Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
25 juillet 2011

HERMITAGE LES BAINS - RAPPORT SECRET SUR LES HUMAINS - RECETTE : BANANA SPLIT

EN_TETE_MESSAGE_MER_PLAGE_HERMITAGE_JOLIE_VUE

PLAGE DE L'HERMITAGE LES BAINS

PAPILLONS_TOUT_PETIT

Bonjour,

BIENVENUE_2_BEAUX_PERROQUETS

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'espère que vous allez toutes et tous bien, bonne semaine zotes toutes et tous et je vous remercie de vos gentils commentaires et visites. Ce jour je vous mets des photos de la plage de l'HERMITAGE LES BAINS, photos prises le 11 mai 2011 où j'ai passé une journée très agréable sur cette plage avec ti bout et ma fille. Je vous laisse découvrir mon message de ce jour, mais avant une vidéo pour rendre plus agréable cette visite.


aim a nou-Pa kite a moin doudou

ENCORE_UNE_FOIS_MERCI

BONNE_SEMAINE_MAGNIFIQUES_BEBES

LA PLAGE DE L'HERMITAGE LES BAINS

CABANE_MAITRES_NAGEURS

CABANE_MAITRES_NAGEURS_3

Cabane des maîtres nageurs (2 photos ci-dessus)

PAPILLONS_TOUT_PETIT

carte_hermitage

L'Hermitage.  Commune de Saint-Paul La Réunion

lagon_01

LE LAGON

Situation : L'Hermitage, village et plage, est situé dans le territoire communal de Saint-Paul. L'Hermitage occupe le tiers sud de la façade littorale de la commune, cette zone balnéaire est sans conteste la plus longue plage de l'île.

Les panneaux routiers sur le site indiquent qu'il s'appelle L'Hermitage, mais les cartes de l'IGN l'orthographient quant à elle sans le H. La plage de l'Hermitageest entièrement protégée par un récif corallien, le lagon qui s'est logé à l'abri de ce dernier est classé en réserve naturelle. L'arrière plage est boisée de filaos sur plusieurs kilomètres.          

La principale activité est le tourisme, hôtels, restaurants, le village se développe avec la construction de résidences, et de villas.

EGLISE_HERMITAGE

Eglise de L'HERMITAGE

Histoire : Dans le mémoire d'Antoine Boucher, on trouve mention du premier Parny qui élevait des bestiaux dans un endroit appelé l'Hermitage ; c'était, dit-on, un jeune noble berrichon qui fuyait sa famille sous un faux nom. Ce fut le grand-père du poète Évariste De Forge de Parny qui naquit dans la maison paternelle située à l'Hermitage le 20 février 1733. On n'a jamais pu retrouver l'emplacement exact de cette maison. L'Hermitage c'est développé côté montagne à la grande époque de la canne à sucre, une usine sucrière, l'usine des Filaos est construite en 1865 par Joseph Lelièvre propriétaire de plus de 470 hectares autour de l'usine. On dit que les premières plantations de filaos    dans cette région sont dues au propriétaire de l'usine. Un four à chaux antérieur à la construction de l'usine permet l'exploitation des coraux récupérés dans le lagon tout proche.

ancienne_usine_sucriere_bruniquel_02

ANCIENNE USINE SUCRIERE

A côté de l'usine sucrière des Filaos à L'Hermitage le quartier d'Oeil de Bœuf, un ancien camp d'engagés indiens puis malgaches travaillant soit pour le compte de l'usine sucrière des Filaos, soit comme journaliers agricoles ou gardiens de bœufs. Le quartier, situé dans une zone marécageuse jusqu'aux années 1950, était constitué, à l'origine de paillotes éparpillées dans les bois de filaos. Les paillotes ont été remplacées par des cases en tôle après les années 1960.

L'usine sucrière des Filaos détruite en partie pendant la seconde guerre mondiale et définitivement ruinée par le cyclone de 1948. La cheminée de l'usine est inscrite aux monuments historiques le 27 juin 2002, en totalité, y compris son terrain d'assiette...

PAPILLONS_TOUT_PETIT

Photos ci-dessous la plage à l'Hermitage (la plage est très très grande, donc beaucoup de place)

LA_MER_ET_PLAGE_VU_DE_LOIN

LA_MER_PAS_TROP_DE_MONDE

Les joies de la baignade

MER_ET_LES_JOIES_DE_LA_MER

MER_PLAGE_HERMITAGE_PAS_TROP_DE_MONDE

MER_TI_BOUT_DANS_L_EAU

MER_UN_ENFANT_A_LA_MER_IL_A_SA_BOUEE_LOL__

Comme vous pouvez le constater, la mer est belle, pas trop de monde.

