Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 118
5 septembre 2011

YOSEMITE (USA) 1/2 - PROFITER DE CHAQUE JOUR - RECETTE : TARTE COMME 1 PISSALADIÈRE

LOUP_OU_RENARD_SUPERBE_DES_YEUX_TELLEMENT_BEAUX

Moi qui le prenait pour un loup (désolée chui blonde ih ih ih !!!) mais non c'est le beau renard argenté, il est beau, il a de beaux yeux et les oreilles cachent pas ses beaux yeux (mdr !), il est MAGNIFIQUE lol !


Le temps des vacances ( Max Antoine )

Une tite chanson de mon île qui marque la fin des vacances (snif !)

Diverses phrases

bon_lundi_joliecarte17

Coucou,

Bonne semaine

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et vous remercie pour vos gentils commentaires et visites qui me font très plaisir. Grâce à mon amie, je continue à voyager virtuellement et suis heureuse de partager avec vous ses belles photos à YOSEMITE (USA), bon courage pour celles et ceux qui ont repris le boulot et aux écoliers qui ont repris le chemin de l'école, je vous laisse découvrir mon message de ce jour :

Diverses phrases

Les bisous

BEAU_REGARD_LOUP_OU_RENARD

YOSEMITE (USA)


LE RENARD (Les quatre saisons de Goupil, "L'hiver").

J'ai trouvé cette vidéo MAGNIFIQUE, j'adore  et je partage avec joie avec vous

Parc national de Yosemite : faune et flore

Classé parc national depuis 1890, Yosemite est le troisième plus grand parc de Californie. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984, le parc Yosemite attire de plus en plus de visiteurs : plus de deux millions et demi de touristes s'y rendent chaque année. Le Yosemite est ainsi un des sites naturels les plus visités des Etats-Unis. Le parc Yosemite s'étend sur plus de 3000 km2 et offre ainsi de nombreuses possibilités de randonnée, afin d'observer sa faune et sa flore préservées.

Espèce animale : On trouve près de 80 espèces de mammifères à Yosemite : lynx roux, coyote, puma, renard gris, lapins, lièvres, biches, opossum de Virginie, ours noir, cerf hémione...

Le parc Yosemite abrite également de nombreuses espèce d'oiseaux comme les chouettes, les pic verts, les martinets, les fauvettes, les mésanges, les faucons pèlerins ou les pigeons à queue barrée. Les rivières du lac Yosemite accueillent notamment des saumons de fontaine, des truites fario et des truites arc-en-ciel.

Végétation : La végétation du parc national de Yosemite est très variée et dépend de l'altitude et de l'exposition au soleil.

Les versants ouests des montagnes sont recouverts de forêts mixtes de conifères (pins, sapins, cèdres) et d'arbres à feuilles persistantes (chênes, aulnes, érables, peupliers...).

L'arbre emblématique du parc Yosemite est le séquoia géant.

Les prairies de Yosemite abritent de nombreuses fleurs sauvages telles que le cirse commun, la berce laineuse, le lupin, l'iris sauvage ou l'azalée…

 

LOUP_OU_RENARD

LOUP_OU_RENARD_AUX_AGUETS

LOUP_OU_RENARD_EN_BALADE_2

LOUP_OU_RENARD_GUETTE_2

LOUP_OU_RENARD_OBSERVATEUR_2

LOUP_OU_RENARD_PENSIF

LOUP_OU_RENARD_QUEL_BEAU_REGARD_2

LOUP_OU_RENARD_SE_BALADE

RENARD_OU_LOUP_MAJESTUEUX

RENARD_OU_LOUP_MANGE_LA_NEIGE

RENARD_OU_LOUP_POSE_IL_EST_BEAU

RENARD_OU_LOUP_QUI_APPROCHE

Après ce beau renard, place à la nature, la neige, l'eau etc.... c'est beau je vous laisse découvrir

ARBRE_DEPLUME_PLEIN_DE_NEIGE

ARBRE_MONTAGNE

ARBRE_ORIGINAL

ARBRES_MELANGE_DE_COULEURS

ARBRES_ORIGINAUX

ARBRES_VERTS_ORANGES

BEAU_CHEMIN_BELLE_NATURE

BEAU_CIEL_BELLE_VUE

BEAU_CIEL_BLEU_BELLE_NATURE_3

BEAU_REFLET_DANS_EAU_AVEC_NEIGE

Fin 1/2 du beau parc de YOSEMITE (USA) suite semaine prochaine !

