Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
15 août 2011

CAMPECHE (Mexique 1/2) - Les vacances c'est fini - 15 août Assomption - Recette : Brioche en couronne

EN_TETE_MESSAGE_DEUX_OISEAUX_PELICAN_ET_AIGRETTE_JE_PENSE

Pélican et Cormoran

Merci à Pascale Vdb qui dans son commentaire ci-dessous m'a donné le nom de ces beaux oiseaux

Une très jolie chanson pour vous accompagner le long de ce message : JESSICA


mars tou sél "jessica"

Gifs scintillant bonjour

Gifs scintillant bienvenue

BONNE_JOURNEE_TREFLES

On continue ce jour notre voyage virtuel au Mexique et cette fois-ci nous allons à CAMPECHE qui fera l'objet de deux messages. Beaucoup d'oiseaux de toutes sortes, désolée si je me trompe dans le noms des oiseaux, merci de m'aider si vous connaissez, vous verrez des bâtiments de jour très colorés et des bâtiments très lumineux de nuit, voici mon message de ce jour (pour la suite je vous laisse découvrir), je vous dis bonjour mes amies (amis), j'espère que vous avez la pêche et que tout baigne LOL ! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et remercie Michèle pour ses belles photos du Mexique :

Gifs scintillant merci

Gifs scintillant merci

campeche_state_mexico_map_c1

Carte du Mexique où se situe CAMPECHE

CAMPECHE AU MEXIQUE

Campeche (parfois francisé en « Campêche ») est une ville du Mexique, capitale de l'État du même nom, de plus de 200 000 habitants.

Cette ville vit de ses richesses naturelles, à savoir le pétrole et la pêche à la crevette.

Les plages de Campèche, situées sur le golfe du Mexique, ne sont pas très séduisantes, en revanche, le centre de la ville est plus agréable. On y apprécie la Plaza et le Parque Principal (très animé en soirée), la Cathédrale de la Conception, et les remparts, témoignage des nombreux assauts des pirates qui la mirent en ruine.

La ville historique, fortifiée au xviie siècle pour la protéger des attaques des pirates, est un bien inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Campeche possède un aéroport. 

La ville n'est apparue que tardivement. Au début du 17ème siècle, l'arrivée de boucaniers et flibustiers rend la vie plus difficile aux colonisateurs espagnols qui avaient pris position de l'empire maya. Le Campeche et ses ressources naturelles deviennent alors pour deux siècles un des sites les plus secrets mais les plus fréquentés des pirates, parmi Les 13 paradis des frères de la côte. Ces pirates ont donné le nom du club de base-ball de la ville…

DRAPEAU

Un drapeau

OISEAU_CORMORAN

Cormoran

OISEAU_FREGATE

Oiseau Frégate

OISEAU_JOLIES_OISEAUX_PERCHES_DONT_UNE_AIGRETTE_JE_PENSE

Ah qu'il fait bon ainsi perchés lol !

OISEAU_PELICAN_2

Je pense que c'est 1 pélican, ah que c'est bon l'eau !

OISEAU_PELICAN__AIGRETTES_ETC

Conversations entre z'oiseaux !

OISEAU_RESSEMBLE_A_UNE_AIGRETTE

Héron

OISEAU_STERNE_ROYALE

Le vol de la grande Aigrette

OISEAU_STERNE_ROYALE_ON_DIRAIT

Grande Aigrette, c'est joli cet oiseau blanc !

OISEAU_STERNE_ROYALE_ON_DIRAIT_QUI_VOLE

Vole vole belle grande aigrette, tu es majestueuse.......

OISEAUPELICAN_JE_PENSE_SE_LAVE

Pélican fait trempette

Merci à Pascale d'avoir éclairée ma lanterne ce qui m'a permis de corriger, en tous les cas ils sont beaux et semblent heureux ces zoiseaux lol !

ON_DIRAIT_DES_FEUX_ARTIFICES

On dirait un joli feu d'artifices !

