Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
29 août 2011

GHOST-TOWN (USA) - 2 sujets sur la rentrée - Recette : Magret de canard aux mangues

 DRUG_STORE

pa52lgfx.gif

chats_f__riques

divers95.gif

BON_LUNDI_GARDIELFD

 Coucou,

J'ai envie de voyages en ce moment, bon c'est vrai que sur mon autre blog j'ai terminé avec la croisière sur le Costa Romantica et je retourne sur ma belle île intense la Réunion, donc sur ce blog-là je vous emmène ailleurs et là ce jour virtuellement aux USA et plus exactement à GHOST-TOWN, merci à mon amie Michèle qui gentiment a partagé ses photos avec moi. Bienvenue à vous sur mon blog, merci pour vos visites et gentils commentaires, je vous laisse découvrir mon message de ce jour.


Bodie-Ghost Town

MERCI_DETRE_LA

GHOST TOWN – USA

ARBRE

BOUTIQUE

CABANE_

CHARRETTE

CHARRETTE_2

Quel beau ciel ci-dessous

CIEL

HOTEL

HOTEL_3

MAGIE_MINE_TOUR

Insolite

insolite

insolite_2

Un paon

PAON

PAON_2

PAON_3

VILLAGE

VUE_SUITE

VUE

VUE_2

VUE_4

VUE_5

VUE_6

VUE_7

VUE_8

VUE_9

VUE_10

Fin de GHOST-TOWN (USA)

LANTERNE_COEURS

Une jolie vidéo que je découvre, oté vive la Réunion !


Clip Alain Peters

C'est bientôt la rentrée des classes en métropole (à la Réunion c'est déjà fait), alors ci-dessous deux sujets rigolos ih ih ih !!! pour les petits et les parents oté !!!!

LES DEVOIRS ET LES LEÇONS

L'intelligence, c'est comme le moteur d'une auto.

On peut avoir de grandes capacités intellectuelles,

tout comme une automobile peut posséder un bon moteur,

mais, s'il n'y a pas d'essence, l'auto ne roule pas. 

Deux ou trois personnes peuvent la pousser,

mais elle n'ira pas très loin. 

Il en va de même pour l'enfant peu motivé.

L'enseignant et les parents ont un rôle à jouer pour accroître sa motivation,

mais, si l'enfant ne fait pas sa part, il ne sera pas « auto-mobile ».

1- Lisez et Écrivez :

Les enfants vous copient souvent. 
Alors, valorisez la lecture et l'écriture à la maison, 
dans le cadre de différentes activités pour les inciter. 

2- Souriez : 

Le plaisir est contagieux.
Comme parent, impliquez-vous dans ses leçons en adoptant une attitude positive.

3- Parlez : 

Informez-vous sur ce qu'il a appris de nouveau aujourd'hui, à l'école.

4- Actualité :

Stimulez sa curiosité intellectuelle en échangeant avec lui sur différents sujets d'actualité. 

5- Félicitez : 

Reconnaissez et soulignez régulièrement son talent, ses qualités et ses efforts.

6- Leçon de la vie : 

Amenez-le à faire des liens entre ce qu'il apprend, et la vie de tous les jours, 
afin qu'il concrétise et s'approprie la matière.

7- Perfection :

Accordez-lui le droit à l'erreur.
Évitez de lui faire subir le stress lié à la performance. 

8- Récompense :

Faites suivre le moment des leçons par une activité agréable.

Leçon pour les parents !


Voici une addition extrêmement simple.

Cachez l'addition avec votre main,

puis découvrez les nombres un par un 

au fur et à mesure que vous les additionnez dans votre tête : 

1000

40

1000

30 

1000

20 

1000

10 

Solution 5000 ?

Regardez de plus près parce que ce n'est pas exact !

La bonne réponse est bien sûr 4100.

La plupart des personnes 

commettent de telles erreurs élémentaires 

en cherchant de « midi à 14 heures ».

Dans l'addition ci-dessus,

une fois trouvé le nombre 4090,

le cerveau s'attend à ce que la réponse soit un nombre « tout rond ».

Nous atteignons donc 5000 tout naturellement sans faire attention.