J'ai pris ces photos le 11 mai 2011

3_PIGEONS

PIGEON_A_FAIM

Les pigeons cherchent des miettes, ils ont faim

ARBRES

Comme vous voyez, beaucoup d'arbres (FILAOS) c'est super pour s'allonger à l'ombre de ces beaux filaos

ARBRES_HERMITAGE_QUI_FONT_DE_L_OMBRE

HERMITAGE_ARBRES_FILAOS_FONT_DE_L_OMBRE

HERMITAGE_ARBRES_BIEN_VERTS

HERMITAGE_ON_EST_BIEN_SOUS_LES_ARBRES

Si on arrive assez tôt (période estivale et vacances scolaires) pas besoin de parasol, les filaos font de l'ombre et il fait bon dessous

HERMITAGE_VUE_DE_LOIN

PARKING_PLAGE_HERMITAGE

2 vues du parking de l'Hermitage

COQUILLAGES_HERMITAGE

COQUILLAGES_HERMITAGE_2

On trouve aussi de jolis coquillages le long de la mer

AQUA_PARC

La joie des enfants, jeux aquatiques

AQUA_PARC_3

AQUA_PARC_ENTREE

L'Aqua Parc se trouvait juste en face de la plage où l'on était

CAMPING_BIENTOT_CONSTRUIT

En me balandant sur le parking de l'Hermitage, j'ai vu qu'un camping bientôt serait construit, lol !

FLEURS_ORANGES_JAUNES_JOLIES

On trouve aussi de jolies fleurs

HERMITAGE_BALADE_LE_LONG_DE_LA_MER

Balade le long de la mer

HERMITAGE_PARKING_TRES_GRAND

Parking de l'hermitage très grand

HERMITAGE_VUE_ET_PARKING

LA_GUEULE_DE_BOIS_ET_LA_DODO_LE_LA

En me baladant j'ai vu cette pancarte rigolote et qui est là !!!!!!!!!!! la dodo lé la lol !

L_EMBUSCADE_OTE_LA_BIERE_PHOENIX_EST_LA

Entre l'embuscade (toujours la bière mais PHOENIX) et la gueule de bois, c'est original ces petits bars, c'était fermé, c'était le matin

NIGHT_CLUB_LE_SAFARI

En face de ces 2 bars, le night club LE SAFARI.

FIN de la balade à la plage de l'HERMITAGE. La suite je vous laisse découvrir ih ih ih !!!

PAPILLONS_TOUT_PETIT

VIVE_LES_BLONDES

PAPILLONS_TOUT_PETIT

MAIS LES BRUNES COMPTENT PAS POUR DES PRUNES (mdr !) 

vive_les_brunes

PAPILLONS_TOUT_PETIT

Dany la Réunionnaise et Fany la Zoreille mardi 19 juillet 2011 devant une grosse glace à l'IGLOO à ST-DENIS (oté nous sommes des gourmandes, miam, nous portons des bijoux de notre amie qui fait des créations de bijoux... magnifiques qui est la triplette de Dany et la jumelle de Fany SOIZIC).Bisous ma jumelle.

Vous allez me dire pourquoi jumelles car nous ne sommes pas soeurs de sang mais de coeur (une blogueuse croyait que nous étions soeurs jumelles) : Soizic et moi avons le même "vrai" prénom, nous avons juste quelques jours d'écart, sommes du même signe astrologique, etc.... nous avons beaucoup de points en commun et donc nous sommes jumelles par le coeur lol ! Dany a connu Soizic après moi et est devenue notre triplette à nous car a également des points communs avec nous, voilà vous savez tout ou presque (mdr !)

PAPILLONS_TOUT_PETIT

DANY_ET_FANY_DEVANT_GLACE_JUILLET_11

DANY_ET_FANY_DEVANT_UNE_GROSSE_GLACE_A_L_IGLOO_MARDI_19_JUILLET_11

Mais c'était notre repas de midi : Dany a pris une banana split (normal c'est une brune, comme la chanson de Lio ih ih ih !!!!!!!!!) et la Fany elle a pris des crêpes avec 3 boules de glace. Miam c'était délicieux, à refaire ! LOL !

PAPILLONS_TOUT_PETIT

bon_lundi_2

Je voulais également faire aussi un coucou et remercier une divine créatrice qui gentiment offre ses superbes créations (photo ci-dessus, ainsi que d'autres que je mettrai de temps en temps, vous reconnaitrez car il y a sa signature) c'est Marie4Liberté et son superbe blog. Merci ma belle pour ton gentil partage et bisous.

PASSION DES MOTS ET DES IMAGES

PAPILLONS_TOUT_PETIT

HEUREUX_ANNIVERSAIRE_ROSE_ROUGE_ENVELOPPE

Je voulais souhaiter à ma douce Armelle et son superbe blog UN JOYEUX ANNIVERSAIRE ce jour 25 juillet, mes voeux les plus sincères, plein de bonheur, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé. Plein de bisous de Fany.

PS : C'est Armelle qui gentiment m'a offert les deux superbes bannières de mes 2 blogs, ella a fait ces deux belles bannières de ses doigts de fée, que tu es douée Armelle, j'admire je ne sais pas faire et je te remercie, merci encore ma douce. Lien de son blog :

LA CUCINA DI NONNA ET SES LOISIRS

UNE_PLUIE_DE_BAISERS

PAPILLONS_TOUT_PETIT

J'en profite aussi pour souhaiter UN JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma crotoune Cathoune qui a un joli blog et qui fêtera ses 1 an de plus le mardi 26 juillet. Cathoune fait également de jolies créations que vous découvrirez sur son beau blog. Gros gros poutous de Fany. Lien de son blog :

CATHOUNE SES BONHEURS SES HUMEURS...

