernière. J'ai mal, très mal au coeur et en moi gronde la révolte de voir notre belle Réunion, ses belles forêts, ses belles plantes endémiques...partir en fumée. Je pense aussi à ces pauvres oiseaux, caméléons......C'est révoltant et quand on dit que essayer de trouver un pyromane c'est comme chercher une aiguille dans un tas de foin...ces pervers de pyromanes il faut les punir très très sévèrement, aucun pitié pour ces monstres, depuis que la Réunion est à l'Unesco on brûle mais pourquoi, mais quel plaisir de brûler une si belle nature elle n'a rien fait, j'ai pas de mots pour dire mon écueurement, je dis aussi à ces gendarmes si courageux COURAGE ils font un travail très difficile et ils font ce qu'ils peuvent, et je viens d'entendre pas de DASH 8 un est occupé, l'autre est en maintenance, les bras m'en tombent et on nous annonce un WE venteux et sec, hélas il en faudrait beaucoup de la pluie pour aider ces courageux pompiers... Je vous mets une photo, des articles parus sur Clicanoo le 28 octobre 2011 et une vidéo :

La situation s'est agravée cette nuit

Poussées par des vents particulièrement violents, les flammes ont encore progressé cette nuit pour atteindre le rempart de Cilaos. Elles continuent leur progression vers la forêt des Makes et du Tévelave où les pompiers concentrent leurs efforts. En trois jours, plus de 1000 hectares sont déjà partis en fumée.

La situation continue en outre de s’aggraver et pourrait être bien pire que l’année dernière. Les pompiers sont actuellement mobilisés pour protéger la forêt des Makes. Pour cela, ils ont été obligés de sacrifier le secteur du Petit Bénare. La météo ne facilite d’ailleurs pas leur travail.

Cilaos touché par les flammes. Le feu n’a pas cessé hier, attisé par le vent qui l’a poussé vers le sud-est. Les 60 militaires de la sécurité civile spécialisés dans le détachement d’intervention héliporté se sont rapidement mis à l’œuvre dès leur arrivée sur le site. Mais l’incendie a néanmoins avancé, parcourant près de 1 000 hectares jusqu’aux remparts de Cilaos. Ce qui en fait déjà une catastrophe pire que l’incendie de 2010.De la côte, la fumée dessine une triste couronne à la montagne. Rien à voir avec ces couronnes nuageuses qui, tous les après-midi, colonisent les hauts de l’île. Non, rien à voir. Car pour la deuxième année consécutive, le Maïdo brûle. Depuis mardi. Selon le bilan de situation fait hier à 18 h 30, près de 1 000 hectares au total ont été parcourus par le feu, dont la moitié totalement brûlée. L’an passé, 790 hectares étaient partis en fumée en douze jours. La situation est donc aujourd’hui pire au bout de seulement trois jours. Ce qui ne laisse rien augurer de bon...

 VENDREDI 28 OCTOBRE 2011

  http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/

Il faudrait de la pluie

 PS : Ci-dessous une vidéo mais je ne sais pas si la vidéo date de mercredi de cette année ou l'année dernière, car difficile de trouver une vidéo sous Dailymotion ? Mais c'est impressionnant, quel travail dangereux font ces braves pompiers, je croise les doigts pour que cela finisse par s'arranger et surtout qu'il n'y ai pas de danger pour les pompiers courageux et les habitations.

Incendie du Maido : Journée du mercredi

Image animee scintillante

Image animee scintillante


Je continue avec les photos de la Réunion avec pour commencer l'ANSE DES CASCADES (photos anciennes)

Anse_des_cascades___N_1_couleur

L’anse des Cascades est une petite baie de l'île de La Réunion donnant sur l'océan Indien. Située sur le territoire communal de Sainte-Rose, sur la côte est du département d'outre-mer, elle constitue un site naturel très apprécié des habitants et des touristes pour offrir un cadre agréable aux piques-niques. L'anse des Cascades renferme en effet plusieurs chutes d'eau, une grande cocoteraie, de nombreux vacoas et un petit port à sec aménagé pour les pêcheurs des environs...

Anse_des_cascades___N_2_couleur

Anse_des_cascades___N_4_couleur

Anse_des_cascades___N_5_couleur

Bassin_Anse_des_Cascades_couleur


Et maintenant photos de l'AIRBUS 380 et de l'aéroport Roland Garros (photos plus récentes)

airbus380

Le 11 novembre 2009, un Airbus A380 s’est posé à La Réunion. C’est actuellement le plus gros avion du monde à voler sur des lignes régulières. Il a été mis en service en 2007 par la compagnie de Singapour, Singapore Airlines. Le 20ème appareil construit vient d’être réceptionné par Air France. 