Chez les gens intelligents aussi, le cerveau joue de drôles de tours.

 

COEUR_COLOMBE_COEUR

 

 

À la maternelle!

 

 

 

Natacha, 1ère année maternelle,
2ème jour, avant de partir pour l'école.
Maman !!! Maman !!!
Dépêche-toi. Sinon il n'y aura plus de place !

 

( Charmante enfant... )

 

Baptiste, qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste,
se met a pleurer à grosses larmes.
Je ne veux pas dormir à l'école,
je veux bien apprendre à dessiner et à écrire,
mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir... Je sais déjà !
Baptiste 3 ans

(Très logique...)

 

Stéphanie, qu'as-tu fait à l'école ce matin ?
Du coloriage, du gomettage, du dessinage et du... bavardage !
Stéphanie a 5 ans

(Elle sait déjà ses rimes... )

 

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :
C'était bien aujourd'hui.
Alors, je reviendrai te voir demain.
Baptiste 3 ans

( Déjà charmeur... )

 

La maman :
Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?
Des carottes râpées... de la viande...
Et avec quoi ?
Ben... avec ma fourchette !
Louise 4 ans

( Bien évidemment...)

 

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman
fait réciter à sa grande soeur.
Maman interroge :
Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ?
Un point... un point...
Sibylle lève la tête et répond: un point com !
Sibylle 4 ans

( Ah ! Le miracle d'Internet...)

 

BONNE RENTRÉE!

COEUR_SUPERBE_QUI_S_OUVRE_ET_SE_FERME

 

Et pour terminer une recette de cuisine

Bon Appetit

gif

 

MAGRET DE CANARD AUX MANGUES

 

MAGRET_DE_CANARD_AUX_MANGUES

 

 

Pour 8 personnes, il vous faut :

- 4 mangues,

- 4 magrets de canard,

- Echalotes,

- Miel,

- Vinaigre de vin,

- Sauce soja,

- Sel,

- Poivre du moulin.

PREPARATION

- Épluchez les mangues et ôtez leur noyau.

- Coupez- les en lanières assez épaisses. Veillez à opérer au-dessus d'une assiette afin de recueillir le jus.

- Dans une poêle, faites doucement fondre les échalotes puis vivement saisir les magrets de canard qui devront rester rosés à cœur.

- Assaisonnez de sauce soja et enduisez les magrets de miel, puis poêlez-les afin de les caraméliser.

- Déglacez avec le vinaigre et le jus des mangues puis réservez.

- Faites revenir les mangues dans le jus de cuisson des magrets. Servez volaille et fruits bien chauds. 

 

CONSEIL :

- Vous pouvez remplacer les mangues par de l'ananas par exemple ou d'autres fruits exotiques.

- Il vaut mieux cuire les magrets côtés gras très très doucement pour faire fondre un maximum la graisse pendant 30 minutes en retirant l'excédent de graisse au fur et à mesure de la fonte. Ensuite, on saisit côté chair pendant 2 minutes environ.

gif caneton

BARRE_FLEURS_TITE_FILLE

 

csqqlbnf.gif

 

ysk4ytfs.gif

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu, c'est pas toujours facile et çà prend du temps un blog et surtout deux, j'essaie de faire au mieux, je le fais avec toujours avec autant de plaisir et avec coeur, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires positifs ou non, merci. Bisous à vous partager.

 

radd75eb.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très en retard, je passe vite te souhaiter une bonne nuit
S
bonjour fanny<br /> comment vas tu? comment fais tu pour ne pas te meller les pinceaux et nous faire de beaux reportages? <br /> superbe image d'hiver quels beaux paysages et que dire de cette ancien village de western, merci pour le mal que tu te donne<br /> j'ai beaucoup aime aussi les citations , le poeme enfin tout <br /> a bientot <br /> soiz
M
nous commençons la journée par un temps tout clair, pas très chaud 11°, il faudra prendre une tite laine.....passe une douce journée
Z
- Sonya : merci à toi aussi. Gros bisous ma belle
S
passe une excellente soirée<br /> <br /> et une superbe semaine avec un très beau ciel bleu<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Publicité