Et maintenant ci-dessous de beaux bâtiments très colorés et dont certains ont été pris la nuit, c'est plein de couleur pour la journée et de luminosité pour la nuit, c'est très beau 

BATIMENT_BLEU_LUIS_FERNANDEZ_SA

BATIMENT_VERT_JOLIES_PORTES

BATIMENTS_BLEU_VERT_ROSE

BATIMENTS_ROUGE_JAUNE

BATIMENTS_VERT_ET_ROSE

BOUTIQUE_GOLOS

Une boutique

MOYENS_DE_LOCOMOTION

Moyens de locomotion

VUE_SUR_UNE_RUE

Vue sur une rue

ET LA LUMIERE FUT !

Place aux luminositiés, bâtiments.... vu de nuit, c'est joli comme tout !

BATIMENT_ILLUMINE_DONT_ONT_VOIT_DEUX_VITRAUX__EGLISE

BATIMENT_ILLUMINE_TROIS_VITRAUX_JOLIS

De jolis vitraux mais un peu flou, dommage !

BATIMENT_TRES_LUMINEUX

BELLES_LUMIERES_SUR_CE_GRAND_BATIMENT

BIEN_ECLAIRE

LES_LUMIERES_DE_LA_NUIT

Fin 1/2 de CAMPECHE au MEXIQUE

barres scintillantes..

Pas mal d'entre vous était en vacances et bien snif snif !!! les bonnes choses ont une fin et voici l'heure du retour, car chez vous je connais pas la date exacte mais à la Réunion la rentrée a lieu pour les "premiers chanceux ih ih ih !!!" jeudi 18 août, allez courage pour ceux qui retournent au boulot, courageux travailleurs il faut bosser pour continuer à payer ma retraite ih ih ih !!!! (oté tirer pas mes zoreilles si ou plait "mdr" !), alors pour vous mettre dans le bain de la rentrée une tite zistoire drôle LOL !

Les vacances, c'est fini!!!

Ayoye... Pas drôle le retour de vacances !

 
Déjà fini !  

Ouais...

Ça passe vite en chien !

Il faut retourner travailler...

 
Se lever chaque jour pour aller au boulot...

 
Te dépêcher chaque matin pour arriver à temps...

 
Revoir le beau profil de ton boss !!!
 

Le travail qui s'est empilé... !


Avoir plein de comptes aussi à payer


parce que tu as un petit peu trop dépensé...

Oh là là ! 


T'as l'air découragé !

Je te comprends !

Bien... Écoute... Ne pleure pas !


Regarde... t'as juste à travailler encore 350 jours et tu vas être
en vacances de nouveau !

 
Ça ne te console pas ?


Bon... bien regarde d'abord...


Bientôt, ce sera la Fête du Travail :
Ton patron va te donner un beau petit 8 heures de congé !

 
Ah ! Arrête de pleurnicher !

C'est ça, la vie, mon ami...
           
...la petite vie des humains !

On te l'a jamais dit ?


 Dis-toi que...  si tu es chanceux... dans une autre vie ,


tu sera peut-être réincarné en petit chien !
 

Et tu feras la belle vie !

Bon Retour! :-)

barres scintillantes..

lassomption_de_la_vierge_le_brun

Aujourd'hui nous sommes le lundi 15 août :

 

Le 15 août, la fête de l’Assomption

ascension_marie_50

Alors que la culture religieuse s’amenuise année après année dans nos pays de vieille chrétienté, il devient difficile de saisir la portée des grands fêtes liturgiques. La fête de l’Assomption est logée à la même enseigne que les autres. Qui aujourd’hui peut dire en quelques mots la portée de cette fête célébrée le 15 août ?

Origine de la fête de l’Assomption

Comme pour toutes les fêtes chrétiennes, il faut en chercher l’origine dans la vie du Christ. Si Marie est aujourd’hui honorée d’une façon toute particulière, c’est parce qu’elle a accepté d’être la Mère du Sauveur. L’humble fille de Nazareth à qui l’ange Gabriel a annoncé qu’elle serait la mère du Christ a répondu " Oui ". Marie a accueilli dans sa chair, celui qui est l’origine de toute vie. Les Évangiles sont d’une discrétion étonnante sur Marie. Il faut beaucoup d’attention pour apercevoir sa figure, car le cœur du message des Évangiles, c’est la Révélation d’un Dieu Père par son Fils Jésus. Si les Évangiles ne s’attardent pas sur Marie, celle-ci n’en est pas moins présente auprès de son Fils, comme à Cana ou bien encore au pied de la Croix. Marie est " la servante du Seigneur " comme le dit le Magnificat. Marie accompagne la vie de Jésus car elle est à sa manière une disciple. Une femme qui a su écouter la Parole de Vie et se mettre à son service.