Avant de se poser à Gillot, l’avion a effectué un tour de l’île, ce qui donne une idée de l’importance de l’événement.
En 2014, l’arrivée d’un A380 à La Réunion ne sera plus un événement exceptionnel...

airbusa380_couleur

airbusateri_age_couleur

airbusoceanindien_couleur

 Ci-dessous l'aéroport de nuit

roland_garros_a_roport_nuit_couleur

L'aéroport de La Réunion Roland-Garros (code AITA : RUN • code OACI : FMEE) est le principal aéroport de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans l'océan Indien. 

L'aéroport est situé au nord de l'île de La Réunion, sur le territoire communal de Sainte-Marie, dans une zone qui a récemment été baptisée en l'honneur de l'homme politique Pierre Lagourgue. 

Son ancien nom, Gillot provient quant à lui de celui de l'ancien propriétaire du terrain, un certain Gillot l'Étang. Président de la Cour d'appel de Saint-Denis, il le vend à la fin des années 1920 au Crédit foncier colonial peu de temps avant que le premier avion jamais arrivé à La Réunion ne s'y pose le 26 novembre 1929. L'aéroport se nomme maintenant l'aéroport Roland Garros en l'honneur de ce célèbre aviateur né dans l'île. 

La première liaison aéropostale entre Le Bourget et Gillot a lieu entre le 19 décembre et le 28 décembre 1936. 

Le premier Boeing 707 qui se pose dans l'île se fait le 4 août 1967…


APPARITION A LA REUNION (photos plus récentes)

Notre belle île n'est pas intense pour rien...

appararition_vue_sur_ordi_couleur

 

19 mars 2009

Entre 25.000 et 30.000 personnes se sont rendues, depuis samedi, dans une église de Saint-André, sur l'île de La Réunion, où des fidèles ont cru reconnaître le visage du Christ sur un coussin. Selon l'évêque, «dimanche, à l'ouverture de l'église, il n'y avait plus rien, puis le visage est réapparu devant les fidèles. C'est un signe évident qu'il ne s'agit ni d'une supercherie, ni d'un jeu de lumière ». 

Des milliers de personnes ont afflué ce week-end vers une église catholique de Saint-André, dans le nord-est de l'île, où des fidèles ont vu dans les plis d'un coussin «le visage du Christ».  

Les fidèles ont vu dans les plis de ce coussin le visage du Christ. Des fidèles par milliers, et des embouteillages par dizaines de kilomètres. A Saint-André, une ville de 50.000 habitants, c'est un mystérieux coussin de l'église de Jésus-Miséricordieux qui a provoqué l'effervescence ce week-end dans cette ville du nord-est de l'île. Dès samedi, une impressionnante foule de curieux a commencé à défiler, comme pour voir de ses propres yeux ce que certains ont assimilé à une apparition du visage du Christ. Une foule tellement importante que l'accès à la petite église du quartier Cambuston a été limité à quelques minutes par visiteur.  

Tout au long du week-end, plusieurs milliers de fidèles se sont pressés à l'intérieur du bâtiment pour prier et se recueillir, mais aussi pour photographier le coussin attaché au fauteuil du prêtre, dont les plis peuvent effectivement évoquer une figure humaine.  

«On sent sa présence, on sent qu'il est là...»

Dans la foule, Antoinette, une paroissienne de 82 ans, confiait avoir «les larmes aux yeux» devant cette «apparition divine». «Cette église est un lieu saint», souriait Lise-May, une autre fidèle. «Tellement une grande émotion… On sent sa présence, on sent qu'il est là», s'émouvait encore une autre paroissienne. Et Daniel Gavard, prêtre de la paroisse, d'assurer que «ce n'est pas un miracle, c'est un signe que Dieu nous envoie»… 

Samedi après-midi, la municipalité de Saint-André a fait installer quatre chapiteaux aux abords de l'église pour permettre à la foule de suivre l'office religieux de 17 heures. Et tandis que le mercure approchait les 30°C, plusieurs fidèles étaient victimes de malaise. 

