POULE_bariol_e_elle_pose_pour_la_photo

Cot cot cot je pose pour la photo !

BIENVENUE_CHAT

WELCOME_ADORABLE_GIF

Une petite chanson de mon île si vous le désirez en lisant mon message (si çà marche ?)

Photos prises à la foire agricole de Bras-Panon le 15 mai 11, temps magnifique alors que la semaine n'était pas tip top, je vais commencer par vous montrer des photos des z'animaux car j'aime les animaux et puis cela change des paysages, il faut varier n'est-ce-pas, j'ai pris beaucoup de photos car à la foire agricole il n'y a pas que les animaux, je vous laisserai découvrir, voici le 1er message sur 5 de la foire agricole de Bras-Panon qui n'est pas très loin de chez moi. Non je n'ai pas oublié de vous dire bonsoir ou coucou ou.....alors je vous dis à toutes et tous Coucou et  Bienvenue sur mon blog, vos commentaires et visites me font énormément plaisir. Mon message de ce jour ce sera sur les animaux, j'ai adoré les belles poules que je vais vous montrer elles ont eu beaucoup de visiteurs, car après tout le titre foire agricole convient bien aux z'animaux, pour les messages suivants je vous laisserai découvrir. Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires sur mes 2 blogs, merci à vous, merci aussi pour vos tags qui me font bien plaisir, j'ai pas envie de faire comme tout le monde, alors je réponds à vos tags mais sur VOS blogs, car comme vous le savez je ne fais que 2 messages par semaine (lundi chez canalblog et jeudi chez eklablog). 


POULE_elle_se_prend_pour_une_star_de_plumes

Chante ma belle t'aura des plumes LOL !

POULE_NOIRE_CRETE_BLANCHE

Je continue avec mes cot cot cot !

POULE_NOIRE_elle_perd_une_plume

La poule a perdu une plume blanche !

POULE_on_dirait_un_caniche

On dirait un caniche

POULE_oui_elle_cache_sa_t_te_avec_son_duvet_de_plumes

On ne voit que les plumes ih ih ih !!!

POULE_qu_elle_est_belle_

Une belle poule de poils lol !

POULE_quelle_est__l_gante_

Elle joue à la star la poulette

POULE_t_as_une_belle_t_te_tu_sais

T'as une belle gueule tu sais !

POULES_BLANCHES

Les poules blanches plus classiques !

POULES_cot_cot_cot

Cot cot cot !!

POULES_bonjour_les_cocottes

Bonjour les cocottes !

POULES_elles_sont_belles_les_cocottes

Une poule sur un mur qui picotait du pain dur, picoti picota....... vla la Fany qui chante ! vous mangerez du canard demain ih ih ih !!!

POUSSINS

Des poussins, c'est mignon tout plein 

Passons à d'autres z'animaux 

ABEILLES_QUI_FONT_LE_BON_MIEL

Les abeilles qui font le bon miel pays oté !

BALADE_EN_CALECHE

Un petit tour en calèche çà vous dit !

BALADE_EN_PONEY

Et maintenant balade sur ces beaux poneys

PONEY_il_est_gracieux

PONEY_SEMBLE_FATIGUE

PONEYS_BLANC_ET_MARRON

PONEYS_PROMENADE_pour_le_bonheur_des_petits

Vous n'avez pas trop mal aux fesses ih ih ih !!!

BIQUETTE_FAIT_DES_ETIREMENTS

Bééé   biquette fait des étirements !

CANETONS

Coin coin coin p'tis canetons deviendront grands !

COCHON_BEBE_TETE_ET_ME_FAIT_UN_CLIN_D_OEIL

C'est mignon les petits cochonnets têtent leur maman

COCHON_EST_BIEN_AU_CHAUD

Il est bien au chaud ce cochon, il se fait des UV mdr !

COCHON_QUI_DORT

Le repos du guerrier

COCHONS_BEBES_QUI_TETENT

Pause tendresse et dégustation, c'est mimi tout plein !

LAPIN

Ce matin un lapin a tué un chasseur ......... voilà que je chante La Goya !