Lundi

 

Profiter de chaque jour !

Je ris souvent, je voudrais m’éclater
J’aime profiter de chaque journée
Déjà très tôt quand je m’éveille
Surtout, s’il fait un beau soleil


Chaque jour est beau si je suis bien
Je me fous de ce que sera demain
Je veux profiter de mon aujourd’hui
Crier bien fort que c’est beau la vie


Mais je suis un être humain
Il arrive que j’en sois moins certain
Que je tende à oublier des choses
Que surtout hier tout était rose

Je trouve que plus rien n’est pareil
J’oublie même qu’il faisait soleil
Alors je cherche, je voudrais trouver
Trouverais-je un moyen de me rappeler

Que la vie aussi peut être compliquée
Qu’on ne vit pas toujours en été
Que les mauvais jours que nous vivons
Nous aident au fond, à apprécier les bons

Je devrais très fort remercier la vie
Qui serait monotone s’il n’en était pas ainsi

Texte Claude Marcel Breault

Amitié

Bon appetit

Tarte comme une pissaladière

Bon appetit

Tarte_comme_une_pissaladiere_large_recette

Nb de personnes : 6 

Préparation : 15mn 

Cuisson : 40 mn 

Temps total : 55 mn 

INGRÉDIENTS 

1 pâte brisée 

6 tomates parfumées 

2 bottes d’oignons frais avec la tige 

4 brins de thym    

40 g de beurre2 c. à soupe d’huile d’olive  

Poivre du moulin 

Piment de Cayenne (facultatif)   

RECETTE 

Pelez les oignons en gardant un peu de tiges, puis émincez-les. 

Faites-les cuire doucement dans une poêle pendant 10 min dans le beurre et l’huile d’olive. 

Allumez le four th. 6/180°. 

Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé et posez la pâte étalée dessus. 

Piquez-la de plusieurs coups de fourchette et mettez les oignons dessus. 

Lavez les tomates, séchez-les et coupez-les en rondelles. 

Répartissez-les sur les oignons. 

Salez, poivrez et saupoudrez d’un peu de piment de Cayenne. 

Parsemez de thym, arrosez d’1 mince filet d’huile et faites cuire dans le four 25 min environ.    

ASTUCES À TABLE 

Vous pouvez utiliser des oignons jaunes (de garde) mais il faudra les faire cuire tout doucement un tout petit peu + longtemps !

Bon appetit

Anges, Fée,Elfes ...

Anges, Fée,Elfes ...

Anges, Fée,Elfes ...

Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ...

Bonne semaine

Bye, a bientôt ...

Merci pour vos commentaires

Bonne semaine à vous toutes et tous. Que tous vos souhaits se réalisent, que la santé et le bonheur soient avec vous. Gros bisous. @ + Chat alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Fany, <br /> <br /> as-tu des nouvelles de Dany, je n'en ai plus et je suis inquiète, la dernière fois que nous nous sommes parlées au téléphone c'est le jour de son retour de l'hôpital.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
J
[G][I]bonjour chere Fany, désolés pas de newsletter sur notre blog ! il faudra que nous y pensions ! cette semaine , nous marchons sur tes traces, et nous attaquons la "vallée de la mort", qui se trouve juste derrière le parc Yosemite ! passe un bon dimanche, grosses bises de nous deux [/I][/G]
J
bon weekend chere Fany, un nouvel article demain chez nous ? grosses bises de nous deux !
P
De bien belles photos! Ce parc est magnifique!! Et la tarte,hum!!<br /> Par contre, je n'ai pas reçu de message pour le nouvel article, pourtant je suis abonnée...<br /> Bonne soirée, PRici
Z
- Moquelet, Sonya et Joelaindien : merci à vous et bonne soirée. De gros bisous
Publicité