Vendredi, alors qu'un groupe d'une trentaine de paroissiens participent à un chemin de croix, une fidèle se met à observer le fauteuil du prêtre et s'agenouille immédiatement, convaincue de voir dans les plis du coussin le visage du Christ. A la Réunion, où la religion catholique est majoritaire, le carême précédant Pâques est traditionnellement une période de grande ferveur religieuse. Samedi, au cours de l'office de 17 heures, le prêtre a profité de l'immense auditoire, pour appeler à prier «pour la paix sociale», au moment où l'île est agitée par un mouvement contre la vie chère…

Des milliers de fidèles se recueillent ou prennent une photo du mystérieux coussin... Crédit photo : AFP.

Des milliers de fidèles se recueillent ou prennent une photo du mystérieux coussin... 

Les fidèles ont vu dans les plis de ce coussin le visage du Christ. Crédit photo : AFP.

Les fidèles ont vu dans les plis de ce coussin le visage du Christ. 

apparition_couleur_2

apparition_couleur__cran_3

apparition_toujours_couleur

couleur_Apparition_visage_du_Christ_ds__glise_2_St_Andr__le_14

Voilà fin de la Réunion et photos diverses anciennes et plus récentes, voici la suite mais avant une belle vidéo de mon île en paroles et chansons LOL !


Danyel Waro et Leila Negrau à Fiesta Sète


 La création de la femme...Pourquoi ?

Pourquoi Dieu a créé la femme, ce gentil petit papillon ?

C'est très simple pourquoi...

  Il avait peur qu'Adam se perde dans le paradis

et comme il savait qu'il ne demanderait jamais
sa direction...


Il savait que... quand sa feuille serait usée,
Adam n'irait jamais en acheter
une nouvelle lui-même
pour cacher cet espèce de... serpent
qui lui pendouille devant !

Il savait qu'il ne pourrait jamais prendre
un rendez-vous chez le coiffeur ou le
dentiste lui-même...

Il savait aussi qu'Adam aurait été bien
trop "moumoune" pour endurer les tortures
de l'accouchement...

Il savait qu'Adam aurait besoin un jour...
de quelqu'un
pour lui tendre la manette de la télé...

Il savait qu'Adam aurait besoin de quelqu'un
à blâmer pour toutes les fautes
qu'il commettrait lui-même...

Et finalement, un jour qu'il était à
regarder Adam,il s'est reculé pour
l'examiner longuement
et a réalisé qu'il pouvait
faire bien mieux que ça.

C'est alors qu'il a créé Ève,
ce beau papillon époustouflant,
original, renversant,
fantastique et exceptionnel !

Ensuite, il a décidé de créer
les petits chiens pour tenir
compagnie à Ève
quand Adam fait son "pas fin" !

BONNE JOURNÉE !


Je voulais remercier ma douce amie et jumelle Soizic qui m'a fait parvenir un beau colis que je vous montre ci-dessous. Merci ma jumelle chérie, elle a deux superbes blogs n'hésitez pas à lui rendre visite, vous serez enchantés, merci.

SOIZIC ET SES PERLES son blog

SOIZIC ET SES BIJOUX sa boutique

SA_BAGUE

Elle est magnifique et très classe sa superbe bague faite avec ses doigts de fée

SON_BRACELET

Son bracelet est divin et très facile à mettre car va avec beaucoup d'habits, quel talent ma Soizic, on m'a fait des compliments, car bien sûr j'aime porter ces beaux bijoux et les mets souvent

SON_BRACELET_SA_BAGUE

DES_ESSUIES_MAINS_DU_PAYS_BASQUE

De beaux essuies-mains que Soizic a ramené du Pays Basque

TUPERWEARE__ECHANTILLONS_PRODUITS_TEXAM

Ma jumelle en retraite est très occupée, elle fait les produits : Tuperweare et Texam. Pourquoi jumelle vous allez me dire : nous n'avons que quelques jours d'écart (elle est née quelques jours avant moi la même année) donc sommes du même signe astrologique, Soizic = Françoise comme moi, sommes blondes etc...... avons beaucoup de points communs et surtout sommes jumelles par le coeur (malheureusement moi je n'ai pas de doigts de fée et ne sait pas créer de beaux bijoux..... snif). Merci ma Soizic c'est déjà Noël pour moi lol !


On  va continuer avec la citrouille et une délicieuse recette pour terminer 

 

Citrouille

Citrouille ou potiron? 

Citrouille


La citrouille est de forme ronde et de couleur orange. Son pédoncule est dur et fibreux. Sa chair est filandreuse. C'est elle qu'on utilise à l'Halloween.