PIGEONS_je_crois_EN_CAGE_snif

Serait-ce des pigeons en cage snif !!!

PINTADES

De belles pintades bien grassouillettes

Voilà fin de mon 1er message (sur les animaux)  et les messages suivants vous verrez d'autres photos (plus d'animaux) de la Foire Agricole de Bras-panon

BARRE_2_CYCNES

Dimanche 29 mai c'est la fête des mamans et je voulais souhaiter à toutes les mamans du monde une BONNE FÊTE et ci-dessous de jolies citations que m'a envoyé mon amie Dany. Merci ma puce

Même si le lilas
A oublié de fleurir

Même si l'alouette
A oublié de chanter

Même si le soleil
A oublié de se montrer

Ouvre grand la fenêtre, maman...
Écoute le vent
Qui te porte un poème
Des milliers de "je t'aime".

Ouvre grand la fenêtre, maman...
Écoute encore le vent
Il t'apporte un baiser,
Celui de ton enfant.

Toi qui es toujours là pour moi...
En cette fête des mères
Je voulais te dire que je l'apprécie
Et que je t'aime !

Maman tu as le Don!

 

Tu as le don...
 de m'encourager quand
  j'ai le goût d'abandonner !

de savoir me dire mes vérités
   avec douceur !

de me consoler quand
  je suis triste !

de mettre du bonheur
  dans la maison !

 

Tu sais que ...
ce n'est pas donné
à toutes les mamans ce don-là !

 

Tu meubles un grand coin de mon coeur !

 

Et pour terminer un délicieux dessert testé et approuvé par Dany la Réunionnaise

COEURS_DANSENT

 

Charlotte aux framboises 

 

Charlotte_framboises_sans_g_latine

Nombre de personnes : 6 

Difficulté : facile 

Préparation : 15 mn, pas de cuisson 

INGREDIENTS : 

50 cl de crème fraîche liquide entière 

400 g de framboises 

70 g de sucre 

2 feuilles (4 g) de gélatine 

20 biscuits à la cuiller. 

RECETTE :

Placez 50 cl de crème fraîche liquide entière au réfrigérateur.

Versez 400 g de framboises surgelées dans un saladier. Prélevez-en une vingtaine et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les dégeler ainsi.

Saupoudrez le reste de framboises de 70 g de sucre et laissez-les dégeler 30 mn ou au micro-ondes, selon le temps indiqué sur le paquet.

Faites tremper 2 feuilles (4 g) de gélatine dans un bol d’eau froide.
Fouettez la crème fraîche en chantilly.
Mixez les framboises (vous pouvez filtrer ce coulis dans une passoire si vous n’aimez pas les graines) et gardez-en un peu de côté pour imbiber les biscuits.
Faites tiédir 1/3 du coulis.
Essorez la gélatine entre vos doigts et ajoutez la au coulis tiède. Mélangez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
Ajoutez le reste du coulis et mélangez. Incorporez alors délicatement la crème chantilly et mélangez doucement jusqu’à obtenir une crème homogène.
Tapissez un moule à charlotte de papier film.
Faites tremper rapidement un côté des biscuits à la cuiller (environ 20) dans le coulis de framboises que vous avez réservé, puis tapissez-en le moule.
Versez la crème à la framboise, lissez-la et recouvrez-la du reste des biscuits. Recouvrez le moule d’un papier film et mettez au frais 1 nuit entière.
Démoulez au moment de servir et décorez des framboises réservées.
Vous pouvez aussi les ajouter, encore gelées, dans la crème à la framboise avant de la verser dans le moule.

BARE_FLEURS

MERCI_DETRE_VENU_SUR_MON_BLOG

 

JE_VOUS_ADORE_TOUS_SUPER_TITI

A toutes et tous, une délicieuse semaine pleine de bonheur, la santé, beaucoup de soleil. Je vous dis à lundi prochain pour un nouveau message sur ce blog, mais avant à jeudi prochain pour un nouveau message

Bisous à vous partager et encore une fois BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS CHERIES DU MONDE ENTIER

bfmaman1


CHATS_2_CHATS