PAPILLONS_TOUT_PETIT

BOULE_QUI_TOURNE_SUPERBE

JOYEUX_ANNIVERSAIRE_ON_BOIT_UN_COUP

JOYEUX_ANNIVERSAIRE

J'espère n'avoir oublié personne et si c'est le cas vous m'en voyez désolée, c'est sur facebook que j'ai vu les anniversaires, sinon honnêtement je ne fais pas vraiment attention,snif ! Si l'une ou l'un d'entre vous a son anniversaire cette semaine, de tout coeur je vous souhaite un bon et joyeux anniversaire et des bisous de Fany.

PAPILLONS_TOUT_PETIT

LOL

RAPPORT SECRET SUR LES HUMAINS

Les animaux ont fait enquête.

cm06f3dp.gif (9915 bytes)

 

La race humaine est-elle supérieure à toute vie sur Terre?

 

 

Voici quelques-unes des expressions employées par les humains.

Il est doux comme un AGNEAU.moutons-21.gif (14638 bytes)

Il est fort comme un BOEUF.006.gif (12846 bytes)

Il est muet comme une CARPE.carpe.gif (11241 bytes)

Il n'y a pas un CHAT.schat.17638.gif (4359 bytes)

Il a une fièvre de CHEVAL.cheval.gif (12498 bytes)

Ils vont me faire devenir CHÈVRE.schevre.27713.gif (19003 bytes)

Il me traite comme un CHIEN.schien.17955.gif (3585 bytes)

Il est fier comme un COQ.coq.gif (11254 bytes)

Il verse des larmes de CROCODILE.crocodile-011.gif (6004 bytes)

Il marche comme un ÉLÉPHANT.elephants020.gif (2797 bytes)

Elle me fait faire le pied de GRUE.grue.jpeg (2054 bytes)

Il est un chaud LAPIN.slapin.27902.gif (7607 bytes)

Il est têtu comme une MULEmule.jpeg (4564 bytes)

Elle est une fine MOUCHEmouches.gif (10083 bytes)

Il mange comme un PORC.cochons012.gif (5660 bytes)

Il est rusé comme un RENARD.renards-07.gif (14840 bytes)

Il est malin comme un SINGE.ssinge.28012.gif (15108 bytes)

Il est lent comme une TORTUE.002.gif (13179 bytes)

Elle va lui tirer les VERS du nez.vers_09.gif (16670 bytes)

 

«CONCLUSION DU RAPPORT»

Une chance que les animaux sont là pour guider les humains.

bebe51.gif (9954 bytes)

hi_hi_hi

fruits_bananes_3

Puisque nous sommes dans la glace et les bananes ih ih ih !!!, voici une recette toute simple à consommer sans modération LOL ! :

fruits_bananes_6

BANANA SPLIT

banana_spit

INGREDIENTS

fruits_bananes_7

Pour 4 personne(s) 

- Boules de glace parfum: vanille, chocolat, fraise 

- 4 bananes 

- 1 verre de lait 

- Une tablette de chocolat 

- Crème chantilly

- Amandes grillées en lamelles (facultatif). 

PREPARATION  

Faite fondre la tablette de chocolat avec le lait afin d'obtenir un coulis de chocolat. 

Épluchez les bananes puis fendez les en deux dans le sens de la longueur puis placez les dans des petites coupelles (2 morceaux fendu par coupelles). 

Placez les boules de glaces entre les morceaux de bananes. 

Versez le coulis de chocolat sur les bananes et les boules de glace. 

Puis ajouter la crème chantilly de manière soigné en la rendant le plus présentable possible. C’est déjà prêt!! 

Vous pouvez parsemer d'amandes grillées (facultatif).

fruits_bananes_8 

CONSEILS  

Pour rendre ce dessert plus savoureux et plus joli vous pouvez ajouter un petit biscuit sur la crème chantilly.

BEBE_VEUT_PLEIN_DE_COMS

 

PLAISIR_DE_LIRE_VOS_COMS

bisous

Je vous souhaite une bonne semaine pleine de soleil, de chaleur, de bonheur et bonne santé à toutes et tous. A bientôt ! Bisous

chat_jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bien quand vous mangez une glace vous ne faites pas semblant.<br /> <br /> Ca me fait plaisir de voir Dany souriante et heureuse avec toi. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
C
Hummm.... j'adore les banana split. Je serais bien venue avec vous deux. Merci, Fany, pour ce beau billet qui nous fait découvrir un peu mieux où tu es. Bisous et belle semaine.<br /> Christiane
Z
- Moquelet : super si le soleil est revenu. Ici il brille aussi mais il fait frais. Bon dimanche et bisous
M
ça y est le soleil est revenu.....ça fait du bien, espérons que cela dure....passe une douce journée
Z
- Sonya : c'est vrai que c'est la période cyclonique chez toi, j'espère que ce ne sera qu'un peu de pluie et rien de plus. Bon dimanche ma belle et des bisous et merci de ton passage
Publicité