Quand Jésus ressuscite, c’est le triomphe de la vie qui est manifesté au grand jour. La mort n’a pas pu retenir captif le Maître de la vie. Jésus n’a pas connu la corruption du tombeau. C’est notre salut, notre bonheur qui est ainsi annoncé. La mort n’a pas le dernier mot. Avec la Résurrection de Jésus, c’est l’annonce de notre propre résurrection personnelle qui est dévoilée. " Je crois en la résurrection de la chair ". L’affirmation du Credo est constitutive de notre foi chrétienne. Croire en Dieu, croire en son Fils et en sa Bonne Nouvelle, c’est croire aussi à la vie éternelle et à la résurrection des corps.

 Marie, première des croyantes

Marie est désignée comme la première des croyantes parce qu’elle a cru en la venue du Christ. La fête de l’Assomption est issue de cette " logique " de foi. Si Marie est la première de ceux qui ont placé leur foi en Jésus, il est naturel qu’en elle soit manifestée avant tout autre ce en quoi elle a vraiment cru. Or, la Résurrection de la chair fait partie de sa foi. L’Assomption est la célébration de l’accueil en Marie de la vie éternelle jusque dans sa chair.

Marie est une femme d’Israël. Elle a vécu sa condition humaine pleinement mais sans le péché. La solidarité avec l’humanité est cependant totale. Sa vie de jeune fille, sa vie de mère, a été marquée par les joies, les souffrances, les peines et aussi par la mort. Marie n’a pas échappé à la mort. Comme son Fils elle a assumé l’ensemble de la condition humaine. Mais, sa vie a été remplie par la présence de l’Esprit de Dieu. Marie après sa mort- nos frères chrétiens d’Orient appellent cette fête du nom de Dormition- a été enlevée à la vie terrestre pour entrer d’emblée dans la vie en Dieu. Voilà le mystère de la fête de l’Assomption. C’est un résumé du parcours du croyant. Si je place ma foi en Jésus ressuscité, je suis destiné corps et âme à vivre dans le sein de Dieu. Et Marie fut la première à vivre cela.

Petit confusion

Souvent, une confusion dans les mots : Ascension, Assomption. En fait, ils sont très proches. L’Ascension, où montée au Ciel de Jésus-Christ est commémorée 40 jours après Pâque, après la Résurrection. Ce jour là, le Seigneur disparaît de la vue de ses disciples : " Il n’est pas ici, il vous précède en Galilée… ". Le parcours terrestre de Jésus est achevé, mais pas de manière définitive. Il se poursuit par la présence missionnaire de ses disciples dans l’attente de son retour. Son Corps - l’Église - poursuit la mission du prophète de Jérusalem, reconnu et confessé comme Fils de Dieu.

 Source : www.assomption.org

assomption_poussin

barres scintillantes..

02ddddd7

Et pour terminer une recette 

3bbc4dc4

 

BRIOCHE EN COURONNE

b93fb478

 

brioche_en_couronne_

 

Pour 12 personnes

Préchauffer le four thermostat 7 (210°C).  

Il vous faut : 

15 g de levure de boulanger fraîche ou déshydratée 

20 g de farine type 55 

10 g de sucre cassonade

60 g d'eau tiède 

70 g de sucre semoule 

650 g de farine type 55 

5 g de sel 

230 g d'oeufs(4 oeufs) 

170 g de beurre 

20 g de lait tiède écrémé 

20 g de jaune d'oeuf (dorure) 

60 g de sucre en grains.  

Préparation 

Dans le bol du robot-pétrisseur, verser la levure, le sucre cassonade, la farine, l'eau tiède. 