En revanche le potiron est plus ou moins aplati, sa couleur va d'un orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux. La chair du potiron est plus sucrée, savoureuse et moins filandreuse que celle de la citrouille. 

Comment conserver la Citrouille 

Vous pouvez conserver votre citrouille plusieurs mois si vous la gardez dans un endroit frais, sec et aéré. 

Pour la congeler, il faut d'abord la peler et la cuire. 

Comment préparer la Citrouille 

Pour préparer les graines de citrouille:

Trempez les graines 1 heure dans de l'eau pour ramollir les fibres. Rincez et étalez-les sur une plaque. Faites-les cuire 40 minutes au four à 150°. 

Remuez la plaque de temps en temps pour éviter que les graines attachent ou brûlent. Salez et servez tiède. 

Comment cuire la Citrouille

Préférez la cuisson à la vapeur que la cuisson à l'eau: la citrouille conservera mieux sa saveur.  

Nutrition

La citrouille est peu calorique (26 Kcal pour 100g) et renferme du phosphore, calcium, fer, magnésium, potassium, de la vitamine A, B, C, et de la carotène.

La citrouille à des propriétés antioxydantes.  

Suggestions d'utilisation 

Potages, risottos, tourtes, tartes, confitures... La citrouille se prête à toutes les recettes!

Pour parfumer la citrouille, pensez à l'ail, gingembre, muscade, basilic, persil, et clou de girofle.  

Trucs & Astuces 

Pour enlever la chair de votre citrouille plus facilement: coupez la courge, enlevez les pépins et mettez-la au four à température moyenne jusqu'à ce que la chair soit tendre. 


Beignets de citrouille

Beignets de citrouille

Pour 2 personnes

Cuisson : 5 mn

Préparation : 10 mn

Ingrédients

1 morceau de citrouille

100 g de farine t65

100 g de farine de sarrasin

50 g de parmesan

2 œufs

20 cl de lait

2 cuillères à soupe d'huile

Sel

Poivre

Thym frais

Ail sec.

Préparation

Coupez la citrouille en "frites" de 5 cm sur 2 cm environ.

Mélangez les farines, les jaunes d'œufs, le parmesan, le lait, l'huile et l'assaisonnement.

Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez les blancs à l'appareil précédent.

Mélangez le tout délicatement à la cuillère en bois pour ne pas casser les blancs.

Rajoutez un peu d'eau si vous trouvez la pâte trop épaisse, il faut pouvoir enrober les frites de citrouille avec.

Déposez les morceaux de citrouille dans la pâte et enrobez-les bien de tous les côtés.

Dans la poêle, versez-y une bonne quantité d'huile et faites chauffer l'huile.

Une fois l'huile fumante, jetez vos beignets dedans.

Laissez cuire pendant 3 minutes.

Égouttez-les un peu sur du papier absorbant et glissez-les au four chaud.

Dégustez chaud sans tarder.



Voilà c'est terminé pour ce jour, je manque un peu d'humour, mais vous comprendrez pourquoi, je ne supporte pas qu'on détruise la nature, les animaux, çà me révolte, le monde est fou, tout va mal, alors ma foi même si je n'ai pas fait trop d'humour, j'ai quand même mis des gifs pour la gaité, car de toute façon cela ne changera rien, donc un peu de gaité dans ce monde de brutes ne peut que faire du bien, n'est-ce pas mes amies (is) et puis un blog (enfin c'est mon avis perso bien sûr) est fait pour la bonne humeur, pour se détendre, pour se changer les idées... 

Je tenais aussi à vous remercier mes fidèles amies (is) pour vos inscriptions à mes newsletters, pour votre soutien, votre gentillesse, c'est vous qui me donnez l'envie de vous montrer comme je le peux des photos de ma belle île (je suis pas d'un naturel pessimiste, mais là la nature part en fumée hélas !) ou des photos d'ailleurs, de sujets divers, de recettes, c'est vous et vos gentils commentaires qui nourrissez mon ti blog, mes ti blogs (j'en ai 2) car ils sont comme moi, mes ti blogs, ils ont faim ih ih ih !!!! et sont gourmands (mdr !), donc continuez à me visiter, à me mettre des ti mots doux là en-dessous, çà me fait bien plaisir. Bonne semaine, ici il fait chaud très très chaud et très beau, prions pour que la pluie arrive là où il y a les feux. A bientôt. Bisous à vous partager.

CHATS