Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
22 août 2011

MEXIQUE (CAMPECHE fin) - 2 SUJETS A DÉCOUVRIR - RECETTE : CABILLAUD EN AVOCAT

EN_TETE_MESSAGE_3_BATEAUX_DE_PRES

Des bateaux 

Une jolie chanson de mon île avec de belles photos, si çà vous dit, pour écouter


CILABROS -Zamal (ousanousava)

BIENVENUE_ECRIS

Coucou,

BIENVENUE_DANS_MON_BLOG

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et sur CAMPECHE (fin) au Mexique. J'espère que mon message vous trouvera en bonne santé et en forme, que le soleil est présent chez vous. Je vous remercie pour votre fidélité à mes blogs et pour vos commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir. La blogosphère c'est formidable, on y fait des rencontres merveilleuses. 

MERCI_A_VOUS_TOUS_BEAU_GIF

3_BATEAUX

PETIT_BATEAU

PETITS_BATEAUX_SUR_LEAU

CAMPECHE AU MEXIQUE

Le vert est la couleur de l'État de Campeche : ses forêts, sa mer, ses lagunes et ses rivières sont vertes. 

Situé au sud-est de la République, Campeche touche l'état de Yucatán au nord, Quintana Roo et Belize à l'est et le Golfe du Mexique à l'ouest (525.30 km de littoral). Il s'étend sur 56,858 Km2, ce qui représente 2.9% de la surface totale du pays. 

C'est dans cette géographie pleine de vie que les Mayas décidèrent d'ériger leurs cités, il y a presque trois mille ans. Les premiers centres de peuplement s'établirent dans ce que l'on connaît aujourd'hui comme le sud archéologique, près de la frontière avec le Guatemala. C'est là qu'habitent ocelots, jaguars, singes hurleurs et tapirs, et près de trois cents espèces d'oiseaux. 

Cette région s'étend jusqu'à la rivière Candelaria. Les Mayas y édifièrent la cité d’Itzamkanac (ou d’El Tigre). C'est là que Cortès, en route pour l'Amérique centrale, aurait donné la mort à Cuauhtémoc, le dernier empereur de l'empire aztèque. 

La rivière se jette dans la Lagune de Términos, baptisée ainsi par le conquistador Juan de Grijalva, en l'honneur d'un port espagnol. On y rencontre des oiseaux migrateurs, et il est courant de voir des dauphins escorter les bateaux. Face à la lagune, Ciudad del Carmen est une destination éco-touristique promise à un grand avenir économique.

Les Mayas ont trouvé au Campeche le lieu idéal pour tirer parti des bienfaits de la nature. Plus de la moitié de son territoire est couverte de forêt tropicale. Dans la région des Petenes on découvre un univers de mangroves. Vers le nord-ouest, les rivières et les lagunes disparaissent. Pour se procurer de l'eau, les Mayas recouraient à des cavernes inondées, comme Xtacumbilxunáan, celle-là même qu'a dessinée Frederick Catherwood il y a bientôt deux cents ans. La grotte a un puits d’eau douce à 90 mètres de profondeur. Près de l’entrée, il y a un autel dédié aux dieux : il s’agit d’une oeuvre des Mayas d’aujourd’hui qui conservent leurs croyances religieuses ancestrales. 

Campeche, ville coloniale

Charmante petite ville, Campeche fût inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité grâce à ses trésors coloniaux. Fondée il y a de cela plus de 450 ans, vous y trouverez des bâtiments d'une grand beauté où se mêlent argile fragile, azulejo et talavera. La ville est ceinte de murailles. La porte de Terre, un des 4 accès à la ville, protégée par les bastions de San Francisco et San Juan, offre, de ses hauteurs, un spectacle de lumière et son. 

Au siècle passé, le tramway était le seul moyen de transport public... tiré des mules... qui parcourait le centre de la ville. Aujourd'hui, le voyageur peut visiter les points d'intérêt de la capitale campechana à bord de quelques-unes des répliques des vieux véhicules: "El Guapo" et le "Tranvía de la Ciudad"…

CENTRE_VILLE_ILLUMINE_JOLIE

Centre ville illuminé

EGLISE_ECLAIREE

Eglise éclairée

EGLISE_ECLAIREE_DE_PRES

3_JOLIS_VITRAUX

De jolis vitraux

VITRAUX_IMAGE_UN_PEU_FLOUE

Dommage un peu floue

INTERIEUR_EGLISE

Intérieur église

UNE_CLOCHE_SONNE_SONNE

Une cloche sonne sonne !!!

BEAU_MUR_ECLAIRE

Beau mur éclairé

ENTREE_TRES_COLOREE

C'est très coloré

INTERIEUR_AVEC_ARC

Un intérieur et table décorée

INTERIEUR_TABLE_DECOREE

PORTE_ORIGINALE_CENTRE_CULTURE_INFANTILE

Une jolie porte

STATUE

Statue

INTERIEUR_ILLUMINE_

Très lumineux

TRES_VERDOYANT_ET_DEUX_BEAUX_BATIMENTS_BLANCS

Très verdoyant

VIEUX_BATIMENT_BELLE_ARCHITECTURE

C'est ancien, aurait besoin d'un petit ravalement !

VIEUX_BATIMENT_BELLE_ARCHITECTURE_2

VIEUX_BATIMENT_QUI_DEMANDE_A_ETRE_RENOVE

VIEUX_BATIMENT_TOIT_JOLI

Le toit est joli

VIEUX_BATIMENT_TOIT_JOLI_GROSSI

VUE_SUR_LA_RUE_LA_NUIT

Vue sur une rue la nuit, il y a du monde !