Mélanger avec une spatule. Laisser lever pendant 15 minutes environ dans un endroit tiède. La levure est levée, de nombreuses bulles apparaissent. 

Dans le bol du robot-pétrisseur, ajouter le sucre semoule, la farine, le sel, 1 oeuf. Mélanger à vitesse lente pendant 1 minute. 

Ajouter le second oeuf, mélanger, puis le troisième, mélanger et enfin le quatrième mélanger. Pétrir pendant 4 à 5 minutes environ. 

Couper le beurre en dés, il doit être mou. Dans le bol du pétrissage, ajouter le beurre, le lait tiède, pétrir à vitesse 2 ou 3 pendant 3 à 4 minutes. Commencer le pointage. 

Le pointage ou première levée. Elle va durer environ 2 heures, mais au bout d'une heure la rabattre c'est à dire l'aplatir pour la faire lever. Elle prendra plus de force. 

Au bout de 2 h, pour le façonnage, Aplatir un peu la pâte et fariner le dessus, laisser en attente pendant 15 minutes.. 

Au bout des 15 minutes, la mettre en boule et faire un trou au centre, puis faire tourner la couronne pour l'allonger. Recouvrir la tôle à pâtisserie d'un papier cuisson. 

Commencer la seconde levée ou "apprêt" pendant 1h30 environ. La couronne a doublé de volume. Préparons la dorure avec le jaune d'oeuf et un peu d'eau. 

Pour couper, tenir les ciseaux parfaitement verticaux et vous commencez à couper, main à l'intérieur de la couronne, en pratiquant des incisions sur le milieu de cette dernière. Couper l'ensemble de la pâte en tournant ou en pivotant la tôle à pâtisserie. 

Badigeonner toute la couronne délicatement. Couvrir de sucre en grains et de fruits confits. Enfourner à four chaud en plaçant un récipient métallique pour la buée. 

La brioche a une belle couleur d'un brun moyen, la placer sur une grille de refroidissement. 

CONSEILS : 

Cette brioche va se conserver environ 2 jours à l'air ambiant, mais elle sèche assez vite. 

Vous pouvez congeler cette brioche après refroidissement. 

Pour la dégeler, la placer au four très doux ou simplement à l'air ambiant. 

Ne changez pas les doses de la brioche, même si elle vous semble trop molle.

7a447f89

barres scintillantes..

51153e2f

5f9fdb80

CHAT_OISEAU_CAGE

CHATS_PANIER

Bonne semaine, bon courage pour celles et ceux qui reprennent "le collier". Du bonheur, du soleil et surtout la santé que je vous souhaite. Merci de vos gentils commentaires et vos visites. Gros bisous et à bientôt chat alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et un petit bisous pour toi ...je te dis a bientot de te lire! mouhhhaaaa
M
la reprise du travail fait penser à l'automne, alors un peu de tristesse de laisser ce beau soleil derrière nous.....passe une belle journée
Z
- Robert : je viens de voir que tu avais commenté sur un ancien message sur les cascades, mais c'est pas grave je t'ai répondu là. Merci de ton passage et bisous.
Z
- Sonya : j’espère que la tempête n’aura pas fait trop de dégâts, prends bien soin de toi et courage ma belle.<br /> - Robert : Bien sûr sur ma belle île je suis en vacances toute l’année j’ai la mer, les montagnes…. Mais je l’ai dit sur un de mes messages, je voyage virtuellement en dehors de la Réunion et là au Mexique c’est grâce à une amie qui voyage beaucoup de par le monde et qui gentiment a partagé ses jolies photos avec moi. Ton frère ih ih ih !!!! je ne le connais pas, il a passé ses vacances à Mayotte alors ! Je connais pas non plus Mayotte.<br /> - Moquelet : Les chaises longues ih ih ih !!!! les toutounets aussi font bronzette LOL !<br /> - <br /> Bisous et à demain matin pour un nouveau message
M
je me serais bien mise sur une chaise longue, mais j'ai vu qu'elles étaient toutes occupées......passe un beau dimanche
Publicité