DAME_AVEC_JOURNAUX_SUR_LA_TETE

Une dame porte des journaux sur la tête (certainement pour se protéger du soleil !)

ON_DIRAIT_UN_PETIT_MARCHE

Petit marché

Une vidéo sur CAMPECHE ci-dessous


Campeche

Voilà fin de CAMPECHE au MEXIQUE. Voici la suite de mon message ci-dessous :

CHAT_BEBE_MAGNIFIQUE

bonété 2a

 Interpréter les événements

 Chaque existence a sa propre histoire. Nous donnons tous une signification aux événements qui marquent notre vie, et nous décidons ensuite d’être heureux ou malheureux selon le sens positif ou négatif donné à ces expériences. Ce que beaucoup de gens ignorent, pourtant, c’est qu’ils sont libres de choisir le sens sous lequel ils interprètent chacune des expériences de leur vie. 

Vous conférez constamment un sens aux événements que vous vivez, alors pourquoi ne pas choisir une signification positive et fortifiante, un sens qui n’engendre pas de stress ou d’angoisse? 

Supposons que quelqu’un klaxonne et vous coupe la voie dans le trafic, vous pouvez penser que ce conducteur est un rustre égoïste ou que vous avez fait une fausse manœuvre. Mais vous pouvez aussi croire qu’aucune raison ne justifie son comportement ou encore imaginer qu’il vient d’apprendre que sa femme se prépare à accoucher et qu’il veut se rendre à l’hôpital à temps. Vous pouvez être mécontent et en colère ou bien éprouver de la compassion pour cet homme.

Puisqu’il vous est impossible d’interpréter ses motivations réelles, attribuez donc à ses gestes une signification qui ne vous portera aucun préjudice. Et donnez des significations à votre vie qui ne vous aliéneront pas !

 

CHAT_ENFANT

 Être en santé, c'est...

N'ayez pas peur de vous réveiller et de regarder de quoi vous êtes fait. Personne ne peut le faire pour vous. Vous seul avez ce pouvoir. 

Vous pouvez croire qu'être en santé, c'est être toujours joyeux, rationnel, gentil, bon ; ne jamais pleurer, ne jamais montrer son désappointement, ne jamais être en colère. Cette croyance à elle seule peut vous amener à nier les mouvements spontanés et naturels qui font partie de votre personnalité.

Être en santé, c'est s'aimer tel qu'on est, dans tous les moments successifs de sa vie, que ce soit en colère, heureux, malheureux, triste, rieur, fou, logique, rationnel, intuitif, créatif. C'est s'aimer avec ses manques, son manque d'amour de soi et des autres, ses refus de s'ouvrir, son plaisir à le faire.

On ne peut atteindre une vie spirituelle intense, on ne peut accéder au bonheur en niant la nature de ses émotions, de ses pensées, et de sa réalité physique. N'ayez pas peur de ce qui surgit de vous... Donnez-vous la permission de vous sentir. Soyez votre propre laboratoire.

CHAT_ENFANT_2

Et pour terminer une petite recette :

YEUX_CHAT_ET_ENFANT

CABILLAUD EN AVOCAT

CABILLAUD_EN_AVOCAT

photo_sauce_worcestershiresauce_01_v_launch

Il vous faut :

Pour 4 personnes

500 gr de cabillaud

2 citrons, 2 avocats

1 cuillère à soupe de cornichons hachés, 1 cuillère à soupe de câpres

Sel, poivre

 

Pour la sauce

1 œuf

1 dl d'huile, 2 cuillères à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce, un peu de jus de citron.

Coupez le cabillaud en lanières. Arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les avec un peu de sel fin. Laissez macérer au frais pendant  2 heures.

Coupez les avocats par la moitié. Ôtez le noyau. Passez un peu de citron sur la chair puis retirez-en une partie avec une petite cuillère, laissez une épaisseur de chair tout autour.

Égouttez les lanières de cabillaud et passez-les à la moulinette ainsi que la chair d'avocat prélevée. Écrasez et mélangez bien le tout

Préparez une mayonnaise avec l'œuf entier, l'huile, la moutarde, du sel et du poivre. Incorporer ensuite la Worcestershire sauce  et un peu de jus de citron

Versez la sauce sur la purée de cabillaud et d'avocat. Ajoutez les cornichons hachés et la moitié des câpres. Mélangez tous les ingrédients et remplissez-en les avocats en formant un dôme.

Garnissez le dessus de quelques câpres. Servez bien frais.

 

 

CHAT_ENFANT_3

CHAT_NETTOIE_CARREAU_IH_IH

TA_VISITE_M_ENCOURAGE_MERCI

 

Je vous souhaite une délicieuse semaine, courage pour celles et ceux dont les vacances sont terminées et bonnes vacances pour les autres (qui le sont) et bonne continuation pour celles et ceux qui ne bossent pas ou plus (comme moi ih ih ih !!!!). De gros bisous à vous partager CHAT ALORS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce matin nous avons un temps lourd, humide et avec du brouillard, un vrai temps d'automne.....berk.....passe un beau dimanche
Z
- Joelaindien : merci à toi, bonne semaine. Bisous
J
Hello !<br /> bel article pour cette fin de dimanche!
Z
- Moquelet : et oui les bonnes choses ont une fin hélas ! j'espère que Septembre sera beau et doux. Bisous et bon dimanche à toutes et tous et à demain matin pour un nouveau message.
M
et voilà nous sommes dans l'automne, pluie et brouillard ce matin accompagné d'un 13°.....après la canicule, il va falloir enfiler les pulls....passe une douce journée
Publicité